[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Je mets l'article du site Arema :

Ganay, ça monte !

Les travaux de réhabilitation de la tribune Ganay s’accélèrent. Tandis qu’à l’extérieur, sur le parvis, les murs d’élévation de la tribune continuent d’être coulés, à l’intérieur, les choses se précisent.

Sous les gradins, la dalle des futurs locaux techniques est prête. La première cage d’escalier permettant l’accès à la tribune a été posée. Comme dans le virage nord, ces escaliers donneront sur une dalle menant en milieu de tribune.

La VSI sous Ganay prend forme. Le réseau d’incendie est en cours d’installation. C’est un système sprinklage. Les sprinkleurs sont des têtes d’extinction automatique d’incendie qui répandent des jets d’eau sur les zones à protéger.

Le forage des micro-pieux, fondations pour le soutien de la future charpente métallique, se poursuit.

(Actualité du 23.09.2011)
ganay2309-1.jpg
ganay2309-1.jpg (408.7 Kio) Consulté 6833 fois
Sur cette photo, on voir des échaffaudages côté nord-est ??? J'ai pas l"impression que les murs de ce côté soient déjà élevés ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Peut-être un rapport avec la venue en nombre des supporters de Dortmund : soit des escaliers d'accès temporaires à la tribune visiteurs, soit des échafaudages pour sécuriser la tribune, imposés par l'UEFA ? Car si on monte trop haut sur Ganay, on tombe. Et les Allemands vont sans doute tout remplir et venir à 3000-4000-5000.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

tom a écrit :Peut-être un rapport avec la venue en nombre des supporters de Dortmund : soit des escaliers d'accès temporaires à la tribune visiteurs, soit des échafaudages pour sécuriser la tribune, imposés par l'UEFA ? Car si on monte trop haut sur Ganay, on tombe. Et les Allemands vont sans doute tout remplir et venir à 3000-4000-5000.
RIEN A VOIR !!! Les échafaudages font bien partis du chantier.

En ce qui concerne les supporters de Dortmund, ils ont eu droit à 2000 places (5% de la capacité du stade). Ils seront placés dans le bas de la tribune Ganay et y accèderont par le même endroit que les abonnés de l'OM lors des matches de Ligue 1. En conséquence, il n'y aura donc aucun supporter de l'OM dans la tribune Ganay pour le match contre Dortmund.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

djaurel a écrit :
tom a écrit :Peut-être un rapport avec la venue en nombre des supporters de Dortmund : soit des escaliers d'accès temporaires à la tribune visiteurs, soit des échafaudages pour sécuriser la tribune, imposés par l'UEFA ? Car si on monte trop haut sur Ganay, on tombe. Et les Allemands vont sans doute tout remplir et venir à 3000-4000-5000.
RIEN A VOIR !!! Les échafaudages font bien partis du chantier.

En ce qui concerne les supporters de Dortmund, ils ont eu droit à 2000 places (5% de la capacité du stade). Ils seront placés dans le bas de la tribune Ganay et y accèderont par le même endroit que les abonnés de l'OM lors des matches de Ligue 1. En conséquence, il n'y aura donc aucun supporter de l'OM dans la tribune Ganay pour le match contre Dortmund.
Donc c'est pour ca qu'ils ont remis une tribune tubulaire pour prolonger le balcon à jean bouin!

Je n'ai pas vu que c'etait mentionné ici, mais ils avaient deja mis en place une tribune provisoire pour prolonger le balcon de jean bouin et placer les abonnés de Ganay centre. Sauf que cette premiere tribune avait un angle plus faible que celui du balcon... donc les abonnés devait resté debout sinon ils ne voyaient seulement la moitié du terrain... a 1000€ l abonnement... c'est pourquoi ils ont réouvert une partie de ganay centre (sous l'écran) et elles ont été enlevé.

Mais ce week end en passant devant le stade, j ai apercu qu'ils les ont remis mais a priori dans la continuité de la pente des balcons (a verifié)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

2 nouvelles photos sur le site d'arema! (cliquez sur l'image pour la voir en entier!) :)
Pièces jointes
Ganay 2.jpg
Ganay 2.jpg (49.32 Kio) Consulté 5890 fois
Ganay 1.jpg
Ganay 1.jpg (103.1 Kio) Consulté 5890 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Je voudrais bien savoir à quoi servent tous ces échaffaudages ???

Surtout qu'il reste pas mal de maçonnerie à faire surtout dans le sens de la hauteur. On se plaint toujours mais qd même Arema est assez avare en photos et en commentaires. Qu'est ce qu'ils les empêchent de prendre plus de photos et de nous pondre plus d'infos plus détaillées et plus fréquemment ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Je vais au vélodrome ce dimanche, et j'aimerais bien savoir comment je fais pour me rendre en Ganay si c'est le fouttoir avec les travaux... quelqu'un peut m'aiguiller ? J'essaierai de prendre quelques photos...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

santiago-munez a écrit :Je vais au vélodrome ce dimanche, et j'aimerais bien savoir comment je fais pour me rendre en Ganay si c'est le fouttoir avec les travaux... quelqu'un peut m'aiguiller ? J'essaierai de prendre quelques photos...

Meme coté que d'habitude!

Ensuite tu verra un endroit assez étroit (10 mètres environ) ou tu verras beaucoup de monde attroupé ou rentré (en fonction de l heure de ton arrivé) et la tu auras le premier filtre pour voir si tu as une place.

Ensuite tu marches dans un long couloir entouré de palissade blanche et orange pour protéger le chantier.. et tu verra en t approchant du stade que tu as un genre de portail (si tu connais, c 'est le portail qui se ferme pour faire rentrer les supporters adverses) et juste apres direct à gauche tu aura l entrée de ganay
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Def a écrit :
santiago-munez a écrit :Je vais au vélodrome ce dimanche, et j'aimerais bien savoir comment je fais pour me rendre en Ganay si c'est le fouttoir avec les travaux... quelqu'un peut m'aiguiller ? J'essaierai de prendre quelques photos...

Ensuite tu verra un endroit assez étroit (10 mètres environ) ou tu verras beaucoup de monde attroupé ou rentré (en fonction de l heure de ton arrivé) et la tu auras le premier filtre pour voir si tu as une place.

Ensuite tu marches dans un long couloir entouré de palissade blanche et orange pour protéger le chantier.. et tu verra en t approchant du stade que tu as un genre de portail (si tu connais, c 'est le portail qui se ferme pour faire rentrer les supporters adverses) et juste apres direct à gauche tu aura l entrée de ganay
Ouai, c'est bien ce que je me disais... va falloir faire la queue... je ne suis jamais allé en Ganay, d'ou ma question. Je ne suis allé qu'en virage nord en 2005 et les 4 autres fois en Jean Bouin, donc je ne connais pas ce côté là. Mais si en plus les travaux ne donne accès à la tribune que par un portail presque invisible... je vais m'amuser. Bon en tout cas, merci Def :)
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

santiago-munez a écrit :
Def a écrit :

Ouai, c'est bien ce que je me disais... va falloir faire la queue... je ne suis jamais allé en Ganay, d'ou ma question. Je ne suis allé qu'en virage nord en 2005 et les 4 autres fois en Jean Bouin, donc je ne connais pas ce côté là. Mais si en plus les travaux ne donne accès à la tribune que par un portail presque invisible... je vais m'amuser. Bon en tout cas, merci Def :)
Il suffit de suivre les habitués, rien d'insurmontable je pense...
Phociano13
Newbie
Newbie

Message non lu par Phociano13 »

Un beau stade pour la ligue 2 voila notre OM
waddle71
Moderator
Moderator

Voici 2 nouvelles photos sur les travaux derrière Ganay issues du lin suivant :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 551&type=1
308375_283620751666810_241130012582551_1141235_965863862_n.jpg
301292_283620598333492_241130012582551_1141234_2004640255_n.jpg
On peut voir sur ces 2 photos que des escaliers ont été montés + une grande traverse soutenue par les mégas étaies en forme d'échaffaudages.
Franco13
Newbie
Newbie

Message non lu par Franco13 »

Bonjour à tous !

Quelques news et nouvelles photos sur le site d'Arema :

http://www.arema-velodrome.com/mediathe ... 196148687/
waddle71
Moderator
Moderator

Enfin des nouvelles photos :perfect:

On voit sur ces 7 photos que les travaux ont bien avancés
renovation ganay.jpg
renovation ganay.jpg (387.24 Kio) Consulté 3707 fois
D'ailleurs sur cette photo, on voit un gros batiment qui s'avance beaucoup :ouaaaa:

Quand cette partie va prendre de la hauteur, la tribune va devenir vraiment imposante et le stade une fois terminé sera un mastodonte à côté de l'actuel :ouaaaa:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

C'est quoi se gros batiment , un haul d'accueil pour les VIP???
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »