[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Nikoutine »

Gog a écrit :C'est vrai que les arbitrages ont grandement dénaturé le projet, tel qu'on nous l'avait vendu.
Parce que je pense sincèrement que le Vel 98, n'était pas une si mauvais base que ça. Ça rend ce stade unique et c'est cette architecture particulière qui aurait permis d'avoir un stade de ouf. D'ailleurs c'est ce que l'on a tous pensé lorsqu'on a vu la vidéo. Même avec une Ganay telle qu'aujourd'hui et pas identique à Jean Bouin.
Tribunes trop peu inclinées, trop d'espaces entre les tribunes laissant facilement le vent s'engouffrer sur le terrain, pas de toit.
Ce stade version 98 est juste une aberration architecturale dans tous les domaines, l'architecte et toutes les personnes qui ont voté pour ce projet devraient être jetés en prison lol
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

j'espere qu'ils vont ouvrir la boutique pour le prochain match comme ça on restera le premier vendeur de maillots en france devant le psg et le 8éme en europe ;)
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Mercivelodrome2014 a écrit :France 3 a changé son article pour la date de l'inauguration.
Dans un premier temps annoncée avant-hier pour le 16 septembre, ce serait maintenant le 16 octobre.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 44332.html

A noter que c'est semble-t-il le seul media à l'annoncer.

Merci pour l'infos,c'est l'occasion ou jamais pour les mécontents de manifesté leurs colère contre arema :)
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Ripe Chance Woods a écrit :
husas a écrit :Je trouve le bardage à G. Guichard sympa, ça aurait à mon avis été certainement mieux que ce qu'on a.

Personnellement, ce qui m'énerve c'est qu'on aurait pu avoir un stade génial si les finitions au niveau des façades avaient été plus soignées.

Dommage ...
Ecoutes, les finitions c'est quand le stade sera fini, ok. Là le stade n'est pas encore fini, donc tu fais comme tout le monde: tu wait et tu see, ok?

Y en a encore des comme ça, je pensais qu'ils étaient en voie de disparition, même Pompon et son équipe de fan boyz ont abandonné cette idée que le jour de l'inauguration tout se transformera en beau.

j'espère que les modos te protègerons, tu semble être le dernier de ton espèce.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Nikoutine a écrit :
Gog a écrit :C'est vrai que les arbitrages ont grandement dénaturé le projet, tel qu'on nous l'avait vendu.
Parce que je pense sincèrement que le Vel 98, n'était pas une si mauvais base que ça. Ça rend ce stade unique et c'est cette architecture particulière qui aurait permis d'avoir un stade de ouf. D'ailleurs c'est ce que l'on a tous pensé lorsqu'on a vu la vidéo. Même avec une Ganay telle qu'aujourd'hui et pas identique à Jean Bouin.
Tribunes trop peu inclinées, trop d'espaces entre les tribunes laissant facilement le vent s'engouffrer sur le terrain, pas de toit.
Ce stade version 98 est juste une aberration architecturale dans tous les domaines, l'architecte et toutes les personnes qui ont voté pour ce projet devraient être jetés en prison lol
Je parle d'une base esthétique unique dans le cadre d'une rénovation, puisque c'est le choix qui a été fait.
Le Vel de 98 avait ses aficionados, mais ça reste un stade "à pas cher" lol
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

spartes a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :France 3 a changé son article pour la date de l'inauguration.
Dans un premier temps annoncée avant-hier pour le 16 septembre, ce serait maintenant le 16 octobre.

Merci pour l'infos,c'est l'occasion ou jamais pour les mécontents de manifesté leurs colère contre arema :)
Les mécontents on plus vite compris que les optimistes qu'on les roulaient dans la farine une fois de plus ...Un coût faramineux sans doute la plus chère rénovation pour voir en définitive presque une banalité ...Même la capacité des places ne sera jamais de 67 000 places 5 étoiles à moins d'être contorsionniste .. C'est plutôt aux optimistes que ça doit faire mal aux C.... aujourd'hui ...Nous il y a longtemps qu'on se faisait plus d'illusions en voyant tous ces changements imprévus ou sans infos les expliquant :chant2:

Tu passe la commande d'une Mercedes Classe S ... On te livre à la place la Renault Mégane du bof en gros ça ressemble à ceci cette rénovation comme sentiment :perfect:
Ce cher BB avec son fan club avaient dit tous sera prêt et le stade sera livré pour le 6 septembre ..Encore une couleuvre de plus à avalez par les supporters de l'OM ...Il va encore dire que c'est la faute aux médisants ..Si ces ouvriers sont tous découragés par les critiques ... Chez Arema on a besoin de réconfort ou d'un bon psy ..Allez c'est dimanche je vais faire un tour à la messe pour priez pour eux pour que cette fois le stade soit livré au 15 octobre ...Même les pessimistes ne voyaient pas un délais aussi long croisons les doigts cette fois mes chers frères ;D :hihihihi:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Piou04 a écrit :
spartes a écrit :

Les mécontents on plus vite compris que les optimistes qu'on les roulaient dans la farine une fois de plus ...Un coût faramineux sans doute la plus chère rénovation pour voir en définitive presque une banalité ...Même la capacité des places ne sera jamais de 67 000 places 5 étoiles à moins d'être contorsionniste .. C'est plutôt aux optimistes que ça doit faire mal aux C.... aujourd'hui ...Nous il y a longtemps qu'on se faisait plus d'illusions en voyant tous ces changements imprévus ou sans infos les expliquant :chant2:

Tu passe la commande d'une Mercedes Classe S ... On te livre à la place la Renault Mégane du bof en gros ça ressemble à ceci cette rénovation comme sentiment :perfect:
Ce cher BB avec son fan club avaient dit tous sera prêt et le stade sera livré pour le 6 septembre ..Encore une couleuvre de plus à avalez par les supporters de l'OM ...Il va encore dire que c'est la faute aux médisants ..Si ces ouvriers sont tous découragés par les critiques ... Chez Arema on a besoin de réconfort ou d'un bon psy ..Allez c'est dimanche je vais faire un tour à la messe pour priez pour eux pour que cette fois le stade soit livré au 15 octobre ...Même les pessimistes ne voyaient pas un délais aussi long croisons les doigts cette fois mes chers frères ;D :hihihihi:
On comprend pourquoi l'OM s'est désolidarisé de cette rénovation assez rapidement....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

El burro Azul a écrit : Les mécontents on plus vite compris que les optimistes qu'on les roulaient dans la farine une fois de plus ...Un coût faramineux sans doute la plus chère rénovation pour voir en définitive presque une banalité ...Même la capacité des places ne sera jamais de 67 000 places 5 étoiles à moins d'être contorsionniste .. C'est plutôt aux optimistes que ça doit faire mal aux C.... aujourd'hui ...Nous il y a longtemps qu'on se faisait plus d'illusions en voyant tous ces changements imprévus ou sans infos les expliquant :chant2:

On comprend pourquoi l'OM s'est désolidarisé de cette rénovation assez rapidement....[/quote]

Mouais, ils se sont peut-être désolidarisés, de toutes façons ils n'avaient pas leur mot à dire, doctrine françaises des stades municipaux. Mais justement l'OM aurait dû en profiter pour crier que cette rénovation allait droit à la catastrophe, seulement, voilà, ils ont laissé faire et ont surement trouvé ça très joli même, jusqu'à ce qu'il y ait une avalanche d'avis négatifs, trop tard pour faire quoi que se soit.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Larvotto a écrit :
Ripe Chance Woods a écrit :
Ecoutes, les finitions c'est quand le stade sera fini, ok. Là le stade n'est pas encore fini, donc tu fais comme tout le monde: tu wait et tu see, ok?

Y en a encore des comme ça, je pensais qu'ils étaient en voie de disparition, même Pompon et son équipe de fan boyz ont abandonné cette idée que le jour de l'inauguration tout se transformera en beau.

j'espère que les modos te protègerons, tu semble être le dernier de ton espèce.
:D
C'était de l'ironie mon pauvre vieux !!
Si tu lis mes posts tu vera que je suis loin de faire partie des Botel-boyz !
Les modos ils ont laché l'affaire avec moi, on a du signer une charte eux et moi pour que ce soit mon dernier pseudo sur ce forum !!!
Vel'68 alias Pr.Tournesol alias Théodore Bagwell alias Shoananas alias Tortue Géniale alias François l'embrouille (dit le brésilien) alias outlawz alias Lefty alias Lefty le calibre alias Lefty 2 calibres alias la scoumoune alias la poisse...
Ils en pouvaient plus les pauvres!
Donc je leur ai promis que dorénavant ma présence sur le forum ne susciterait plus aucune dérive et que je ne serait plus à l'origine d'une quelquonque polémique ou autres provocations stériles.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Les finitions du stade Vel ,sont à l'image du désistement des optimistes sur ce topic ...On pourra toujours nous dire que c'est la faute aux défaitistes comme la dit et redit le fils spirituel de dieu Botella ici ....
Mais la saveur est vite retombée ou l’enthousiasme quand on voit l'état des finitions ou plutôt ...........Malfaçons prises sur plusieurs clichés ...
Et dire que certains avancés ici sans cesse que c'était l'image de marque d'une grande holding qu'il avait pas le droit de se rater ....Quand on voit le rendu actuel intérieur extérieur excusez moi ça laisse plus qu'à désirez .....Et le pire dans tous ça c'est qu'ils en ont rien a faire des critiques ou suggestions constructives ...Ils vont livré le stade dans le concept qu'ils auront voulu .... Sans revoir ou cherchez des améliorations pour les spectateurs qui vont être une fois de plus les dindons de la farce ..

Vous leurrez pas sur les 35 ans de bail Arema se limitera à remplacez les toiles ou une fois par an la pelouse si elle se dégrade ... Le reste sera à l'image de la livraison du stade ....Du milieu de gamme facturé comme du grand luxe ... Sans oubliez les révisons décennales sur le bâti ....
Je pense que vous l'avez tous compris ou du moins les plus lucides que le seul moyen pour avoir des améliorations sur ce stade c'est la pression médiatique ou que l'Om cherche à déserté le stade ... Sans ça rien ne changera :baad:

En plus aujourd'hui notre stade devient la risée des constructeurs ou monde du BTP tellement le rendu déçoit de plus en plus .... Sauf les loges .ou vestiaires qui eux sont à la hauteur du projet ...Alors que tous le monde étaient pris par les tripes en découvrant la maquette ... Moi le premier quand j'ai eu l'occasion de la voir à la foire de Marseille .....Voila comment on est passé d'un bijoux à un stade 3 étoiles au lieu des 5 promises :greeen:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Piou, tu es tellement lourd ! Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais chacun de tes messages est le facsimilé du précédent et la substance est toujours la même. Et n'a aucun intérêt.
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que je suis sur que tu n'y es toujours pas allé dans ce stade ! La majorité des gens qui se plaignent, qui hurlent, qui ralent sont d'ailleurs dans la même situation ! Et les plus contents sont les abonnés ou les gens qui vont au stade de temps en temps !
G.PAS.DE.BLAZ.93
Newbie
Newbie

Message non lu par G.PAS.DE.BLAZ.93 »

Thibo13 a écrit :Piou, tu es tellement lourd ! Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais chacun de tes messages est le facsimilé du précédent et la substance est toujours la même. Et n'a aucun intérêt.
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que je suis sur que tu n'y es toujours pas allé dans ce stade ! La majorité des gens qui se plaignent, qui hurlent, qui ralent sont d'ailleurs dans la même situation ! Et les plus contents sont les abonnés ou les gens qui vont au stade de temps en temps !
On est dimanche Thibo, donc comme d'hab, faut que ces Messieurs trouvent une polemique ou ressorte une meme polemique deja évoquée auparavant.
Sinon oui comme tu dis, une fois que t'as été au stade, soit ton avis s'ameliore, soit il ne change mais c'est rare de voir un optimiste revenu du stade décu.
Pour ma part, je suis abonné en Winners et je suis loin d'etre décu.
Sur ce, bon dimanche !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Thibo13 a écrit :Piou, tu es tellement lourd ! Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais chacun de tes messages est le facsimilé du précédent et la substance est toujours la même. Et n'a aucun intérêt.
Non j'avoue j'y suis pas encore rentré dedans ,mais l'exterieur je le vois au moins une fois par mois .... Puisque ma mère habite Marseille ,je vois pas comment je pourrai le louper d'ailleurs j'y serai demain toute la journée ...j'attend que le stade soit terminé pour venir à un match de l'Om :chant2:

Pour le reste les goûts et les couleurs chacun son opinion mais le rendu n'a rien avoir avec le projet présenté :baad:
Brice
Newbie
Newbie

Message non lu par Brice »

Salut moi j y suis allé contre nice , intérieur magnifique. Problèmes de visibilité certains par endroits mais stade superbe de l intérieur sonorite top etcc . A l extérieur par contre on est loin du stade du Bayern ou autre stade pas trop vieux. Et la les travaux touchent qd même à leur fin donc ....extérieur moyen qd même ...
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

spartes a écrit :

Merci pour le merci.
Maintenant qu"objectivement" le mouvement de révolte né sur Info-Stades a pris une dimension mondiale, il sera aisé de mobiliser les foules en fureur.
Les masses ignorantes doivent tout connaître de ce scandale financier et esthétique.
Foin de discours défoulatoires psalmodiés sans fin dans les limites trop étroites de notre forum, c'est du concret qu'il faut enfin mettre en place.
Ils ne seront que 1 500 inféodés à l'infâme consortium, facilement noyés et confondus sous le poids du mécontentement.

Cela dit, vues les réactions autour de moi par des quidams, qui eux vont au stade, va falloir du lourd pour convaincre les vrais usagers du Vélodrome.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »