[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dommage que la webcam n'est pas une meilleure définition... j aurai bien aimé suivre le démontage des mats actuels!
la on voit juste de l activité mais on distingue pas grand chose
la on voit juste de l activité mais on distingue pas grand chose
Je pense que c' est envisageable qu' il y ai des PMR à chaque match puisqu'en imaginant une coupe du plan que JD nous à donné, cela(fait vite fait) donnerait ça :waddle71 a écrit :C'est clair que mettre des PMR en virages pour des matchs de L1 et qui plus est des matchs à grosse fréquentation et grosses ambiances (même si celle-ci décline), ça aurait été plus que risqué.djaurel a écrit :Allez messieurs, fin du HS, ce forum n'est pas fait pour cela...
Oui effectivement il y a bien des places PMR prévues dans les virages mais je pense qu'elles ne seront pas utilisées pour les matches de l'OM mais seulement pour les autres manifestations, celles où les gens seront assis en virages...Karl-heinz 68 a écrit : Autre détail noté sur le plan de J.D, il y a des places pour PMR en haut des blocs bas des virages, c'est très inquiétant car pour bien connaitre ce secteur, les supporters étant debout je ne vois pas comment ces personnes pourront y voir quelque chose, a moins que cela serve d’excuse pour essayer d'obliger les supporters a s’assoir. Alors là ce serait la fin ou plutôt le début d'un gros conflit.
et ca ne gênerait personne en terme de visibilité, il suffit juste de couler une dalle de béton tout en haut de la partie basse du virage, et le tour est joué...
- stadesalahauteur
- Hero Member

Le PMR a l'avantage aussi de ne pas forcement servir de PMR
, si il n'y a pas de personne handicapée cela agrandit le couloir de circulation, c'est probablement l'objet premier de la largeur de ce couloir.
Il vaut mieux prévoir large pour pouvoir mettre des PMR un peu partout que devoir détruire un morceau de tribune un jour pour caser des PMR.
Il vaut mieux prévoir large pour pouvoir mettre des PMR un peu partout que devoir détruire un morceau de tribune un jour pour caser des PMR.
Il serait intéressant de connaître l'ordre d'idée du nombre de places pour les PMR dans le stade.
Le Handifan club possède 362 abonnés, sachant que ce nombre est surement en baisse par rapport à l'année dernière à cause de la démolition de leur tribune.
Je ne connais pas la proportion des PMR qui vont au stade pour un seul match.
Et ce serait vraiment bien d'accueillir des PMR en virage, ils ont aussi le droit d'y accéder, et je suis sûr que les abonnés actuels des virages seraient très compréhensifs à leur égard.
Le Handifan club possède 362 abonnés, sachant que ce nombre est surement en baisse par rapport à l'année dernière à cause de la démolition de leur tribune.
Et ce serait vraiment bien d'accueillir des PMR en virage, ils ont aussi le droit d'y accéder, et je suis sûr que les abonnés actuels des virages seraient très compréhensifs à leur égard.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
Il est 19H33 et le chantier est toujours éclairé !

Etonnant qu'ils travaillent aussi tard !

Etonnant qu'ils travaillent aussi tard !
- waddle71
- Moderator

Les palées ne seraient pas un peu plus haut ? Je vois des grues côté quart de virage nord est.Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
Etonnant qu'il travaille aussi tard !
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Si si depuis la fin d'aprem il sont en train de monter les palés et la on voit bien que ca a bien monté
N'empeche, puisque ces structure vont maintenir le toit, on pourra donc rapidement imaginer la hauteur du toit dans les quarts de virages
d ailleurs ils ont oublié d'eteindre l éclairage du chantier..
EDIT : Ah si! ilss viennent d'eteindre
N'empeche, puisque ces structure vont maintenir le toit, on pourra donc rapidement imaginer la hauteur du toit dans les quarts de virages
Dernière modification par Def le 19 déc. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Voici 2 photos prises à partir du Virage Sud avant le match contre Lorient :

Voici 2 photos prises à partir du Virage Sud avant le match contre Lorient :

je n avais pas fait attention que ca coupé autant la vue sur le terrain! je me doutais pour les quarts de virages mais finalement meme dans les cotés du virage ca prendra pas mal la vue :/
Les places dont la vue est partiellement bouchée par ces poteaux sont toujours à la vente non ? (elle devrait au moins l'être à des tarifs avantageux sinon tout simplement retirées de la vente...)
Les seules places dont la visibilité est réduite sont celles des quarts de virages. En virage et quart de virage il n'y a pas de places attitrées, chacun se place où il veut, donc personne ne se met là et tout va bien.
Bienvenue Dsc84 et merci pour les photos
Comme Def, je ne pensais pas que ça génerait autant les virages.
Figoress, les places virages ne sont pas en ventes et sont réservées aux abonnés en championnat. Et dans le virage c'est placement libre, premier arrivé, premier servi
Figoress, les places virages ne sont pas en ventes et sont réservées aux abonnés en championnat. Et dans le virage c'est placement libre, premier arrivé, premier servi
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Effectivement, j'avais oublié.lsx a écrit :Bienvenue Dsc84 et merci pour les photos![]()
Et comme il n'y a pas grand monde en ce moment, ça ne pose pas de problème...
- djaurel
- Hero Member

Oui je suis d'accord avec toi, ce serait bien qu'il y ait des PMR en virage mais avec les gens qui sont debouts, je ne vois ce qu'ils pourraient voir du terrain...lsx a écrit :Il serait intéressant de connaître l'ordre d'idée du nombre de places pour les PMR dans le stade.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member

Oui avec la hauteur des palées, on va pouvoir se rendre compte de hauteur à laquelle se trouvera la charpente dans les angles, donc à l'endroit le plus bas en plus...Def a écrit :Si si depuis la fin d'aprem il sont en train de monter les palés et la on voit bien que ca a bien monté
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!