[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
TITI
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par TITI »

husas a écrit :Sincèrement quand on voit le projet précenté initialement (http://www.stade-velodrome.eu/projet.html), y a de quoi être déçu tout au moins par la fintition extérieure si ça doit rester comme c'est là maintenant.
Donc soit c'est pas fini, soit ils se sont effectivement bien foutu de notre gueule.[/quot
husas a écrit :Sincèrement quand on voit le projet précenté initialement (http://www.stade-velodrome.eu/projet.html), y a de quoi être déçu tout au moins par la fintition extérieure si ça doit rester comme c'est là maintenant.
Donc soit c'est pas fini, soit ils se sont effectivement bien foutu de notre gueule.

Slt à tous pour la charpente j'avoue que je ne vois pas trop de différence avec le projet initial, sa paraissait être assez "brut"par contre la ou c'est assez criant c'est pour les parvis qui me paraissait très soignés et qui sont actuellement très décevants mais peu etre sommes nous trop pressés il nous faut peu être faire preuve de patience et attendre le résultat final, nous serons peut être agréablement surpris, mais déjà on peut affirmer que le nouveau vEl est sans commune mesure avec l'ancien (même si tendre vers la perfection permet d'avoir le meileur)
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

@Nikoutine : c'est malheureusement le comportement détestable de certains ici (notamment MV2014 ou Piou04) qui ont provoqué ces excès. Si la critique constructive avait été permise dès le départ et non éteinte (voire censurée) par ceux qui ont été endormis par Arema (encore le cas lors d'OM-Montpellier), nous n'aurions pas à lire des réactions épidermiques. Toute critique était vue comme une attaque ad hominem par notre responsable comm Arema alors que ce n'est que l'avis de personnes.
Oui le stade est immense et impressionnant. Oui la toiture est extérieurement réussie. Mais le reste ne l'est malheureusement pas et à plusieurs points de vue.

@TITI : les parvis ne changeront pas. Je les vois mal casser tout l'enrobé de Jean Bouin et pour Ganay il n'y aurait aucun autre matériau d'acceptable que le stabilisé qui pour l'instant tient le choc (quelques mois d'existence).
edniviau13
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau13 »

je crois bien que les peintres travail au black car on les voient que le dimanche :D
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

Bonjour,

Je vais me joindre à la majorité pour faire part de ma déception devant la fin de ce projet...
Certes, le stade est impressionnant et beau de l’intérieur, certes, la forme de la toiture est réussie, mais pour le reste... :greeen:

Commençons sur ce qui fait le plus débat ici : la façade. Oui certains trouverons çà géniaaaal, anticonformiste, etc. mais la majorité ne s'empêchera de revisionner la vidéo de présentation du projet avec nostalgie en se disant que tout le monde s'est fait avoir sur le coup, à commencer par le jury d'appel d'offre....
Remember.... :'(
Image

Mais je le conçois : attendons d'avoir la version finale avant de juger. Avouons simplement que pour l'heure, demeurent de gros gros doutes...

Ensuite, le parvis... mais qu'est-ce que çà fait cheap !! Un vulgaire enrobé là ou on aura imaginer de la pierre grise comme sur la vidéo de présentation il me semble (et on y revient encore), des escaliers en béton, des main-courantes réduites à leur plus simple aspect fonctionnel... Mais comme la peinture noire sur la façade, çà coute beaucoup, beaucoup moins cher. OK, coté pratico-pratique c'est pareil, les chaussures restent propre, mais quand même...

Enfin le ponpon : pour moi LE vrai scandale : toutes ces places au champ de vision obstrué. Comment peut-on se prévaloir d'un diplôme d'architecte en commentant de telles erreurs ?? Tout simplement honteux. C'est pourtant le B-A-BA de la conception d'une enceinte sportive : ménager la meilleure vue possible pour les spectateurs !! Et là, pour le coup, sur certaines places (à coté des emplacements caméra), je ne vois pas comment ce problème pourra être résolu sans diminuer la jauge du stade... :hum:
INADMISSIBLE !

Bref, je suis OK, rien à voir avec le ratage de 1998, le projet a quand même fière allure mais pour toutes ces raisons, il faut comprendre que certain puissent être déçus ou en colère, ne pas se complaire dans le béni-oui-ouisme... surtout quand on sait ce que çà va couter à la Ville pendant 35 ans...

Dire que cette construction aurait pu être un truc exceptionnel...
stadium13
Newbie
Newbie

Message non lu par stadium13 »

TITI a écrit :Slt à tous pour la charpente j'avoue que je ne vois pas trop de différence avec le projet initial, sa paraissait être assez "brut"par contre la ou c'est assez criant c'est pour les parvis qui me paraissait très soignés et qui sont actuellement très décevants mais peu etre sommes nous trop pressés il nous faut peu être faire preuve de patience et attendre le résultat final, nous serons peut être agréablement surpris, mais déjà on peut affirmer que le nouveau vEl est sans commune mesure avec l'ancien (même si tendre vers la perfection permet d'avoir le meileur)
Comme toi ce qui me désole avant tout c'est l'énorme différence qu'il y a entre le projet initial et le rendu final pour les parvis et les façades. Cela n'a plus rien a voir et contrairement aux rendus initiaux il n'y a aucune finition correcte :

Ganay :
- les grandes dalles grises ont été remplacés par du vulgaire stabilisé poussiéreux et immonde (ok y'a la station d'épuration mais ça ils le savaient depuis le début)
- la façade n'a finalement aucun bardage mais a été simplement peinte

JB :
- un simple enrobé noir d'autoroute a remplacé un sois-disant bitume dont on nous avait venté les qualités originales. Pourquoi pas un béton désactivé ? des dalles ?
- pour la façade difficile de faire plus laid avec ce code barre géant et surtout la façon dont ils tâtonnent pour trouver un style potable et surtout pas cher
- les escaliers du parvis en béton brut basique avec des nuances de gris, alors qu'on aurait pu avoir une finition bien meilleure (j'imagine meme pas l'état d'ici la fin de la saison)

Bref, je vais pas aller plus loin pour ne pas rajouter une couche (tout a déja été dit) mais mes critiques portent uniquement sur les finitions des parvis et des façades. Pour l'intérieur j'attend de voir ça par moi même.

Je sais que mes critiques ne plairont pas forcément mais il faut dire les choses comme on les pense, surtout quand on a suivi ce chantier avec passion depuis tant de temps et au final avoir un résultat aussi décevant... La critique est facile, c'est vrai, mais avec un tel budget et les hausses d'impots qui nous attendent on est en droit d'exiger un stade qui corresponde un minimum aux projet initial. Pour l'instant ce n'est pas le cas, et aujourd'hui quand je passe devant le stade je ne dis plus "wow impressionnant !!" mais "ho merde..."
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Toujours sur le forum d'architecture dont j'ai déjà mis des liens, l'intervenant du chantier avance l'hypothèse du retard du chantier en plus des problèmes de coût pour l'utilisation de l'enrobé sur le parvis.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500) ncinlRccnc m

Message non lu par Marsihes »

Nikoutine a écrit :
Larvotto a écrit : Tu va te faire insulter et être qualifié de troll, il faut dire que tout est magnifique ici et que le stade n'est pas finit, il faut attendre l'inauguration et là comme par miracle cette citrouille moisie se transformera en carrosse, c'est la thèse officielle ici.
Toi par contre tu en es un de troll.
Personne ne dit que tout est magnifique, même les plus positifs trouvent pas mal de défauts donc déjà tu inventes.
Je suis pas son avocat mais là tu exagères... évidemment c'est plus facile de changer de discours maintenant et donc on en voit de plus en plus qui se radicalisent moins et trouvent subitement quelques défauts... mais il y a encore quelques mois lorsque les premières critiques fondées arrivaient sur ce forum (celles adressées plus tôt n'étaient pas objectives) il y avait un tas de petits justiciers qui s'en prenaient de façon virulente aux personnes osant remettre en cause les compétences de AREMA et surtout le fait qu'ils cassaient les prix sur pas mal de postes, modifiaient les planning sans cesse ou enlevaient des éléments pourtant annoncés dans le cahier des charges.
Nikoutine a écrit : Tu veux voir un stade totalement raté? Regarde des photos de l'ancien Vélodrome ça oui ça en est un.
A la différence que le Stade de 98 livré ressemblait à ce qui avait été prévu au départ. Il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise. Et surtout, je pense qu'il faut éviter de comparer un stade à 60 millions avec une rénovation/extension à 200 millions. A l'époque tu pouvais difficilement faire mieux avec 400 millions de francs pour un stade de 60000 places... On aurait pu faire un stade de 35000 places couvert oui, sauf que là il fallait un minimum de 60000.
Donc stade raté je dis non mais stade low cost ça c'est certain...

Pour en revenir au chantier, ils nous font donc une façade JB intégralement avec le code barre hideux à moindre coût (allez combien le prix au m2 ?). Mais ça ne dérange toujours personne à la Ville. Quelle originalité et quelle démonstration de compétences...
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Merci nikoutine de confirmer que t'avais aucune source. Il n'a jamais été question de livraison partielle à l'été 2014 et des finitions pour l'euro. Sinon t'as raison, continuons à wait and seeing. On ne fait que ça à part que l'été se termine le 21 septembre.
On comprend aujourd'hui pourquoi arema n'a jamais communiqué sur les détails du projet. Ça leur laissait le loisir d'improviser pour le meilleur ou pour le pire.
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Gog a écrit :Toujours sur le forum d'architecture dont j'ai déjà mis des liens, l'intervenant du chantier avance l'hypothèse du retard du chantier en plus des problèmes de coût pour l'utilisation de l'enrobé sur le parvis.
ça s'appelle bâcler le travail en français.
ou comment gagner 15j de travaux sur un projet sensé durer 40 ans....

dans le genre bâclé je parle même pas des façades tout simplement indignes d'un tel chantier.
stadium13
Newbie
Newbie

Gog a écrit :Toujours sur le forum d'architecture dont j'ai déjà mis des liens, l'intervenant du chantier avance l'hypothèse du retard du chantier en plus des problèmes de coût pour l'utilisation de l'enrobé sur le parvis.
De plus en plus scandaleux !! Et a mon avis c'est pas fini, on va en entendre encore de belles d'ici la livraison...
Arema se plaint d'être critiqué, mais comment faire autrement maintenant qu'on connaît leur incompétence ? On sait a quel point ils hésitent et changent d'avis toutes les 5 minutes pour des points aussi importants ! Exemple le code barre de JB effacé puis repeint, puis plus rien pendant 3 semaines et finalement on continue ??
Et maintenant on apprend que l'enrobé du parvis a été choisi et posé a l'arrache juste pour gagner du temps et quelques milliers d'euros ? Mais ils comprennent qu'on va se le taper pendant 40 ans leur enrobé de m**** ? Et qu'on va devoir payer leur incompétence pendant des années avec nos impots ?

Qu'ils communiquent plus et reconnaissent leurs erreurs au lieu de poster une news tous les 3 mois qui ne nous apprend rien ! Que les agences de com d'Arema payées par les contribuables marseillais fassent un peu leur boulot et nous expliquent le pourquoi de toutes ces malfaçons !

J'aimerai croire encore que le résultat sera bien a la livraison officielle, mais ce n'est pas possible, je ne vois pas comment ils pourraient remplacer l'enrobé maintenant. Et ce n'est pas une fois la livraison validée par ces incompétents de la mairie que Aréma va investir dans les finitions pour nous faire plaisir. Tout ce qui n'est pas signalé maintenant on l'aura A VIE sous nos yeux !

Encore un espoir : que la mairie se réveille sur toutes ces malfaçons et conteste la livraison du stade comme non conforme au projet initial, mais là on rêve :greeen:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Attention, rien d'affirmatif, l'intervenant extérieur suppose que c'est une question de coût et de retard. Mais rien ne peut confirmer que son hypothèse est la bonne.

Je conseille de jeter un œil sur cet autre forum de temps en temps.
(voir mes précédents liens)
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Finalement quand on voit le temps passer à peindre cette façade, ils auraient gagné beaucoup de temps (et d'argent ?) en mettant un bardage !

On dirai qu'ils attaquent les zébrures de l'autre coté de JB (nord)
Elles ne sernt peut être pas partout alors ?
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Drae136 a écrit :On dirai qu'ils attaquent les zébrures de l'autre coté de JB (nord)
Elles ne sernt peut être pas partout alors ?
Je pense que Marcel est en train de nous élaborer une façade unique en son genre, la première façade animée destinée à hypnotiser l'adversaire avant qu'il ne pénètre dans l'arène:
hypnose.gif
hypnose.gif (414.79 Kio) Consulté 4078 fois
Ou alors, le Vèl sera bientôt le stade qui vous fera plonger dans une autre dimension:
"Welcome to the Vortex Stadium"
vortex stadium.gif
vortex stadium.gif (280.59 Kio) Consulté 4078 fois
gaby pitou
Newbie
Newbie

Message non lu par gaby pitou »

des nouvelles du plexi à la places de ces gardes corps qui nous font perdre 5000 places?! des nouvelles de la campagne d'abonnement et de l'éventuel taux de remplissage du stade face à Nice svp?!
stadium13
Newbie
Newbie

gaby pitou a écrit :des nouvelles du plexi à la places de ces gardes corps qui nous font perdre 5000 places?! des nouvelles de la campagne d'abonnement et de l'éventuel taux de remplissage du stade face à Nice svp?!
Pour l'instant le stade sera loin d'etre rempli vendredi : 5600 places vendues pour OGCN contre 22600 pour MHSC...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »