Bon, on apprend des choses intéressantes dans cet article. Nottament que les comptes sont dans le vert, et de loin!
2 715€ de solde positif!
Concernant le stade, l'idée d'un stade "à l'anglaise" me plait, mais malheureusement en France on attribue ce qualificatif un peu vite.
Pour moi, seul le stade Havre a la proximité et la hauteur des rangs bas d'un stade "à l'anglaise", et seul celui de Nancy a ses tribunes d'un seul tenant (je parle des petits stades) d'un stade "à l'anglaise". Aucun n'a d'habillage extérieur d'un stade "à l'anglaise", peu ont les couleurs du club d'un stade "à l'anglaise" et certains n'ont pas de lettrage ou un lettrage peu valorisé à l'inverse des stades "à l'anglaise".
Je pense que l'idée d'un nouveau stade est une superbe idée, mais on se rapprochera plutôt d'une copie du stade de Brest, du stade de La Rochelle ou de celui du LOU. Ca me plait aussi, et je pense que c'est le mieux pour un club comme Niort avec malheureusement
peu de moyens et d'ambitions sportives à court terme (normal vu la ville et l'histoire). C'est donc
peu coûteux, modulable, agrandissable, rapide à construire (de mémoire, 1 mois et demi pour une tribune à La Rochelle). C'est
parfait pour Niort!
Mais soyons sérieux, n'appelons pas ça un stade "à l'anglaise"!