[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
- 
				Andouillette
- Newbie 
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?

Toi t'as bien choisi ton pseudo.Andouillette a écrit :Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?
- 
				La grenouille
- Sr. Member 
Nope ! Mais moi je trouve qu'elle envoie du pâté bien grassouillet cette charpente. Tu verras une fois le stade terminé ma chère Andouillette.Andouillette a écrit :Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?

biensur ! T’inquiète pas, tu peux dormir tranquilleAndouillette a écrit :Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL... 
Mission accomplished !

Mission accomplished !

Quel est le problème avec la charpente apparente, plutôt réussie ici d'ailleurs?Andouillette a écrit :Rassurez moi s'il vous plait. La charpente métallique immonde visible à l'intérieur du stade sera cachée ?
Rappelons que la plupart des stades allemands que nous leur envions tant, a des charpentes apparentes!
- 
				Andouillette
- Newbie 
C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.

Difficile de bien rendre compte de cet éclairage avec des photos, il couvre un peu plus le béton que ça

J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal

Je ne pense pas que cela soit la tâche la plus chronophage. On l'a vu sur le noyau "test". Ils ont d'abord posé 2 oriflammes puis plus rien... Et subitement, en à peine 2-3 jours les 4 autres étaient intégralement posés.olthebest a écrit :J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal
Sinon Argone nous dit un total de 108 oriflammes. Sachant qu'il devrait y avoir 12 oriflammes par noyaux et qu'il y a 8 noyaux, cela fait 96 oriflammes. Il devrait y avoir donc 12 oriflammes "ailleurs"... Je me demande si on avait pas vu des projections avec des oriflammes sur la partie Est de part et d'autres du vitrage central.
- News school
- Sr. Member 
Normalement ls 12 dernier c' 6 aux est et 6 aux ouest comment sur l rendu de la page 1123.ratm69 a écrit :Je ne pense pas que cela soit la tâche la plus chronophage. On l'a vu sur le noyau "test". Ils ont d'abord posé 2 oriflammes puis plus rien... Et subitement, en à peine 2-3 jours les 4 autres étaient intégralement posés.olthebest a écrit :J'espere que les oriflammes sont rapides à poser car une centaine, c'est pas mal
Sinon Argone nous dit un total de 108 oriflammes. Sachant qu'il devrait y avoir 12 oriflammes par noyaux et qu'il y a 8 noyaux, cela fait 96 oriflammes. Il devrait y avoir donc 12 oriflammes "ailleurs"... Je me demande si on avait pas vu des projections avec des oriflammes sur la partie Est de part et d'autres du vitrage central.
J espère que c sa

Ca y est derniere bande posée au nord 

un reporter à l'EST !!

Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.Andouillette a écrit :C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?
Bon du coup je me suis trop avancé, d'ici demain ils n' auront pas comblé le trou. Peut être samedi, mais 8 bandes ça fait beaucoup surtout si ils se concentrent sur celles qui viennent d'être posées. Qu'est ce tu en penses ?flojuni a écrit :Ca y est derniere bande posée au nord
Pour la paix et le calme sur ce forum.
[align=] [/align]
[/align]

[align=]
 [/align]
[/align]- 
				alexandre 1990
- Hero Member 
http://www.foot01.com/equipe/ol/on-se-b ... and,188687
On se bouscule pour le dernier OL-ASSE
Le dimanche 8 novembre prochain, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra l'AS Saint-Etienne pour ce qui sera le dernier derby de l'histoire à Gerland. Avant de s'installer au Stade des Lumières, l'OL voudra finir sur une bonne note devant ses supporters, lesquels espèrent que Lyon retrouvera sa suprématie face aux voisins stéphanois. Et avant même de savoir si les fans de l'ASSE pourront faire le court déplacement à Gerland, ceux de l'OL se mobilisent pour le derby le plus passionné de la Ligue 1. Selon Le Progrès, à ce jour ce sont déjà plus de 25.000 tickets qui ont été vendus, alors que nous sommes à un peu plus d'un mois de ce Lyon-Saint-Etienne. Il ne fait guère de doute que l'affiche se jouera à guichets fermés, et il est même évident qu'il s'agira du dernier match à faire stade comble, puisque l'OM et le PSG viendront dans le nouveau stade lors de la deuxième partie du championnat.

On se bouscule pour le dernier OL-ASSE
Le dimanche 8 novembre prochain, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra l'AS Saint-Etienne pour ce qui sera le dernier derby de l'histoire à Gerland. Avant de s'installer au Stade des Lumières, l'OL voudra finir sur une bonne note devant ses supporters, lesquels espèrent que Lyon retrouvera sa suprématie face aux voisins stéphanois. Et avant même de savoir si les fans de l'ASSE pourront faire le court déplacement à Gerland, ceux de l'OL se mobilisent pour le derby le plus passionné de la Ligue 1. Selon Le Progrès, à ce jour ce sont déjà plus de 25.000 tickets qui ont été vendus, alors que nous sommes à un peu plus d'un mois de ce Lyon-Saint-Etienne. Il ne fait guère de doute que l'affiche se jouera à guichets fermés, et il est même évident qu'il s'agira du dernier match à faire stade comble, puisque l'OM et le PSG viendront dans le nouveau stade lors de la deuxième partie du championnat.
- 
				Andouillette
- Newbie 
Le problème c'est que la charpente n'est pas prévu à la base pour être visible, on se retrouve avec de vulgaires équerres pas assez espacées et qui manquent de design.Bad_fab a écrit :Le débat sur l'habillage de la toiture ... ou plutôt celui du plafond qui n'est pas prévu n'en déplaise à tous ceux qui nous l'ont vendu à grand coup de rendus 3D périmés.Andouillette a écrit :C'est pas tant la charpente métallique le problème, mais le manque d'habillage, et surtout le fait de voir le dessous de la toiture, ça fait un peu tôle.
Non, il n'y aura pas "d'habillage" comme à Bordeaux qui est, juste pour préciser que c'est rare, le seul stade récent à avoir une finition sous charpente de ce genre en France (d'un autre coté y en a pas des masses des stade récents dans notre pays).
C'est un peu comme les maisons de particuliers, tu as le choix entre faire poser de la fermette comme charpente ou alors une vrai charpente bois traditionnelle comme nos anciens savaient les construire. La fermette est conçue pour être cachée, la vrai charpente tu peux la montrer et ainsi mettre en valeur l'intérieur ou tu peux aussi la cacher avec un plafond.
Mais je vais quand même finir par ma tirade préférée à ce sujet : la charpente du SDL c'est comme les haricots, ne dis pas que c'est moche mais plutôt que tu n'aimes pas. Moi j'aime bien et je trouve ça pas moche. Tu aimes les haricots ?