[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Def a écrit :Les photos coté nord tu les a pris comment? car tu es en hauteur et a priori dans le parc chanot!

tu as grimpé sur le nouveau hall du parc chanot?^^
Bien vu Def, tu es un fin observateur... Effectivement les photos sont bien prises du toit du nouveau hall du parc Chanot. Facile d'y aller, il y a un petit escalier extérieur... Et le point de vue est plutôt pas mal :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
Def a écrit :Les photos coté nord tu les a pris comment? car tu es en hauteur et a priori dans le parc chanot!

Bien vu Def, tu es un fin observateur... Effectivement les photos sont bien prises du toit du nouveau hall du parc Chanot. Facile d'y aller, il y a un petit escalier extérieur... Et le point de vue est plutôt pas mal :perfect:
C'est vrai que tes photos prises avec un peu de hauteur sont nickels. Ce petit promontoire pourra vous servir à toi et Def pour de prochaines photos.

En plus, on avait pas encore eu de photos de cet angle là.

Sans vouloir nous montrer exigeant, non loin de là mais est ce que ça vous est possible de prendre des photos hebdomadaires à vous 2 de ce chantier, ce serait super cool :gooood:

Encore merci à vous 2 parce que côté site off Arema, c'est la dèche complète au niveau photos et les news sont elles aussi assez restreintes, quelle frustration d'ailleurs :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

djaurel a écrit :

Juste que je commence a bien connaitre le parc chanot ^^ j'y organise des soirées.. ^^

Pour monter tu n as pas de barriere etc...? pas de mec de sécurité qui t on fait chier? car en principe tu ne peux pas monter a cette endroit comme ca
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... uxieme-nom

Le Vélodrome cherche un deuxième nom (Publié le lundi 24 octobre 2011 à 19H11)

Dans le cadre de la rénovation du stade Vélodrome, l'opération "naming" a démarré. 200 entreprises vont être contactées par le nouveau gestionnaire du stade, le groupe Arema. Le but est de trouver un partenaire qui associera son nom à celui de Vélodrome. Cette opération pourrait permettre à Arema d'encaisser autour de 6 M€ par an.

J.-J.F
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Je n'ai pas trouvé d'articles fiables concernant les chiffres pour le montant annuel versé au titre du naming pour les autres stades majeurs, j'ai vu 5 M€ annuel pour le grand satde de Lille et 1 M€ sur 10 ans pour la MMArena du Mans.

6 M€ annuel pour le naming du stade vélodrome sur 10 ans, ça fait une jolie somme au final pour Arema. Je suppose que cette somme est à déduire de la somme globale due à Arema pour le projet global (rénovation du Vélodrome, aménagement des alentours et rénovation du stade de rugby soit 267 M€)

Le partenariat entre la ville de Marseille et Arema porte sur 35 ans, alors je ne sais si la ville a étalé le remboursement aussi sur 35 ans mais si c'est le cas avec le loyer annuel fortement majoré (on parle de 8M€ par an, je crois) que devra payer l'OM à la mairie, c'est presque l'OM qui paye tout. Mais c'est trop simpliste je pense surtout que l'OM n'a rien a voir dans les projets immobiliers et le stade de rugby.
neon972
Full Member
Full Member

Message non lu par neon972 »

effectivement le naming ne raportera rien a l'om c'est entre le ville et arema pour rappel l'operation immobiliere c'est pour financer le stade mais l'om gagnera quand entre 50 et 75 millions
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

neon972 a écrit :effectivement le naming ne raportera rien a l'om c'est entre le ville et arema pour rappel l'operation immobiliere c'est pour financer le stade mais l'om gagnera quand entre 50 et 75 millions
Tu as trouvé çà où? J'aimerais bien avoir la source! :)
Sinon c'est sur les 35 ans que l'OM va gagner cette somme? :gne:
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gargouille »

figoress a écrit :
Gargouille a écrit : Je suis nordiste … étant supporter de l'OM :ph34:
ça ne serait pas toi qui est allé sur la pelouse avec ton maillot de l'OM lors du match lille-Inter ?
C'est incroyable : habiter le nord de la France et ne rien trouver d'autre que supporter l'OM... (sauf si tu es originaire du Sud, là ça serait différent mais sinon...)
Je te rassure ce n’était pas moi ^^
waddle71 a écrit :Oh je l'avais bien vu que tu étais nordiste vu que comme toi je suis les principaux topics de ce magnifique forum et donc comme tu es un des principaux fournisseurs en photos et news sur le nouveau stade du Losc, j'aurais aimé avoir ton clone sur Marseille pour faire de même avec les travaux du Vélodrome. En tant que supporter de l'OM, je trouve le temps long à attendre des news et surtout des photos qui ne viennent que très épisodiquement.

Maintenant que je sais que tu es supporter toi aussi de l'OM et non marseillais de souche (comme moi), j'aurais aimé avoir ton avis sur tes goûts sur les différents projets de stade pour l'euro 2016, lequel préfères tu ?

Moi je suis très partagé car j'ai des doutes sur le résultat final du nouveau Vélodrome car on fait du neuf sur du vieux. Après je ne dis pas que les stades de Lille et Lyon ne sont pas beaux, loin de là mais je leur reproche d'être classique à l'intérieur avec cette triple couronne qu'on retrouve dans pas mal de stade moderne dernière génération. A Bordeaux, c'est classique à l'intérieur et très original à l'extérieur, ce qui donne une vrai identité à ce stade. Nice est très joli d'extérieur et là encore très classique à l'intérieur. Après on va me dire que je ne suis pas objectif mais je suis sous le charme du nouveau Vélodrome qui est unique à l'extérieur comme à l'intérieur et il aurait été encore mieux si Ganay avait repris le look intérieur de la future Jean Bouin et le stade aurait pu atteindre les 70 000 places ainsi mais bon !!!

Donc mon préféré esthétiquement est le Vélodrome et techniquement c'est celui de Lille. Et vous ?
Je ne suis pas le seul fournisseur d’images pour le stade de Lille :gooood:

Après mon avis concernant les stades du mondial
Ce qui est primordial, à mon sens, c’est l’aspect visuel, qu’il soit en arrivant au stade ou tout simplement pour voir le match en étant dans les tribunes, mais je suis aussi très difficile ^^

Coté intérieur : Stade des lumières. D’après les rendus, certes c’est une configuration classique à 3 étages, mais c’est pour moi la meilleure façon pour chaque spectateur de bien voir un match, et c’est aussi la configuration idéale pour accueillir le plus de personnes, donc avoir une très bonne ambiance. Car à Marseille, je ne suis pas persuadé que les gens tout en haut des tribunes ont une bonne vision, même si sa configuration est un peu unique coté stade de L1 (je n'ai jamais eu la chance de participer à un match là bas)

Coté Extérieur : je pencherais pour le Grand Stade Lille Métropole.
Les visuels du projet de Marseille sont très beaux car ils jouent sur la lumière, mais j’ai le sentiment qu’au final le résultat sera plus terne. Le visuel de Bordeaux est novateur mais je n’aime pas le toit vu de l’intérieur, avec cette intégration « sauvage » des luminaires. L’extérieur de Nice est vraiment très sympa (le 2e stade que j'aime bien), le style est dans le même esprit que Marseille mais moins imposant. Et le toit vu de l'intérieur ne me plait pas car il me rappelle des alvéoles de ruche.
waddle71
Moderator
Moderator

neon972 a écrit :effectivement le naming ne raportera rien a l'om c'est entre le ville et arema pour rappel l'operation immobiliere c'est pour financer le stade mais l'om gagnera quand entre 50 et 75 millions
Ca c'est clair que la naming n'ira pas dans la poche de l'OM. Le club y gagnera en billeterie et dans la location des loges. Je ne sais pas si tu pensais à ça en citant tes 2 montants ???

D'ailleurs tu les sors d'où ces chiffres et ça concerne quoi et sur quel échelle de temps ?
waddle71
Moderator
Moderator

Gargouille a écrit : Je ne suis pas le seul fournisseur d’images pour le stade de Lille :gooood:

Après mon avis concernant les stades du mondial
Ce qui est primordial, à mon sens, c’est l’aspect visuel, qu’il soit en arrivant au stade ou tout simplement pour voir le match en étant dans les tribunes, mais je suis aussi très difficile ^^

Coté intérieur : Stade des lumières. D’après les rendus, certes c’est une configuration classique à 3 étages, mais c’est pour moi la meilleure façon pour chaque spectateur de bien voir un match, et c’est aussi la configuration idéale pour accueillir le plus de personnes, donc avoir une très bonne ambiance. Car à Marseille, je ne suis pas persuadé que les gens tout en haut des tribunes ont une bonne vision, même si sa configuration est un peu unique coté stade de L1 (je n'ai jamais eu la chance de participer à un match là bas)

Coté Extérieur : je pencherais pour le Grand Stade Lille Métropole.
Les visuels du projet de Marseille sont très beaux car ils jouent sur la lumière, mais j’ai le sentiment qu’au final le résultat sera plus terne. Le visuel de Bordeaux est novateur mais je n’aime pas le toit vu de l’intérieur, avec cette intégration « sauvage » des luminaires. L’extérieur de Nice est vraiment très sympa (le 2e stade que j'aime bien), le style est dans le même esprit que Marseille mais moins imposant. Et le toit vu de l'intérieur ne me plait pas car il me rappelle des alvéoles de ruche.
Je respecte les goûts et les choix de chacuns, il n'y a pas de pb ;)

Après pour avoir été au Vélodrome 4 fois, j'ai toujours été agréablement surpris justement par la bonne vision depuis les tribunes même si je n'ai pas fait le haut de Ganay ni Jean Bouin mais en haut des virages par exemple, il n'y a pas de pb pour bien voir les matchs.

Ce que j'aime au Vélodrome, c'est que les virages sont d'un seul tenant mais il aurait mérité d'être sur un plan plus incliné c'est vrai qd même.

Je crois avoir lu ici ou là que la majorité des supporters des kops préfères des tribunes d'un seul tenant plutôt qu'une tribune morcelée en 2 ou en 3 car il y a des balcons ou des couronnes.

En tout état de cause, la France disposera dans 3 ans de magnifiques stades neufs ou rénovés qui n'auront rien à envier au restant de l'Europe et ça c'est très bien pour une nation comme la France dont le foot est le sport n°1.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Je respecte les goûts et les choix de chacuns, il n'y a pas de pb ;)

Après pour avoir été au Vélodrome 4 fois, j'ai toujours été agréablement surpris justement par la bonne vision depuis les tribunes même si je n'ai pas fait le haut de Ganay ni Jean Bouin mais en haut des virages par exemple, il n'y a pas de pb pour bien voir les matchs.

Ce que j'aime au Vélodrome, c'est que les virages sont d'un seul tenant mais il aurait mérité d'être sur un plan plus incliné c'est vrai qd même.

Je crois avoir lu ici ou là que la majorité des supporters des kops préfères des tribunes d'un seul tenant plutôt qu'une tribune morcelée en 2 ou en 3 car il y a des balcons ou des couronnes.

En tout état de cause, la France disposera dans 3 ans de magnifiques stades neufs ou rénovés qui n'auront rien à envier au restant de l'Europe et ça c'est très bien pour une nation comme la France dont le foot est le sport n°1.
J'ai fais a peu prés tout les endroits dans le stade (sauf les loges..)

Je confirme pour la vision en haut des virages n'est pas si mal! meme avec un virage avec un manque d'inclinaison.

J ai souvent fait ganay haut et la vision est vraiment bien! et les balcons de Jean Bouin... que dire... tellement bien... comme à la télé xD

le probleme reste surtout les quarts de virage... la ce n est pas terrible :/

A savoir aussi que les problemes de vue sont plutot dans les premiers rang des virages que ceux tout en haut! merci le "murée" et le grillage... assis tu ne vois rien..
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
neon972
Full Member
Full Member

Message non lu par neon972 »

waddle71 a écrit :
Ca c'est clair que la naming n'ira pas dans la poche de l'OM. Le club y gagnera en billeterie et dans la location des loges. Je ne sais pas si tu pensais à ça en citant tes 2 montants ???

D'ailleurs tu les sors d'où ces chiffres et ça concerne quoi et sur quel échelle de temps ?

effectivement je parlais des recettes liés au loges et a la billeterie et publicitaire voici ma souce:
http://www.footmercato.net/ligue1/le-no ... l-om_59705
ledevain86
Newbie
Newbie

Message non lu par ledevain86 »

J'ai lu sur le Phoceen une brève tiré de 20 minutes que Arema serai partenaire avec deux illustre compagnie
Panasonic et Ericsson.

http://www.lephoceen.fr/index.php?url=h ... n=tdw:lire
Franco13
Newbie
Newbie

Message non lu par Franco13 »

thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Je mets les photos qui sont donnés dans ton lien. Histoire d'agrémenter un peu le topic du stade Vélodrome de quelques photos! :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image