[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Stelea »

mike13 a écrit :Hello !
Vu l'heure tardive je ne m'attarde pas trop, je ferais mon compte rendu demain avec une belle vidéo de l'entrée des joueurs !
En attendant 2-3 photos de ma place, presque la même que El burro contre Nice !
J'adore ce petit retour dans JB, la vue est parfaite !
Je vous invite à chercher l'erreur sur la photo de la buvette...C'est comique :-P
La Pizza à 4€ à l'envers !!!! C'est fait exprès. Faut la manger à l'envers aussi :D :expdr:

Pas grand chose à ajouter aux magnifiques commentaires déjà postés ici ou là depuis hier soir.
Ambiance des grands soirs lors de la première mi temps, qui effectivement est un peu retombée en seconde mi-temps vu que c'était un peu plus tendu après le but de St Etienne.
Bien aimé aussi les papelitos qui ont été lancés du virage Nord tout au long de la seconde période. ca faisait sympa.
Le parvis Ganay à la fin du match.... un truc de Ouf... une marée humaine et c'est vrai c'est un peu moins fluide qu'avant, mais bon on est reparti :vhappy:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

quelques images (je ne remets pas celles qui pourraient faire doublon)
désolé pour le flou de certaines !

j'ai une vidéo de la marée humaine, j'essaierai de la déposer plus tard…
Pièces jointes
pour donner une idée de la pente en haut de Ganay (pas tout en fait en haut : rang 89)
pour donner une idée de la pente en haut de Ganay (pas tout en fait en haut : rang 89)
pré-tifo chez les MTP
pré-tifo chez les MTP
papelitos au dessus de Ganay au cœur de la seconde mi-temps…
papelitos au dessus de Ganay au cœur de la seconde mi-temps…
dans les escaliers de Ganay qui mènent aux tribunes : ici niveau 3 : structure peinte en noir…
dans les escaliers de Ganay qui mènent aux tribunes : ici niveau 3 : structure peinte en noir…
idem mais un niveau plus haut
idem mais un niveau plus haut
marée humaine à la sortie…
marée humaine à la sortie…
immeuble sur le parvis de Ganay — et bardage qui avance
immeuble sur le parvis de Ganay — et bardage qui avance
vue du dehors, l'entrée du salon bas en Ganay — propre et classe…
vue du dehors, l'entrée du salon bas en Ganay — propre et classe…
un jour ou l'autre
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Bonjour,
j'étais au stade hier (ganay haut droite).

La caisse de résonance est pour moi excellente. On s'entendait pas parler. Grosse, très grosse, ambiance en 1ere mi-temps. J'ai halluciné.
Rien à voir comparé au match contre Rennes. J'ai hâte d'y retourner.

Bonne journée
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Salut les gars!

Après 4 ans de matage de velcam, j'ai enfin pu constater par mes propres yeux le nouveau stade. Comme tout le monde l'a dit, en vrai c'est magnifique! Dommage que JB n'était pas plein. Ambiance vraiment sympa!

Niveau finition pas vraiment le top : Parvis, Mur en béton style URSS alors qu'ils sont neufs, Buvettes avec le faux plafond qui pend! On dirait qu'une émeute vient de se dérouler! Ah oui Jambon beurre sans beurre ni jambon ;D ;D :expdr: :expdr:

Sinon je confirme, après le match, je suis sorti Ganay direction michelet via le virage nord => Bloqué! Les gens s'énervent les petits vieux s'éssoufflent, du coup on a pété les barrières direction allée grassi => et la nickel! Gros problème d'organisation, les stadiers ont l'air dépassé..

Bref mis à part le foutoir méditerranéen auquel on a l'habitude, ce stade est vraiment impressionnant.

A+
Pièces jointes
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender (11).jpg
FullSizeRender (10).jpg
FullSizeRender (9).jpg
FullSizeRender (8).jpg
FullSizeRender (7).jpg
FullSizeRender (6).jpg
FullSizeRender (5).jpg
Le sandwich! :-)
Le sandwich! :-)
FullSizeRender (3).jpg
FullSizeRender (2).jpg
FullSizeRender (1).jpg
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

C'est vraiment triste que le rendu TV ne rende pas l'ambiance du stade correctement! :baad:

C'est dû à quoi, un problème chez Canal plus? ???

Sincèrement, devant canal plus, l'ambiance était pourrie, comme s'ils baissaient le son volontairement...

Est-ce que c'est plus impressionnant chez Be In? :hum:

Pendant le debrief, ils n'ont pas arrêté de dire que l'ambiance était énorme mais quand ils ont diffusé un mini-reportage, c'était également bidon... :ph34:

Bref, content de voir que l'ambiance au stade est belle, ça donne envie d'y aller, mais quand on est coincé chez soi à devoir regarder le match à la télé... >:( :(
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Echange image tifo Sud contre celle du Nord que l'on nous dit avoir également été magnifique.
Merci aux sudistes.
IMG_1696.JPG
Bon, comme on a gagné, je me permets de la mettre celle-là.
IMG_1697.JPG
Et celle là-aussi pour montrer qu'ils ne sont pas loin du parquage visiteur au cas où ...
IMG_1695.JPG
Pour en revenir à l'écoulement de fin de match, il est évident que laisser fermé l'escalier intérieur sous le VN envoie tout le monde sur le parvis rétréci à cet endroit.
Quant à être "obligé" de balancer les barrières empêchant de passer par l'Allée Ray Grassi pour revenir vers Michelet, c'est vrai qu'il y a un gros gros gros déficit d'organisation.
A leur décharge, le parking Chanot fermé pour cause de Foire plus grosse affluence n'arrangent pas.

Maintenant, il faut être plus que débile de garer son deux-roux juste au sommet des quelques escaliers débouchant du parvis Ganay vers la rue Teisseire.
On peut penser aussi que les algecos de billetterie et boutique OM disparus, on gagnera de la place sur la largeur.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
kronofr
Newbie
Newbie

Message non lu par kronofr »

sbeys a écrit :C'est vraiment triste que le rendu TV ne rende pas l'ambiance du stade correctement! :baad:

C'est dû à quoi, un problème chez Canal plus? ???

Sincèrement, devant canal plus, l'ambiance était pourrie, comme s'ils baissaient le son volontairement...

Est-ce que c'est plus impressionnant chez Be In? :hum:

Pendant le debrief, ils n'ont pas arrêté de dire que l'ambiance était énorme mais quand ils ont diffusé un mini-reportage, c'était également bidon... :ph34:

Bref, content de voir que l'ambiance au stade est belle, ça donne envie d'y aller, mais quand on est coincé chez soi à devoir regarder le match à la télé... >:( :(
C'est un filtre.
J'ai zappé entre C+ et Bein, et sur Bein, le filtre est moins présent, donc on entendait bien l'ambiance. Du coup, je suis resté sur Bein.
C'est souvent comme ca.
Le plus flagrand était durant la coupe du monde entre TF1 et Bein, il y avait un énorme écart de son d'ambiance.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit : Pour en revenir à l'écoulement de fin de match, il est évident que laisser fermé l'escalier intérieur sous le VN envoie tout le monde sur le parvis rétréci à cet endroit.
Quant à être "obligé" de balancer les barrières empêchant de passer par l'Allée Ray Grassi pour revenir vers Michelet, c'est vrai qu'il y a un gros gros gros déficit d'organisation.
A leur décharge, le parking Chanot fermé pour cause de Foire plus grosse affluence n'arrangent pas.

Maintenant, il faut être plus que débile de garer son deux-roux juste au sommet des quelques escaliers débouchant du parvis Ganay vers la rue Teisseire.
On peut penser aussi que les algecos de billetterie et boutique OM disparus, on gagnera de la place sur la largeur.
grosse panique au bas des escaliers JB également à la sortie ; là encore la présence des baraques à kebab et compagnie facilite pas les choses ; bon par contre ça permet de prolonger de prolonger l'ambiance en reprenant les chants de virages sur Michelet ce que je n'avais pas vu souvent !!! :)
en plus, ça je l'ai observé de chez moi en arrivant, tout le monde s'agglutine sur le coté droit du parvis (pour aller vers le rond point) et l'autre coté est quasiment vide !!

enfin voici le lien du mini "reportage" de canal sur le stade, je crois pas l'avoir vu passer ici ; désolé si ça a déjà été posté

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... id=1139446
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
gizacel
Newbie
Newbie

Message non lu par gizacel »

Super rendu mais

- Il faut faire quelque chose pour améliorer le rendu TV. En bas des 2 virages, à part au centre, il y a plein de sièges vides. Surement lié aux grillages qui gênent la visibilité ? ou au regroupement en zone centrale ? Mais au final, c'est dommage pour le rendu TV

- Niveau ambiance, c'est ridicule (comparé à Nantes, Sainté, etc). Sérieusement, à la télé, on entend que le kapo qui gueule comme un débile. Dommage..
stadium13
Newbie
Newbie

Message non lu par stadium13 »

Hier soir, meilleure affluence de la saison : 55 367 spectateurs.
Encore une fois dommage pour la fausse jauge et places invendables qui font chuter le taux de remplissage...
Quelqu'un a t-il des news a ce sujet ? Arema compte t-il faire quelque chose ? (désolé j'ai pas du tout suivi ces 2 dernières semaines).
Pièces jointes
download (10).jpg
download (10).jpg (72.52 Kio) Consulté 3697 fois
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

La mauvaise info de la soirée c'est la fréquentation réelle du stade. :hum:
Toujours un problème de fréquentation, la faute à qui ? Arema, la ville de Marseille, L'Olympique de Marseille ou les supporters moins passionné à leur club OM ?

Le site officiel du club.
OM-MONTPELLIER Ligue 1, 2ème Journée.
Dimanche 17 août 2014 - 17h00
Marseille, stade Vélodrome - Spectateurs : 52902.

OM-NICE Ligue 1, 4ème Journée.
Vendredi 29 août 2014 - 20h30
Marseille, Stade Vélodrome - Spectateurs : 41413. La Provence annonce 39 497 Spectateurs.

Dans un stade d'une capacité de 67 354 places de spectateurs Encore 21 201 places restaient inoccupées. :baad:
OM 3 - 0 Rennes Ligue 1, 6ème Journée
Samedi 20 septembre 2014 - 17h00
Marseille, Stade Vélodrome - Spectateurs : 46 153 Chiffres LFP.fr Visiteurs 32
OM NET 46 153 Encore 21 201 places restaient inoccupées. :baad:

OM 2-1 SAINT-ETIENNE Ligue 1, 8ème Journée
Dimanche 28 septembre 2014 - 21h00
Marseille, stade Vélodrome - Spectateurs : 55367 Chiffres LFP.fr et OM NET.

Encore 11 987 places restaient inoccupées. :baad:

Bravo aux Olympiens pour avoir réussi à confirmer la première place devant un concurrent direct.
Sinon superbe ambiance et très bon jeu produit par les joueurs surtout en première période.
Il faut faire l'effort de se déplacer pour pouvoir vivre l'ambiance en live et évité de rester devant l'écran de votre salon, comment peut-on avoir de bonnes et réelles sensations devant la TV.
affluence à jour.jpg
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Comme le dit Kronofr et comme on peut le voir sur le reportage donné par Pompon,

Le son de Canal plus est bidon ! >:(

Ils disent que c'est super au stade pour au final nous offrir un rendu tout pourri, ils vont perdre pas mal d'abonnés s'ils sont incapables de rendre l'ambiance correctement! :baad:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

stadium13 a écrit :Hier soir, meilleure affluence de la saison : 55 367 spectateurs.
Encore une fois dommage pour la fausse jauge et places invendables qui font chuter le taux de remplissage...
Quelqu'un a t-il des news a ce sujet ? Arema compte t-il faire quelque chose ? (désolé j'ai pas du tout suivi ces 2 dernières semaines).

c'est sympa mais ton image affiche la meilleure affluence et le taux de remplissage global de la ligue 1 pour la 8ème journée...
55 367 personnes ça fait 82% de taux de remplissage, 87% si on enlève les 4 000 places du parcage et du no man's land à coté
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Antoine26
Newbie
Newbie

Message non lu par Antoine26 »

J'ai regarder le match sur canal + et le rendu son rendez très bien :perfect: limite sa me fessait mal aux oreilles, donc je comprend pas trop vos commentaire sur le rendu TV de Canal... :hum:

Sinon c'est vrai que le stade est quand même jolie, seul bémol, quand il ont montré dans la tribune le président de Asse, on voyait un agglo en béton brut, avec dessus une vitre, mal fixé etc.. j'avais un peu honte.. :baad: :greeen:
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

On entend un peu mieux la résonnance du vélodrome sur les vidéos des buts de la LFP !

Imbula : http://www.youtube.com/watch?v=NUmMvhKi ... E1BQjucM0g
Payet : http://www.youtube.com/watch?v=4FVL57Jd ... E1BQjucM0g

C'est autre chose que le filtre de Canal et Bein ;)

Si quelqu'un à la composition des équipes aussi en vidéo..c'est la première fois que le stade chante en coeur les noms..surtout celui de Gignac et Bielsa !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »