[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
La vente des billets OM psg est partie a une allure assez incroyable par contre OM lyon prend une allure plus modérée étonnant le match se joue le 15 mars ! Allez à la billetterie et choisissez vos places il faut remplir ce stade.
LE NOUVEAU STADE VÉLODROME.
- zebaste
- Hero Member

Toto13 a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire..Le Vélodrome écrase le Parc des Princes au niveau de l'ambiance. Je vous invite à vous rendre au Stade pour ceux qui en doutent. Dès que les deux virages poussent, c'est juste une énorme caisse de résonance.
ce que je veux expliquer c est qu avant à 35 000 au parc ca faisait autant de bruit que chez nous à 50 000 , cela etant du a la configuration plus cuvette du parc
il est bien evident que quand le vel est archi complet et que le match est bouillant niveau sonore, aucun stade francais ne peut rivaliser
je me pose juste la question suivante: mais putain qu est ce que ca aurait été si le vel à 67 000 etait encore plus en mode " cuvette"
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Ce ne serait plus vraiment le Vél! Sa forme le rend unique et bien identifiable, et en le rénovant ils ont pris soin de conserver cette forme si particulière, et c'est tant mieux. En faire une simple cuvette aurait tué son identité.zebaste a écrit :je me pose juste la question suivante: mais putain qu est ce que ca aurait été si le vel à 67 000 etait encore plus en mode " cuvette"
Quoi qu'il en soit avec le toit maintenant le bruit est déjà très fort, le rendre encore plus bruyant n'aurait peut être pas été une si bonne idée.
Ce qu'il faut lire comme connerie sur ce forum
spécial dédicace à Olive
, une cuvette aurait tué son identité n'importe quoi cette analyse.
Drôle d'identité il n'a plus rien à voir avec l'ancien Vélodrome et réveillez-vous nous sommes en 2015.
Faut bien rire ! quand l'occase se présente.
Drôle d'identité il n'a plus rien à voir avec l'ancien Vélodrome et réveillez-vous nous sommes en 2015.
Faut bien rire ! quand l'occase se présente.
Dernière modification par populOM le 20 févr. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
et pour lyon sa part bien aussi, par contre on aura à peine 40'000 pour caen...B.B a écrit :
- zangetsu2230
- Hero Member

La on ne peut pas être plus objectif!
A part peut être pour les internautes, qui ont voté, on l'imagine massivement pour leurs propres enceintes, c'est de bonne guerre....
Le jury lui par contre est indépendant neutre, c'est des pro sur le sujet.
En sachant qui plus est, et c'est ça le plus important, qu'il fallait que "les stades sélectionnés aient été construits ou rénovés dans l’année dédiée"
Donc ça ne concerne pas l’intégralité des stades de part le monde (déjà construit ou sur le point de l'être), juste une petite sélection.
On imagine donc aisément dans ces conditions le classement réel pour le Vélodrome si tel avait été le cas. (Vélodrome qui n'a toujours pas son nom en façade au passage
)
On le présente comme "l'un des plus beau stade d'Europe....." ce n'est pas encore ça.... pourtant la sélection était très très resserré .
Sans doute le bardage trop clinquant, trop tape à l’œil, ça n'a pas joué en nôtre faveur.... Ou cette profusion d'écrans géants
Je l'avais dis lors des premiers rendus, c'est trop chargé tous ça!!!
Et comme les rendus présenté ont été respecté à la lettre on a pas eu de mauvaises surprises de ce cotés la, peut être cela a compté aussi...
Et comment oublier l'IMMENSE incompris de de ce vote, c'est ce qui ma achevé je crois bien, je veux parler du superbe rendu au niveau de la peinture des façades, tellement réfléchis, travaillé, élaboré avec soin, gout..... qu'il n'est toujours pas terminé d'ailleurs....
Et oui ça prend du temps une telle réalisation aussi complexe, on est à la pointe du savoir faire, on est sur de la prouesse technique sur du haut niveau graphique!!! Il faut ce qu'il faut.
Je comprend pas..... c'été pourtant notre atout numéro un, ce qui devait faire la différence, en terme d'avant-gardisme, d'originalité de modernisme.....Tout cela pour un investissement plus que modique qui plus est !!!!
Arffff chienne de vie! C'est mal payé tout cela!!! Quelle injustice!
http://www.sportune.fr/sport-business/o ... 014-110016
C’est raté pour l’Olympique de Marseille et son stade fétiche, le Vélodrome. L’enceinte phocéenne était en lice au concours du stade de l’année 2014, organisé conjointement par les sites polonais Stadiony.net et anglais StadiumDB.com, mais après un mois de compétition au cours duquel les internautes ont voté, le verdict est tombé ce jeudi.
A lire aussi :
Combien coûte les clubs de Ligue 1 ?
Et le stade Vélodrome n’est sur le podium ni du jury ni de celui des internautes. Il termine sixième du classement des internautes mais n’est pas dans le Top 10 du jury. Le jury a retenu le Stade national de Singapour en troisième position, l’Arena da Amazôni à la deuxième place et comme lauréat, le stade Hazza Bin Zayed aux Emirats Arabes Unis. Les internautes ont eux préféré l’Otkrytie Arena du spartak Moscou en Russie, le nouveau San Mames à Bilbao en Espagne et plus massivement encore pour l’Allianz Parque à São Paulo construite dans le cadre du Mondial 2014 et qui héberge depuis, l’équipe du Palmeiras.
Le stade fétiche de l’OM ni sur le podium du jury ni sur celui des internautes
Sur plus de 33.000 votants en faveur du stade brésilien, plus de 21.000 lui ont attribué la note maximale de cinq étoiles. Rappelons que pour participer à ce concours annuel il fallait que les stades sélectionnés aient été construits ou rénovés dans l’année dédiée. C’était le cas du stade Vélodrome qui a réouvert ses portes en début de saison après trois ans de rénovation.
Puisque ce concours n’a pas souri à Marseille, gageons que le résultat sera meilleur à l’avenir pour Lyon. Car à n’en pas douter, son stade des Lumières, s’il est achevé comme espéré dans le courant de l’année, sera dans la prochaine liste au début de l’année 2016. Rendez-vous est donc déjà pris…
A part peut être pour les internautes, qui ont voté, on l'imagine massivement pour leurs propres enceintes, c'est de bonne guerre....
Le jury lui par contre est indépendant neutre, c'est des pro sur le sujet.
En sachant qui plus est, et c'est ça le plus important, qu'il fallait que "les stades sélectionnés aient été construits ou rénovés dans l’année dédiée"
Donc ça ne concerne pas l’intégralité des stades de part le monde (déjà construit ou sur le point de l'être), juste une petite sélection.
On imagine donc aisément dans ces conditions le classement réel pour le Vélodrome si tel avait été le cas. (Vélodrome qui n'a toujours pas son nom en façade au passage
On le présente comme "l'un des plus beau stade d'Europe....." ce n'est pas encore ça.... pourtant la sélection était très très resserré .
Sans doute le bardage trop clinquant, trop tape à l’œil, ça n'a pas joué en nôtre faveur.... Ou cette profusion d'écrans géants
Et comme les rendus présenté ont été respecté à la lettre on a pas eu de mauvaises surprises de ce cotés la, peut être cela a compté aussi...
Et comment oublier l'IMMENSE incompris de de ce vote, c'est ce qui ma achevé je crois bien, je veux parler du superbe rendu au niveau de la peinture des façades, tellement réfléchis, travaillé, élaboré avec soin, gout..... qu'il n'est toujours pas terminé d'ailleurs....
Et oui ça prend du temps une telle réalisation aussi complexe, on est à la pointe du savoir faire, on est sur de la prouesse technique sur du haut niveau graphique!!! Il faut ce qu'il faut.
Je comprend pas..... c'été pourtant notre atout numéro un, ce qui devait faire la différence, en terme d'avant-gardisme, d'originalité de modernisme.....Tout cela pour un investissement plus que modique qui plus est !!!!
Arffff chienne de vie! C'est mal payé tout cela!!! Quelle injustice!
http://www.sportune.fr/sport-business/o ... 014-110016
C’est raté pour l’Olympique de Marseille et son stade fétiche, le Vélodrome. L’enceinte phocéenne était en lice au concours du stade de l’année 2014, organisé conjointement par les sites polonais Stadiony.net et anglais StadiumDB.com, mais après un mois de compétition au cours duquel les internautes ont voté, le verdict est tombé ce jeudi.
A lire aussi :
Combien coûte les clubs de Ligue 1 ?
Et le stade Vélodrome n’est sur le podium ni du jury ni de celui des internautes. Il termine sixième du classement des internautes mais n’est pas dans le Top 10 du jury. Le jury a retenu le Stade national de Singapour en troisième position, l’Arena da Amazôni à la deuxième place et comme lauréat, le stade Hazza Bin Zayed aux Emirats Arabes Unis. Les internautes ont eux préféré l’Otkrytie Arena du spartak Moscou en Russie, le nouveau San Mames à Bilbao en Espagne et plus massivement encore pour l’Allianz Parque à São Paulo construite dans le cadre du Mondial 2014 et qui héberge depuis, l’équipe du Palmeiras.
Le stade fétiche de l’OM ni sur le podium du jury ni sur celui des internautes
Sur plus de 33.000 votants en faveur du stade brésilien, plus de 21.000 lui ont attribué la note maximale de cinq étoiles. Rappelons que pour participer à ce concours annuel il fallait que les stades sélectionnés aient été construits ou rénovés dans l’année dédiée. C’était le cas du stade Vélodrome qui a réouvert ses portes en début de saison après trois ans de rénovation.
Puisque ce concours n’a pas souri à Marseille, gageons que le résultat sera meilleur à l’avenir pour Lyon. Car à n’en pas douter, son stade des Lumières, s’il est achevé comme espéré dans le courant de l’année, sera dans la prochaine liste au début de l’année 2016. Rendez-vous est donc déjà pris…
Dernière modification par zangetsu2230 le 21 févr. 2015, 20:00, modifié 10 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Le résultat du sondage est logique et explicable.
Même pour les fans un peu de partie pris (c'est de bonne guerre comme tu le dis), le résultat est bien trop loin de l'image du projet qu'en avait donné Arema.
Charpente non peinte, pas de leds dessus, pas de jupe intérieure, pas de bardage, parvis JB et Ganay rognés (je parle de tous ça par rapport aux rendus initiaux), toutes ces choses expliquent un certain désarroi.
À la limite, si les rendus initiaux avaient plus respecté le résultat final, il y aurait moins de déception.
Donc, logique tout ça. Ça reste un beau stade dans l'ensemble mais on attendait tellement plus...
Même pour les fans un peu de partie pris (c'est de bonne guerre comme tu le dis), le résultat est bien trop loin de l'image du projet qu'en avait donné Arema.
Charpente non peinte, pas de leds dessus, pas de jupe intérieure, pas de bardage, parvis JB et Ganay rognés (je parle de tous ça par rapport aux rendus initiaux), toutes ces choses expliquent un certain désarroi.
À la limite, si les rendus initiaux avaient plus respecté le résultat final, il y aurait moins de déception.
Donc, logique tout ça. Ça reste un beau stade dans l'ensemble mais on attendait tellement plus...
Ce n'est pas une surprise, en tout cas ça met tout le monde d'accord face à la réalité de la toute dernière réalisation du Nouveau Stade Vélodrome.
- LilleOlympix
- Hero Member

Lille et Le Havre avaient fait 3 et 6 en 2012 http://stadiumdb.com/competitions/stadi ... _year_2012
Par contre il n'y avait pas de vote de jury.
Par contre il n'y avait pas de vote de jury.
GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Et oui c'est sûr, moi le premier quand j'ai découvert les autres stades il m'était impossible de voter pour le vel tellement la différence sautait au yeux, le vel pour l'instant à partir son toit il est horrible.El13Gobie a écrit :Ce n'est pas une surprise, en tout cas ça met tout le monde d'accord face à la réalité de la toute dernière réalisation du Nouveau Stade Vélodrome.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
- zangetsu2230
- Hero Member

Idemenzito13 a écrit :Et oui c'est sûr, moi le premier quand j'ai découvert les autres stades il m'était impossible de voter pour le vel tellement la différence sautait au yeux, le vel pour l'instant à partir son toit il est horrible.El13Gobie a écrit :Ce n'est pas une surprise, en tout cas ça met tout le monde d'accord face à la réalité de la toute dernière réalisation du Nouveau Stade Vélodrome.
J'ai placé le Vélodrome en 3 eme place, uniquement par pur chauvinisme, on ne ce refait pas.....
....Maintenant le verdict est tombé rien d'étonnant pour moi qui essayes d'être le plus objectif possible en toute circonstance, c'est aussi dans ce sens que je dis que le Vél est un bel outil, qui est à des années lumière de ce qu'on avait auparavant, mais il ne faut pas sur-vendre cette ouvrage c'est le gros soucis actuellement, surtout en cherchant des équivalences en terme d'investissement, la je parle entre autre de San Mames qui figure sur le podium de ce classement, mais ce n'est pas le seul exemple loin de la......
Et c'est la que réside le problème numéro un de ce projet, et il en découle logiquement certaines critiques, certains jugements très sévère et soulève beaucoup de questionnements essentiellement justifié.
Enfin à la finale, au vu de ce classement, je me dis que je ne suis pas complétement à l'ouest, on arrive à en douter par moment quand on lit ou on écoute certaines choses.
Dernière modification par zangetsu2230 le 21 févr. 2015, 19:26, modifié 5 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Et qu'est-ce-que ça peut branlerzangetsu2230 a écrit :Le stade fétiche de l’OM ni sur le podium du jury ni sur celui des internautes
Ces "sondages" n'ont strictement aucune valeur, à commencer par une valeur statistique.
Et il y a des tas de films qui ont été vu par les millions de personnes et jamais nommés aux oscars...
Il y a pas mal de nanas canons qui n'ont jamais été remarquées par Geneviève de Fontenay
Il faudrait arrêter cette branlette intellectuelle pour maniaco-dépressifs, un stade c'est fait pour aller voir des matches, pas pour faire des concours de miss sur internet
- LilleOlympix
- Hero Member

oué enfin dans ce cas y'a pas grand chose à dire ici.
GSPM "Plus qu'un stade."

- zangetsu2230
- Hero Member

Oui + 1 ....à dire, et surtout à lire ici, si ce n'est pas important et que ce n'est que de la masturbation intellectuelle il faut passer son chemin et éviter ce genre de forum..... faut être un minimum cohérent. Après nous on gère nos troubles mania-quo dépressif, seulement faut que dans le même temps certains règle leurs gros soucis schizophrénique!LilleOlympix a écrit :oué enfin dans ce cas y'a pas grand chose à dire ici.
Si un stade c'est juste pour aller voir des matchs ce que je peux comprendre, alors pourquoi ce préoccuper de ce qui ce dit ici? Schizophrénie comme mentionné plus haut?
Enfin bref....Après tout est relatif, les discours ne seraient plus les mêmes dans d'autres circonstances, ce qui n'est pas important, ce qui est sans valeur dans ces conditions prendrai tout de suite une autre orientation et une toute autre ampleur si le Vé avait été sur le podium.
Les clairons auraient été de sorties les forums investis et j'en passe.... Et pour le coup beaucoup de gens auraient pu voir une VRAIE grande masturbation générale, joyeuse, pleine de vigueur, d’allégresse, d’allant....
On en est plus à nos premiers paradoxes contre sens ici, je polisse ma formulation afin de rester courtois....
Dernière modification par zangetsu2230 le 21 févr. 2015, 19:34, modifié 3 fois.