[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

strindberg a écrit :arema nous fait croire depuis belle lurette que les ouvriers,(1200) travaillent d'arrache pied nuit et jour mdr, sur ce chantier or comme d'habitude ils éclairent le stade toute la nuit sans quil y ait ne serait ce qu'un seul ouvrier présent...
Quelle fumisterie!!!! ils ont de l'argent à dépenser pour rien en électricité mais pas pour des finitions correctes...
Il ne t'a pas échappé de derrière ton écran que Santa2mars est en vacances.
Et bien oui, il est des lois sociales qui permettent en France aux salariés de prendre des congés.
Pour éviter que les patrons ne leur donne à des périodes peu rigolotes, Juillet/Août doit y être en partie consacré.
Ben oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, les gens qui bossent ont des familles et une vie sociale.
Je pense que les entreprises sous-traitantes du Velodrome n'y échappent pas.

C'est couillon pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de baver derrière leurs écrans mais c'est ainsi.
Cela dit, c'est la rentrée scolaire, peut-être cela aura-t-il également une incidence sur les propos tenus ici et là.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 01 sept. 2014, 08:22, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
strindberg a écrit :arema nous fait croire depuis belle lurette que les ouvriers,(1200) travaillent d'arrache pied nuit et jour mdr, sur ce chantier or comme d'habitude ils éclairent le stade toute la nuit sans quil y ait ne serait ce qu'un seul ouvrier présent...
Quelle fumisterie!!!! ils ont de l'argent à dépenser pour rien en électricité mais pas pour des finitions correctes...
Et bien oui, il est des lois sociales qui permettent en France aux salariés de prendre des congés.
Pour éviter que les patrons ne leur donne à des périodes peu rigolotes, Juillet/Août doit y être en partie consacré.
Ben oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, les gens qui bossent ont des familles et une vie sociale.

C'est couillon pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de baver derrière leurs écrans mais c'est ainsi.
Cela dit, c'est la rentrée scolaire, peut-être cela aura-t-il également une incidence sur les propos tenus ici et là.
Ça c'est sur avec la rentré, bizarrement le forum sera plus calme... :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Vous n'avez pas fini de vous moquer de nous ? Maintenant tous les problèmes de retards, malfaçons, finitions pas au niveau, saleté seraient dûs aux congés ? ::)

Toutes les entreprises (et à fortiori celles qui ont des gros contrats comme celui avec le chantier du Vélodrome) ne ferment pas complètement au mois d'août. Elles ont un contrat et doivent le respecter. Et il y a suffisamment de chômeurs en France pour trouver des intérimaires pour faire le job.

Autant je trouve la remarque de strindberg déplacée, autant ta réponse est ridicule MV2014 et te décrédibilise encore un peu plus après toutes les énormités et attaques que tu sors.

Pour revenir au chantier, c'est bien calme ce lundi matin sur Jean Bouin. Pas de nacelle.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Sébastien Patoche a écrit :
Pour revenir au chantier, c'est bien calme ce lundi matin sur Jean Bouin. Pas de nacelle.
Ca y est c'est parti. :gooood:
Nacelle en approche côté JB / VN

Edit : 10h19 la nacelle est au sol... ca bosse mais doucement le matin et pas trop vite l'après midi ;D
Dernière modification par Stelea le 01 sept. 2014, 09:17, modifié 1 fois.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Qu'on évoque la qualité des finitions (finies ou à venir) OK mais, pour le reste, arrêtez de nous faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être avec les stades qui ne sont pas des rénovations (n'ont pas les mêmes contraintes), des stades à l'étranger (coût de la construction très différents), et enfin avec la maquette de présentation (cela fait longtemps qu'on sait que cela n'a rien à voir avec la réalité). Alors OK, il y a des défenseurs aveugles ou aveuglés (par intérêt?) d'Arema mais, à un moment, il faut être cartésien c'est une rénovation sur une base qui n'était pas idéale pour arriver au top du top mais on se retrouve tout de même avec un très beau stade. Par contre, il est anormal d'avoir certaines finitions bâclées comme, par exemple, l'accès des joueurs sur le terrain (murs bruts sans revêtement). Et qu'on ne me dise pas qu'il faut attendre la fin des travaux, finir ce qui était visible dès le 1er match était le minimum!!! De même, il est anormal de se retrouver avec des erreurs de conception qui amènent à avoir, par exemple, des places aveugles qu'il y ait un garde-corps ou pas, comme, il est anormal de mettre des grilles de séparations de tribunes qui au final ne sont que des paravent rendant la-aussi des places invisibles. A ce niveau de réalisation, on se trouve véritablement devant de l'amateurisme. Si le deal était d'entasser 67000 places avec ou sans vue, le contrat est rempli mais il me semble que si on va au stade c'est avant tout pour voir le rectangle vert!!! Et là, je pense qu'Arema (ou l'architecte?) a pris tout le monde pour des c.ns!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Salut à tous,

Vendredi c'était ma premiere dans le stade complet et en JB.
Je suis placé au niveau de la presse coté VS.

Je m'attendais à pire pour monter les escaliers jusqu'a ce niveau! et en plus je les ai monté super vite tellement j'avais hate ^^
La vue depuis ma place est vraiment parfaite, on voit super bien le jeu, et on ne se sent pas trop loin. Après il faut avouer que si j'avais la possibilité d'être un peu plus bas je ne dirai pas non mais c'est impossible à part en achetant des places VIP.

Contrairement à beaucoup, de ma place j'entendais plutôt bien la sono sans trop de brouhaha et j'entendais super bien les chants des virages.
Je peux vous dire que le stade amplifie beaucoup les chants, car contrairement à avant, je n'avais plus de voix alors que je ne parlais qu'à mon voisin...
J'avais peur des écrans géants, que je trouvais petit en photo, et au final ils sont vraiment très lisibles depuis ma place. Je noterai seulement un problème dans le réglage des couleurs lors des ralentis (trop de contraste à mon avis).

J'ai fais un petit tour en haut de JB et la c'est vraiment impressionnant. Encore à ma place je n'ai pas du tout de sensation de vertige, encore tout en haut c'est limite pour moi ^^
mais meme tout en haut, meme si on est un peu loin, on voit très bien le terrain et je rassure certaines personnes, non on ne peut pas se taper la tête sur la charpente... :)

Dans les points négatifs liés au stade et à l'organisation, je note surtout :
- un stade pas nettoyer, beaucoup de poussiere au niveau des escaliers. mon siège était propre, surment grace au nettoyage effectué par les supporters lors du match contre montpellier..
- des gens qui grugent. Venant de virage, je n'ai jamais été confronté à ça mais insupportable les personnes qui sont à ta place et avec qui tu dois negocier pour les faire lever... Il y a bien des gens de Onet pour vérifier mais ils interviennent seulement lorsque il y a un problème. A mon avis ils devraient effectuer un "filtrage" en vérifiant les billets pour indiquer les emplacements. (attention, je ne suis pas contre que des gens se déplacent après le coup d'envoi si les places sont libres. Mais au moins attendre de voir si on ne prend pas celle des autres.)
- dans l'idéal, un coup de peinture ne ferait pas de mal dans les coursives. ca ferait plus propre mais bon ca reste un stade...

Au fait je précise que cette fois ci, les tourniquet fonctionnaient bien.

Je vous mettais quelques photos tout à l heure
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je ne veux pas polluer le topic de Bordeaux en réagissant sur un post de figoress donc je le met ici
figoress a écrit :
Prenons l'exemple de 2 stades très comparables (charpente métallique, toiture ETFE...)
"Stade populaire" :
Image

"Stade sobre" :
Image

Longue vie aux "stades populaires"
Mais franchement la couleur des sièges ne me choquent pas chez nous...
Quelle est notre couleur principale?
Le Blanc

Quelle est la 2eme couleur?
Le Bleu

Quelle est la couleur principale des sièges?
Le Blanc

Et la 2eme?
Le Bleu

Comme quoi les couleurs des sièges sont bien en phase avec celle de la ville et du club.

Par contre, sur la charpente, j'aurai préféré la voir en blanche... ca c'est sur
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

C'est quoi ce carré de sièges bleus à Ganay ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Drae136 a écrit :C'est quoi ce carré de sièges bleus à Ganay ?

réponse page 3891
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

Vu de la velcam, je trouve le code barre horrible mais qd on se trouve sur le parvis aux entrées jean-bouin.....et bah ça rend pas mal, c'est moins pire !
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

Marcus Aurelius a écrit :
Guigou mars a écrit :
omarseillais a écrit :New York, la ville où même le bitume brille

Depuis 1989, les rues les plus luxueuses de Manhattan sont parées d'un mélange d'asphalte et de verre recyclé qui les fait scintiller : le glassphalt.

Vous êtes-vous aperçu qu'à New York, le sol brille sous vos pieds ? C'est grâce à un béton bien particulier, appelé "glassphalt", soit un mélange de verre ("glass") et d'asphalte qui habille les rues des beaux quartiers de Manhattan. Depuis 1989, à l'initiative du milliardaire Donald Trump, les revêtements urbains ont commencé à se parer d'éclats de verre recyclé, bruns et verts. Et si, au départ, certains craignaient que les automobilistes ne soient aveuglés ou leurs pneus crevés par les éclats de verre incorporés au composite urbain, ils ont vite changé d'avis. Car il faut l'avouer : la brillance sied à merveille aux rues de la grosse pomme, et le verre recyclé permet à la ville de faire des économies substantielles.

En 1989, lorsque Donald Trump a porté son choix sur le "glassphalt" pour le revêtement du trottoir devant son hôtel, le célébrissime Plaza Hotel, sur la Ve Avenue, il a demandé que les rues alentour bénéficient du même traitement. Son souci était de ne pas dépareiller. Et, comme il s'agissait du matériau le moins cher du marché, la ville a accepté ! En seulement deux ans, deux kilomètres de trottoir autour de Central Park se parent ainsi d'un nouveau macadam scintillant.

Selon Lucio Riccio, alors commissaire aux transports de New York, la ville aurait économisé la modique somme de 500 000 dollars. Et ce dernier d'insister sur l'utilité et l'opportunité de la démarche : "Le verre que nous utilisons est un mélange de couleurs et de style dont les entreprises qui recyclent les bouteilles ne voudraient pas. Et il embellit nos rues." Depuis 1989, le "glassphalt" a fait peu d'émules puisque seules quelques rues de Baltimore ont bénéficié du traitement de faveur que connaissent les voies les plus luxueuses de New York.

http://www.lepoint.fr/monde/new-york-la ... 479_24.php

Bon Arema n'a pas de cellule de benchmarking....

Plus beau (choisi par un milliardaire pour son hôtel de luxe) et le matériau le moins cher du marché (c'est comme cela qu'on devient milliardaire). Botella n'a du faire du benchmarking qu'à ce niveau :(
A La Ciotat au niveau du théâtre et de l'ancienne(?) caserne des pompiers, on retrouve ce revêtement il me semble. C'est vrai que ça aurait donné un tout autre aspect.
Exact!! A La Ciotat ce nouveau bitume est magnifique.
En France la Société COLAS possède le brevet
cela s'appelle du Syntiflex
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

comme d'hab tu réponds à coté!!! le baveux c'est toi!!!
je parle d'éclairage laissé plein pot toutes les nuits alors quil n'y a personne sur le chantier et pas des congés d'été...
et puis c'est tout de même botella qui se gargarisait de la présence simultanée de 1200 ouvriers sur le chantier, pas plus tard qu'en juillet et aout alors tes arguments à décharge en permanence (doux euphémisme) font pschitt comme d'hab...
et puis s'il n'y a pas d'ouvriers pour finir le travail en septembre, ce doit être dû à la rentrée non? il faut bien amener ses chérubins à l'école...et en décembre, c'est Noêl, en février c'es carême, et en avril c'est pâques en mai fais ce quil te plait...MDR
ben il y avait cloclo et des claudettes là on a botella et ses botellettes...
Dernière modification par strindberg le 01 sept. 2014, 11:35, modifié 2 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Voila nouvelle photo et pano depuis ma place
photo (11).JPG
photo depuis ma place
photo depuis ma place
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

strindberg a écrit :

comme d'hab tu réponds à coté!!! le baveux c'est toi!!!
je parle d'éclairage laissé plein pot toutes les nuits alors quil n'y a personne sur le chantier et pas des congés d'été...
et puis c'est tout de même botella qui se gargarisait de la présence simultanée de 1200 ouvriers sur le chantier, pas plus tard qu'en juillet et aout alors tes arguments à décharge en permanence (doux euphémisme) font pschitt comme d'hab...
et puis s'il n'y a pas d'ouvriers pour finir le travail en septembre, ce doit être dû à la rentrée non? il faut bien amener ses chérubins à l'école...et en décembre, c'est Noêl, en février c'es carême, et en avril c'est pâques en mai fais ce quil te plait...MDR
ben il y avait cloclo et des claudettes là on a botella et ses botellettes...
:D mdr !
Perds pas ton temps, ignore.

Sinon toujours pas de nouvelles de burro azul. Il a fait le déplacement vendredi, j'aurais voulu avoir ses impressions.
Quelqu'un du forum l'a-t-il croisé pendant le match?
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

strindberg a écrit : ben il y avait cloclo et des claudettes là on a botella et ses botellettes...
Sache que le personnage MV2014 a été créé face à ce genre de propos homophobes, comme ceux racistes sur les roms de l’exécrable Figoress ou autres adorateurs de quenelles au pseudo scandaleux à la "Shoananas".
Si tu "arrives" sur ce forum depuis le 4 Aout, ce n'est sans doute pas par hasard ...

Trop c'est trop.
Tout le monde qui a fait l'effort de se rendre au stade est unanime : "Rien à voir avec les photos, grandiose ... mais mal fini".
Y compris moi, oui "mal fini".
Faudrait-il encore que tu fasses l'effort de lire les compte-rendus depuis vendredi soir.

Si ça te défrise de voir prouvé par A + B qu'il y a certes des places à la vue plus que réduite, une seule est déjà trop, mais pas 6 000 invendables, je n'y peux rien.
Si ça te donne de l'urticaire de constater de visu que l'OM les a vendues et que des gens s'y trouvent pas si mal, qu'y puis-je ?

Le résultat, un mois avant l'inauguration et au moment précis de son échéance contractuelle, n'est pas parfait, loin de là.
Mais de là à dénigrer gratuitement tout et sans arrêt, il y a un pas.
Bon tu m'excuseras de te faire rejoindre le clan des "Ignore", je n'aime pas les fachos dont le seul courage se limite à l'insulte homophobe derrière un écran.
botella et ses botellettes c'est donc une insulte homo? de mal en pis mon bonhomme...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »