[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

JackDaniels a écrit :
Les ampoules à chaque intersection c'est une vision d'architect, dans la réalitée il est impossible de paritr sur une telle solution.
Tout d'abors d'un point de vue maintenance et ensuite pour atteindre les niveaux d'éclairement réglementaires de la FFF, FIFA et UEFA.
Merci pour ces précisions!
Là pour le coup je suis déçu, comme Waddle71, je pensais que ces ampoules serviraient à éclairer les tribunes, et un autre système permettrait d'éclairer la pelouse.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

lsx a écrit :
JackDaniels a écrit :
Les ampoules à chaque intersection c'est une vision d'architect, dans la réalitée il est impossible de paritr sur une telle solution.
Tout d'abors d'un point de vue maintenance et ensuite pour atteindre les niveaux d'éclairement réglementaires de la FFF, FIFA et UEFA.
Merci pour ces précisions!
Là pour le coup je suis déçu, comme Waddle71, je pensais que ces ampoules serviraient à éclairer les tribunes, et un autre système permettrait d'éclairer la pelouse.
de mon coté je pensais que c'etait seulement de la déco... mais elles y seront finalement (meme que pour de la déco)?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

JackDaniels, Où as tu chopé un plan d'aussi bonne qualité?
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:09, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Dis mon cher JackDaniels, tu nous interesses fortement avec toutes tes infos et tes coupes des plans des tribunes en super qualité :gooood:

Peux tu nous dire (en MP si tu préfères) quel est ton niveau d'implication dans le projet du Vélodrome ? Tu m'as l'air d'être plus qu'un simple passionné en architecture de stade ;)

Peux tu nous préciser si les projecteurs que l'on voit sur la coupe en haut au milieu correspondent à ces fameux éclairages LED qui changeront la couleur de la toiture ? Perso, ça me surprend car ils sont dirigés vers le bas ???

Sinon comme l'a fait remarqué Def, où as tu ey ces plans en si bonnes qualités et as tu tous les autres, toutes les tribunes car on est preneur :gooood: ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:08, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

JackDaniels a écrit :Non même pour la déco elle n'y seront pas. bcp trop complexe à mettre en place et infamme pour la maintenance.
Et oui les gars, c'est une vue d'architecte. Même si cela aurait certainement eu un super rendu, comment voulez-vous mettre un éclairage à chaque intersection de la charpente ? Vous vous rendez compte du nombre d'ampoules que cela aurait représenté sans parler de la maintenance, il aurait fallu être acrobate !!! Cela paraît assez logique de mettre tout ce qui est éclairage et sonorisation à proximité de passerelles techniques...
Dernière modification par djaurel le 13 déc. 2011, 11:06, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Dis mon cher JackDaniels, tu nous interesses fortement avec toutes tes infos et tes coupes des plans des tribunes en super qualité :gooood:

Peux tu nous dire (en MP si tu préfères) quel est ton niveau d'implication dans le projet du Vélodrome ? Tu m'as l'air d'être plus qu'un simple passionné en architecture de stade ;)

Sinon comme l'a fait remarqué Def, où as tu eu ces plans en si bonnes qualités et as tu tous les autres, toutes les tribunes car on est preneur :gooood: ;)
Salut JackDaniels, je n'avais pas eu le temps de le faire encore alors je te souhaite bienvenue sur le forum.

Comme le dit waddle71, à voir tes infos, tu sembles bien impliqué dans le projet du stade. Alors n'hésites pas à réagir à nos discussions et à nous donner plein d'infos, on est évidemment très preneur, cela nous évitera de dire des conneries !!! :D

Sinon super ton plan en coupe du virage sud, bonne qualité, rien à voir avec ceux que l'on a pu récupérer sur le site d'AREMA. Donc si tu as les plans en coupe des 3 autres tribunes, ça serait super sympa de nous les faire partager afin que l'on puisse voir avec plus de détails le contenu de chaque tribune (locaux, accès, sanitaires,...).

Merci à toi d'avance.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

JackDaniels a écrit :Les projecteurs LED ne sont pas représenté, les projecteurs que l'on voit sur la coupe sont là pour éclairer le terrain et les tribunes.
Vu que tu as l'air bien informé, tu confirmes donc qu il y aura des projecteurs LED pour éclairer la toiture et changer sa couleur?

si tu as d autre plan de cette qualité... n hésites pas (en mp si tu preferes)
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:08, modifié 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Merci énormément JackDaniels pour ce plan en coupe qui laisse peut-être envisager un possible agrandissement dans un futur éloigné, j'ai vite fait gribouillé le plan pour imaginer une extension qui pourrait nous faire gagner au moins 1500 places par virage histoire de dépasser les 70000:
Image
JackDaniels, si tu pouvais nous faire passer les plans en coupe de JB et Ganay, je voterais pour toi en 2012.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci JackDaniels pour toutes ces précisions!
N'hésite pas à poster des infos même si elles te paraissent futiles, on est demandeurs ici ;) . Et on se rend compte que beaucoup de nos idées ne sont que suppositions, vu que Arema ne communique pas trop sur le chantier.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Ca s'active: deux engins de levage visibles sur la webcam aux angles sud-est et nord-est, on dirait qu'ils continuent à apporter les éléments des futurs éclairages provisoires.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

massa a écrit :Ca s'active: deux engins de levage visibles sur la webcam aux angles sud-est et nord-est, on dirait qu'ils continuent à apporter les éléments des futurs éclairages provisoires.
Oui en effet, on distingue comme un grand mat blanc du moins dans l'angle sud est :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

Sur la cam, on en voit 2 maintenant!!! serieux la cam aurait du etre installer sur le toit de france 3 , on aurait mieux vu :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »