[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Merci pour les photos! Et la Modelisation du stade en couleur est vraiment sympa!

Petit coup de gueule contre AREMA. Ca fait plus d'un mois que j'ai envoyé un mail pour avoir quelques infos. Après une réponse de leur part après mon premier mail ("nous reviendrons bientôt vers vous...) et 3 relances, toujours pas de réponse. Pourquoi avoir fait un formulaire de contact pour nos questions, s'ils ne répondent pas ?

Quand on compare la communication pour le Stade des lumières (qui n'est même pas en route!!), la communication d'Arema est déplorable pour le deuxième plus grand stade de France :censored2:
Dernière modification par lsx le 14 déc. 2011, 10:41, modifié 2 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Oui les vides de part et d'autre de JB ne sont pas trés esthétique. ça fait bisare mais bon c'est surement la zone PMR comme le dit cac11

Image
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Dirdou13
Newbie
Newbie

Message non lu par Dirdou13 »

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je suis le forum et les avancés du chantier. Bravo notamment à djaurel qui partage frequemment des photos du stade.
Voilà, petite question par rapport au futur Vel, où se trouvera la nouvelle zone visiteur et combien de personnes pourra t'elle accueillir ? C'est la question qui me trote dans la tête depuis un bout de temps ;)
Alonzo
Full Member
Full Member

Dirdou13 a écrit :Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je suis le forum et les avancés du chantier. Bravo notamment à djaurel qui partage frequemment des photos du stade.
Voilà, petite question par rapport au futur Vel, où se trouvera la nouvelle zone visiteur et combien de personnes pourra t'elle accueillir ? C'est la question qui me trote dans la tête depuis un bout de temps ;)
En Jean Bouin et 5% du stade ;)
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Dirdou13 a écrit :Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je suis le forum et les avancés du chantier. Bravo notamment à djaurel qui partage frequemment des photos du stade.

Ca fait moins d'un mois que tu nous suis alors ;)
Bienvenue à toi!
http://www.info-stades.fr/forum/post307 ... eur#p30744
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :J'ai regardé d'un peu plus près la coupe du virage sud fournie par JackDaniels et j'ai repéré 2 trucs qui répondent à des questions qu'on avait...

1) Encadré en rouge sur l'image ci-dessous : en JB, on voit bien qu'il y aura des "vides" de part et d'autre des loges.

2) Encadré en bleu sur l'image ci-dessous : apparemment les gradins de la partie basse des virages ne seront pas reprofilés. On voit qu'ils sont toujours "en forme de U", ce qui n'est pas le cas en partie haute.
Coupe VS bis.jpg
Bien vu Djaurel :gooood:

Ce grand vide me laisse toutefois perplexe car même si cette zone est réservée comme on le suppose beaucoup ici pour les PMR pourquoi avoir laissé tant de vide en hauteur alors qu'une rangée de gradins aurait pu être faite à mi hauteur ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dirdou13
Newbie
Newbie

Message non lu par Dirdou13 »

lsx a écrit :

Ca fait moins d'un mois que tu nous suis alors ;)
Bienvenue à toi!
http://www.info-stades.fr/forum/post307 ... eur#p30744
Merci Alonzo et toi Isx, en effet il me semble que je l'avais lu en plus, autant pour moi :hihihihi:
Pour en revenir au sujet, j'avoue que les architectes auraient pu faire un effort pour Jean Bouin, parce que niveau esthétique, moyen quand même..
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :
En Jean Bouin et 5% du stade ;)
Oui comme le dit Alonzo ce sera bien en JB et ça réprésentera 3375 places.

Il y a eu au moins un article de la Provence à ce sujet où ça disait en plus que les visiteurs arriveraient en Bus sous le parvis et accèderaient à la partie visiteur par diverses ascenceurs sans ne jamais être à aucun moment en contact avec les supporters marseillais. Par contre je ne sais plus s'ils seront en tribune moyenne ou haute dans JB ? Par contre ils restent côté Nord (dans JB)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

de mon coté je ne suis pas sur que ce soit pour les PMR! tout simplement qu'actuellement (enfin avant) ils étaient vraiment bien placé en ganay centre et de plus ils sont assez nombreux!

pour le coup, meme si cette espace leurs ait destiné, ils ne seront donc meme pas vraiment en tribune mais tout en longueur? :/ pas convaincu par cette solution quand on sait que le Handifan club faisait des tifos.. dans cette config ce n est pas l idéal.

Pour combler ces "trous" je verrai bien des grand écran! ca serait assez classe ;D mais la je rêve
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :de mon coté je ne suis pas sur que ce soit pour les PMR! tout simplement qu'actuellement (enfin avant) ils étaient vraiment bien placé en ganay centre et de plus ils sont assez nombreux!

pour le coup, meme si cette espace leurs ait destiné, ils ne seront donc meme pas vraiment en tribune mais tout en longueur? :/ pas convaincu par cette solution quand on sait que le Handifan club faisait des tifos.. dans cette config ce n est pas l idéal.

Pour combler ces "trous" je verrai bien des grand écran! ca serait assez classe ;D mais la je rêve
Un jour ou l'autre, on aura l'explication des ces "2 grands trous" en JB. Là on suppute chacun de notre côté et on est peut être tous à côté de la plaque :D

Je me dis qu'il y a forcément une très bonne raison à leur présence, c'est comme cela que je me rassure pour me dire que ce n'est pas un gâchis en perte de sièges dans cette magnifique tribune.

Sinon Def : sais tu combien il y a d'abonnés au Handifan club ?

Je crois me souvenir avoir lu un article comme quoi c'était un des plus grand groupe de supporters handicapés d'europe :gooood:

J'espère et je leur souhaite d'être encore plus choyés dans ce nouveau stade :perfect:
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Alonzo
Full Member
Full Member

on cherche ce que sera la zone W5 en tribune Jean Bouin.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

vivement les nouveaux plans de jackdaniels!! :wub: :wub:
on veut du j bouin du ganay du virages!! ;D
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Sur le plan on voit surtout que dans ces trous il y aura des toilettes, buvette et escaliers

donc c'est une GRANDE coursive
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

si je comprends bien les 2 plan de JackDaniels, le trou , c'est la zone W9, et ca sera donc un grand salon VIP ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »