[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
vinz13
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par vinz13 »

Sur le site du journal anglais the Guardian, les journalistes qui ont couvert l'Euro 2016 font le bilan de la compétition. Voilà ce qu'on peut y lire à propos de Marseille et du stade Vélodrome.

Dominic Fifield
Personal highlight : The din in the Stade Vélodrome as the hosts weathered a storm and eventually knocked out the reigning world champions. A proper football city rejoicing in a proper footballing occasion.

David Hytner
Fondest memory of France :  The emotion during the pre-game anthems; finding out that the rebuilt Vélodrome in Marseille is the best stadium in Europe and just being in Paris – the coolest city in the world. Oh, and being starstruck when I walked past Quentin Tarantino on Pont Neuf.

Amy Lawrence
Fondest memory of France : Being in Marseille when England and Russia were not. It is an atmospheric city with a stunning stadium and France v Albania, Iceland v Hungary and Ukraine v Poland were all played out with fans mixing superbly and noisily around town, at the beach and at the ground.

Haters (en particulier lyonnais) gonna hate, mais l'enceinte du boulevard Michelet est la seule qui a marqué les journalistes (pas tous mais aucun autre stade à vraiment le droit à des éloges). Voilà 8) . Pour être tout à fait honnête cependant, certains (quasiment tous) regrettent aussi les évènements en marge et pendant le match Angleterre-Russie.

Le lien de l'article https://www.theguardian.com/football/20 ... CMP=twt_gu
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

vinz13 a écrit :Sur le site du journal anglais the Guardian, les journalistes qui ont couvert l'Euro 2016 font le bilan de la compétition. Voilà ce qu'on peut y lire à propos de Marseille et du stade Vélodrome.

Dominic Fifield
Personal highlight : The din in the Stade Vélodrome as the hosts weathered a storm and eventually knocked out the reigning world champions. A proper football city rejoicing in a proper footballing occasion.

David Hytner
Fondest memory of France :  The emotion during the pre-game anthems; finding out that the rebuilt Vélodrome in Marseille is the best stadium in Europe and just being in Paris – the coolest city in the world. Oh, and being starstruck when I walked past Quentin Tarantino on Pont Neuf.

Amy Lawrence
Fondest memory of France : Being in Marseille when England and Russia were not. It is an atmospheric city with a stunning stadium and France v Albania, Iceland v Hungary and Ukraine v Poland were all played out with fans mixing superbly and noisily around town, at the beach and at the ground.

Haters (en particulier lyonnais) gonna hate, mais l'enceinte du boulevard Michelet est la seule qui a marqué les journalistes (pas tous mais aucun autre stade à vraiment le droit à des éloges). Voilà 8) . Pour être tout à fait honnête cependant, certains (quasiment tous) regrettent aussi les évènements en marge et pendant le match Angleterre-Russie.

Lire aussi les éloges sur Twitter avec le mot clé "Velodrome stadium": https://twitter.com/search?src=typd&q=v ... %20stadium

Evidemment, pour nous qui avons suivi le chantier et sommes légitimement déçus par les finitions et la piètre qualité de la pelouse, on peut trouver ça fou. Mais la vérité, c'est que le nouveau Vélodrome, malgré ses défauts, fait forte impression aux visiteurs étrangers (lire aussi les avis sur TripAdvisor, par exemple). Or leur avis est intéressant car il n'est pas biaisé par la haine de tout ce qui touche de près et de loin à Marseille et à l'OM. Et ils soulignent l'originalité du stade (forme des tribunes et toit) et son caractère massif/impressionnant.
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Minolt »

vinz13 a écrit :Sur le site du journal anglais the Guardian, les journalistes qui ont couvert l'Euro 2016 font le bilan de la compétition. Voilà ce qu'on peut y lire à propos de Marseille et du stade Vélodrome.

Dominic Fifield

David Hytner

Amy Lawrence

Je peux te citer autant voire plus de journalistes anglais et étrangers qui ont loué le stade de Lyon pour sa modernité et la qualité exceptionnelle des infrastructures. La flemme de les mettre ici, mais je t'invites à lire les pages du topic du POL. Et combien d'étrangers sur Twitter et TripAdvisor ont été impressionné par la vue intérieure du stade... Le seul point faible étant l’accessibilité.

C'est sûr que si tu vas chercher que les liens qui concernent le vélodrome, tu vas estimer qu'aucun stade n'a le droit à des éloges; mais en vérité elles ont été nombreuses et dithyrambiques pour Lyon et Marseille, mais aussi bonnes pour Nice, Bordeaux et le Parc des Princes.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

Minolt a écrit :

Dominic Fifield

David Hytner

Amy Lawrence

Je peux te citer autant voire plus de journalistes anglais et étrangers qui ont loué le stade de Lyon pour sa modernité et la qualité exceptionnelle des infrastructures. La flemme de les mettre ici, mais je t'invites à lire les pages du topic du POL. Et combien d'étrangers sur Twitter et TripAdvisor ont été impressionné par la vue intérieure du stade... Le seul point faible étant l’accessibilité.

C'est sûr que si tu vas chercher que les liens qui concernent le vélodrome, tu vas estimer qu'aucun stade n'a le droit à des éloges; mais en vérité elles ont été nombreuses et dithyrambiques pour Lyon et Marseille, mais aussi bonnes pour Nice, Bordeaux et le Parc des Princes.
Ai-je seulement dit le contraire? C'est quand même incroyable ce sentiment d'infériorité que vous nourrissez du côté de Lyon! Je parcours régulièrement le topic du Stade des Lumières, euh pardon du Parc OL (en attendant ce fameux naming qui devait déjà être conclu à l'heure qu'il est, non?) et j'ai vu les éloges postés sur Twitter par les spectateurs étrangers qui ont vu des matchs à Lyon. Mais contrairement à toi, je ne suis pas venu réclamer quoi que ce soit car je n'éprouve pas ce besoin viscéral de reconnaissance. C'est quand même fou! Vous avez un joli stade flambant neuf, un super centre de formation, des résultats sportifs enviables en Ligue1 (à défaut d'en avoir en LDC) au moment où l'OM est au fond du trou sur le plan sportif mais vous avez QUAND MÊME besoin de venir chouiner sur notre topic parce que les journalistes s'extasient sur notre stade et la ferveur qui y règne. On appelle ça le syndrome "Caliméraulas".
loic194
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loic194 »

Mais je comprends pas les lyonnais en faite !!

On dit que l'ambiance au vél est magique, et que c'est tout un ensemble qui l'a rend comme ça! Mais eux ils sont toujours là à vouloir se comparer, à vouloir avoir mieux !

Faut que vous sachiez quelque chose, c'est qu'on en a rien à faire de vous ! Faites en autant et arrêter de nous prendre la tête avec votre complexe d'infériorité!
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
vinz13
Newbie
Newbie

Minolt a écrit :

Non, je n'ai pas fait de recherche particulière concernant le stade Vélodrome. Je suis tombé sur cet article par hasard, et j'ai été même surpris. C'est le seul stade qui est mis en avant. Et quand même l'un des journaliste considére que le Vél est LE meilleur stade d'Europe (ce que je trouve exagéré par ailleurs), c'est qu'il s'est passé un truc. Du coup je suis allé faire un tour sur internet, et la tonalité est la même. Le Parc F.C Lyon reçoit lui aussi beaucoup de critiques (très) positives, mais dans l'ensemble, les gens s'accordent à dire que le Vélodrome à un truc en plus. Voilà que veux tu que je dise de plus, vous avez un bel outil, et nous un beau stade de foot. :P

PS : Soyez pas jaloux, on n'a plus d'équipe pour jouer dedans.
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

Minolt a écrit : C'est sûr que si tu vas chercher que les liens qui concernent le vélodrome, tu vas estimer qu'aucun stade n'a le droit à des éloges; mais en vérité elles ont été nombreuses et dithyrambiques pour Lyon et Marseille, mais aussi bonnes pour Nice, Bordeaux et le Parc des Princes.
Bizarre, quand Topgone a fait la même chose mais en pire après un match au Parc OL, on ne t'a pas entendu lui faire cette remarque...
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p245163
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lu par TopGone »

yannou a écrit :
Minolt a écrit : C'est sûr que si tu vas chercher que les liens qui concernent le vélodrome, tu vas estimer qu'aucun stade n'a le droit à des éloges; mais en vérité elles ont été nombreuses et dithyrambiques pour Lyon et Marseille, mais aussi bonnes pour Nice, Bordeaux et le Parc des Princes.
Bizarre, quand Topgone a fait la même chose mais en pire après un match au Parc OL, on ne t'a pas entendu lui faire cette remarque...
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p245163
Oui à la différence que le TopGone ne conclut pas par un : "l'enceinte de Decines est la seule qui a marqué les twittos". ::)
vinz13 a écrit :Haters (en particulier lyonnais) gonna hate, mais l'enceinte du boulevard Michelet est la seule qui a marqué les journalistes
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
vinz13
Newbie
Newbie

TopGone a écrit : Oui à la différence que le TopGone ne conclut pas par un : "l'enceinte de Decines est la seule qui a marqué les twittos". ::)
Je parle de cet article. Pas des autres. Et c'est factuel, par une vue de l'esprit.
vinz13
Newbie
Newbie

TopGone a écrit : Oui à la différence que le TopGone ne conclut pas par un : "l'enceinte de Decines est la seule qui a marqué les twittos". ::)
Je parle seulement de l'article du Guardian, pas des autres. Et ce que je dis est factuel, pas une vue de l'esprit.

edit : pardon pour le doublon, j'ai validé un brouillon sans faire exprès.
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

TopGone a écrit :
Marshall_ a écrit : A Lyon en 1/8ème de finale, premier match à élimination directe de la compétition, les 5000 irlandais ont bouffé le public présent dans le Parc OL pendant quasi toute la rencontre, à l'exception d'une dizaine de minutes après le second but français. Même dans les dernière minutes de jeu, menés 2-1, on entendait plus les Irlandais que les Français, avec un ratio de 1 pour 10. Et tu nous expliques sans broncher qu'en demi-finale, avec 15 à 20.000 Allemands dans le stade, le public du Parc OL aurait été en fusion. Il se serait passé quoi en l'espace de 10 jours, un lavage de cerveau généralisé ?
Puis mon petit Marshall, j'aurais bien voulu voir l'ambiance au vélodrome si l'Allemagne avait ouvert le score sur penalty à la 2e minute... ::) Et puis c'est bizarre aussi, y avait plus de gens dans les rues en France pour fêter la victoire contre l'Allemagne en demie, que contre l'Irlande en 8e. Bizarre, bizarre... :D

Bref, faut arrêté de vous astiquer la nouille amis marseillais. Ce France - Allemagne DANS N'IMPORTE QUEL STADE DE L'EURO, dans le même contexte, même scénario, il aurait été tout autant de folie dans les tribunes. Et le public qui vient encourager les Bleus durant cet Euro dans chaque stade vient de toute la France.
D'une part, je ne suis pas ton petit Marshall_, mais bon, c'est lyonnais dans le texte de se croire supérieur, donc ça doit être une habitude pour toi.

D'autre part l'ambiance du Vélodrome n'a pas attendu que l'équipe de France mène au score pour être animée, même au milieu de la première période, quand on ne voyait pas les Français et que les Allemands imposait leur jeu, on n'entendait pas le virage allemands pourtant composés de 20.000 supporters.

Tu vas me croire que prendre un but sur pénalty dès la 2ème minute est l'unique cause du fait que lors de France - Irlande, on a entendu pendant 55 minutes des Irlandais, 10 fois moins nombreux que les Français, et à peine les Français, et que la différence de ferveur pour le foot entre Lyon et Marseille n'entre pas en compte. Non mais arrête...

Si 5.000 Irlandais ont mis la misère à 52.000 Français en tribune, j'ose pas imaginer ce qu'aurait fait 15.000 Allemands contre 42.000 Français venant majoritairement de l'agglo lyonnaise lors de la première période où l'Allemagne poussait et les Français survivaient.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par led_zeppelin »

L'arrogance et le mépris lyonnais ...
Un club qui gagne 7 championnats d'affilée devrait être vu comme un grand club. Ca n'a jamais été le cas à Lyon et ça ne le sera jamais de par l'arrogance de ses représentants, en premier lieu le président et le DS, et en conséquence, des supporters suiveurs. Dans 30 ans lyon n'aura pas l'aura historique qui lui serait dû et dont peuvent jouir l'ASSE ou l'OM, tout simplement par ces attitudes puériles et ridicules, ces gesticulations pathétiques, qui font perdre toute crédibilité et tout semblant de sérieux à ce club ; les Français n'ont pas de respect particulier pour l'OL. Arrêtons d'en parler, ils n'attendent que ça (méthode Le Pen sous Mitterand : il faut qu'on parle de moi, même si c'est en mal, et pour cela je provoque et raconte n'importe quoi). Après tout on s'en fout, si ça leur fait plaisir de croire qu'ils ont la plus grosse, accordons leur ce plaisir. Comme dire à un mioche que son dessin est le plus joli, que c'est un artiste et que c'est le meilleur. Ca flattera leur complexe d'infériorité. Il leur en faut pas beaucoup :) Bref, stoppons là le HS et cessons de leur répondre sur ce sujet à propos de leur stade, enfin leur "outil" devrait-on dire.

Pour revenir à nos moutons est-ce qu'on a des chiffres plus actualisés sur les abonnements ?

Par ailleurs, maintenant que l'Euro est fini, j'espère qu'on va pouvoir avoir quelques évolutions dans le stade, notamment au niveau de la personnalisation des charpentes sur les parties latérales. Le club pourrait coordonner tout ça dans le cadre de la récupération des abonnements en virage.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

led_zeppelin a écrit : Pour revenir à nos moutons est-ce qu'on a des chiffres plus actualisés sur les abonnements ?
Pas de news officielle depuis mi-juin où Corinne Gensollen, la directrice marketing annonçait 3006 abonnements.
led_zeppelin a écrit : Après tout on s'en fout, si ça leur fait plaisir de croire qu'ils ont la plus grosse, accordons leur ce plaisir.
Je suis pas d'accord, tous à vos double-décimètres. ;D
TopGone
Hero Member
Hero Member

Bref pour conclure, ce France - Allemagne DANS N'IMPORTE QUEL STADE DE L'EURO, dans le même contexte, même scénario, il aurait été tout autant de folie dans les tribunes.
Dernière modification par TopGone le 15 juil. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Marshall_ a écrit : D'autre part l'ambiance du Vélodrome n'a pas attendu que l'équipe de France mène au score pour être animée, même au milieu de la première période, quand on ne voyait pas les Français et que les Allemands imposait leur jeu, on n'entendait pas le virage allemands pourtant composés de 20.000 supporters.
J'ai revu cette potion de match dernièrement, on entends pas trop les français non plus. Il n'y a aucun chant, mais une sorte de brouahaha ambiant constant et quelques applaudissements sur les récupérations de balle. Bref à la TV, à part les 10 premières minutes et sur le penalty, en 1ere mi tps c'était pas folichon, folichon. (très loin d'un OM-PSG, ou d'un OM-Valbuena :D )
Mission accomplished !
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »