[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
personne n'aurai pris des photos des fameux escalators ? je me languis de les voir 
quelqu'un a une idée de quand ils vont enfin commencer les peintures ou affiche????
il y a 3 semaines j'avais posé la question sur le délais d'enracinement trop court 3 semaines au lieu de 5 (ça n'avais intéressé personne d'ailleurs les abonnements et le loyer accaparaient le forum) j'ai eu ma réponse dimanche, consternant !!! a près d'1 million d'euro la pelouse 
Celle de Sainté a été posée plus tard que celle de l'OM et elle a très bien tenue donc ce n'est pas l'excuse.junior74 a écrit :il y a 3 semaines j'avais posé la question sur le délais d'enracinement trop court 3 semaines au lieu de 5 (ça n'avais intéressé personne d'ailleurs les abonnements et le loyer accaparaient le forum) j'ai eu ma réponse dimanche, consternant !!! a près d'1 million d'euro la pelouse
Comme La Provence, je crois la relevé, le problème est qu'il y a eu 0 entretien de la pelouse depuis sa pose.
Vu le peu d'exigences des supporters de l'OM pour le Vélodrome faut pas s'étonne du résultat désastreux. Quand on leur donne un immense mu de béton gris et que les supporters trouvent ça magnifique, pourquoi le peindre ou l'habiller ?
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Déjà je te remercie de répondre sur le fond, ça nous changeJosipSk a écrit : Je vois pas où les chiffres sont gonflés à l'hélium puisque l'OM indique qu'il a vendu que 3000 places sur les 5000 VIP, reste donc 2000 places à vendre. Par ailleurs on se doute bien que ce sont les places les plus chères qui ont du mal à partir et il ne faut pas oublier que l'OM a déjà vendu toutes les autres places les plus chères à travers les loges. Au bilan, je trouve que l'OM ne s'en tire pas si mal avec presque 100% des loges plus 3000 places VIP vendues après une année désastreuse et un budget ne laissant pas espérer une équipe top niveau. Faut bien avoir à l'esprit que si notre équipe à un budget au rabais pour lutter avec Paris, le prix de ces places lui est plein pot. Quant au vide visible sur la photo faut bien se dire que 2 rangées de ces places c'est 4 gradins ailleurs et que chaque place fait 1m de large. Enfin ne pas oublier que beaucoup d'abonnés sont en vacances.
Le contexte : l'OM s'engage auprès de la mairie à plus que largement augmenter ses revenus de billetterie, il faudrait les tripler pour arriver aux 7/8 M€ que l'on nous fait miroiter.
- 3 puis 4 de part fixe demandent près de 40M€ pour obtenir les seuls 8M de partie fixe que préconisait la cour des comptes et qu'exige l'UE pour accepter les subventions Euro2016.
- Le départ sportif est une horreur, et la campagne d'abonnement un énorme raté à 31 500 (elle était plus que largement entamée avant le psychodrame du loyer).
- D'autre part, commercialement parlant, il est communément admis de publier des communiqués de victoire.
- Enfin, on ne reviendra pas sur le fait que compte tenu des relations plus que tendues avec Arema, il est de bon ton de charger la mûle.
Je te concède les places plus larges, j'adhère moins aux vacances car ça devrait toucher les loges et autres tribunes .
Et si une entreprise détient des places VIP, il est plus que de tentant d'en faire profiter familles, amis ou clients à buffets ouverts.
Tu conviendras avec moi que les 2 600 places invendables en Ganay sont une foutaise, que les 600 fermées en haut de JB pour cause d'escalier défaillant font petite tâche quant aux vides énormes des places VIP en comptoir M et Table des légendes.
J'ai beaucoup de peine de visu à croire à un remplissage à 60%.
Le chiffre de 3 000, ramené à 2 800 dans Libé par exemple, me parait plus plausible si on intègre les places VIP de Ganay.
Source : http://www.stades-spectateurs.com/photo ... eille.html
Places VIP JB 3 329 et Ganay (zone Heineken) 1 882, soit un bon 5 000 ( sous réserve que les chiffres soient justes).
Comme cette zone Ganay était quasi-pleine, malgré les vacances
Ca nous laisserait une zone VIP JB invendue aux 2/3 comme l'image le porte à croire, sans même prendre en compte les ventes à l'unité pour Montpellier.
De quoi un peu perdre les nerfs face à un enjeu de 6 à 7 M€.
Même si je te concède volontiers, pour l'avoir écrit moi-même, un excellent placement des loges, on attendra toutefois d'en savoir plus sur les conditions commerciales.
Après, c'est comme dans les querelles de ménage : on reste prudent ou on prend partie.
Il faudrait être aveugle pour ne pas pointer nombre d'horreurs commises par la Mairie, le PPP en premier lieu, ou Arema, mais bon ...
De là à faire passer la direction de l'OM pour vierge victime ...
Perso, les 2 600 soi-disant invendables de Ganay, les abonnements invendus en virage encore laissés aux groupes qui se gavent avec la vente à l'unité, les promesses de recrutement non tenues à ce jour, le comportement plus qu'agressif de P. Perez derrière qui se cache V. Labrune pour le sale boulot, me ramènent à ce genre de paroles :
« Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt. »
PS : n'y voit rien là qq chose de personnel
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
La zone Heineken de Ganay n'était en aucun cas pleine de VIP. Les deux travées Heineken ont été ouvertes à la vente PUBLIQUE une semaine avant le match ! Cette zone VIP s'est mal vendue ! Donc ton calcul est à revoirMercivelodrome2014 a écrit :JosipSk a écrit :
Le chiffre de 3 000, ramené à 2 800 dans Libé par exemple, me parait plus plausible si on intègre les places VIP de Ganay.
Places VIP JB 3 329 et Ganay (zone Heineken) 1 882, soit un bon 5 000 ( sous réserve que les chiffres soient justes).
Comme cette zone Ganay était quasi-pleine, malgré les vacances, m'est avis que les 3 000 VIP placés à ce jour les englobent à un tarif catalogue bien inférieur (1850 vs 3 400 et 5 100).
Ca nous laisserait une zone VIP JB invendue aux 2/3 comme l'image le porte à croire, sans même prendre en compte les ventes à l'unité pour Montpellier.
S'il y a vraiment 3000 VIP, ce n'est pas là qu'il faut les chercher en priorité mais avant tout en Jean-Bouin. Les loges en prennent une grande partie.
Là où je te rejoins en revanche, c'est que le Comptoir M et la table des Légendes se vendent très mal également !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Thibo13 a écrit :La zone Heineken de Ganay n'était en aucun cas pleine de VIP. Les deux travées Heineken ont été ouvertes à la vente PUBLIQUE une semaine avant le match ! Cette zone VIP s'est mal vendue ! Donc ton calcul est à revoirMercivelodrome2014 a écrit :JosipSk a écrit :
Comme cette zone Ganay était quasi-pleine, malgré les vacances, m'est avis que les 3 000 VIP placés à ce jour les englobent à un tarif catalogue bien inférieur (1850 vs 3 400 et 5 100).
Ca nous laisserait une zone VIP JB invendue aux 2/3 comme l'image le porte à croire, sans même prendre en compte les ventes à l'unité pour Montpellier.Il y avait beaucoup de place à vendre. Et croyez moi qu'ils en avaient mis de côté en cas de demande d'abonnements dans ce laps de temps.
S'il y a vraiment 3000 VIP, ce n'est pas là qu'il faut les chercher en priorité mais avant tout en Jean-Bouin. Les loges en prennent une grande partie.
Là où je te rejoins en revanche, c'est que le Comptoir M et la table des Légendes se vendent très mal également !
Ben voilà, ça m'apprendra.
Je voulais faire dans le consensuel en mettant de l'eau dans le pastis.
Si tu as raison, ce n'est plus "gonfler à l'hélium" mais la tente à oxygène ou la testostérone.
Sur le papier, les loges représentent un millier de places et ne sont pas comptées dans les 5 000 VIP pour arriver à un total de 6 000 places à valeur ajoutée.
Il va falloir se mettre aux abris dans les mois à venir car les assiettes vont voler dans ce mauvais ménage à trois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
mariodessuti
- Newbie

Y a un petit détail que tu ne prends pas en compte : LE CLIMAT.Larvotto a écrit :Celle de Sainté a été posée plus tard que celle de l'OM et elle a très bien tenue donc ce n'est pas l'excuse.junior74 a écrit :il y a 3 semaines j'avais posé la question sur le délais d'enracinement trop court 3 semaines au lieu de 5 (ça n'avais intéressé personne d'ailleurs les abonnements et le loyer accaparaient le forum) j'ai eu ma réponse dimanche, consternant !!! a près d'1 million d'euro la pelouse
Comme La Provence, je crois la relevé, le problème est qu'il y a eu 0 entretien de la pelouse depuis sa pose.
Vu le peu d'exigences des supporters de l'OM pour le Vélodrome faut pas s'étonne du résultat désastreux. Quand on leur donne un immense mu de béton gris et que les supporters trouvent ça magnifique, pourquoi le peindre ou l'habiller ?
combien de jours de pluie et quelle température faisait il à St Etienne et à Marseille?
ce sont des critères importants pour une pelouse.
Pas expert en BTP
La pelouse, ça fait 10 ans qu'on dit qu'elle a besoin de minimum 1 mois pour s'enraciner, 10 ans qu'on la plante à même pas 2 semaines du premier match à domicile...
C'est le même problème que pour les places invendables, c'est de l'amateurisme pur et dur!
Que ce soit Arema ou la Mairie, on est très loin du niveau professionnel qu'on est en droit d'attendre pour une telle rénovation...
JB va bien pouvoir attendre encore un bon mois avant de voir une goutte de peinture sur sa façade...
De l'incompétence à l'état pur!
C'est le même problème que pour les places invendables, c'est de l'amateurisme pur et dur!
Que ce soit Arema ou la Mairie, on est très loin du niveau professionnel qu'on est en droit d'attendre pour une telle rénovation...
JB va bien pouvoir attendre encore un bon mois avant de voir une goutte de peinture sur sa façade...
De l'incompétence à l'état pur!
-
mariodessuti
- Newbie

Petite question aux expert en BTP concernant les gardes corps :
Ceux mis en place actuellement neutralise la visibilité de beaucoup de places.
Les gardes corps en verre ou plexiglas ne sont pas recommandé par AREMA pour des raisons financières.
Mais est ce que ceux là ne serait pas un bon compromis entres les deux? :

Ceux mis en place actuellement neutralise la visibilité de beaucoup de places.
Les gardes corps en verre ou plexiglas ne sont pas recommandé par AREMA pour des raisons financières.
Mais est ce que ceux là ne serait pas un bon compromis entres les deux? :

Pas expert en BTP
De mon coté, je suis content de ma place.
Voila 2 photos :
Voila 2 photos :
Une des solutions pour certaines arrivées d'escaliers, c'est de raboter l'escalier, de façons qu'il soit plus bas et de rajouter une marche perpendiculaire pour monter dans les travées.
Je ne sais pas si c'est clair ?
Normalement cela améliore la visibilité, peut être aps pour le rang immédiatement derrière mais pour ceux au dessus qui était impacter ça doit suffire.
Je ne sais pas si c'est clair ?
Normalement cela améliore la visibilité, peut être aps pour le rang immédiatement derrière mais pour ceux au dessus qui était impacter ça doit suffire.
-
mariodessuti
- Newbie

Moi je veux bien un dessin pour tes explications de rabotage car pour ceux qui on une place ici, je ne vois pas comment faire si ce n est changé le garde corp =>

Pas expert en BTP
- Slam321
- Hero Member

Il sert à quoi ce garde corps d'ailleurs?
Il y a une "porte d'entrée" pour arriver a cet emplacement caméra au moins? lol