[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
HyiikO
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par HyiikO »

Bonjour a tous !
Sincèrement quand je vois toutes les critiques sur notre stade qui est magnifique cela me brise le cœur... Avant le Vélodrome était sans doute l'un des stades les plus moches de France et pourtant aucun supporter Olympiens ne se plaignaient donc je ne vois pas pourquoi que l'on à maintenant un stade splendide tous le monde crie au scandale. Certes il n'est pas parfait mais dites moi une chose qui est parfaite dans ce monde ? Les finitions serait effectivement a revoir mais dans l'ensemble notre stade Vélodrome est devenue me plus beau stade de France.
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

strindberg a écrit :ça serait vraiment pas mal...
http://img4.hostingpics.net/pics/978965Parvis.jpg
Magnifique. Simple, efficace, et qui se fond bien dans le projet.
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Allez... ça fait un moment que je suis de loin le forum mais en tant que Marseillais et abonné au vel je vais livrer mes impressions personnelles sur ce projet:

- La couleur Noire mais quelle hérésie architecturale, on est en Provence pourquoi ne pas oser par exemple une couleur sable, voir terracota sur la façade qui s'intègrerait dans l'environnement urbain avec harmonie, une couleur qui est déjà utilisé pour le stade Luigi Ferrari de la Sampdoria??? Noire, la non couleur par excellence. Bref à l'image de beaucoup de projet "neufs" immobiliers actuels sur la ville en rupture totale avec la tradition provençale et nos couleurs, blanc gris ou noir, des couleurs neutre et universelles qui font que notre ville ressemble de plus en plus à Paris et sa banlieue.

- Le stade, impressionnant de l'intérieur, mais désolé de vous le dire pour avoir fait pas mal de stade en France et en Europe, une résonance pas du tout maîtrisée car le toit est tout simplement bien trop haut par rapport aux gradins. Cela créé un brouhaha englobant tous les sons du stades donc les chants sont très durs a coordonner.
Cela dit, rien à voir avec avant et la résonance apportée (bien que décevante par rapports aux films que je me faisaient avant la réno) apporte beaucoup, par exemple on entend mieux les chants d'autres groupes placés sous le toit et celà permet à tout le virage du suivre, puis à tout le stade et même au virage d'en face. Un réel mieux à ce niveau.
Quand à la sono officielle, et c'est pas plus mal je trouve, on comprend plus rien (LOL!), ne payer pas pour faire passer votre pub à la sono personne n’entendra.
Je pense que niveau résonance, les stades de Nice, Bordeaux et Saint-Etienne seront bien au dessus qualitativement.

- Le parvis et le tour du stade: vraiment sympa, même si j'étais septique sur ce point c'est une bonne surprise.

Conclusion: Ce stade est prometteur et on fait un bon en avant. Mais n'oublions pas qu'on s'est fait berné du début à la fin, et qu'une fois de plus le meilleur projet je crois n'a pas été choisi. Vinci nous aurait servi un stade niquel avec une vraie résonance, mais la perfection c'est interdit à Marseille.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Ça sent le gaz...... :o

Il n' a pas que sur le forum ou c'est explosif!!!!!

http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... e-sud.html

Bonne journée

PS; j’espère que yeye n'a été trop embêté du coup....
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Ultra-e-libertat a écrit :Le parvis et le tour du stade: vraiment sympa, même si j'étais septique sur ce point c'est une bonne surprise.
Bah, si tu es septique il y a quelque chose de pourri en toi ;)
Et il vaut mieux être un vrai croyant qu'une fausse sceptique.
nicomars13
Newbie
Newbie

Message non lu par nicomars13 »

HyiikO a écrit :Bonjour a tous !
Sincèrement quand je vois toutes les critiques sur notre stade qui est magnifique cela me brise le cœur... Avant le Vélodrome était sans doute l'un des stades les plus moches de France et pourtant aucun supporter Olympiens ne se plaignaient donc je ne vois pas pourquoi que l'on à maintenant un stade splendide tous le monde crie au scandale. Certes il n'est pas parfait mais dites moi une chose qui est parfaite dans ce monde ? Les finitions serait effectivement a revoir mais dans l'ensemble notre stade Vélodrome est devenue me plus beau stade de France.
"Il est splendide" même s'il "n'est pas parfait".

Ok... merci la contradiction. :no:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Bon après la lecture du dossier France Football sur les Nouveaux Stades : On ne gagne pas à tous les coûts

Rien de neuf :

- "les vrais gagnants des PPP sont les constructeurs

- et que les PPP sont des "bombes à retardement pour les générations futures"

Sinon, pour ceux qui se demander si la Caisse d'Epargne avait tout acheté (voir photo ci-dessous), les actionnaires d'Arema sont Bouygues, la Caisse des dépôts et les... Caisses d'épargne de Provence.

Vu ce qu'ils prennent ils peuvent en rendre... un ptit peu

Image
Dernière modification par omarseillais le 21 août 2014, 16:48, modifié 1 fois.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Matez un peu ce que c'est qu'un bardage.

Bilbao aout 2014.
Dernière modification par Ripe Chance Woods le 21 août 2014, 18:03, modifié 1 fois.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Ripe Chance Woods a écrit :Matez un peu ce que c'est qu'un bardage.

Bilbao aout 2014.
J'ai honte pour nous.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

omarseillais a écrit :Bon après la lecture du dossier France Football sur les Nouveaux Stades : On ne gagne pas à tous les coûts

Rien de neuf :
- "les vrais gagnants des PPP sont les constructeurs
- et que les PPP sont des "bombes à retardement pour les générations futures"
Sinon, pour ceux qui se demander si la Caisse d'Epargne avait tout acheté (voir photo ci-dessous), les actionnaires d'Arema sont Bouygues, la Caisse des dépôts et les... Caisses d'épargne de Provence.
Vu ce qu'ils prennent ils peuvent en rendre... un ptit peu
Image
Tout juste, avec un petit correctif :
Écureuil et Caisse des dépôts et Consignation sont accompagnés par un fond Macif/Matmut, les trois à 28,33% chacun.
Bouygues est à 15%.
Le contrat prévoit qu'à la livraison, le club peut négocier et prendre 30% d'Arema.
Source : la cour des comptes p 46 et 44
http://www.ccomptes.fr/content/download ... ERNET1.pdf

Un reportage édifiant d'Arte, signalé au printemps par Pompon, décortiquait l'engrenage dans lequel se lançaient les collectivités allemandes et françaises dans l'impossibilité de financer de façon classique.
Manque de pot, il n'est semble-t-il pas disponible : http://www.arte.tv/guide/fr/049258-000/ ... e-de-dupes
Un autre, que je n'ai pas visionné était passé dans pièces à conviction : https://www.youtube.com/watch?v=Gjuw-BUmMjc
Le rapport de 2013 est accablant pour la municipalité marseillaise car il démontre que d'autres options existaient, moins onéreuses mais non retenues pour des questions politiques.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Oui et le pire avec le PPP c'est aussi ce que nous laissons aux futures générations : des dettes et des annees de remboursement...
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

rad6387 a écrit :
strindberg a écrit :ça serait vraiment pas mal...
http://img4.hostingpics.net/pics/978965Parvis.jpg
Magnifique. Simple, efficace, et qui se fond bien dans le projet.
Excellente idée et peu onéreuse. Mais encore quelque chose qu'on ne verra pas...
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Mercivelodrome2014 a écrit : Le rapport de 2013 est accablant pour la municipalité marseillaise car il démontre que d'autres options existaient, moins onéreuses mais non retenues pour des questions politiques.
Le mal français. Dès qu'il y a un article ou un rapport sur des investissements, on a toujours les mêmes conclusions.
La France est malade de sa classe politique. L'intérêt personnel, le dogmatisme et la démagogie passent avant l'intérêt commun. :no:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »