[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58.927) EURO2016
Heureusement qu'il n'y avait pas de forum il y 125 ans : ils auraient demandé un bardage sur la Tour Eifel !

Ils ont l'air d'avoir fini de poser la partie translucide!
Source: Twitter OL
Mouai...enfin quand tu regardes de près y'a tout autant de bordel sur la charpente... Donc bon, faut attendre que le stade soit fini, équipé de ses sièges aux couleurs du club et éclairé un soir de match pour se faire un vrai avis !!! Tu verras que finalement tu ne la regarderas peut-être jamais cette charpenteBen_havrais76 a écrit :Sur les poutres et entre le toit et la charpente tu n'as pas de gros tuyaux noirs et de même que pour les autres stades, le toit a, d'un point de vue intérieur, un effet esthétique, ce qui n'est pas le cas avec le SDL..tomalamb73 a écrit :Pour les oiseaux de mauvais augure !!
En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...
.... en plus comme vous pouvez le voir sur ces rendus (réels et finis pour ceux ci) ca ne présage en rien de l'esthétisme final, car on peut voir qu'avec les finitions et les eclairages ca a vraiment de la gueule aussi comme on peut le voir à bilbao

- Ben_havrais76
- Full Member
J'espère que je me trompe, mais à part ça, très très beau stade pour l'instantmarty650 a écrit :Mouai...enfin quand tu regardes de près y'a tout autant de bordel sur la charpente... Donc bon, faut attendre que le stade soit fini, équipé de ses sièges aux couleurs du club et éclairé un soir de match pour se faire un vrai avis !!! Tu verras que finalement tu ne la regarderas peut-être jamais cette charpenteBen_havrais76 a écrit :Sur les poutres et entre le toit et la charpente tu n'as pas de gros tuyaux noirs et de même que pour les autres stades, le toit a, d'un point de vue intérieur, un effet esthétique, ce qui n'est pas le cas avec le SDL..tomalamb73 a écrit :Pour les oiseaux de mauvais augure !!
En effet la structure de la toiture a été spécialement étudiée pour avoir le maximum d'effet "caisse de résonance" ! la couverture interne à Bordeaux est jusdte la pour faire joli et le caisson qu'elle crée absorbe une partie des chants du stade ...
.... en plus comme vous pouvez le voir sur ces rendus (réels et finis pour ceux ci) ca ne présage en rien de l'esthétisme final, car on peut voir qu'avec les finitions et les eclairages ca a vraiment de la gueule aussi comme on peut le voir à bilbao
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
- Chericleon
- Sr. Member
Merci pour la photo! C'est dommage que l'OL ne publie pas des photos avec une meilleure définition sur son compte Twitter.psarthur a écrit :
Ben non pourquoi ? Il est pas mal aussi le stade de l'Atletic. Bon il est un peu plus petit mais sinon j'trouve qu'il a de la gueuleAnebleu a écrit :Comparer ce stade et celui de l'Atletic il fallait oser

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

J'ai peut être fait une erreur: la partie translucide n'est peut être pas posée, c'est peut-être simplement un effet d'optique...Chericleon a écrit :Merci pour la photo! C'est dommage que l'OL ne publie pas des photos avec une meilleure définition sur son compte Twitter.psarthur a écrit :
Vu sur le Twitter de @nls_OL qui a visité le stade aujourd'hui.
@nls_OL Pr le Naming ça avance, les noms Hyundai Samsung Schneider ont été évoqués
@nls_OL Pr le Naming ça avance, les noms Hyundai Samsung Schneider ont été évoqués
Superbes photos MaxOL
La charpente ne ressort pas si mal, vue depuis les tribunes dans le sens du terrain. Les poutres principales disparaissent. Je la trouve même très aérienne !
L'effet de masse, des photos vues sur les pages précédentes est vraiment donné par l'angle de la prise; et le fait que le toit n'est pas encore entièrement posé n'aide pas non plus...

La charpente ne ressort pas si mal, vue depuis les tribunes dans le sens du terrain. Les poutres principales disparaissent. Je la trouve même très aérienne !
L'effet de masse, des photos vues sur les pages précédentes est vraiment donné par l'angle de la prise; et le fait que le toit n'est pas encore entièrement posé n'aide pas non plus...
Pour moi la charpente reste un détail, ça doit rester un stade de foot aussi, ca ne me choque pas tant que les finitions niveau peintures et revetement dessus sont nickelles.
Sur la dernière photo c'est le virage sud ou nord? En théorie sur le deuxième niveau, assis ou debout les gens? Je demande juste par rapport à la barrière, je viens pas pour une polémique.
Sur la dernière photo c'est le virage sud ou nord? En théorie sur le deuxième niveau, assis ou debout les gens? Je demande juste par rapport à la barrière, je viens pas pour une polémique.
- Chericleon
- Sr. Member
C'est le virage sud (virage nord il y a un trou pour la tribune amovible). Tous le stade aura les mêmes sièges (excepté en zone VIP). Il n'y a pas vraiment de zone debout/assise.Gunner42 a écrit :Pour moi la charpente reste un détail, ça doit rester un stade de foot aussi, ca ne me choque pas tant que les finitions niveau peintures et revetement dessus sont nickelles.
D'accord merci bien, mais en théorie le niveau 1 seraient pas sensé je dis bien sensé être debout? Si c'est le cas pour l'effet de masse ca serait bien que le niveau 2 le soit aussi après ca sera chaud à faire contre. Ca va faire comme l'ancien GG les premiers rangs du niveau 2 verront quelques têtes dans le champs de vision, à voir en vrai une fois la mise en service, ou sauf si y'en a qui sont déjà entrer voir ces places en visite je sais pas.
- Chericleon
- Sr. Member
L'idée c'est que dans les virages, les 2 premiers anneaux soient pour les kop. Donc le public a ces endroits sera debout donc en théorie pas de problème de vision.
Virage Nord, toute cette zone sera debout,virage sud ca dépendra de ce qu'ils arrivent a faire. Peut être que sur les extérieurs il y aura des assis, mais encore ce n'est pas certains, cette tribune basse n'est pas si grande !
Virage Nord, toute cette zone sera debout,virage sud ca dépendra de ce qu'ils arrivent a faire. Peut être que sur les extérieurs il y aura des assis, mais encore ce n'est pas certains, cette tribune basse n'est pas si grande !
Je pense que virage nord on aura deux niveaux debouts, et côté sud, seulement le premier niveau. Et c'est dejà très bien je trouve.
Petite photo du matin avec la webcam. j'adore l'effet n&b, ca donne vraiment l'impression d'une forteresse!!
- Pièces jointes
-
- Capture3.JPG (70.47 Kio) Consulté 4451 fois