[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

J'ai découvert ce forum grâce à une personne qui a posté le lien de ce forum très intéréssant sur le forum du Phocéen. Franchement c'est très passionnant de suivre l'actualité de la rénovation ! Je me languis le début de la pose du toit et la fin du gros oeuvre.

Habitant à 3 arrêts de métro du stade Vélodrome donc environ 5 minutes de métro pour m'y rendre, je me ferai un plaisir d'alimenter ce topic en photo de l'avancée des travaux minimum une fois par semaine ! Surtout le mercredi où je passe tout le temps devant le Vélodrome.

Donc après demain je posterai quelques photos de l'avancée des photos. Le samedi aussi peut être mais vraiment pas sur. En tout cas ce qui est sur c'est que tout les mercredi vous y aurai droit :D
Super!!!!! \o/

Bienvenue à toi!

PS: Vu que tu vas passer de manière régulière, tu peux prendre des photos toutes les semaines des mêmes points d'observation, et ainsi on pourra faire des comparaisons! :perfect: :gooood:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

BIENVENUE à toi !!!

Enfin un nouveau contributeur pour les photos :perfect: On va se sentir un peu moins seul Def et moi...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

J'ai découvert ce forum grâce à une personne qui a posté le lien de ce forum très intéréssant sur le forum du Phocéen. Franchement c'est très passionnant de suivre l'actualité de la rénovation ! Je me languis le début de la pose du toit et la fin du gros oeuvre.

Habitant à 3 arrêts de métro du stade Vélodrome donc environ 5 minutes de métro pour m'y rendre, je me ferai un plaisir d'alimenter ce topic en photo de l'avancée des travaux minimum une fois par semaine ! Surtout le mercredi où je passe tout le temps devant le Vélodrome.

Donc après demain je posterai quelques photos de l'avancée des photos. Le samedi aussi peut être mais vraiment pas sur. En tout cas ce qui est sur c'est que tout les mercredi vous y aurai droit :D
:) moi c 'est la semaine que je ne peux pas y aller ^^

c'est cool si de plus en plus de personne viennent poster des photos :) ca fera vivre le topic
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonjour à vous tous
Je vous poste quelques photos prises hier juste avant le match contre nice.
Cela peut faire redondance par rapport aux autres prises il y a quelques jours mais les angles sont différents.
N hésitez pas à en faire pour alimenter le thread
Bye
Pièces jointes
arsenal 2011 et stade velodrome 130.JPG
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Avec les photos en question, c est mieux, lol
Pièces jointes
arsenal 2011 et stade velodrome 123.JPG
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Génial :perfect:

Bienvenu à toi et j'espère que tu deviendras un membre actif de ce forum. Pour les infos et pour les photos, plus on a de photographes et mieux ce sera pour tous les passionés que nous sommes.

Heureux de pouvoir échanger avec toi dans le futur ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :BIENVENUE à toi !!!

Enfin un nouveau contributeur pour les photos :perfect: On va se sentir un peu moins seul Def et moi...
Oui c'est vrai qu'à présent on comptait essentiellement sur vous 2 mais je suis sûr que d'autres comme Velodrome-officiel vont venir grossir ce forum et contribuer eux aussi à nous fournir en infos et photos. Le topic va prendre de l'ampleur, c'est certain.

Pour une fois que je descendais sur Marseille et pouvais prendre des photos, c'est tombé en même temps que toi, tu m'as devancé ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

olympique_516 a écrit :Bonjour à vous tous
Je vous poste quelques photos prises hier juste avant le match contre nice.
Cela peut faire redondance par rapport aux autres prises il y a quelques jours mais les angles sont différents.
N hésitez pas à en faire pour alimenter le thread
Bye
Merci à toi aussi pour tes photos; Si tu es un habitué du Vel alors ce serait cool si justement les jours de matchs, tu pouvais prendre qques photos :gooood:

N'hésites pas, toi aussi à faire connaitre ce forum et à en parler à d'autres personnes intéressées.
Qui sait, d'autres personnes pourront aussi nous donner des news et prendre des photos de temps à autres.

J'ai appris qu'un de mes collègues, fan de l'OM était devenu récemment rédacteur sur le site OM Planète dont je suis membre aussi. Je lui ai demandé de faire connaitre ce forum et de trouver d'autres passionnés du Vel pour en discuter ici.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bienvenue à toi! Je suis moi-même un nouvel arrivant sur ce forum et j'ai pas hésité à en faire la pub auprès des forums de supp' de l'OM (le Phocéen, OM.net...).

Woaw! Là ça fait 2,3 jours que je n'étais pas passé sur le topic du Vèl et franchement les gars ces dernieres heures vous avez bien assurés en photos et débats.
Les dernieres discussions sont passionnantes en particulier sur les loges VIP !!
D'ailleurs, 6000 loges ça me parait beaucoup, je dirais que sur 6000 (ou7000) places VIP, il devrait surrement y avoir un max de sièges grand standing et peut-être même pas une centaine de loges??

Si j'ai l'opportunité d'etre sur Marseille prochainement, j'hésiterais pas à prendre des photos!
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :

Bienvenue à toi! Je suis moi-même un nouvel arrivant sur ce forum et j'ai pas hésité à en faire la pub auprès des forums de supp' de l'OM (le Phocéen, OM.net...).

Woaw! Là ça fait 2,3 jours que je n'étais pas passé sur le topic du Vèl et franchement les gars ces dernieres heures vous avez bien assurés en photos et débats.
Les dernieres discussions sont passionnantes en particulier sur les loges VIP !!
D'ailleurs, 6000 loges ça me parait beaucoup, je dirais que sur 6000 (ou7000) places VIP, il devrait surrement y avoir un max de sièges grand standing et peut-être même pas une centaine de loges??

Si j'ai l'opportunité d'etre sur Marseille prochainement, j'hésiterais pas à prendre des photos!
Sur le lien donné par Djaurel page précédente (http://www.arema-velodrome.com/le-proje ... receptifs/), on apprend qu'il y aura une soixantaine de loges et non une centaine ;)
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

waddle71 a écrit :
freebugey a écrit :bonjour à tous,

quelqu’un peux m'expliquer à quoi servent les gros blocs de béton qui sont en attente sur le parvis????des dalles????
P1070018.JPG
Pour imager un peu plus, voici un exemple ci-dessous de l'utilisation de ces fameux escaliers prémoulés sur la rénovation de la nouvelle tribune Ganay
escaliers nelle Ganay.jpg

bien vu :perfect: :perfect: :perfect:

comme beaucoup de personne je suis étonné que le stade ne va pas tant grandir que ça, même pas 70 000 places alors que rien qu’avec ce chiffre cela aurait plus de gueule !

du coup je me suis demandé si c'était possible que les archi aient pas déjà prévu la possibilité d'un futur agrandissement du vélodrome,dans une dizaine d'année par exemple (si tout ce passe bien pour l'om bien evidement ;)) . le fait qu'il ne touche pas du tout à la structure même des virages me laisse à penser qu'il ont peut être prévu autre chose pour ces virages, mais beaucoup plus tard. tout ça dans le but d'avoir encore des possibilitées pour agrandir le vél si la demande l'exige. 8)
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site par hasard. Et je découvre avec surprise toutes les infos non officielles larguées ici sur tous les stades de l'Euro .
Je profite de mon premier poste pour vous dire que Ganay sera bel et bien pourvus de loges, et que tous les abonnés des places à prestations de J Bouin trouveront une place équivalente à Ganay nouvelle, comme stipulé dans le cahier des charges.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Merci à tous pour votre accueil :D

Vivement mercredi que je mette des nouvelles photos !
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit :Bonjour,

Je suis tombé sur ce site par hasard. Et je découvre avec surprise toutes les infos non officielles larguées ici sur tous les stades de l'Euro .
Je profite de mon premier poste pour vous dire que Ganay sera bel et bien pourvus de loges, et que tous les abonnés des places à prestations de J Bouin trouveront une place équivalente à Ganay nouvelle, comme stipulé dans le cahier des charges.
BIENVENUE A TOI !!! Et bien c'est la folie en ce moment. Comme prévu, plus la Ganay monte et plus le forum s'emballe :perfect: :perfect: :perfect:

Tu as l'air bien sûr de ce que tu avances concernant les loges en Ganay. Quelle est ta source ? De quel cahier des charges parles-tu ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

djaurel a écrit : BIENVENUE A TOI !!! Et bien c'est la folie en ce moment. Comme prévu, plus la Ganay monte et plus le forum s'emballe :perfect: :perfect: :perfect:

Tu as l'air bien sûr de ce que tu avances concernant les loges en Ganay. Quelle est ta source ? De quel cahier des charges parles-tu ?
Merci :-)
C'est paru dans le dossier de presse (que je ne retrouve pas...) lors de la présentation du nouveau Vel', info reprise par la provence ici en 2010. Ca m'étonnerait que les plans aient changé depuis.

L'UEFA, l'OM et la ville de Marseille avaient imposé un cahier des charges pour la rénovation du Vel'. Bouygues devaient donc répondre à la demande expresse de l'OM de respecter une jauge minimum de 42000 places durant la totalité des travaux pour que tous les abonnés du stade puissent assister à tous les matchs dans des conditions optimales. Les abonnés devaient être "reclassés" dans une catégorie équivalente.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »