[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :
djaurel a écrit :Ci-dessous 2 photos que j'ai extraites d'une vidéo sur le site http://www.marseille.fr/. Sur la première, le rendu extérieur du centre commercial a été mis à jour. Celui-ci est désormais rectangulaire et non plus circulaire comme prévu initialement. Sur la deuxième, il s'agit d'un rendu de l'intérieur du centre commercial.
Vue générale projet.jpg
Centre commercial.jpg
Merci pour les infos du centre commercial!J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé. si tu pouvais mettre le lien, elle m'interesse vraiment, il y en a tellement peu qui trainent sur le web... Merci
J'ai pas vu non plus le centre commercial rectangulaire
Je m'associe à Alonzo car moi aussi, j'ai arrêté de fouiller sur le site de la ville de Marseille, j'ai pas retrouvé l'image postée par Djaurel.

Djaurel, peux tu nous mettre le lien pointant sur l'image, l'article du nouveau centre commercial ? Merci à toi ;)
Hé les gars, c'est sûr que si vous cherchiez une image, vous ne risquiez pas de la trouver... Relisez bien mon post, je dis que j'ai extrait ces 2 images d'une VIDEO. Allez sur le site http://www.marseille.fr et en haut au centre, là où il y a plusieurs vidéos, regardez celle intitulée "Marseille se dévoile au MAPIC".
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Hé les gars, c'est sûr que si vous cherchiez une image, vous ne risquiez pas de la trouver... Relisez bien mon post, je dis que j'ai extrait ces 2 images d'une VIDEO. Allez sur le site http://www.marseille.fr et en haut au centre, là où il y a plusieurs vidéos, regardez celle intitulée "Marseille se dévoile au MAPIC".
Et voilà, ça m'apprendre de lire les messages en diagonale :D

Non en fait hier je cherchais bien une vidéo (que je n'avais pas trouvé alors qu'elle était là sous mes yeux), c'est sur le site Arema que je cherchais la photo mise à jour sur leur site et là aussi pas trouvé.

Mais bon pas grave !!!
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Quand, j'ai visualisé certaines photos de Djaurel prises sous le virage nord, je suis désolé, je n'arrive pas à m'y faire à cet aspect béton délabré (en plus ) :greeen:
P1070036.JPG
P1070036.JPG (120.87 Kio) Consulté 2796 fois
Je sais, c'est pas possible que ça reste comme comme ça surtout pour un stade classé Elite mais j'espère qu'il ne mettrons pas un simple coup de pinceau blanc par dessus ça :no:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lu par Smooz »

waddle71 a écrit :Quand, j'ai visualisé certaines photos de Djaurel prises sous le virage nord, je suis désolé, je n'arrive pas à m'y faire à cet aspect béton délabré (en plus ) :greeen:
P1070036.JPG
Je sais, c'est pas possible que ça reste comme comme ça surtout pour un stade classé Elite mais j'espère qu'il ne mettrons pas un simple coup de pinceau blanc par dessus ça :no:
Waddle71, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un chantier ..
Évidemment que ça ne va pas rester comme ça
waddle71
Moderator
Moderator

Smooz a écrit :
waddle71 a écrit :Quand, j'ai visualisé certaines photos de Djaurel prises sous le virage nord, je suis désolé, je n'arrive pas à m'y faire à cet aspect béton délabré (en plus ) :greeen:
P1070036.JPG
Tu sais, je reconnais volontiers que durant mes 4 ou 5 passages au Vélodrome (version 98), je n'ai pas spécialement prêté attention à l'aspect intérieur des tribunes et notamment aux virages.

Je regrettais déjà cet aspect tout béton mais grace à nos photographes ici, j'ai pu constater qu'au tout début du chantier, certains endroits sous les virages ressemblaient à ce qu'on voit sur cette photo sans exagérer donc il n'y a pas que l'excuse des travaux pour expliquer cela.

Ce que je veux dire, c'est que j'espère vraiment que cette rénovation sera complète et aboutie et non comme celle de 98 où pour moi ce n'était pas normal que Ganay et les virages soient restées avec cet aspect tout béton qui vieillit très mal et qui peut donner même un aspect délabré par endroit.

Tu sais, j'ai visité la tribuen Jean Bouin au début du mois et là aussi j'ai été effaré par l'état de délabrement de cette tribune et pourtant c'est la tribune "présidentielle", celle des VIP et des officielles et bien moi j'aurais honte de recevoir des personnalités dans une tribune comme ça.

Pour Jean Bouin, je ne me fais pas de bile car je sais qu'elle va être refaite de A à Z mais pour les parties existantes des virages et pour Ganay, j'espère qu'il y aura plus qu'un simple coup de pinceau sur les murs en bétons et que une fois, la rénovation finie, on aura l'impresion d'être dans un stade neuf.
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lu par Smooz »

waddle71 a écrit :
Smooz a écrit :
P1070036.JPG
Tu sais, je reconnais volontiers que durant mes 4 ou 5 passages au Vélodrome (version 98), je n'ai pas spécialement prêté attention à l'aspect intérieur des tribunes et notamment aux virages.

Je regrettais déjà cet aspect tout béton mais grace à nos photographes ici, j'ai pu constater qu'au tout début du chantier, certains endroits sous les virages ressemblaient à ce qu'on voit sur cette photo sans exagérer donc il n'y a pas que l'excuse des travaux pour expliquer cela.

Ce que je veux dire, c'est que j'espère vraiment que cette rénovation sera complète et aboutie et non comme celle de 98 où pour moi ce n'était pas normal que Ganay et les virages soient restées avec cet aspect tout béton qui vieillit très mal et qui peut donner même un aspect délabré par endroit.

Tu sais, j'ai visité la tribuen Jean Bouin au début du mois et là aussi j'ai été effaré par l'état de délabrement de cette tribune et pourtant c'est la tribune "présidentielle", celle des VIP et des officielles et bien moi j'aurais honte de recevoir des personnalités dans une tribune comme ça.

Pour Jean Bouin, je ne me fais pas de bile car je sais qu'elle va être refaite de A à Z mais pour les parties existantes des virages et pour Ganay, j'espère qu'il y aura plus qu'un simple coup de pinceau sur les murs en bétons et que une fois, la rénovation finie, on aura l'impresion d'être dans un stade neuf.
Oui mais bon, c'est un stade pas un maison. Après un cout de peinture, c'est rien du tout quand on voit le prix du stade.
Et pour les aménagements intérieur de la présidentielles, ils la refont à neuf et tu n'as pas à t’inquiéter, elle sera soignée.
Ils ne sont pas fous les constructeurs et clients !
waddle71
Moderator
Moderator

Smooz a écrit : Oui mais bon, c'est un stade pas un maison. Après un cout de peinture, c'est rien du tout quand on voit le prix du stade.
Et pour les aménagements intérieur de la présidentielles, ils la refont à neuf et tu n'as pas à t’inquiéter, elle sera soignée.
Ils ne sont pas fous les constructeurs et clients !
Déjà, ce qui me rassure, c'est que le futur stade vélodrome sera "habillé", vu de l'extérieur avec son toit enveloppant notamment vers les virages et les 2 grandes façades vitrées sur les 2 grandes tribunes et aprsè on verra bien avec l'avancement des travaux, ce qui aura été fait à l'intérieur de (l'actuelle) Ganay et des virages. Ca ne pourra que être mieux que ce qu'on a eu pour la rénovation de 98 ;)
djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
Smooz a écrit :
La pièce jointe « P1070036.JPG » n’est plus disponible

Juste pour ton info, la photo que tu prends en exemple n'a pas été prise sous le virage nord mais sous Ganay. Après cela ne change rien à ta remarque, effectivement les tribunes sont vraiment dans un sale état et cela pour 3 raisons principales selon moi. La première et la principale étant l'absence de toit donc le stade est soumis aux aléas climatiques. La deuxième étant le manque de soin apporté par les spectateurs et la troisième le manque d'entretien...

Alors oui je pense qu'aux endroits où le béton est le plus délabré et aussi là où il y a les fresques qu'ils vont certainement passé un coup de peinture. Après sur le béton je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de plus, ils ne vont pas le tapisser non plus !!! Regarde ci-dessous j'ai trouvé une photo des coursives de l'Allianz Arena de Munich, et bien c'est à moitié en béton et à moitié peint, et le sol est en goudron...
allianz-arena-muenchen-5.jpg
allianz-arena-muenchen-5.jpg (39.11 Kio) Consulté 2708 fois
Au final, je pense que si ils passent un bon coup de peinture partout, qu'ils refont les sols et qu'ils carrèlent les WC, ça sera déjà pas mal et le stade aura presque un aspect neuf. Et puis après je pense que le stade se délabrera beaucoup moins vite car pendant 35 ans c'est Arema qui va l'exploiter et donc l'entretenir et le maintenir aux normes donc ça m'étonnerait qu'il le laisse s'abîmer...

Et tant qu'ils y sont, j'espère qu'ils ne vont pas s'occuper que du dessous des tribunes car dans les travées, en plus du changement des sièges, y'a un sacré coup de propre à mettre aussi !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :Juste pour ton info, la photo que tu prends en exemple n'a pas été prise sous le virage nord mais sous Ganay. Après cela ne change rien à ta remarque, effectivement les tribunes sont vraiment dans un sale état et cela pour 3 raisons principales selon moi. La première et la principale étant l'absence de toit donc le stade est soumis aux aléas climatiques. La deuxième étant le manque de soin apporté par les spectateurs et la troisième le manque d'entretien...

Alors oui je pense qu'aux endroits où le béton est le plus délabré et aussi là où il y a les fresques qu'ils vont certainement passé un coup de peinture. Après sur le béton je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de plus, ils ne vont pas le tapisser non plus !!! Regarde ci-dessous j'ai trouvé une photo des coursives de l'Allianz Arena de Munich, et bien c'est à moitié en béton et à moitié peint, et le sol est en goudron...
allianz-arena-muenchen-5.jpg
Au final, je pense que si ils passent un bon coup de peinture partout, qu'ils refont les sols et qu'ils carrèlent les WC, ça sera déjà pas mal et le stade aura presque un aspect neuf. Et puis après je pense que le stade se délabrera beaucoup moins vite car pendant 35 ans c'est Arema qui va l'exploiter et donc l'entretenir et le maintenir aux normes donc ça m'étonnerait qu'il le laisse s'abîmer...

Et tant qu'ils y sont, j'espère qu'ils ne vont pas s'occuper que du dessous des tribunes car dans les travées, en plus du changement des sièges, y'a un sacré coup de propre à mettre aussi !!!
Oui j'ai vu mon erreur sur la photo en reparcourant les tiennes sur le fofo ;)

Après depuis l'écriture de mon post, j'ai passé un peu de temps du les topics des stades de L2 et j'ai vu entre autres des photos de la nouvelle tribune du stade Gaston Gérard de Dijon et le mélange béton, peinture, métal est bien réussi à mon goût.

Puis en voyant la photo que tu mets sur l'Allianz Arena alors un rendu similaire m'irait très bien, je te l'accorde.

Après comme tu le dis, Bouygues est un leader du BTP et ils ont eu beaucoup moins de stades à rénover ou à faire que son grand concurrent Vinci, donc le Vélodrome va être une vitrine pour eux et donc je pense que tout sera fait pour que ce stade soit une réussite. :perfect:
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Oui il y a une différence notable entre le VN et Ganay. C'est que la tribune Ganay actuelle a été reconstruite partiellement autour de l'ancienne tribune d'origne (1938).
La tribune d'origine se situe en partie intermédiaire, c'est à dire de là oû passait l'ancienne piste cycliste a la partie haute aux pieds des gradins de la partie haute.
Waddle, tu peux mieux comprendre pourquoi cette partie est particulièrement dégradée, d'ailleurs les escaliers qui desservent cette partie sont eux aussi d'origine, c'est le coté "musée"? sera-t-il conservé avec la VSI ?
Après en ce qui concerne l'entretien, on est a MARSEILLE et c'était géré par la Mairie :hihihihi: Et oui mieux vaux en rire.
Dragan
Newbie
Newbie

Message non lu par Dragan »

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires et photos sur ce forum (djaurel, t'es un phenomene).

Je vous lis depuis New York ou j'ai une question a vour poser. J'ai lu ici et la que la pose du toit va ameliorer l'accoustique du stade a l'interieur mais aussi limiter les nuisances sonores pour les reverains. Je ne suis pas ingenieur ou technicien mais je me demande comment "le toit", qui est en fait une toile souple et translucide, pourra ameliorer l'accoustique du stade. Est-ce que les materiaux modernes possedent des caracteristiques similaires aux bons vieux toits en dur/beton du type Parc des Princes? J'espere que l'on aura droit a la caisse de resonance qui nous est promis. Y-a-t-il parmis vous des experts qui peuvent m'eclairer? (ceci dit, pas besoin d'etre un expert pour avoir une opinion, n'hesitez pas a partager).

J'espere vous lire des mon reveil.

Dragan
PS: On craint degun. Degun on craint.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Dragan a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos commentaires et photos sur ce forum (djaurel, t'es un phenomene).

Je vous lis depuis New York ou j'ai une question a vour poser. J'ai lu ici et la que la pose du toit va ameliorer l'accoustique du stade a l'interieur mais aussi limiter les nuisances sonores pour les reverains. Je ne suis pas ingenieur ou technicien mais je me demande comment "le toit", qui est en fait une toile souple et translucide, pourra ameliorer l'accoustique du stade. Est-ce que les materiaux modernes possedent des caracteristiques similaires aux bons vieux toits en dur/beton du type Parc des Princes? J'espere que l'on aura droit a la caisse de resonance qui nous est promis. Y-a-t-il parmis vous des experts qui peuvent m'eclairer? (ceci dit, pas besoin d'etre un expert pour avoir une opinion, n'hesitez pas a partager).

J'espere vous lire des mon reveil.

Dragan
PS: On craint degun. Degun on craint.
Salut Dragan, BIENVENUE A TOI et merci pour ton commentaire ("phénomène" est peut-être cependant un petit peu exagéré !!! :D ).

En ce qui concerne l'acoustique du stade, de toute façon elle ne pourra que meilleure qu'actuellement où il n'y a pas de toit ;D. Mais je pense effectivement qu'on n'aura pas une aussi bonne acoustique que dans des stades avec un toit en dur, comme le Parc par exemple. Cependant le matériau qui sera utilisé pour la couverture est l'ETFE qui est (a été) utilisé pour le toit de plusieurs stades (Soccer City de Johannesburg, Allianz Arena de Munich, Grand Stade du Havre,...) donc ça doit être un matériau plutôt pas mal quand même... J'ai fait une petite recherche et effectivement l'ETFE semble avoir de supers propriétés (très résistant aux intempéries, haute transparence,...) mais je n'ai rien trouvé quant à sa qualité en matière d'acoustique...

Si un spécialiste, ou du moins un connaisseur, du sujet nous lit, merci à lui de nous éclairer. :vhappy:

Dragan
Newbie
Newbie

Message non lu par Dragan »

djaurel,

J'exagere toujours, c'est vrai.

Merci pour ton message. Sur les rendus du Velodrome la membrane semble tres fine et translucide (on peut voir la structure du toit de l'exterieur). Par contre, sur certaines photos de l'Allianz Arena, meme en plein jour la lumiere n'a pas l'air de passer. Ceci dit, la couverture doit etre suffisament mince pour que les changements de couleurs soient apparent de l'exterieur.

Je suis currieux de lire d'autre commentaires.

Dragan
waddle71
Moderator
Moderator

Karl-heinz 68 a écrit :Oui il y a une différence notable entre le VN et Ganay. C'est que la tribune Ganay actuelle a été reconstruite partiellement autour de l'ancienne tribune d'origne (1938).
La tribune d'origine se situe en partie intermédiaire, c'est à dire de là oû passait l'ancienne piste cycliste a la partie haute aux pieds des gradins de la partie haute.
Waddle, tu peux mieux comprendre pourquoi cette partie est particulièrement dégradée, d'ailleurs les escaliers qui desservent cette partie sont eux aussi d'origine, c'est le coté "musée"? sera-t-il conservé avec la VSI ?
Après en ce qui concerne l'entretien, on est a MARSEILLE et c'était géré par la Mairie :hihihihi: Et oui mieux vaux en rire.
Merci de ton retour car là, j'ai encore une fois appris pleins de choses que je ne savais pas :perfect:

Donc oui je comprends mieux pourquoi certaines parties de Ganay sont si dégradées.

GFC va corriger tout cela et vu que c'est Arema qui va se charger de l'entretien du stade, je pense que ce sera nettement mieux fait que par les services de la Mairie. ::)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Hallucinant!!!!!!!

Je pars un weekend, et quand je reviens on a dépassé la barre des 100 pages, on a 200 photos géniales et plein de discussions intéressantes (centre commercial, loges, escaliers,...)

Merci à tous ceux qui postent des photos (Djaurel, je dois être la 21350916835 ème personne à te le dire, mais remercie ton contact ;D ) et aussi merci à ceux qui font vivre les débats! :)

J'adore ce forum! :wub:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »