[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Toto13 »

Les virages sont toujours pleins et l'ambiance est toujours là. C'est pas Ganay ni JB qui participent à l'ambiance hein..il manque surtout 10.000 abonnés de plus comme à l'époque. Peut-être l'an prochain ?...
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

sbeys a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre le manque de ferveur de ce début de saison au niveau du stade... :hum:

Pourquoi JB et Ganay sont vides?

On aurait pu se dire que l'effet "Bielsa", l'effet "stade rénové et couvert" aurait pu attirer beaucoup de monde mais même pas... :(

Ils sont obligés de brader les places pour les vendre, c'est surprenant...

Où est passé la ferveur du public Marseillais?

On a plus l'excuse du stade ouvert au vent, à la pluie pour ne plus venir! :perfect:

Entre les tribunes vides et les chants totalement désorganisés des groupes de supporters en virages, l'ambiance est bien terne, on ferait bien de prendre exemple sur Sainté ou Nantes de ce côté là... ::)

L'ambiance contre Nice était top… ;)
(et comment juger et tirer de telles conclusions après deux matchs…? ::) )
Pour les blocs vides à JB, moi aussi je suis surpris de la politique d'abonnement du club, qui ne les met pas en vente pour les réserver aux abonnements… (mais pourquoi ne pas ouvrir ces places à la vente à la place ET à l'abonnement, et les bloquer si l'abonnement trouve preneur ? (je sais pas si je suis clair, mais ça me semble assez simple :D !)
un jour ou l'autre
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

strindberg a écrit :cette affaire de 4 places famille pour 30€ marche très bien ...comme quoi
conclusion il n'y a que des morts de faim à marseille, car il y avait de nombreuses places à 15 ou 20€ qui ne se vendent pas... Quelle honte!
et ça veut un grand club...
la passion n'est plus ce qu'elle était...
Bourricot que tu es!!!!!
Le monde est en crise..les gens n'ont plus de sous!!!
Cela n'a rien a voir avec un manque de passion.....
Le geste de l'OM est intelligent.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

C'est sur que payer 30 euros pour 4 avoir des meilleures places en Ganay, qui en vaut 50 à l'unité c'est sympa. Tant mieux à ceux qui vont en profiter.

Après cette opération soulève plusieurs "problèmes" :

- quid de celui qui il y a, ne serait-ce 2/3 jours payer sa place plein pot, il est un "peu" lésé.... il a payer sa place 50 euros et se retrouve seul et a côté de lui ils sont 4 après avoir payer 30 euros. Si c'est dès l'ouverture des réservation cela va mais là 3 jours avant le match après 15 jours de billetterie ouverte.... J'espère que l'OM fera un geste envers ces personnes.
- cette opération doit rester unique, si elle se renouvelle plus personne ne va payer 50 euros....

Donc cela aurait intelligent si cela avait été fait dès l'ouverture de la billetterie, mais l'OM - pour moi - met le doigt dans une spirale dangereuse si elle continue dans cette voie.... Les choses doivent avoir un prix.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

strindberg a écrit :c'est fou ce que les mecs insultent les gens objectifs sans n'apporter aucun élément de contradiction...
il est tout de même honteux que des milliers de places à 15€ ne trouvent pas preneurs alors quon est second et quanigo n'est plus là...
le stade de 67000 places ne sera rempli qu'une fois ou 2 dans la saison et c'est bien triste pour une ville soi disant de foot et de passion, ne vous en déplaise...
tu as pas tout à fait tort pour la baisse d'affluence. pendant 3 saisons elle était due aux travaux mais ce début de saison laisse entrevoir une tendance similaire. alors que le stade est livré et la jauge augmentée.

y'a un réel problème d'affluence depuis le titre de 2010 et c'est même pas une question de prix. même si "les marseillais sont des mort de faims" comme tu dis, baisser le prix des places n'entraine même pas une hausse systématique de l'affluence. on le voit bien en coupes avec des places bradées et des affluences horribles.

il y a un désintérêt général en france pour le football, l'affluence des stades de ligue 1 est revenu à son plus bas niveau depuis 1998.

à ce désengouement général tu rajoutes l’arrivée des qataris nuisant à l'intérêt sportif de la ligue 1 et trois ans de travaux pour marseille (et d'autres). et voilà le résultat.

sur ces deux premiers match on a quand même la meilleure affluence de ligue 1 devant paris.
si l'équipe tourne ça va surement repartir à la hausse, en tout cas on a une marge de progression contrairement à eux...
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

El burro Azul a écrit :
strindberg a écrit :cette affaire de 4 places famille pour 30€ marche très bien ...comme quoi
conclusion il n'y a que des morts de faim à marseille, car il y avait de nombreuses places à 15 ou 20€ qui ne se vendent pas... Quelle honte!
Bourricot que tu es!!!!!
si les gens n'ont pas 15 ou 30€ dans le mois, ben dis moi c'est plus de la paupérisation dans cette ville c'est de la misère quart mondiste.. quant au bourricot tu ne peux confairer qu'à ton pseudo...
ce stade est à moitié vide avec des places bon marché point barre..!!!
Quelle crise? comment font-ils dans les autres pays pour avoir de stades archi complets à des prix prohibitifs autrement plsu élevés qu'à marseille?... question de passion et de culture, le miserabilisùme très peu pour moi!!!
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

strindberg a écrit :c'est fou ce que les mecs insultent les gens objectifs sans n'apporter aucun élément de contradiction...
il est tout de même honteux que des milliers de places à 15€ ne trouvent pas preneurs alors quon est second et quanigo n'est plus là...
le stade de 67000 places ne sera rempli qu'une fois ou 2 dans la saison et c'est bien triste pour une ville soi disant de foot et de passion, ne vous en déplaise...

:D Tu m'as bien fait rire ...
De la part de quelqu'un qui n'a jamais vu le stade en vrai et encore moins de l'intérieur ... :pfff:
Dernière modification par Drae136 le 18 sept. 2014, 14:19, modifié 1 fois.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

strindberg a écrit :
El burro Azul a écrit :
Bourricot que tu es!!!!!
si les gens n'ont pas 15 ou 30€ dans le mois, ben dis moi c'est plus de la paupérisation dans cette ville c'est de la misère quart mondiste.. quant au bourricot tu ne peux confairer qu'à ton pseudo...
Quelle crise? comment font-ils dans les autres pays pour avoir de stades archi complets à des prix prohibitifs autrement plsu élevés qu'à marseille?... question de passion et de culture, le miserabilisùme très peu pour moi!!!
Tu vis où toi????
Alors laisse moi t'expliquer....
Les autres pays que tu cites ( certainement l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie...) ont une VRAIE culture footbalistique, et d'autres modèles économiques sportifs ( remplissage des loges par des partenaires, système de socios...équipe compétitive grace à une fiscalité avantageuse...) qui font que les stades sont pleins.
En France, on veut tout et son contraire...garder une fange populaire , mais aussi faire venir des Entreprises pour occuper les places à prestation...mais la France n'est pas un pays de football, donc il est difficile de faire venir des investisseurs.
Et si tu veux remplir le stade, tu seras obligé de diminuer les prix!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Bon sinon ils remplacent enfin les barrières immondes jouxtant le futur mall par des plus jolies ... s'ils pouvaient continuer à l'intérieur ... :wub:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Stades plein!???

Faut regarder les matchs les week end, en Italie particulièrement (San Siro est d'une tristesse désormais), pas mal de stades Espagnol également, et ce qui me laisse le plus perplexe surtout, certains stades Anglais ne font plus le plein aujourd’hui.

La crise, le foot business complétement verrouillé est aussi une des causes principales, pour ses deux raisons je ne suis pas prêt de remettre un pied dans un stade et qu'importe les promo, quand les pseudo "vedettes" dégonfleront le melon et qu'ils ce rappelleront qu'avant tout ils sont footballeur, qu'ils jouent dans des institutions pour la plupart centenaire, avec tout ce que ça doit comporter derrière en terme d'attitude, de valeurs, de respect et d'humilité de leur part, et ben on me reverra surement, en attendant cette multinational tentaculaire nauséabonde comprenant, joueurs instances, exct..... sont les seuls bénéficiaire ils piss..... allégrement sur notre sport, notre passion, et les "vulgaires consommateurs" que nous sommes à leurs yeux!

Donc comme pas mal de personnes qui partagent mon point de vu, je n'engraisse pas plus ce système, ce même système qui plus est, à appauvri tué notre championnat, et hélas beaucoup d'autres d'ailleurs, afin faire prospérer une petite élite Espagnol, Anglaise Italienne.........Navrant, et surtout dramatique, donc boycotte de la league des champions aussi, cette grande bouffonnerie purement mercantile, tueuses de championnats, de clubs et surtout complétement à l’opposé de l'esprit sportif au sens propre et figuré, c'est une aberration une hérésie.
Dernière modification par zangetsu2230 le 18 sept. 2014, 15:22, modifié 5 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Pr0d
Newbie
Newbie

Message non lu par Pr0d »

strindberg a écrit :
El burro Azul a écrit :
Bourricot que tu es!!!!!
Toi tu dois pas avoir de budget à respecter.

Comment tu vas au stade ? tu manges ou quand tu vas au stade ? si t'as soif ?

donc tes 15-20 euros ne resteront jamais 15-20 euros. Derien pour cette leçon de vie jeune adolescent
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonsoir à tous...
Très intéressant votre discussion sur la (non) ferveur autour de notre équipe, mais je me permets de vous couper pour un petit reportage effectué ce midi, lors de ma visite dans les salons de Ganay pour le "Salon des Collectivités" pour les CE :)
Alors du monde dans JB qui s'affairait à droite, à gauche... je pense qu'à l'intérieur de JB cela travaille dur.
Sinon visuellement rien de bien nouveau.

Commençons par le parvis Ganay ou il y a une nouvelle billetterie (je ne suis pas sur d'avoir vu de photos à ce sujet)
IMG_4310.JPG
IMG_4311.JPG
La peinture sur la façade va jusqu'en haut, sous la jupe
IMG_4313.JPG
IMG_4314.JPG
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Merci Stelea enfin des photos ! ;)
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Oh putain la billetterie des années 20
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Après à l'intérieur, je vous confirme c'était vide les tribunes malgré les nombreuses invitations distribués pour cet évènement :D :D :expdr:
IMG_4315.JPG
IMG_4316.JPG
Entrée des joueurs
IMG_4317.JPG
IMG_4318.JPG
Garde corps en verre niveau loge, et incliné au dessus des loges
IMG_4319.JPG
Pas d'évolution niveau vomitoires
IMG_4320.JPG
Et enfin drôle de structure entre les deux vomitoires au dessus du "R S"
IMG_4321.JPG
Pas fait le tour sur Michelet.
C'est tout pour aujourd'hui
A+ :wink2:
(Prochain reportage samedi après midi ;D )
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »