[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par phil76 »

Je me demande s'ils n'ont pas (encore) augmenté la fréquence des métros.
J'ai eu moins l'impression d'être écrasé que l'année dernière contre Montpellier où c'était un enfer. Pourtant il y avait 2 fois moins de spectateurs.
Là, à RP Prado, ils filtraient le flux des voyageurs en haut, à la bouche d'entrée, ce qui permet de se prendre une petite part de pizza en attendant que ça se vide, tranquille.

J'ai pas l'impression qu'ils filtraient comme ça avant. Mais bon, comme je viens qu'une fois par an, c'est juste un avis pas très fiable.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

La maquette du futur centre commercial est magnifique je trouve, ça serait bien qu'on harmonise un peu le stade et et ses alentours avec ce bâtiment!

Sa livraison est prévue pour quand?

Sinon, c'est quoi le problème avec la boutique du club et le musée au sein du stade qui n'avancent pas?

C'est vraiment dommage, on perd de l'argent bêtement!

Un t-shirt à l'effigie de Bielsa en mode "Che Guevara", ça partirait comme des petits pains! :hihihihi:
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Si tu veux avoir mon avis dont tout le monde se fiche à juste titre : Arema, Mairie, Direction du club, personne n'est blanc-blanc et tous doivent apprendre à vivre ensemble. Cela ne sera pas sans grincements ni nouveaux vélodrames comme pour le loyer cet été.
De là à vouloir nous faire prendre les dirigeants actuels de l'OM - qui ne sont que de passage - pour des oies blanches et imaginer une seconde m'intimider par le genre de propos que tu tiens, d'autres s'y sont cassés les dents avec pour seule réponse : "Ignore".
Maintenant, si tu as une information à donner quant à la situation de la boutique/musée qui fait perdre des montagnes de recettes annexes, je suis preneur.
Idem sur l'absence de toute personnalisation ou embellissements les soirs de matchs qui donneraient à d'autres l'envie de se payer les embouteillages et revenir au stade.
Au fait, as-tu gagné le défi de trouver les 2 600 invendables en Ganay ?
Chiche ;D
On dirait que dans ce ménage à trois, l'OM fait payer aux gestionnaires du Vélodrome son absence à la table des négociations du projet, en défendant bec et ongles ses acquis du passé. Toujours de mon point de vue extérieur, il semble que le club est allé de découvertes en surprises quant aux conditions d'exploitation du stade : changement de plan de Jean Bouin, réserves à la livraison, prestations des places VIP, gestion de l'entretient, et tout ce qu'on a pu entendre. Le musée et la boutique officielle en sont l'aboutissement d'un imbroglio interminable.
j'imagine la situation : le club se plaignant à la mairie, son ancien prestataire et propriétaire, qui a négocié les termes de l'exploitation avec Arema, et cette dernière renvoyant l'OM dans les cordes du nouvel exploitant depuis Juin 2014, qui lui, ne veut rien entendre car les conditions ont été entérinées avec la ville avant sa prise de gestion du stade. :sleep:
Dans l'absolu, je pense que la mairie a géré ce partenariat à la va-vite : l'OM étant le gâteau auquel tout le monde a voulu mangé méritait peut être un peu plus de considération de la part de la ville. Arema ma foi, n'a fait qu'honorer son contrat, dont les détails répondant à nos nombreuses questions n'ont toujours pas été révélés !
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Image

:D :D :wub:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Tiny-Nugs a écrit :Image

:D :D :wub:
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! CARAMBA ! ;D

:expdr:
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Clem1733 »

Mr Botella n'a pas digéré sa défaite pour les demis finales au vélodrome

Pour vous, c'est peut etre un soulagement pour l'état terrain, pour notre part, à peine la pelouse poussée, ça gueule déjà :hihihihi:

source: http://www.metronews.fr/marseille/le-st ... KSnlvwpOM/
Le stade de Bordeaux supplante le Vélodrome pour les demi-finales du Top 14

RUGBY - Les demi-finales de la saison 2014-2015 du Top 14 se disputeront les 5 et 6 juin prochains dans le nouveau stade de Bordeaux, construit pour l'Euro-2016 de football, a annoncé lundi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Image

En termes rugbystiques, on appelle ça un arrêt-buffet. Lancé dans la course à l’organisation des demi-finales du championnat de rugby de Top 14 en juin prochain, le stade Vélodrome a été battu dans la dernière ligne droite par le nouveau stade de Bordeaux.

"Les demi-finales du TOP 14 font leur retour dans l'un des berceaux historiques du rugby", a annoncé lundi le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, dans un communiqué. Un coup dur pour la société Arema, gestionnaire du stade de Marseille. "C’est un événement qui attire 130 000 personnes", nous confiait enthousiaste, le président du groupe, Bruno Botella en octobre dernier.

Arema sceptique

Dans ce face à face avec Bordeaux, Marseille n’aura donc pas su convaincre les instances de la LNR pour devenir la capitale du rugby le temps d’un week-end. Une décision dure à avaler pour Bruno Botella, d’autant que la future enceinte girondine est toujours en construction.

Au coup d’envoi des demi-finales, "ce stade de seulement 42 000 places (contre 67 000 à Marseille) n’aura pas encore abrité d’organisation majeure. On ne connaîtra pas véritablement son mode de fonctionnement pour un tel événement. Cela peut sembler un choix curieux. Mais bon, à Arema, on va continuer à se battre", souligne-t-il dans La Provence. Partie remise.
Image
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Oussadan a écrit : On dirait que dans ce ménage à trois, l'OM fait payer aux gestionnaires du Vélodrome son absence à la table des négociations du projet, en défendant bec et ongles ses acquis du passé. Toujours de mon point de vue extérieur, il semble que le club est allé de découvertes en surprises quant aux conditions d'exploitation du stade : changement de plan de Jean Bouin, réserves à la livraison, prestations des places VIP, gestion de l'entretient, et tout ce qu'on a pu entendre. Le musée et la boutique officielle en sont l'aboutissement d'un imbroglio interminable.
j'imagine la situation : le club se plaignant à la mairie, son ancien prestataire et propriétaire, qui a négocié les termes de l'exploitation avec Arema, et cette dernière renvoyant l'OM dans les cordes du nouvel exploitant depuis Juin 2014, qui lui, ne veut rien entendre car les conditions ont été entérinées avec la ville avant sa prise de gestion du stade. :sleep:
Dans l'absolu, je pense que la mairie a géré ce partenariat à la va-vite : l'OM étant le gâteau auquel tout le monde a voulu mangé méritait peut être un peu plus de considération de la part de la ville. Arema ma foi, n'a fait qu'honorer son contrat, dont les détails répondant à nos nombreuses questions n'ont toujours pas été révélés !
Rien à ajouter, ce constat est pourtant facile à établir.
En fait il suffit de sortir de l'affect et ne pas confondre l'institution qu'est l'OM et son énième équipe dirigeante en 15 ans.
A ce jour, son seul titre de gloire est de nous avoir amené Bielsa.
Ne pas oublier qu'ils avaient la possibilité au départ du projet de s'y associer, et jusqu'en Août de devenir actionnaire principal d'Arema à hauteur de 40% !
OK, la maladie et le décès de RLD n'ont rien arrangé.
Mais après, c'est toujours plus difficile de faire entendre sa voix quand on n'a pas voulu en être.
Et quand on a vu Perez à la manœuvre cet été, on peut être certain que la diplomatie ne sera pas au rendez-vous du feuilleton à venir (la mauvaise farce des 6 000 invendables donne le ton).
En attendant, c'est triste de passer devant les vitres de la boutique/musée match après match et constater que ça n'avance pas.

@Sbeys : il faut déjà plus d'un an pour faire les parkings en sous-sol.
Puis faire propre pendant le championnat d'Europe.
Ouverture annoncée : automne 2017 (35 mois de travaux).
http://prado-shopping.fr/le-projet/lambition-prado
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 99498.html
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
stephwrc07
Newbie
Newbie

Message non lu par stephwrc07 »

Bonjour à tous!

Je vous suis dans l'ombre depuis au moins un an et je dois vous dire que vous m'avez régalé avec vos photos et diverses explications! Bon en ce moment, fin des travaux oblige, on a surtout droit aux "Pro" et "Anti" mais on vous aime quand même hein ;D

Je vais descendre au Vélodrome pour la 2ème fois de ma vie (la 1ère était il y a 8 ans il me semble, et oui je suis d'Ardèche c'est pas à côté ^^) pour le match contre le LOSC le Dimanche 21 Décembre (14h) et j'avais 2 questions à vous poser:

- Vous parlez souvent de la boutique/musée pas finie mais la boutique qui, comme indiqué sur le site de l'OM, est situé parvis Ganay - Rue Raymond Teisseire - Place Gabriel Senatore est-elle ouverte (ou est-ce la même) et le sera-t-elle ce jour là (vu que c'est un dimanche)?

- Venant en voiture, pensez-vous que le parking du palais des sports puisse nous accueillir?

Merci à vous, la bise!
TITI
Full Member
Full Member

Message non lu par TITI »

Bonsoir a tous sincèrement quand je vois la pelouse de l'Allianz riviera de nice après le match de rugby Toulon-Clermont je ne suis pas mécontent que Marseille n'ait pas eu les demi finales du top 14, car même si la pelouse avait plutôt bien supporter le match France-îles Fidji de Novembre je pense que de 2 matchs de rugby de suite l'aurait considérablement détériorée
taiwo24
Newbie
Newbie

Message non lu par taiwo24 »

Je viens pousser mon petit cout de gueule, non mais serieux ils foutent quoi arema on a la chance d'avoir un stade immense avec un toit magnifique et on le finit pas correctement? C'est quoi ces façades immondes? les places a visibilité reduites ont elles eté améliorer?? pourquoi cet éclairage mauvais qui éclair toute la tribune? le sponsor caisse d'epargne horrible dans les coins? ça coute si cher que ça de faire quelques deco aux couleurs de l'om? Je ne comprends pas cet amateurisme
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Le sponsor caisse d'epargne c'est le club, pas arema.
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

TITI a écrit :Bonsoir a tous sincèrement quand je vois la pelouse de l'Allianz riviera de nice après le match de rugby Toulon-Clermont je ne suis pas mécontent que Marseille n'ait pas eu les demi finales du top 14, car même si la pelouse avait plutôt bien supporter le match France-îles Fidji de Novembre je pense que de 2 matchs de rugby de suite l'aurait considérablement détériorée
ça n'a pas grand chose à voir, on parle des demi-finale du top 14 qui auront lieu les 5 et 6 juin, soit 8 semaines avant la prochaine rencontre de foot dans le stade.

Si les jardiniers ne sont pas capable de rétablir une pelouse en 8 semaines sans la changer, faut vraiment songer à recruter...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Vincenzo 13
Newbie
Newbie

Message non lu par Vincenzo 13 »

stephwrc07 a écrit :Bonjour à tous!

Je vous suis dans l'ombre depuis au moins un an et je dois vous dire que vous m'avez régalé avec vos photos et diverses explications! Bon en ce moment, fin des travaux oblige, on a surtout droit aux "Pro" et "Anti" mais on vous aime quand même hein ;D

Je vais descendre au Vélodrome pour la 2ème fois de ma vie (la 1ère était il y a 8 ans il me semble, et oui je suis d'Ardèche c'est pas à côté ^^) pour le match contre le LOSC le Dimanche 21 Décembre (14h) et j'avais 2 questions à vous poser:

- Vous parlez souvent de la boutique/musée pas finie mais la boutique qui, comme indiqué sur le site de l'OM, est situé parvis Ganay - Rue Raymond Teisseire - Place Gabriel Senatore est-elle ouverte (ou est-ce la même) et le sera-t-elle ce jour là (vu que c'est un dimanche)?

- Venant en voiture, pensez-vous que le parking du palais des sports puisse nous accueillir?

Merci à vous, la bise!
La boutique provisoire ( jusqu'à quand ?) qui se trouve sur le parvis Ganay sera ouverte le jour du match même un dimanche soir .
En ce qui concerne le parking du palais des sports , je te souhaite bonne chance pour trouver une place mais si tu viens relativement tôt tu pourras toujours trouver une place dans les rues adjacentes au métro dromel ou du boulevard romain rolland qui sont à proximités.
stephwrc07
Newbie
Newbie

Message non lu par stephwrc07 »

Vincenzo 13 a écrit :
stephwrc07 a écrit :Bonjour à tous!

Merci à vous, la bise!
La boutique provisoire ( jusqu'à quand ?) qui se trouve sur le parvis Ganay sera ouverte le jour du match même un dimanche soir .
En ce qui concerne le parking du palais des sports , je te souhaite bonne chance pour trouver une place mais si tu viens relativement tôt tu pourras toujours trouver une place dans les rues adjacentes au métro dromel ou du boulevard romain rolland qui sont à proximités.
Merci beaucoup pour ta réponse! Et au Parking Chanot même en arrivant 2h avant c'est pas jouable (apparemment il n'y a pas d’événement prévu ce week-end là)?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

stephwrc07 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse! Et au Parking Chanot même en arrivant 2h avant c'est pas jouable (apparemment il n'y a pas d’événement prévu ce week-end là)?
à mon avis il y a une possibilité que le record d'affluence tombe pour OM-Lille surtout si l'OM bat Metz et Monaco (il reste déjà moins de places à vendre pour ce match le 21 décembre que pour OM-Metz ce dimanche)
on sera dans la même configuration que pour OM-Toulouse, dimanche 14h et vacances scolaires.
dans ces conditions, gare toi n'importe où et prends le métro surtout si tu dois repartir par l'autoroute Nord après le match...enfin c'est mon avis... ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »