[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
lancelot
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lancelot »

enzito13 a écrit :Le fils de Margarita annonce un accord imminent pour le Vélodrome.
Tes Sources ???
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Tes Sources ???
... De quoi ravir les amoureux du club, mais aussi Kyril Louis-Dreyfus. Hier soir, le fils de "MLD" affichait sa joie sur sa page Facebook : "On va jouer au Vélodrome. Bientôt l'accord. Enfin."

La page est (presque) tournée. Ouf !......

http://www.laprovence.com/article/om/29 ... ccord.html

147 pages depuis 1 mois sur le loyer du stade et le fait de savoir où va jouer l'OM....

Vraiment, sérieux, vous pensez vraiment que l'OM va jouer à Montpellier... même son 1er match :ouaaaa:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Pour rappel et pour ceux qui pensent l'OM ne doit pas céder et aller jouer toute la saison ailleurs (il y en a malheureusement sur ce forum) mon post du 1/7
Reçu ce jour ma carte d'abonné, et grâce à une loupe on peut lire l'article 4 - Prestations - 4.1 Dispositions générales, on peut donc y lire.....

"Cependant, l'OM se réserve le droit de disputer occasionnellement des Matchs dans tout autre Stade que le stade Vélodrome. En pareil cas, l'Abonné se verra attribuer par l'OM dans la mesure du possible et compte tenu de la configuration des lieux et des contraintes imposées à l'OM, une place dans ce stade de qualité comparable à celle de son Abonnement, ce qui est expressément convenu et accepté par l'Abonné".......

Quelques point à mettre en avant :

"disputer occasionnellement des Matchs dans tout autre Stade que le stade Vélodrome"

Je pense que chaque année il marque la même chose en cas d’intempéries ou autres, mais ce n'est qu'une hypothèse n'ayant pas les conditions générales des années précédentes.

"l'Abonné se verra attribuer par l'OM dans la mesure du possible et compte tenu de la configuration des lieux et des contraintes imposées à l'OM, une place dans ce stade de qualité comparable à celle de son Abonnement"

Pour ma place une chaise en bois suffira, pas sur de trouver l'équivalent pour les loges et les seat business.......
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Gaudino a écrit :Bonjour la compagnie des fadas ..

Je viens de passé devant le parvis JB ,vous allez peut être en rire mais je vous jure que c'est vrai ... En bas des escaliers il y a une grue blanche qui enlève les escaliers pré fabriqué ... A mon avis ils ont du s'apercevoir qu'il manque les rampes comme je le disais la semaine dernière ... Enfin c'est hallucinant toutes ses pertes de temps à construire enlever reconstruire :o
J'ai vu ça ce matin aussi. Il y avait un semi-remorque avec 2 escaliers neufs, et j'ai aperçu un escalier déjà posé qui était cassé a sa base et vers le milieu donc sûrement qu'il sera remplacé. C'est vrai que c'est une sacré perte de temps.
A ce sujet savez-vous si une finition est prévue sur ces escaliers ? revêtement, dalles, ou autre ? Je n'ose pas imaginer un instant qu'ils vont les laisser en béton brut dégueulasse... quoi que, plus rien ne m'étonne maintenant... :P
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

lancelot a écrit :
enzito13 a écrit :Le fils de Margarita annonce un accord imminent pour le Vélodrome.
Tes Sources ???

Mon ami! !
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

enzito13 a écrit :
lancelot a écrit :
Tes Sources ???

Mon ami! !
Peut-être a t'il lu sur ce site :
http://www.footmarseille.com/news-23773 ... drome.html

EDIT: @ Yeye, pour te répondre je pense qu'ils vont le laisser comme cela, on voit déjà le contraste à l'aide d'une peinture (noir il me semble) au niveau du premier et du dernier nez de marche de chaque volet, Ce dispositif est obligatoire pour les règles d’accessibilité.
Comme on peut le voir sur une photo en haut à droite de Pacino13 (Merci à lui d'ailleurs):
Nez de marche.jpg
Dernière modification par Defretas le 28 juil. 2014, 10:27, modifié 3 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

pour les escaliers je ne pense pas qu il y aura un revetement dessus

le premier match etant dans 20 jours a peu pres, ils ne vont pas se pencher sur des details pour le moment a mon avis

la peinture et les escaliers attendront surement
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

ils ont deux imperatifs

la fonctionnalité du parvis
la finition des loges et tribunes jb

n oublions pas que les deux premiers matchs de l om risquent d etre à guichet ferme

faut que tout soit opérationnel

tout ce qui est " belles finitions" viendra apres
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Ils enlèvent l'escalier du bas du parvis JB ! ???
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Sans vouloir t'offenser, il serait bien de lire les posts précédents
zebaste
Hero Member
Hero Member

nacelle sur le coté gauche de jb
Maitre Capello
Newbie
Newbie

Message non lu par Maitre Capello »

et maintenant, ils enlèvent la toiture !!!! :o :o :o

non, je deconne !!! :hihihihi:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Maitre Capello a écrit :et maintenant, ils enlèvent la toiture !!!! :o :o :o

Fureurs, stupeurs et tremblements.
Tout est prétexte à pataquès.

- Foi d'expert et simple bon sens : " Jb sera construite dans les temps de Ganay, soit 18 mois, et pas finie avant l'automne 2014" ...
Puis ...
- "Jamais de la vie le parvis ne serait construit avant fin 2014" ... Les finitions ? "Pff, attendez 2016, ET ENCORE !".
Puis ...
- On voit personne sur le parvis - tu parles Charles, tout se joue dans et sous le stade - jamais fini avant la saison, même que l'affrontement Mairie/OM était juste pour permettre la fin du chantier ... "On marchera sur des planches pour atteindre les escaliers !"
Puis ...
- "Les belles finitions" viendront après ...

En même temps, comme annoncé, JC Gaudin et Margarita/LaBrune vont s'entendre avec force embrassades autour des petits fours après avoir laissé les seconds couteaux en découdre.
Et l'ancien se félicite que le Vel soit magnifique et que le budget n'ait pas été dépassé - ce serait une première mondiale, on sagement attendra les vrais chiffres comme pour le Mucem -
Quel que soit notre nombril, admettons que nous sommes peu de chose.
L'opinion se fera sans nous, nonobstant les avis des des pessimistes ou des optimistes de ce forum ou de son homologue fantôme (Casper machin).

Et si tout en buvant tranquille un pastaga, nous attendions d'entrer dans l'arène pour pouvoir juger sur pièces ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Maitre Capello a écrit :et maintenant, ils enlèvent la toiture !!!! :o :o :o

Fureurs, stupeurs et tremblements.
Tout est prétexte à pataquès.

- Foi d'expert et simple bon sens : " Jb sera construite dans les temps de Ganay, soit 18 mois, et pas finie avant l'automne 2014" ...
Puis ...
- "Jamais de la vie le parvis ne serait construit avant fin 2014" ... Les finitions ? "Pff, attendez 2016, ET ENCORE !".
Puis ...
- On voit personne sur le parvis - tu parles Charles, tout se joue dans et sous le stade - jamais fini avant la saison, même que l'affrontement Mairie/OM était juste pour permettre la fin du chantier ... "On marchera sur des planches pour atteindre les escaliers !"
Puis ...
- "Les belles finitions" viendront après ...

En même temps, comme annoncé, JC Gaudin et Margarita/LaBrune vont s'entendre avec force embrassades autour des petits fours après avoir laissé les seconds couteaux en découdre.
Et l'ancien se félicite que le Vel soit magnifique et que le budget n'ait pas été dépassé - ce serait une première mondiale, on sagement attendra les vrais chiffres comme pour le Mucem -
Quel que soit notre nombril, admettons que nous sommes peu de chose.
L'opinion se fera sans nous, nonobstant les avis des des pessimistes ou des optimistes de ce forum ou de son homologue fantôme (Casper machin).

Et si tout en buvant tranquille un pastaga, nous attendions d'entrer dans l'arène pour pouvoir juger sur pièces ?

Boit plutôt la bouteille ça te fera du bien complètement HS une fois de plus ,ça calmera sans doute ton égaux démesuré ici pffff ...
zebaste
Hero Member
Hero Member

MV 2014... Je crois vraiment que les belles finitions viendront apres

et j ai juste envi de dire...on s en fout

le plus important c est d avoir le stade pour le 18 aout

les ornements et autres petites décoration, perso, je m en tape qu elles arrivent en septembre , octobre ou decembre

on peut ne pas avoir de facade fini en aout
et avoir un beau stade en octobre

ca fait quand meme des decennies qu on attend un vrai stade

perso je peux encore patienter 3 mois

hs...l eau à mimiz est froide
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »