Salut à tous,
Vendredi c'était ma premiere dans le stade complet et en JB.
Je suis placé au niveau de la presse coté VS.
Je m'attendais à pire pour monter les escaliers jusqu'a ce niveau! et en plus je les ai monté super vite tellement j'avais hate ^^
La vue depuis ma place est vraiment parfaite, on voit super bien le jeu, et on ne se sent pas trop loin. Après il faut avouer que si j'avais la possibilité d'être un peu plus bas je ne dirai pas non mais c'est impossible à part en achetant des places VIP.
Contrairement à beaucoup, de ma place j'entendais plutôt bien la sono sans trop de brouhaha et j'entendais super bien les chants des virages.
Je peux vous dire que le stade amplifie beaucoup les chants, car contrairement à avant, je n'avais plus de voix alors que je ne parlais qu'à mon voisin...
J'avais peur des écrans géants, que je trouvais petit en photo, et au final ils sont vraiment très lisibles depuis ma place. Je noterai seulement un problème dans le réglage des couleurs lors des ralentis (trop de contraste à mon avis).
J'ai fais un petit tour en haut de JB et la c'est vraiment impressionnant. Encore à ma place je n'ai pas du tout de sensation de vertige, encore tout en haut c'est limite pour moi ^^
mais meme tout en haut, meme si on est un peu loin, on voit très bien le terrain et je rassure certaines personnes, non on ne peut pas se taper la tête sur la charpente...
Dans les points négatifs liés au stade et à l'organisation, je note surtout :
- un stade pas nettoyer, beaucoup de poussiere au niveau des escaliers. mon siège était propre, surment grace au nettoyage effectué par les supporters lors du match contre montpellier..
- des gens qui grugent. Venant de virage, je n'ai jamais été confronté à ça mais insupportable les personnes qui sont à ta place et avec qui tu dois negocier pour les faire lever... Il y a bien des gens de Onet pour vérifier mais ils interviennent seulement lorsque il y a un problème. A mon avis ils devraient effectuer un "filtrage" en vérifiant les billets pour indiquer les emplacements. (attention, je ne suis pas contre que des gens se déplacent après le coup d'envoi si les places sont libres. Mais au moins attendre de voir si on ne prend pas celle des autres.)
- dans l'idéal, un coup de peinture ne ferait pas de mal dans les coursives. ca ferait plus propre mais bon ca reste un stade...
Au fait je précise que cette fois ci, les tourniquet fonctionnaient bien.
Je vous mettais quelques photos tout à l heure