[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bendub42
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bendub42 »

mlk92 a écrit :Je ne sais pas si ça a été évoqué, alors je tente quand même... Concernant la couleur noire choisi finalement pour la façade et plutôt décriée car ne ressemblant en rien aux couleurs de l'OM ou tout simplement de Marseille.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas de la couleur souhaitée par celui qui possédera le naming du stade ?

Les couleurs d'Orange sont le noir et l'orange, cela correspondrait aux rumeurs et expliquerait pourquoi l'intérieur du stade est blanc et bleu, mais pas l'extérieur... ça pue l'Orange Vel ou L'Orange Velodrome ou le Velodrome d'Orange ou le Velodrome Orange :hihihihi: lol

En tout cas, si ça se confirme, ça expliquerait aussi pourquoi il a fallu autant de temps pour choisir ce bardage et pourquoi on a dérivé de ce qui était présenté à la base. J'espère aussi que le prix du naming a été bien fort pour donner cette possibilité de dénaturé le style initiale de ce nouveau stade.
Le Sephora - Vélodrome? ^^
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

D'après ce que je vois sur la velcam, ils commencent l'application de la première couche d'enrobé à l'aide d'un mini-finisseur (ouverture à 2M50 - 3 M maxi)

Ce qui me fait dire qu'il y aura une deuxième couche (ce dont j'était presque sur):

- Ils ont réalisé un "essais" la semaine dernière (je n'avais pas eu de confirmation visuelle pour l'asssurer). Cet essais est appelé "planche d’Essais" dans le metier afin de vérifier le rendu. de manière générale, on ne réalise pas une planche d'Essais en plein milieu d'un parvis, il ne s'agit donc pas de la dernière couche.

Maintenant libre à vous de deviner la couleur de la dernière couche. Les couleurs courrante sont Noir, ocre/beige, rouge, blanc (très rare). pour ma part je paris sur un ocre

Si c'est le cas ne criez pas tout de suite au scandale, il faut quelques mois pour qu'il prenne sa couleur définitive proche d'un béton désactivé
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Pitaingue, la bande à Marcel, s'ils leurs faut à chaque fois une journée entière pour barbouiller 3 rayures noires... ça sera jamais fini pour le 17.
2014-08-04 15.58.48.png
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

mortderire a écrit :la couleur d'orange c'est surtout orange... ma livebox est blanche par exemple, ça les empêche pas de mettre leur logo dessus. un couleur aussi criarde ça ressort sur tout de toute façon.
Oui mais il faut quand même garder une certaine homogénéité, leurs boutiques sont noire et orange, le logo sur google+ par exemple est orange sur fond.. noir, Idem sur leur site principal. J'ai aussi pu travailler sur l'un de leurs multiples sites internet et il était noir globalement.

Et comme les façades du stades seront noires, mon esprit perturbé a fait cette déduction lol
omforlife
Newbie
Newbie

Message non lu par omforlife »

En tous cas ça a l'air de charbonner comme il faut et ça ça fait plaisir à voir !!!!
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Thibo13 a écrit :Cet optimisme quant au nombre d'abonnés est intéressant mais j'ai vraiment peur que vous soyez loin du compte.
La saison dernière, nous avions 30.000 abonnés après une très belle saison (au moins en terme de résultats). Après la saison catastrophique de l'an dernier, beaucoup de personnes ont décidé de ne pas reprendre leur carte (source ? Constatations totalement subjectives de ma part : lecture, "on dit", discussions...). Et encore, sur ces 30.000, un nombre non négligeable s'étaient abonnés après un début de saison canon et prometteur (3 victoires d'affilés et un match contre Monaco qui laissait imaginer un beau parcours malgré la défaite).
Certes, 30 000 abonnés, mais avec une tribune (JB) de 20 000 en moins…
un jour ou l'autre
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

je suis presque certain d'avoir lu ce chiffre quelque part ça m'avait même frappé puisque ça constituerait un record.
par contre impossible de retrouver la source. tout ce que je trouve c'est une déclaration de labrune qui date du mois de juin et qui parle de 40.000 abonnés. ça tournera dans ces eaux là en tout cas...
"Selon les informations de La Provence, le président de l’OM espère en effet atteindre le seuil des 40 000 abonnés lors de la saison 2014-2015 dans le nouveau Vélodrome. Cela correspondrait à une hausse de 10% par rapport à l’actuel exercice !"

Source : http://www.butfootballclub.fr/1281835-o ... prochaine/
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Ripe Chance Woods a écrit :Pitaingue, la bande à Marcel, s'ils leurs faut à chaque fois une journée entière pour barbouiller 3 rayures noires... ça sera jamais fini pour le 17.
c'est surtout leur façon de procéder, un coup a gauche un coup à droite, un coup en bas, ça a l'air un peu anarchique comme méthode lol. en tout cas quel suspens :D
omarseillais a écrit :
je suis presque certain d'avoir lu ce chiffre quelque part ça m'avait même frappé puisque ça constituerait un record.
par contre impossible de retrouver la source. tout ce que je trouve c'est une déclaration de labrune qui date du mois de juin et qui parle de 40.000 abonnés. ça tournera dans ces eaux là en tout cas...
"Selon les informations de La Provence, le président de l’OM espère en effet atteindre le seuil des 40 000 abonnés lors de la saison 2014-2015 dans le nouveau Vélodrome. Cela correspondrait à une hausse de 10% par rapport à l’actuel exercice !"

Source : http://www.butfootballclub.fr/1281835-o ... prochaine/
ouais c'est de cette dernière déclaration de labrune dont je parlais pour les 40.000, mais je suis sûr d'avoir lu le chiffre de 43.000 quelque part il y a quelque mois, impossible de retrouver la source.

sinon j'ai aussi un chiffre de 39.000 qui date de juin tiré de la provence: http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... ent-126985

peu importe, on est pas à quelques % près...l'idée c'est que le club espère retrouver à peu près le même nombre d'abonnés qu'avant les travaux.
Dernière modification par mortderire le 04 août 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Célony a écrit :
Thibo13 a écrit :Cet optimisme quant au nombre d'abonnés est intéressant mais j'ai vraiment peur que vous soyez loin du compte.
La saison dernière, nous avions 30.000 abonnés après une très belle saison (au moins en terme de résultats). Après la saison catastrophique de l'an dernier, beaucoup de personnes ont décidé de ne pas reprendre leur carte (source ? Constatations totalement subjectives de ma part : lecture, "on dit", discussions...). Et encore, sur ces 30.000, un nombre non négligeable s'étaient abonnés après un début de saison canon et prometteur (3 victoires d'affilés et un match contre Monaco qui laissait imaginer un beau parcours malgré la défaite).
Mais le drame est justement là ! Si on n'a eu que 30.000 abonnés l'an dernier, ce n'est pas par manque de places dans le stade mais bien par manque de personnes souhaitant s'abonner... Avec JB en plus, ca fait encore plus de places non pourvues sur le marché...
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Thibo13 a écrit :
Célony a écrit :
Mais le drame est justement là ! Si on n'a eu que 30.000 abonnés l'an dernier, ce n'est pas par manque de places dans le stade mais bien par manque de personnes souhaitant s'abonner... Avec JB en plus, ca fait encore plus de places non pourvues sur le marché...
faut dire que le stade en travaux c'était pas vraiment engageant... et puis cette saison en plus des abonnements il y aura beaucoup de curieux qui viendront juste découvrir le stade ce qui devrait gonfler les recettes. par contre pour la suite il faudra que le projet sportif tienne la route...
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Bonjour, ils sont en train de faire qqchose sur le palier entre les deux séries d'escalier menant au parvis ?

On à l'impression qu'il déroule un truc ??? Enfin ça fait comme une ombre au dessus des marches.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

guirou84 a écrit :
sup a écrit :Ça nous amène à combien d'abonnés ?
Pour mes calculs on serait a 14025 abonnés entre JB et Ganay. Après je me fis au site OM.net donc je ne sais pas si c'est plus officiel qu'un autre... si on prends les virages à 90% ca fait 23400 + 14025 = 37425 abonnés. On pourra peut etre espérer la barre des 40 000 abonnés pour cet année...
Je pense que les chiffres sont incorrects puisque les billets pour le match OM Montpellier mis en vente faussent automatiquement l'ensemble des abonnées pour cette saison.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Slide21 a écrit :Bonjour, ils sont en train de faire qqchose sur le palier entre les deux séries d'escalier menant au parvis ?

On à l'impression qu'il déroule un truc ??? Enfin ça fait comme une ombre au dessus des marches.
Peut être les bandes d'éveil à la vigilance, obligatoires à chaque descente d'escaliers :hum:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Defretas a écrit :
Slide21 a écrit :Bonjour, ils sont en train de faire qqchose sur le palier entre les deux séries d'escalier menant au parvis ?

Peut être les bandes d'éveil à la vigilance, obligatoires à chaque descente d'escaliers :hum:
Possible genre ça quoi :

Image
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

Slide21 a écrit :
Defretas a écrit :

Possible genre ça quoi :

Image
Pas forcément, la législatioin oblige à marquer par une couleur différente la première et dernière marche d'un escalier. Cela peut etre fait avec de la peinture tout simplement ou tout autre d'artifice.

La photo ci-dessus est une bande podo-tactile obligatoire pour les passages pietons.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »