[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pingoo78 »

populOM a écrit :Sur le site Marseille.fr.
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit ... let_id=964
Présenté lors d'un conseil municipal exceptionnel le 12 juillet 2010, le projet de nouve­au stade, qui restera un équipement municipal,
devrait sortir de terre en juin 2014.

Sur le site Arema.
http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... /planning/
Les travaux dans la tribune Jean bouin, sur les parvis et pour la couverture du virage sud continueront jusqu'à la livraison
du stade en juin 2014.

Sur le site de l'uefa.
http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/news ... 10166.html
Rénovations
Parmi les cinq stades à rénover, les travaux du stade Vélodrome à Marseille ont débuté dès 2009 en soutien à la candidature de la France. L’ampleur des travaux peut être assimilée à la construction d’un stade neuf. Au final, la capacité du stade montera à 67 000 places, les prestations du stade seront améliorées notamment par la pose d’une toiture et par la tribune de presse qui sera entièrement modernisée. Les travaux ont été menés en “site occupé” par l’Olympique de Marseille qui continue donc d’y jouer ses matches. L’inauguration du nouveau stade Vélodrome est prévue mi-2014.

Le contrat stipule que le partenaire conçoit et réalise les ouvrages de manière notamment à respecter les dates de mise à disposition prévues, à savoir le 30 juin 2014 pour le stade Vélodrome.
Comme de partout il est annoncé une livraison pour juin 2014. Que doit-on comprendre ?
Nous sommes le 23 juillet 2014 et non pas le 30 juin 2014 alors pénalité ou pas ? aucun commentaire allant dans ce sens dans la presse ou par les différents acteurs du projet. Logiquement Arema devrait payer des pénalités de retard si elle ne respecte pas le contrat signé et si la date n'a pas été reportée depuis ? chose possible ?

En cas de retard imputable au partenaire dans la livraison des ouvrages, des pénalités de retard importantes sont prévues. L’article 15.1.1 du contrat stipule notamment que, s’agissant du stade Vélodrome, les pénalités sont de 100 000 € par jour du 1er au 30ème jour de retard. Ces pénalités sont plafonnées à 17 M€ en ce qui concerne le stade Vélodrome et 2 M€ s’agissant du stade Delort, sommes qui correspondent à une année de retard dans la livraison.

Quand ils parlent de livraison est-ce une livraison normale ou une livraison du stade en kit ou de la disponibilité du stade ?
Comme c'est marqué à la fin, c'est uniquement si le retard est imputable au partenaire. Hors le retard date de l'hiver 2012 (ou 2011 je sais plus ça passe trop vite) ou l'hiver fut rude et la construction de Ganay avait pris au moins 3 mois de retard décalant tout le chantier.
Et les retards liés aux intempéries ne sont pas assujettis à des pénalités. Ça se déroule pareil si t'achète un appart sur plan.
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

retour de la velcam :perfect:
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

vu sur la droite la rue qui mène aux immeubles pas possible d'en construire plus près du stade comme vu sur le projet et c'est tant mieux !
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Que Gaudin cède le bail du stade au club et qu'il arrete de faire chier tout le monde avec son caprice!

L'OM remboursera à Arema la part du stade et la mairie remboursera la part des rénovations alentours!
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

Des infos sur la couleur des murs du parvis ? tout ce gris c'est triste
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

tout le coté gauche sera caché par le centre commercial me semble t-il pas forcé de le peindre donc
Gérard
Newbie
Newbie

Message non lu par Gérard »

Bonsoir à tous
Nous avons pu observer ces derniers jours la présence d'une grue jaune sur le parvis nord.
Était-elle, comme on peut le supposer, occupée à la pose des escaliers?
Le problème, c'est que je n'ai pas vu leur livraison et que la vélcam n'a pas le bon angle de vue.
Il me semble qu'un contributeur nommé Gilles nous a parfois gratifié de photos prises depuis le haut des locaux FR3.
peut-être pourra-t-il répondre à cette question: escaliers or not escaliers?
Merci par avance
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bon c'est pas tout ça, mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Le bon sens populaire incarné par Michel Tonini, une référence en la matière, semble indiquer qu'Arema se gave un max dans l'opération.
Quelqu'un peut-il donc m'expliquer pourquoi l'Om ne saisit pas l'occasion d'en devenir le premier actionnaire ?
Dans la négociation, je suis sûr qu'il aurait l'appui du gentil écureuil avec qui le club entretient d'excellentes relations.
Capture.JPG
Capture1.JPG
Capture1.JPG (35.17 Kio) Consulté 2365 fois
NDLR : il est rappelé au lecteur qui n'aurait pas tout suivi qu'à travers les fonds de placement, la répartition actuelle est : Bouygues 15% et 3*28,33% à la CDC, Macif & Matmut et cette bonne Caisse d'Epargne.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Vélodrome
Newbie
Newbie

Message non lu par Vélodrome »

Ce coup de force de l'OM est très simple à comprendre. Cela a été dit par l'un des représentants du club. MLD souhaite vendre. A partir de ce constat, l'OM veut alléger au maximum son loyer afin d'être attractif du point de vu des coûts fixes de la structure. Donc MLD tente l'esbrouffe en compagnie de Labrune. Et vous, vous plongez en croyant que c'est vital sportivement.

Pour moi ce qui est vital c'est ce sinistre résultat en terme architectural. Qui ose encore dire que ce sera l'un des plus beaux stades d'Europe? Combien de fois avons nous lu ici: "on aura l'un des plus beaux stades d'Europe". Eh les fadas, réveillez vous, on nous a vendu un mensonge. A 3 semaines de la fin des travaux y'a encore des mecs pour te dire: "attendons la fin". Non, attends toi si tu veux. Nous faut qu'on se plaigne.

Pétition les amis. Ce serait déjà un début.
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lu par Ben_havrais76 »

Vous vous contentez de vachement peu je trouve sérieux ! On parle avec jalousie de la Premier League, de ce grand championnat avec des stades remplies tous les week-end, de la bundesliga et son essor conséquent depuis quelques années mais c'est pas en ce contentant de ce qu'on nous propose que notre championnat va évoluer sérieusement !
Alors oui, c'est une très bonne rénovation, il y a un toit, il y a une très haute tribune, le stade est impressionnant par sa grandeur mais pas par son élégance et ça, ça change tout par rapport aux autres grands clubs européens comme Marseille aspire l'être...

C'est un tout et c'est pas avec un rendu comme ça que des fans de foot vont repartir ou même venir visiter ce stade avec enthousiasme et stupéfaction !
Pour avoir visiter, Bernabeu, le Camp Nou, Stambford Bridge je peux vous dire que celui qui ma le plus impressionné et fait la meilleure impression est celui de Chelsea, les finitions et la classe qu'il peut y avoir dans ce stade c'est vraiment magnifique, on y sent quelque chose, même quand il est vide...

En gros je vous comprends pas, et je suis tout à fait d'accord avec le mec qui a fait un point sur 10 points précis qui aurait tout changé, bref vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est pas parce que c'est le stade de Marseille, votre stade que c'est le plus beau, au niveau des finitions et de l'esthétique il est absolument dégueulasse
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Vélodrome
Newbie
Newbie

supersub a écrit :BON, ça suffit, j'en ai marre !! :greeen:

Ca fait des dizaines et des dizaines de pages que vous tournez en boucle sur toujours les mêmes sujets, les mêmes trolleries, sans jamais rajouter un seul argument nouveau….

Un peu ça va, mais trop c'est trop ..!! Quand il y a rien à dire sur un chantier, on ne dit rien et puis c'est tout !! Si vous voulez dégueuler votre fiel, faites le ailleurs !

Le forum est devenu illisible et insupportable depuis 2 semaines => pas étonnant que ça ai dégouté plein de gens.

Moi, en tout cas, je me casse !!!

et pour que ça fait marrer ou qui s'en félicitent, ce n'est pas à eux que je m'adresse.
La question c'est pourquoi tu trolles avant de partir. Pars. Et ne ferme pas en partant, il y en a qui peuvent te suivre s'ils cherchent la censure.

@Ben_havrais76 Que dire de plus. Tu as totalement raison.

@Cabal Pour la pétition, si on pouvait avoir un topic ouvert sur ce site ça nous arrangerait. Parce qu'il faut qu'on soit un minimum d'accord sur le fond et la forme.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

junior74 a écrit :tout le coté gauche sera caché par le centre commercial me semble t-il pas forcé de le peindre donc
lol en espérant qu'il se serve pas de cette raison en bois pour ne pas peindre les côtés
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lu par Guty82 »

Vélodrome a écrit :
supersub a écrit :BON, ça suffit, j'en ai marre !! :greeen:

Ca fait des dizaines et des dizaines de pages que vous tournez en boucle sur toujours les mêmes sujets, les mêmes trolleries, sans jamais rajouter un seul argument nouveau….

Un peu ça va, mais trop c'est trop ..!! Quand il y a rien à dire sur un chantier, on ne dit rien et puis c'est tout !! Si vous voulez dégueuler votre fiel, faites le ailleurs !

Le forum est devenu illisible et insupportable depuis 2 semaines => pas étonnant que ça ai dégouté plein de gens.

Moi, en tout cas, je me casse !!!

et pour que ça fait marrer ou qui s'en félicitent, ce n'est pas à eux que je m'adresse.
La question c'est pourquoi tu trolles avant de partir. Pars. Et ne ferme pas en partant, il y en a qui peuvent te suivre s'ils cherchent la censure.

@Ben_havrais76 Que dire de plus. Tu as totalement raison.

@Cabal Pour la pétition, si on pouvait avoir un topic ouvert sur ce site ça nous arrangerait. Parce qu'il faut qu'on soit un minimum d'accord sur le fond et la forme.
toi et tes pseudo tu troll pas? tu es le premier visé qd les gens disent que depuis 2 sem c'est le bordel. !!!
Vélodrome
Newbie
Newbie

Tu es le premier visé lorsqu'on parle de gens dont on ne sait pas s'ils ont créé un compte pour parler du stade, ou encenser la société responsable de cette bouillie infâme.
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lu par Guty82 »

Vélodrome a écrit :Tu es le premier visé lorsqu'on parle de gens dont on ne sait pas s'ils ont créé un compte pour parler du stade, ou encenser la société responsable de cette bouillie infâme.

Oui oui c'est vrai que tu ne pourris pas le sujet depuis que tu es la? vas y continue a faire fuir tout le monde.

Tu préfère qu'on t'appelle backtothefutur ou payetonstade? et puis je m'en fou je vais faire comme les autres, te bloquer
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »