[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
hanzpat
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par hanzpat »

Bonjour à toute et tous,
Supporter et abonné depuis 15 ans à l'OM en habitant Lyon, je suis écoeuré, énervé et abattu (comme bon nbr d'entre vous) par la tournure des événements !!!

1/ Je vous assure que vu d'ici (et d'ailleurs) on nous prend vraiment mais vraiment pour des AMATEURS que nous sommes !!!
2/ Comme chaque année j'ai repris mes abos pour le vélodrome donc hors de question d'aller voir un match à domicile autre part qu'au vélodrome !
3/ Perso ça fait 15 piges que je rêve de scander un "AUX ARMES" dans un vél 100% couvert et donc là c'est vraiment la loose ????
4/ ICI ou ailleurs vous taillez les groupes de supporter (SW87, MTP, YANKEE, DODGERS...) mais ça fait 3 piges qu''ils se lèvent le cul pour maintenir une ambiance au peu prêt potable dans un stade en travaux donc bon un peu de respect SVP !!!
5/ Personne ne parle des loyers demandés aux équipes de TOULON, FFF, FFR (mis vente de places pour FRANCE - FIDJI sur le site Arema) eux aussi vont annuler leur venues à Marseille car trop cher ??????
6/ Même si vous n'êtes pas le premier à blâmer, comment se fait-il Mr LABRUNE que vous ayez laissé faire ceci sans monter au créneau plus tôt ????????
7/ Je suis d'accord que la mairie à signé un pacte avec le diable AREMA (dixit cataldo sur rmc hier soir) mais il faut arrêter de nous faire croire que l'OM n'était pas au courant !!!!!!!!
8/ On nous a vendu du rêve donc qu'ils assument !!!!!!!!
EN CONCLUSION TOUS FAUTIFS, TOUS VÉREUX, TOUS AMATEURS ET TOUS NOUS FONT PASSER POUR DE GROS CONS AUX YEUX DES FRANCAIS !!!!!!!!!!!
NOUS SERONS TOUJOURS PRIS POUR DE LA MERDE PAR NOS ELUS ET DIRIGEANTS MAIS NOUS SERONT TOUJOURS LA, QUOI QU'IL ARRIVE !!!!!
Dernière modification par hanzpat le 25 juil. 2014, 11:45, modifié 2 fois.
hanzpat
Newbie
Newbie

Message non lu par hanzpat »

D'ailleurs je regarde quotidiennement les évolutions du chantier sur le Forum et la velcam et j'ai l'impression qu'il y a moins d'ouvriers sur le chantier ??
Faut-il y voir une directive d'arema pour lever le pied suite aux négociations houleuses ou une simple coincidence ??
Bonne journée à tous
omdenis13
Newbie
Newbie

Message non lu par omdenis13 »

est-ce que quelqu'un pourrait faire des photos de l'intérieur du stade (si possible), pour voir l'évolution de la pelouse et des tribunes.... merciiiiii :gooood:
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

OM : des supporters manifestent devant la Mairie.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... airie.html
omdenis13 a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait faire des photos de l'intérieur du stade (si possible), pour voir l'évolution de la pelouse et des tribunes.... merciiiiii :gooood:
ICI :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... ml#p190364
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

qu'est-ce qu'il en a à faire des manifestations gaudin... il a été réélu il y a quelques mois, donc il s'en fous complètement des divergences de ses concitoyens
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Je suis moins sur que toi ?
L'image de Marseille est évidemment importante pour la mairie et elle s'est complètement planté dans la manière de gérer ce dossier de la rénovation du Vélodrome.
graoully13
Newbie
Newbie

Message non lu par graoully13 »

Tiens...le site OM entreprise est hors ligne.... Quand vous faites tout vos calculs les gars je tiens juste à vous préciser une chose :

- les ventes de loges se passaient pas trop mal jusque la... hors si l'OM confirme son choix nous serons nombreux à faire annuler la réservation de ces loges.... et la perte sera bien supérieure à 8 M€, et encore si on ne compte pas sur des dommages et intérêts... donc il y a bien un autre problème derrière tout cela...je vous rappelle que pour la saison une loge de 30 personnes coute 225 000 euros (150 000 euros si engagement sur trois ans)...47 entre 6 et 30 places... je vous fait un dessin? de plus je peux vous garantir que ceux qui on payé des places en présidentiel etc entre 1800 et 5000 euros l'année vont pour certain faire casser le contrat (et oui quand on met se genre de prix dans un abonnement on a plus facilement les moyens d'attaquer devant un tribunal pour non respect du contrat initial...).

Bref, tout cela pour dire qu'a la sortie pour le moment on n'entends parler que du conflit entre L'OM et la Mairie... mais attendez vous à voir l'OM attaqué par ses supporter les plus aisés...Et croyez moi aucun tribunal ne donnera raison à l'OM...

Enfin et dernier point pour clore le sujet... (et croyez moi JC n'est pas mon pote...) La Mairie ne devrait pas s'entêter ( et d'après moi ca va finir comme ca avec en plus pour la mairie une excellente excuse en disant "bin c'est la faute à l'OM")...elle devrait simplement suivre les directives européennes en la matière...application de la taxe sur les spectacle (qui coute 3 M€ (en 2012) au PSG par an...ha bin tiens...auquel on rajoute 1.5M€ de loyer et 75 M€ sur 30 ans de contribution du club aux travaux soit : 2.5 M€/ans total 7 m€ pour 47 000 places...). Juste un détail si c'est son choix, tous les spectacles sur la ville seront du coup concernés...et donc nous payerons tous plus cher nos place de concert, de théâtre, d'opéra etc... Merci l'OM...

Enfin dernière chose au niveau des travaux...je le répète quand je li certaines conneries ca me fait bondir...Donc si les peintres savaient travailler ils auraient peint la façade en deux jour ? (réellement lu plus haut dans le forum) ? Mais oh ! quand vous peignez votre salle de bain de 9 m ² il vous faut 48 h ! vous réalisez par moment les bêtises sans nom qui sont alignées ici? pareil pour le prix des bardages! 50 000 euros... soit 3 euros du m²? vous revenez sur terre? en peinture de base en dessous de 30 euros du m² c'est même plus de la merde que tu as...faut tout refaire dans 3 ans !

Voila c'était mon petit coup de gueule face à la connerie ambiante qui semble se développer à vitesse grand V dans ma ville... déjà qu'on était pas mal loti à ce sujet... Et oui à jamais les premiers...
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

hanzpat a écrit :Bonjour à toute et tous,
Supporter et abonné depuis 15 ans à l'OM en habitant Lyon, je suis écoeuré, énervé et abattu (comme bon nbr d'entre vous) par la tournure des événements !!!

1/ Je vous assure que vu d'ici (et d'ailleurs) on nous prend vraiment mais vraiment pour des AMATEURS que nous sommes !!!
2/ Comme chaque année j'ai repris mes abos pour le vélodrome donc hors de question d'aller voir un match à domicile autre part qu'au vélodrome !
3/ Perso ça fait 15 piges que je rêve de scander un "AUX ARMES" dans un vél 100% couvert et donc là c'est vraiment la loose ????
4/ ICI ou ailleurs vous taillez les groupes de supporter (SW87, MTP, YANKEE, DODGERS...) mais ça fait 3 piges qu''ils se lèvent le cul pour maintenir une ambiance au peu prêt potable dans un stade en travaux donc bon un peu de respect SVP !!!
5/ Personne ne parle des loyers demandés aux équipes de TOULON, FFF, FFR (mis vente de places pour FRANCE - FIDJI sur le site Arema) eux aussi vont annuler leur venues à Marseille car trop cher ??????
6/ Même si vous n'êtes pas le premier à blâmer, comment se fait-il Mr LABRUNE que vous ayez laissé faire ceci sans monter au créneau plus tôt ????????
7/ Je suis d'accord que la mairie à signé un pacte avec le diable AREMA (dixit cataldo sur rmc hier soir) mais il faut arrêter de nous faire croire que l'OM n'était pas au courant !!!!!!!!
8/ On nous a vendu du rêve donc qu'ils assument !!!!!!!!
EN CONCLUSION TOUS FAUTIFS, TOUS VÉREUX, TOUS AMATEURS ET TOUS NOUS FONT PASSER POUR DE GROS CONS AUX YEUX DES FRANCAIS !!!!!!!!!!!
NOUS SERONS TOUJOURS PRIS POUR DE LA MERDE PAR NOS ELUS ET DIRIGEANTS MAIS NOUS SERONT TOUJOURS LA, QUOI QU'IL ARRIVE !!!!!
1- on s'en branle de ce que pensent les lyonnais de la situation. Ils devraient même nous soutenir puisque même eux ont eu l'intelligençe de ne pas signer de ppp pour le stade des lumières.
5- qu'est-ce que tu veux que ça nous fasse ce que paie les autres locataires du stade ?
6- monter au créneau ? Le loyer a été rendu officiel le 30 juin je crois. Et avant, l'om a toujours dit qu'il s'attendait à un loyer raisonnable par rapport à ce qu'il payait jusqu'à maintenant. Le club ne pouvait donc pas réagir officiellement à un loyer qui n'était pas encore fixé.
7-non l'om n'était pas au courant, puisqu'il a toujours milité pour une augmentation modérée. La mairie a juste profité du rapport de la cour des compte pour entériner un loyer de manière unilatérale. Alors que ce rapport critiquait plus sérieusement l'escroquerie du PPP.
8-l'om ta rien vendu du tout. Et comme tu peux le voir le club assume en délocalisant un match quitte à perdre de l'argent au départ. Si ça peut en faire gagner pour les 30 prochaines années.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

graoully13 a écrit :Tiens...le site OM entreprise est hors ligne.... Quand vous faites tout vos calculs les gars je tiens juste à vous préciser une chose :

- les ventes de loges se passaient pas trop mal jusque la... hors si l'OM confirme son choix nous serons nombreux à faire annuler la réservation de ces loges.... et la perte sera bien supérieure à 8 M€, et encore si on ne compte pas sur des dommages et intérêts... donc il y a bien un autre problème derrière tout cela...je vous rappelle que pour la saison une loge de 30 personnes coute 225 000 euros (150 000 euros si engagement sur trois ans)...47 entre 6 et 30 places... je vous fait un dessin? de plus je peux vous garantir que ceux qui on payé des places en présidentiel etc entre 1800 et 5000 euros l'année vont pour certain faire casser le contrat (et oui quand on met se genre de prix dans un abonnement on a plus facilement les moyens d'attaquer devant un tribunal pour non respect du contrat initial...).

Bref, tout cela pour dire qu'a la sortie pour le moment on n'entends parler que du conflit entre L'OM et la Mairie... mais attendez vous à voir l'OM attaqué par ses supporter les plus aisés...Et croyez moi aucun tribunal ne donnera raison à l'OM...

Enfin et dernier point pour clore le sujet... (et croyez moi JC n'est pas mon pote...) La Mairie ne devrait pas s'entêter ( et d'après moi ca va finir comme ca avec en plus pour la mairie une excellente excuse en disant "bin c'est la faute à l'OM")...elle devrait simplement suivre les directives européennes en la matière...application de la taxe sur les spectacle (qui coute 3 M€ (en 2012) au PSG par an...ha bin tiens...auquel on rajoute 1.5M€ de loyer et 75 M€ sur 30 ans de contribution du club aux travaux soit : 2.5 M€/ans total 7 m€ pour 47 000 places...). Juste un détail si c'est son choix, tous les spectacles sur la ville seront du coup concernés...et donc nous payerons tous plus cher nos place de concert, de théâtre, d'opéra etc... Merci l'OM...

Enfin dernière chose au niveau des travaux...je le répète quand je li certaines conneries ca me fait bondir...Donc si les peintres savaient travailler ils auraient peint la façade en deux jour ? (réellement lu plus haut dans le forum) ? Mais oh ! quand vous peignez votre salle de bain de 9 m ² il vous faut 48 h ! vous réalisez par moment les bêtises sans nom qui sont alignées ici? pareil pour le prix des bardages! 50 000 euros... soit 3 euros du m²? vous revenez sur terre? en peinture de base en dessous de 30 euros du m² c'est même plus de la merde que tu as...faut tout refaire dans 3 ans !

Voila c'était mon petit coup de gueule face à la connerie ambiante qui semble se développer à vitesse grand V dans ma ville... déjà qu'on était pas mal loti à ce sujet... Et oui à jamais les premiers...
Stade pour l'euro 2016 ou j'ai loupé un épisode? Enceinte événementielle (concert, spectacle, rugby, exct. exct.... ) donc municipale non ??? Qui dit municipale dit financement public......
Je n'ai vus nul par rénovation du Vélodrome pour l'Olympique de Marseille ou j'ai loupé un truc ??? :hum:

Je ne sais pas ou ce situe ton problème de compréhension la? Et qui raconte le plus de connerie. :no:

Autre chose pourquoi empêcher à travers des moyens détournés et plus que discutable ton locataire de construire d'acheter son propre stade, on est sur des méthodes honnêtes à coup sur la, ça s'associe à quoi ce genre de procédés!? :hihihihi: Ça a un nom il me semble quand on cherche dans le dictionnaire? Non ???

Viens pas nous parler de malhonnêteté ou autre chose de la part de l'OM dans cette histoire (si ce n'est envers les abonnées et supporter), parce que sincèrement l'argument n'est pas valable, et plus que risible, une municipalité qui ce rince depuis des années et qui veut ce rincer encore sur l'image les retombés d'une entreprise privé en lui empêchant qui plus est tout autre alternative, pire de ce développer économiquement sportivement, de s'émanciper structurellement c'est de l’ingérence du racket, alors tes leçons tu les gardes pour d'autre.

Prend une pancarte et va à la mairie c'est à la mode en ce moment!!!! Fais un selfie aussi ça amusera tout le monde.

PS: Je suis curieux de voir ta pancarte!!!!! :expdr: Entre l'OM, le maire, la connerie dans la ville, les peintres, les incompétents sur le chantier et j'en oublie il va en avoir mdr, ça risque de ne plus être trop lisible limpide derriere tu ne crois pas? Quand on à temps de grief ben on change de ville et on l'oublie vite parce que la si tu compte changer tout ce qui te tiens à cœur la bas........ il te faudra plus que des pancartes ;)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

sup a écrit :Juste en passant, même si les 2 stades ne sont pas comparables, 20 000 €/match pour la Mosson contre 381 000 €/match pour le Vél

C'est 19 fois moins cher de jouer à Montpellier, ironiquement si l'OM joue ses 19 matchs de championnat là bas ... le club versera au total 380 000 € soit légèrement moins cher qu'un seul match au Vél

L'accord est ferme pour le 1er match de la saison donc n'espérez pas un revirement de situation.
oui mais comme tu dis l'accord c'est 20.000 euros, à mon avis si la situation s'arrange avec la mairie, l'OM pourra se permettre de laisser ces 20.000 balles à Montpellier et jouer au vel'......
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Bon, après m'être renseigné un peu profondément, je fais amende honorable et avoue que j'ai un peu mésestimé la situation, qui me semble être dans une situation inextricable.

En fait, il apparaît assez clairement (mais après d'innombrables arguties administratives), qu'il ne s'agit pas d'un problème économique, ou politique (ni même, comme certains le pensent, d'images…) mais JURIDIQUE.
Je m'explique.
Ce n'est pas Gaudin qui décide par caprice de tel ou tel prix, mais c'est la loi (justifié par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes) qui l'impose.
Or, en regard du rapport de la CRC, avec 8 M€, on s'en sort pas mal ! (ce devrait être bien plus, et la mairie est conciliante en fait (!!) d'indexer le supplément seulement via une part variable…) (À titre de comparaison, le Stade Français paie 2 M€ pour leur nouveau stade (ironiquement appelé Jean-Bouin), pour des recettes largement inférieures à quatre fois les nôtres…
Il ne s'agit pas d'un loyer, comme beaucoup le pensent encore, mais d'une REDEVANCE, et à ce titre, fixé selon des règles très précises par le législateur (en fonction de l'enceinte, des recettes, etc.)

Si Gaudin n'obtient pas au moins 10 M€, la redevance va être cassée par un tribunal administratif…
Si Gaudin obtient les 10M€, le club coule… Perdre 10 M€ par an, ce n'est pas comme acheter un joueur de 10M€ — ce joueur est un actif, outre qu'il permet d'obtenir des résultats sportifs (et donc d'améliorer le ranking en droits télé (vous remarquez que je ne parle pas de sportif ou de titres : seulement d'argent, puisqu'on en est là…), on peut espérer le vendre, et il rapporterait : Thauvin, acheté environ 10 M€ (j'arrondis), peut valoir 20 M€ si tout va bien dans deux ans — du coup, ce n'est pas une perte de 10 M€ qu'on fait, mais un gain positif de 10 M€ (logique d'achat et de vente que la Mairie ne semble pas comprendre avec leurs arguments de type : vous avez acheté tel joueur, vous pouvez bien payer tant. Ils ne voient pas qu'on n'achète pas un joueur, on investit sur une revente (et sur des bénéfices). L'exemple de James est sidérant : acheté 45 M€, il en a rapporté le double. Bref.
Position inconciliable.

Cette situation était largement prévisible

À la base, c'est le choix du Partenariat Public-Privé qui est en cause, et là est le péché originel de la Mairie (il avait d'autres solutions de financements… solutions que le club avait encouragé, notamment…)

Le club ne semble pas vouloir lâcher et se fiche de l'Histoire du club ou du symbole (marrant de les entendre dire que jouer au Vélodrome signerait l'arrêt de mort du club — mais jouer à la Mosson ou au Stade de France à Paris, n'est-ce pas aussi l'arrêt (symbolique) de mort du club ?) — et ils renoncent à toutes recettes de billetterie (ce qui empêche le club évidemment de se développer…) au motif de ne pas pouvoir jouir de ces recettes de billetterie au Vélodrome…

Inextricable, donc.

Gaudin ne peut pas baisser la redevance.
Marseille ne peut pas accepter une redevance aussi élevée.

Bref : comme Le Mans avant nous, et Lille en ce moment, interdit de recrutement :
On est mort
Dernière modification par Célony le 25 juil. 2014, 13:18, modifié 2 fois.
un jour ou l'autre
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

Un nouveau lien. :)
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213 ... 32263.html

12/13 PROVENCE ALPES
EN REPLAY
À partir de 3 M 25 Michel Tonini réaction après l'annonce du premier match de L'OM qui ne se jouera pas au Vélodrome.
À partir de 4 M 06 Filmer la pose de la nouvelle pelouse.
fr 01.jpg
fr 02.jpg
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Le consensus peut se faire à partir de la dernière proposition de Gaudin légèrement modifiée pour que tout le monde soit d'accord.
5M fixes auquel la mairie s'engage d'y retirer le naming une fois obtenu + les parts variables plafonnées à 12M. Au final, l'OM peut s'en tirer avec un loyer total (charges comprises) variable entre 5 et 9M (naming de 3M retiré) et la mairie une charge entre 0 et 4M en sachant que la moyenne devrait tendre vers 35M de recettes soit 8M pour l'OM au total, 3M de Naming et 1M à charge de la ville. C'est correct pour toutes les parties, mais il faut vite se mettre d'accord pour ne pas perdre le naming et faire une lilloise.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Célony a écrit :Bon, après m'être renseigné un peu profondément, je fais amende honorable et avoue que j'ai un peu mésestimé la situation, qui me semble être dans une situation inextricable.

En fait, il apparaît assez clairement (mais après d'innombrables arguties administratives), qu'il ne s'agit pas d'un problème économique, ou politique (ni même, comme certains le pensent, d'images…) mais JURIDIQUE.
Je m'explique.
Ce n'est pas Gaudin qui décide par caprice de tel ou tel prix, mais c'est la loi (justifié par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes) qui l'impose.
Or, en regard du rapport de la CRC, avec 8 M€, on s'en sort pas mal ! (ce devrait être bien plus, et la mairie est conciliante en fait (!!) d'indexer le supplément seulement via une part variable…) (À titre de comparaison, le Stade Français paie 2 M€ pour leur nouveau stade (ironiquement appelé Jean-Bouin), pour des recettes largement inférieures à quatre fois les nôtres…
Il ne s'agit pas d'un loyer, comme beaucoup le pensent encore, mais d'une REDEVANCE, et à ce titre, fixé selon des règles très précises par le législateur (en fonction de l'enceinte, des recettes, etc.)

Si Gaudin n'obtient pas au moins 10 M€, la redevance va être cassée par un tribunal administratif…
Si Gaudin obtient les 10M€, le club coule…

Cette situation était largement prévisible

À la base, c'est le choix du Partenariat Public-Privé qui est en cause, et là est le péché originel de la Mairie (il avait d'autres solutions de financements… solutions que le club avait encouragé, notamment…)

Le club ne semble pas vouloir lâcher et se fiche de l'Histoire du club ou du symbole (marrant de les entendre dire que jouer au Vélodrome signerait l'arrêt de mort du club — mais jouer à la Mosson ou au Stade de France à Paris, n'est-ce pas aussi l'arrêt (symbolique) de mort du club ?) — et ils renoncent à toutes recettes de billetterie (ce qui empêche le club évidemment de se développer…) au motif de ne pas pouvoir jouir de ces recettes de billetterie au Vélodrome…

Inextricable, donc.

Gaudin ne peut pas baisser la redevance.
Marseille ne peut pas accepter une redevance aussi élevé.

Bref : comme Le Mans avant nous, et Lille en ce moment, interdit de recrutement :
On est mort
Merci pour tes précisions, c'est justement pour éviter ce qu'il s'est passé avec le Mans que l'OM n'a pas voulu entendre parler de ce financement, et c'est totalement désolidarisé du projet.
Penses tu sincèrement qu'un club peut sortir une telle somme, regarde Lille..... Surtout que l'OM n'a pas voulu participer à ça justement par rapport aux coût annuel c'est un suicide annoncé, tu préfère qu'ils jouent et qu'ils déposent le bilan au Vélodrome?
Parce que c'est un lieu symbolique, historique, je préfère que mon club vive, qu'il soit de nouveau compétitif en France en Europe, ce qui n'est déjà pas le cas sans le loyer de 8 millions... :no: Si tu peux concilier les deux, je serai le plus heureux des hommes, mais si je devais choisir, mon choix est déjà arrêté.

Quand j'incrimine Gaudin il savait pertinemment ce qu'il en été, au niveau de la redevance à venir ça ne lui tombe pas dessus il savait qu'il devait l'appliquer sur l'Olympique de Marseille d'une manière ou d'une autre, c'est quand même lui qui à signé les contrat PPP, personne ne lui a mis le fusil sur la tête, oui il est responsable et veut faire payer le club pour ses conneries, il savait bien que la cours des comptes allait mettre son nez dans cette histoire!

Pourquoi mettre l'OM devant le fait accomplis pour un projet qu'il a rejeté dés le départ alors qu'il y avait d'autres possibilités de financement?

Quand je parle que la mairie ce rince sur l'image OM c'est le cas depuis pas mal de temps, déjà en lui refusant la vente du Vél, ou la construction d'un autre stade,mais ça ne s'arrête pas qu'à ça hélas, le futur? Le centre commercial, les hôtels les restaurant, qui sont normalement des revenu indirect des plus grands clubs européen pas ici, ça ira dans la poche municipal, je ne vais pas revenir re détailler tout cela.
Dernière modification par zangetsu2230 le 25 juil. 2014, 13:35, modifié 3 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

graoully13 a écrit : .

en peinture de base en dessous de 30 euros du m² c'est même plus de la merde que tu as...faut tout refaire dans 3 ans !
.
30€ du m² ? si vraiment la peinture coûte 30€ du m², je serais curieux de connaître la référence et les caractéristiques.
A moins que tu inclues la main d'œuvre et là ça serait pas cher, voir à perte pour la société.
Un sac d'enduit Weber de 25kg, ca se touche à moins de 13€HT voir moins de 10€ pour du cal.F si tu connais, et tu fais plus d'un m² par sac.
La peinture Weber silicate pour façade est à environ 80€HT prix public si je dit pas de bêtise, et avec 15l on fait plus de 3m2 non ?
Alors certes, je parle de produit destiné à l'habitat privé ou au petit collectif, pas aux ouvrages de génie civil. C'est en dehors de mes maigres connaissances, je l'avoue. Mais quand même....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »