[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Karl-heinz 68 a écrit :
lsx a écrit :Merci!
C'est donc à comparer avec cette photo
Image

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en 2 ?
Je ne sais pas si tu es déjà allé tout en bas du virage ?
Ce que je veux dire c'est que si tu es assis (critère UEFA) avec le mur de la fosse 1.5 m + le grillage de 1 m sur le mur soit environ 2.5 m, les 5 ou 10 premier rangs n'ont pas de vision sur le terrain.
Déjà que même debout au 15/20ème rang on ne voit pas la ligne de but alors que c'est une obligation dans le cahier des charges FIFA/UEFA
Non, je n'ai jamais eu l'occasion de me mettre aux premiers rangs des virages ;)
C'est très intéressant, je ne savais pas qu'il y avait des angles morts dans le stade! Comme les fosses et les grillages devraient disparaitre, la vue pourrait se dégager. Vraiment je suis curieux de voir ce qu'ils vont mettre à la place de ce muret d'1m50. A priori sur la photo du nouveau stade, tu as raison, il n'y a juste que les panneaux publicitaires. On aurait donc un stade un peu à l'anglaise ? Par contre, j'espere qu'il ne nous feront pas un truc comme au nouveau nungesser.

Sinon, pour les différences je n'en vois pas d'autres...

@Ultra-e-libertat; A mon avis, c'est plus fiable qu'une vue d'artiste et un peu moins qu'une modélisation des plans, car le toit et les proportions de la tribune me semblent un peu faussées. Sinon, les fosses ne sont plus autorisées! Les grillages aussi il me semble mais je n'en suis pas sûr.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Par expérience ceux qui travaille c'est pas ceux qui communique, nous ont leurs demande juste de communiquer un peu plus avec des détails technique ;)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Voici un lien avec un blog formidable qui malheureusement n'est plus actif....

Il retrace la rénovation ratée de 1998, a l'époque il y en avait un qui sortait vraiment du lot, et pourtant on connait la suite :baad:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... eQ&cad=rja
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Oui je connais ces maquettes... Dommages qu'on ne puisse pas les voir en plus grand. Lequel sortait vraiment du lot selon toi? Moi j'aime bien tous ceux arrondis, qui restaient fidèle au VELODROME quoi avec le côté chaleureux de l'ancien. Le 4 aurait donné une possibilité de rénovation de malade a l'heure actuelle. Mais à la vue de ces projet on voit a quel vitesse on a changé d'ere dans le football depuis 1998
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :Voici un lien avec un blog formidable qui malheureusement n'est plus actif....

Il retrace la rénovation ratée de 1998, a l'époque il y en avait un qui sortait vraiment du lot, et pourtant on connait la suite :baad:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... eQ&cad=rja
A propos de la rénovation de 1998, je suis tombé par hasard sur un site (lien ci-après) qui en parle et qui contient des photos d'archives... On apprend d'ailleurs (et on voit même) que Ganay et JB n'avaient été qu'à moitié détruites et ont donc été reconstruites sur des parties existantes.

http://www.marseille.archi.fr/stade/pag ... Stadepage0
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Karl-heinz 68 a écrit :
La pièce jointe « olympiquedemarseille1x1-2.JPG » n’est plus disponible
Voilà comme promis, :) j'avais noté me semble-t-il, au moins deux différences dans l'aménagement des virages:

1 De chaque coté du bloc central de la tribune basse, on peu voir que la coursive horizontale a disparu et que la partie basse et intermédiaire ne font plus qu'un seul bloc.
2 Il me semble que les places du bas des virages sont redevenues exploitable, du fait de la suppression de la fosse et des barrières.

Si vous en voyez d'autres n’hésitez pas à les décrire. :blink:
Cette vue n'est qu'une vue d'artiste. La réalité des choses se voit sur ce plan (voir photo ci-dessous) sur lequel on voit bien que les escaliers et les coursives ne bougent pas par rapport à ce qui existe aujourd'hui.
Configuration Football.jpg
Configuration Football.jpg (147.89 Kio) Consulté 7818 fois
Après, en ce qui concernent les fosses et les grillages :
1) Ce qui est sûr, c'est qu'on sait que les fosses vont disparaitre.
2) En ce qui concernent les grillages, là on est sûr de rien... Moi je pense qu'en bas des virages, ils vont laisser des grillages. J'ai regardé une photo de l'Allianz Arena et là-bas c'est fait comme cela... Par contre, quitte à mettre des grillages, ils seraient bien inspirés de prendre exemple sur le stade de France où les grillages peuvent être retirés suivant l'évènement (présence lors des matches de foot, absence lors des matches de rugby et des concerts).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Def a écrit : Je vous ai fait un schéma moche et vite fait... avec la configuration des nouveau stade et la notre! Dans la notre j ai du mal a voir comment mettre des siege rabattable :/

Image
Alors Def le plan que tu nous as fait là n'est vrai QUE pour les parties basses des 2 virages, de JB et de Ganay. Dans les parties hautes des 2 virages et dans les parties intermédiaire et haute de Ganay, la configuration des gradins est la même que celle que tu nous as dessinée pour "stade ukraine", à la différence près que les sièges ne sont pas fixés contre la marche mais SUR la marche. La preuve avec les 3 photos ci-dessous...
Ganay - partie intermédiaire.JPG
Ganay - partie intermédiaire.JPG (82.6 Kio) Consulté 8582 fois
Ganay - partie haute.jpg
Ganay - partie haute.jpg (67.65 Kio) Consulté 8582 fois
virage sud - partie haute.jpg
virage sud - partie haute.jpg (92.31 Kio) Consulté 8582 fois

Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

ben tu m'apprend quelque chose ^^

ca fait bien longtemps que je ne suis pas allé dans les partie haute ou en latéral!

Ca simplifie en partie cette problématique
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci pour toutes ces précisions

Je reviens juste sur les angles morts, il y aura sûrement des petits changements à ce niveau là (je pense à la 3eme possibilité du schéma ci dessous ?), puisque ni l'UEFA ni la FIFA ne le tolèrent.
vision.jpg
vision.jpg (21.65 Kio) Consulté 8501 fois
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Mercredi, jour des photos... :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

thepec a écrit :Mercredi, jour des photos... :gooood:
Oui on espère tous sauf que ça fait plusieurs jours il me semble que l'on a pas vu Vélodrome-Officiel trainé sur le fofo :(

Il est peut être absent ??? Enfin, on verra bien cet aprème si on a notre lot de photos du mercredi ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous ! Comme promis, voici les photos prisent il y'a une heure environ à côté du chantier ! :D

Je vous le dis d'avance, désolé pour la qualité...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà :)
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lu par jbelleng »

Merci pour les photos. Ca grimpe!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci pour les photos :gooood:
Je rêve ou on commence à dépasser Ganay ? :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Super les photos! Vivement que ça dépasse le niveau le plus de Ganay actuellement! :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »