[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

marseillevivi13 a écrit :De retour de vacances, Merci a tout le monde de nous avoir fait suivre le chantier, avec vos photos, explication, et CR (Santa2mars).
Je sens que l'apéro d'avant match va être costaud.... MV2014 2h avant le match je ne pense pas que cela suffise, il faudra sans doute prévoir plus large....

Pour ce qui est du parvis, je le trouve plutôt classe comme ça. Par contre ou est l'enrobé rouge prévu par Santa2mars ??? C'es juste pour le trottoir ???
Pour ce qui est des nacelle je ne pense pas que les mecs dessus soit entrain de poncer le mur.. Si c'est des panneaux publicitaires qu’ils vont mètrent, ils vont forcement mettre des armatures métalliques. Moi je pencherai plus sur du traçage. Et pour les volets roulant ça pourrait être des accès aux panneaux... A voir
salut
je confirme qu'il ne ponce pas, il prend des mesures et traces des traits sur le béton ; aujourd'hui je peux pas le confirmer je suis pas chez moi mais hier c'est qu'il a fait toute la journée.
par contre c'est sur les parties JB Sud et JB nord que ça ponce
hier j'ai posté une photo où on voyait un mec prendre des mesures sur les allèges JB Nord, c'était finalement pour fixer des éclairages,
d'ailleurs sur ces escaliers situés sur les cotés de JB c'est Versailles !! ils ont pas regardé à la dépense pour les néons !!! :)
c'est limite pénible surtout que ça reste allumé toute la nuit
enfin puisque j'y suis, dernière remarque : la partie de la jupe anti tags..est protégée également par une clôture de type clôture de jardin public, c'est pas très heureux, faut bien l'avouer...enfin c'est que je devine de loin, faudra vérifier...J-5 !!!!!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :
El burro Azul a écrit :Places réservées pour OM - Nice
Jean Bouin
Quart Sud - Plein tarif
Rang 37 Place 23

El burro arrive....

en voila une nouvelle qui fait plaisir

tes commentaires le lendemain du match seront attendus!

en espérant que tu sois emmerveillé :)
C'est clair...au delà du stade, j'espère aussi voir l'OM vaincre les salades!!!
Mais je ferai des photos...j'en publierai certainement une ou deux..et je donnerai mon avis.
Pompom et MV2014...je réédite ma requête...après moults conflits, j'enterrerai volontiers la hache de guerre autour d'un bon verre.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

El burro Azul a écrit :Places réservées pour OM - Nice
Jean Bouin
Quart Sud - Plein tarif
Rang 37 Place 23

El burro arrive....
Oh punaise ! tu sais quoi, je réserve la place 22 à coté de toi, ça marche ? On va s'éclater poto ! Je ramène la bouteille de pastaga, tu assures les chips, ça va être bien!!!!!
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

pompon a écrit :
marseillevivi13 a écrit :De retour de vacances, Merci a tout le monde de nous avoir fait suivre le chantier, avec vos photos, explication, et CR (Santa2mars).
Je sens que l'apéro d'avant match va être costaud.... MV2014 2h avant le match je ne pense pas que cela suffise, il faudra sans doute prévoir plus large....

Pour ce qui est du parvis, je le trouve plutôt classe comme ça. Par contre ou est l'enrobé rouge prévu par Santa2mars ??? C'es juste pour le trottoir ???
Pour ce qui est des nacelle je ne pense pas que les mecs dessus soit entrain de poncer le mur.. Si c'est des panneaux publicitaires qu’ils vont mètrent, ils vont forcement mettre des armatures métalliques. Moi je pencherai plus sur du traçage. Et pour les volets roulant ça pourrait être des accès aux panneaux... A voir
salut
je confirme qu'il ne ponce pas, il prend des mesures et traces des traits sur le béton ; aujourd'hui je peux pas le confirmer je suis pas chez moi mais hier c'est qu'il a fait toute la journée.
hier j'ai posté une photo où on voyait un mec prendre des mesures sur les allèges JB Nord, c'était finalement pour fixer des éclairages,
d'ailleurs sur ces escaliers situés sur les cotés de JB c'est Versailles !! ils ont pas regardé à la dépense pour les néons !!! :)
enfin puisque j'y suis, dernière remarque : la partie de la jupe anti tags..est protégée également par une clôture de type clôture de jardin public, c'est pas très heureux, faut bien l'avouer...enfin c'est que je devine de loin, faudra vérifier...J-5 !!!!!! :)
Salut
Ayant été géomètre en Bâtiment ce que tu décris ressemble fortement à un relevé du nu "béton" afin de pouvoir fixé des pattes en acier pour une façade "mur rideau"(façade en verre type tour de la défense à paris) afin de garantir la verticalité et l'alignement entre chaque étage
pompon vois tu un gars soit a l'intérieur soit a l'extérieur avec un appareil de géomètre (sorte de gros appareil photo vert blanc ou jaune)
mais je dis cela avec du conditionnel car cela a un certain coût qui me parait pas réaliste
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

salut
enfin puisque j'y suis, dernière remarque : la partie de la jupe anti tags..est protégée également par une clôture de type clôture de jardin public, c'est pas très heureux, faut bien l'avouer...enfin c'est que je devine de loin, faudra vérifier...J-5 !!!!!! :)[/quote]
Salut
Ayant été géomètre en Bâtiment ce que tu décris ressemble fortement à un relevé du nu "béton" afin de pouvoir fixé des pattes en acier pour une façade "mur rideau"(façade en verre type tour de la défense à paris) afin de garantir la verticalité et l'alignement entre chaque étage
pompon vois tu un gars soit a l'intérieur soit a l'extérieur avec un appareil de géomètre (sorte de gros appareil photo vert blanc ou jaune)
mais je dis cela avec du conditionnel car cela a un certain coût qui me parait pas réaliste[/quote]

salut grand, est ce le meme procede pour une structure autre que du verre?
genre métal?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

tontonben a écrit : Salut
mais je dis cela avec du conditionnel car cela a un certain coût qui me parait pas réaliste
bonjour,
merci pour ton éclairage, je regarderai ce soir en rentrant ;)

par contre hier sur le parvis il y avait des géomètres (?) avec ces appareils qu'on voit parfois sur le bord des routes, sur des trépieds, je sais pas comment ça s'appelle....

parallèlement, il y a eu un marquage au sol sur le parvis, notamment devant les éoliennes (ça se voit sur la cam, un rectangle en pointillé) et en haut des marches (un immense rectangle)je ne sais pas si ça a un rapport

@zebaste : si ça se trouve il marque simplement les futurs emplacements du ruban adhésif...il y a des endroits où les rayures de JB centre débordent un peu sur les cotés
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Tiens donc, l'OM vient de mettre en vente sur la billetterie des places dans les travées VIP de Ganay ! Les travées S et T (le fameux club Heineken) sont ouvertes et on constate... qu'il reste quand même beaucoup de places disponibles (311 en S ; 116 en T). Ca donne une idée du taux de remplissages de ces places VIP qui sont les plus accessibles et... directement dans l'axe des caméras. Ce serait dommage d'avoir de gros trous en plein milieu de Ganay !
En tout cas, j'ai hate de voir si elles partent à ce prix là (90€).
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

ouais j avais remarqué ca

peut etre n est pas anodin?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Maitre Capello
Newbie
Newbie

Message non lu par Maitre Capello »

Thibo13 a écrit :Tiens donc, l'OM vient de mettre en vente sur la billetterie des places dans les travées VIP de Ganay ! Les travées S et T (le fameux club Heineken) sont ouvertes et on constate... qu'il reste quand même beaucoup de places disponibles (311 en S ; 116 en T). Ca donne une idée du taux de remplissages de ces places VIP qui sont les plus accessibles et... directement dans l'axe des caméras. Ce serait dommage d'avoir de gros trous en plein milieu de Ganay !
En tout cas, j'ai hate de voir si elles partent à ce prix là (90€).
Cette pratique est dommage. On ne peut pas se mettre où l'on veut. C'est l'OM qui choisit de vendre telle ou telle place à tel ou tel moment en fonction du taux de remplissage de ses tribunes !!!
DADA1389
Newbie
Newbie

Message non lu par DADA1389 »

Ils sont en train de peindre le bas de la facade JB.
Mugiwara
Newbie
Newbie

Message non lu par Mugiwara »

bonjour a tous la grue est en train de transporté quelque chose :hum: mais je vois pas se que c un zoom serais cool merci.... :chant2:
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

les deux petites grues jaunes sont utilisées pour charger les nacelles apparemment...
gdelporte
Newbie
Newbie

Message non lu par gdelporte »

hypothèse optimiste voire probablement très naïve...
et si l'idée d'un bardage genre plexi n'était pas abandonnée? cela expliquerait peut être le travail actuellement effectué sur les façades béton.
après tout, on peut comprendre que le bardage en plexi ne soit finalement pas très approprié devant la partie où il y a les fenêtres.

... j'avais prévenu, c'est un peu naïf....
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

gdelporte a écrit :hypothèse optimiste voire probablement très naïve...
et si l'idée d'un bardage genre plexi n'était pas abandonnée? cela expliquerait peut être le travail actuellement effectué sur les façades béton.
un bardage ou des supports pour les affiches/logos qui pourraient êtres placés sur ces grands murs vides. oui c'est possible.
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Salut,
pour ceux qui avaient des soucis avec la velcam, c'est revenu? Chez moi ça marche toujours pas :baad:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »