Le sens de mon message est simplement de dire que s'ils ont retiré un étage c'est certainement qu'ils ont une idée derrière la tête. Jusqu'ici ils réalisent un sans faute au niveau architectural. L'abandon du bardage sous le toit au niveau du parvis crée un coté "préau" au dessus des noyaux, partant de là, à l'endroit le plus visible du stade, soit on le cache, soit on l'atténue. Supprimer l'étage en plus ne va pas dans le sens de l'atténuation, donc ils ont sans doute une idée pour le cacher.Chericleon a écrit :Tu n'en rajoutes pas un peu.. ?nicodd a écrit :Déjà que l'abandon de la couverture sous le toit au niveau du parvis va créer une impression de "grand trou", retirer un étage à l'endroit où le toit remonte le plus haut (et du coté du stade le plus visible) n'a pas de sens!
Visuellement ça va faire un vide énorme depuis le parvis ou le mail. De quoi gâcher toute la beauté du stade. Donc ils ont sûrement une idée derrière la tête. Reste à savoir laquelle.
Pendant plusieurs semaines personnes n'a vu cet étage en moins (qui sera peut être remplacé) et là ça va gâcher tout le stade?
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
Salut à tous,
D'abord, merci pour vos photos, infos, débats, c'est la plupart du temps un plaisir de lire ce forum. Meilleurs vœux également, il semble que ce soit indiqué en ce mois de janvier.
Je rebondis sur ce que dit Nicodd: je trouve personnellement que la suppression de cet "étage" (dont on ne connaitra d'ailleurs jamais la raison je pense!) pourrait presque harmoniser l'extérieur du stade à l'inverse de ce que tu dis.
Il semblerait que grâce à ça, les parties vitrées tout autour du stade soit désormais "à niveau". De là à dire que c'est volontaire, je ne m'y risquerai pas !
En image:

D'abord, merci pour vos photos, infos, débats, c'est la plupart du temps un plaisir de lire ce forum. Meilleurs vœux également, il semble que ce soit indiqué en ce mois de janvier.

Je rebondis sur ce que dit Nicodd: je trouve personnellement que la suppression de cet "étage" (dont on ne connaitra d'ailleurs jamais la raison je pense!) pourrait presque harmoniser l'extérieur du stade à l'inverse de ce que tu dis.
Il semblerait que grâce à ça, les parties vitrées tout autour du stade soit désormais "à niveau". De là à dire que c'est volontaire, je ne m'y risquerai pas !
En image:

Savez-vous a peu près quand est ce que le gros oeuvre sera terminé et quand les dernières grues seront démontées ?
- Buzz l'éclair
- Hero Member

Une bien jolie pente quand même

J'ai compté 40 rangs (basse + inter) pour le Virage Nord (sur une autre photo).
Voici un virage de la Turk Telekom Arena :

33 rangs en virage et une réussite visuelle. Avec 7 rangs de plus dans nos virages ça ne pourra être que plus beau

- Chericleon
- Sr. Member
Merci pour cette comparaison!
C'est incroyable qu'il ne fasse que 52 600 places ce stade, il semble bien plus grand.
Quand je regarde le stade de Galatasaray, j'ai dû mal à me de dire qu'on va avoir un stade encore plus grand
C'est incroyable qu'il ne fasse que 52 600 places ce stade, il semble bien plus grand.
Quand je regarde le stade de Galatasaray, j'ai dû mal à me de dire qu'on va avoir un stade encore plus grand

Une petite photo de loin.

Source : Gil ROQUE (@rgil7)

Source : Gil ROQUE (@rgil7)
-
- Newbie
Quelqu'un sait à combien de mettre se trouve le plus haut siège du turk telekom arena par rapport à la pelouse ? C'est juste pour me donner une idée de la hauteur de la tribune du stade des lumières
je ne sais pas vous mes je m'étonne qu'aucun nouveau poteau tirant n'est été installer 

- Buzz l'éclair
- Hero Member
36,07m pour les tribunes Ouest et Est, 34,93m pour les virages (source wikipédia).Aulasvisionnaire a écrit :Quelqu'un sait à combien de mettre se trouve le plus haut siège du turk telekom arena par rapport à la pelouse ? C'est juste pour me donner une idée de la hauteur de la tribune du stade des lumières
De source wikipédia toujours, en plus du naming général (Turk Telekom) les 4 tribunes portent le nom d'un sponsor :

Ça va rapporter plus de 15M€ au club. Mais j'espère qu'on ne s'en inspirera pas.
-
- Newbie
A voir de la webcam, ils ont du commencer à poser les Escalators...
- Pièces jointes
-
- livecam-1.jpg (60.29 Kio) Consulté 8441 fois
Aussi. Mais la tâche a l'air titanesque. En ce moment la mégagrue installe un nouveau support (sorte de poteau métallique) sur le noyau sud ouest.Et j'ai remarqué que les grues avaient stoppé leur travail hier après midi, sans doute en raison du vent.wilfried a écrit :je ne sais pas vous mes je m'étonne qu'aucun nouveau poteau tirant n'est été installer
En effet il continue a poser des éléments de la charpente intérieure mais pas de nouveaux tirants.
En même temps, il n'y a pas plus de fléaux extérieurs non plus.
Après vu que la charpente repose sur des palées provisoire, les tirants ne sont peut être pas obligatoire.
En ce moment, ils installent un nouveau élément en partant vers le sud.
En même temps, il n'y a pas plus de fléaux extérieurs non plus.
Après vu que la charpente repose sur des palées provisoire, les tirants ne sont peut être pas obligatoire.
En ce moment, ils installent un nouveau élément en partant vers le sud.
on dirait un contreventement 

- Pièces jointes
-
- image.jpg (210.66 Kio) Consulté 7791 fois
-
- Jr. Member
Turk Telecom : 52 000 places
Pierre Mauroy : 50 000 places
Y'a pas une petite escroque
Pierre Mauroy : 50 000 places