80M c'est énormeGrand Stade: Un surcoût de 80 M€ ?
Dernièrement, un changement est intervenu dans la réglementation française en ce qui concerne la prévention des risques sismiques. Certains bruits annonçaient que cela aurait un impact sur la construction du futur Grand Stade du LOSC. Un surcoût de plus de 80 millions d’euros sur la facture était même évoqué afin de réaliser un renforcement important de la toiture. Mais un responsable technique du projet indique que la loi française n’est pas rétroactive et que les nouvelles normes ne peuvent s’appliquer alors que le chantier est déjà en cours et que le permis de construire est déjà déposé.
La voix du nord
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
En fait cet article, mine de rien. ne fait qu'appuyer ce qui a deja ete dit ici. Comme quoi...
Je me demande meme si la VDN ne vient pas ici se renseigner un peu... en croisant leurs infos, bien sur.
Je me demande meme si la VDN ne vient pas ici se renseigner un peu... en croisant leurs infos, bien sur.
Salut,
Selon mes souvenirs le tremblement de terre ressenti dans la Région s'est passé début juin 1995, l'épicentre était à Maastricht aux Pays-Bas, il a été mesuré à 4/4.5 de magnitude je m'en souviens très bien, c'était à 3 heures du matin.
Certes c'était assez faible comme intensité mais ça fait peur quand même les quelques secondes de secousses...
De toute façon nous n'avons rien à craindre car nous ne sommes pas dans une zone à risque comparé aux Pyrénées ou au Sud-est/Alpes.
Selon mes souvenirs le tremblement de terre ressenti dans la Région s'est passé début juin 1995, l'épicentre était à Maastricht aux Pays-Bas, il a été mesuré à 4/4.5 de magnitude je m'en souviens très bien, c'était à 3 heures du matin.
Certes c'était assez faible comme intensité mais ça fait peur quand même les quelques secondes de secousses...
De toute façon nous n'avons rien à craindre car nous ne sommes pas dans une zone à risque comparé aux Pyrénées ou au Sud-est/Alpes.
- Van Basten
- Moderator

Je suis allé faire les photos, mais pas de grands bouleversements .Un seul type travaillait sur l'une des toitures mdr . Je n'y étais pas retourné depuis 3 semaines et je n'ai quasiment rien vu évoluer.
Photos et vidéos HD ce soir
Photos et vidéos HD ce soir
- Slam321
- Hero Member

N'importe qui ayant fait un minimum de droit durant ses études ou dans sa vie, savait que c'était une connerie, c'est une des base du droit français.Francesco a écrit :En fait cet article, mine de rien. ne fait qu'appuyer ce qui a deja ete dit ici. Comme quoi...![]()
les sites de "droite" devraient arrêter car on entre dans la caricature systématique!
Je n'affiche aucune préférence politique mais j'aime l'objectivité. là il y a avait un doute évident sur le fait qu'une construction de cette ampleur ne peut pas changer subitement ses fondations car une loi est passée.
Je n'affiche aucune préférence politique mais j'aime l'objectivité. là il y a avait un doute évident sur le fait qu'une construction de cette ampleur ne peut pas changer subitement ses fondations car une loi est passée.
Nouvelles photos aérienne sur le site off: http://www.grandstade-lillemetropole.co ... 4&cat=virt
-
Loscilliation
- Newbie

Des sièges bleus oO ? il me semble pas avoir loupé un post de ce topic pourtant...
Moi qui pensait que nos maillots étaient rouges, je dormirais moins idiot cette nuit
Ou bien c'est le stade pour l'équipe de hand de villeneuve d'asq celui la. Celui de l'équipe de foot sera construit à coté. Ah bha non le maillot des handballeurs est vert me semble
Ah la fameuse nouvelle piscine de Villeneuve, oui cela doit-être ça !
Moi qui pensait que nos maillots étaient rouges, je dormirais moins idiot cette nuit
Ou bien c'est le stade pour l'équipe de hand de villeneuve d'asq celui la. Celui de l'équipe de foot sera construit à coté. Ah bha non le maillot des handballeurs est vert me semble
Ah la fameuse nouvelle piscine de Villeneuve, oui cela doit-être ça !
Dernière modification par Loscilliation le 19 juil. 2011, 19:33, modifié 2 fois.
Ce sont des bâches de protection! (je t'évite qqs dizaines de pages de lecture sur le forum, làLoscilliation a écrit :Des sièges bleues oO ? il me semble pas avoir loupé un post de ce topic pourtant...
-
Loscilliation
- Newbie

Ouf, mon coeur a failli lâcher.thepec a écrit :Ce sont des bâches de protection! (je t'évite qqs dizaines de pages de lecture sur le forum, là)
Merci Monsieur !
Ils pourraient être capable de nous mettre des sièges gris
En voyant cette photo, je me dis que la mise en place du toit sera une opération extrêmement intéressante.mxc456 a écrit :Nouvelles photos aérienne sur le site off: http://www.grandstade-lillemetropole.co ... 4&cat=virt
pas de photos ni hier ni aujourd hui ( enfin quelques une pour moi , histoire de dire de faire fonctionner mon appareil photo qui rouille en ce moment ) photo quasi identique que mercredi passer , tres tres calme en ce moment le chantier 
- Slam321
- Hero Member

Oui pas de gros changement, mis à part la pose de gradins sur le dernier niveau de la tribune Nord.
emission spécial sur fr3 dimanche 31 sur le stade de valencienne du losc et de dormunt a 14H10
petit extrait
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 00165.html
petit extrait
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 00165.html
- Van Basten
- Moderator

Voilà qqs photos :
loges coté butte

finalement le naming a été supprimé et le stade s’appellera ....

video HD
loges coté butte

finalement le naming a été supprimé et le stade s’appellera ....

video HD