[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Toto13 »

Guillaume84290 a écrit :
sup a écrit :S'il y avait du retard dans le planning, ils bosseraient le soir et le week-end.

Ce n'est pas le cas ...
Remarque pertinente :perfect:
Ou ils savent que l'OM joueront les 3 premiers matchs à domicile ailleurs et qu'ils ont plus de temps.. ;)
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

sbeys a écrit :... à 3 semaines de la livraison du stade ...
La livraison du stade est dans près de 7 semaines et pas 3 >:( , pour être bien clair :
- la saison de l'OM débute dans 3 semaines, toutes les tribunes sont opérationnelles
- le stade est livré dans 7 semaines, le stade ;et ce qui le concerne uniquement; est "terminé"

La livraison est le 6 septembre comme annoncée depuis un bon moment, il n'y a aucun retard, c'est uniquement les supporters qui font l'amalgame entre reprise du championnat, stade fonctionnel et stade livré
Un seul Olympique !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Ou alors ils savent que l'OM ne jouera pas ses premiers matchs au Vel à cause du loyer, du coup ils se tournent les pouces se disant qu'ils ont le temps de voir venir... :hihihihi:

Et puis ça leur laissera plus de temps pour réfléchir au bardage! :expdr:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Korb a écrit :
sbeys a écrit :... à 3 semaines de la livraison du stade ...
La livraison du stade est dans près de 7 semaines et pas 3 >:( , pour être bien clair :
- la saison de l'OM débute dans 3 semaines, toutes les tribunes sont opérationnelles
- le stade est livré dans 7 semaines, le stade ;et ce qui le concerne uniquement; est "terminé"

La livraison est le 6 septembre comme annoncée depuis un bon moment, il n'y a aucun retard, c'est uniquement les supporters qui font l'amalgame entre reprise du championnat, stade fonctionnel et stade livré
Un peu court comme explication. De plus tu nous prends pour des abrutis qui ne comprennent rien. La date d'origine était même le 30 juin 2014.
Après c'était pour la reprise du championnat, puis pour l'inauguration officielle et pour certains le vrai vélodrome ce serait même pour l'euro 2016.
Bref je suis un observateur de ce chantier depuis le début, plutôt objectif et anti trolls, mais évite d'expliquer qu'on ne comprend rien, qu'on confond tout, etc... La faute bien entendu à une communication minimum d'Arema. Et quand il communique c'est toujours extrêmement flou sur les questions sensibles.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je croyais que la livraison du stade (terminé) devait avoir lieu pour la reprise, en août, et que c'était uniquement l'inauguration officielle qui devait avoir lieu début septembre... :hum:
Korb
Jr. Member
Jr. Member

rad6387 a écrit :Un peu court comme explication. De plus tu nous prends pour des abrutis qui ne comprennent rien. La date d'origine était même le 30 juin 2014.
Après c'était pour la reprise du championnat, puis pour l'inauguration officielle et pour certains le vrai vélodrome ce serait même pour l'euro 2016.
Bref je suis un observateur de ce chantier depuis le début, plutôt objectif et anti trolls, mais évite d'expliquer qu'on ne comprend rien, qu'on confond tout, etc... La faute bien entendu à une communication minimum d'Arema. Et quand il communique c'est toujours extrêmement flou sur les questions sensibles.
Désolé d'avoir donné cette impression, je dis juste que le stade n'est pas livré dans 3 semaines, mais dans 7 comme ils l'ont indiqués, ça a été débattu pendant des pages et des pages (Pompom avait même reconnu que Piou avait raison si je me souviens)
Mais j'avoue avoir écrit le message parce que ça me stressait de lire qu'ils étaient à la ramasse et que rien ne serait prêt pour la livraison de début aout
(je n'ai pas la force de rechercher les infos sur la date du 6 septembre)
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'AREMA n'est pas très clair dans ses communiqués (et que nous, étant sur ce forum, avons trop d'infos différentes ^^)
Un seul Olympique !
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

sup a écrit :S'il y avait du retard dans le planning, ils bosseraient le soir et le week-end.

Ce n'est pas le cas ...
Justement j'ai dit que la mairie ne leur met absolument pas la pression depuis le début du chantier... qui va oser dire le contraire ? Donc ils ne risquent pas de s'affoler et de payer des ouvriers plus cher pour les faire bosser le soir et le week end.
Korb a écrit :

Déjà à la base ce n'était pas le 6 septembre donc c'est facile de le changer en cours de route. Ensuite c'est nouveau il y a 3 phases de livraison, c'est sorti quand ? Y'a une réception des travaux avec PV de fin de chantier puis une inauguration officielle pour le show. C'est tout. Le stade est terminé pour toi ? je pense pas non. La Jean Bouin est loin de l'être et va falloir attendre la commission de sécurité avant de s'emballer en disant que toutes les tribunes sont opérationnelles. De plus, si les accès ne sont pas terminés et conformes aux normes de sécurité, je ne vois pas comment une tribune pourrait être "opérationnelle"...
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Y a pas de souci Korb. Ce stade rend tout le monde dingo. ;D on aimerait tellement que tout se passe normalement comme à peu près partout sur les autres chantiers de stade en France.
Nous on a droit à tout. Une mairie qui bâcle encore une fois l'appel d'offre… qui s'accroche à son stade alors que l'om est acheteur ou prêt à investir en tout cas. Une mairie qui ne communique pas du tout quand c'est nécessaire notamment sur les différences entre le projet acheté sur plan, et les modifications au fur et à mesure que le chantier avance.
Bref, je vais éviter de parler du choix toujours pas finalisé de l'aspect extérieur du stade, du loyer, etc.... Sinon je trouve quand même ce stade ultra impressionnant et très beau(faut y aller pour ressentir ce sentiment de grandeur) quand t'es devant tu te sens minuscule. J'aime ce stade malgré ses imperfections et les décisionnaires qui s'en branlent du foot. Ce qui se voit dans les détails.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Bien parler les gars notamment rad6387 ce stade nous rend tous dingo c'est vrai.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Korb a écrit :
rad6387 a écrit :Un peu court comme explication. De plus tu nous prends pour des abrutis qui ne comprennent rien. La date d'origine était même le 30 juin 2014.
Désolé d'avoir donné cette impression, je dis juste que le stade n'est pas livré dans 3 semaines, mais dans 7 comme ils l'ont indiqués, ça a été débattu pendant des pages et des pages (Pompom avait même reconnu que Piou avait raison si je me souviens)
Mais j'avoue avoir écrit le message parce que ça me stressait de lire qu'ils étaient à la ramasse et que rien ne serait prêt pour la livraison de début aout
(je n'ai pas la force de rechercher les infos sur la date du 6 septembre)
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'AREMA n'est pas très clair dans ses communiqués (et que nous, étant sur ce forum, avons trop d'infos différentes ^^)
Des infos ?
Hum, disons que chacun y va de son sentiment visuel sur des choses pour la plupart invisibles à nos yeux.
Même qu'il y en a un qui annonçait sûr de sûr la semaine dernière que les écrans géants ne seraient pas posés alors même que deux grues s'affairaient sur celui du coin Ganay/VS.
Une surenchère joyeuse comme au bon vieux temps où, foi d'expert, JB ne devait même pas être fini avant l'automne ou qu'il faudrait patauger dans la boue sans le parvis.
Jusqu'à preuve du contraire BB n'a pas modifié le discours tenu depuis un an : stade terminé pour le début de saison à Marseille.
Juste qu'il a été obtenu de faire le 1er match à l'extérieur.
Il a précisé à la dernière visite que la boutique serait livrée pour le 15 Août.
Le 6 septembre est l'inauguration officielle avec édiles et petits fours, les caméras et la plèbe invitée pour faire nombre.

Maintenant on pourra toujours s'inventer un joli débat sur la notion de "stade terminé".
Edit : santa2mars m'excusera si ce n'est pas lui, mais je me rappelle avoir lu que la date butoir pour les entreprises chargées des finitions était fixée au 7 Aout.
Sans doute pour tous les contrôles et autorisations que cela suppose.

@ Marsihes : qd il s'est agi de finir le béton du gros œuvre de JB, ils ont bossé en 3*8, 7/7 de fin octobre à Noël.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Tron
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tron »

J'ai vraiment hate de voir l'affluence pour les matchs de L1.... Je me souviens encore des critiques quand je disais que le stade serait surdimensionne pour ce club. On me repondait que non, 67,000 places etait la jauge parfait pour l'OM
cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

De toute manière, même en supposant qu'aucune des places créées (essentiellement des business seat) ne trouve pas preneur, l'affluence moyenne d'avant rénovation assurerait un taux de remplissage de plus de 70%, ce qui situerait le taux de remplissage au niveau médian de la L1.
Pour ma part, si le spectacle proposé n'est pas trop dégueulasse, je pense que ça sera supérieur à 80%.
Oh hisse,, enc***
Newbie
Newbie

Message non lu par Oh hisse,, enc*** »

outlawz a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire BB n'a pas modifié le discours tenu depuis un an : stade terminé pour le début de saison à Marseille.
Juste qu'il a été obtenu de faire le 1er match à l'extérieur.
Il a précisé à la dernière visite que la boutique serait livrée pour le 15 Août.
J'ai l'impression que t'as pas encore tout à fait réalisé à quel point ton blog à basculé du coté obscure de la force "ultras-pessimiste" depuis bientôt près d'un mois !!
C'est un véritable tsunami de trolls, rageux et autres multi-comptes qui s'est abattu sur le forum.
Les Kritik boyz t'ont vaincu.
Il n'y a que toi pour encore oser venir ici nous faire l'éloge de BB, le mec qui vient de mettre une grosse carotte à tous les contribuables marseillais.
Tu m'étonne qu'il négocie le naming avec "orange"... orange comme la grosse carotte dans le fion du vélodrome!!!
MV14-18 ou le dernier village gaulois qui résiste encore! Abandonne, y'a plus rien a racler chez les obtimistes, c'était une équipe de losers. Elle est venue, elle a morflée, et elle est repartie la queue entre les jambes!
Viens rejoindre le clan des vainqueurs, viens bascule de notre coté OBS-CURE....... :D
C'est vrai qu'il fait pas bon être obtimiste en ces temps d'incompréhension totale à tous les niveaux du chantier malheureusement.
Mais bon, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir!
Korb
Jr. Member
Jr. Member

rad6387 a écrit :Y a pas de souci Korb. Ce stade rend tout le monde dingo. ;D on aimerait tellement que tout se passe normalement comme à peu près partout sur les autres chantiers de stade en France.
Nous on a droit à tout. Une mairie qui bâcle encore une fois l'appel d'offre… qui s'accroche à son stade alors que l'om est acheteur ou prêt à investir en tout cas. Une mairie qui ne communique pas du tout quand c'est nécessaire notamment sur les différences entre le projet acheté sur plan, et les modifications au fur et à mesure que le chantier avance.
Bref, je vais éviter de parler du choix toujours pas finalisé de l'aspect extérieur du stade, du loyer, etc.... Sinon je trouve quand même ce stade ultra impressionnant et très beau(faut y aller pour ressentir ce sentiment de grandeur) quand t'es devant tu te sens minuscule. J'aime ce stade malgré ses imperfections et les décisionnaires qui s'en branlent du foot. Ce qui se voit dans les détails.
C'est exactement ça, ce stade rend fou et ça ne va pas aller en s'arrangeant je pense ^^
Je pense que tu as raison totalement sur ce point, la Mairie n'a jamais (ou je n'en ai pas vu) communiquée sur les changements du stade, ça aurait sans doute calmer tout le monde au lieu de laisser Arema seul faire les déclarations :/ mais ça aurait porté préjudice à M. Gaudin je pense
Même en photo il est déjà impressionnant, j'ai hâte de pouvoir y aller pour le vrai 1er match à domicile :D

MV2014, j'arrête de regarder les infos sinon je vais devenir fou hehehe j'attends mi-Août avec impatience ^^ et surtout la fête du 6 septembre ! :D
Un seul Olympique !
Vélodrome
Newbie
Newbie

Message non lu par Vélodrome »

Chers amis et amoureux du Vélodrome,

L'histoire de la rénovation de notre stade est vraiment unique en France. Nous sommes sur les traces de l'Opéra Bastille en terme de réalisation (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de sa construction et ses malfaçons, tout est sur Google). Aucun stade de l'Euro 2016 ne présente autant de différences avec les images de synthèse. Nous sommes abusés depuis le départ et j'accuse certains membres d'être en lien avec la société Arema (depuis la pétition lancée d'ailleurs). Je n'en dirai pas plus. La partialité de la modération, elle aussi, me fait penser qu'il y a du avoir quelques menaces contre le site (notamment pour non modération de propos diffamants et injurieux). Combien ai-je vu de messages supprimés alors qu'ils avaient un intérêt? Beaucoup. Énormément. Leurs auteurs avec. Seuls quatres membres restent ici tous les jours et aujourd'hui commencent à retourner leur veste (sauf un, le plus lié à Arema, le plus injurieux, le plus ironique), je les comprends.

La vidéo de départ se trouve ici: http://www.dailymotion.com/video/x195n8 ... etiez_news.

Résumons les différences entre les images de synthèses et le stade actuel en 10 points (en gras aujourd'hui):
1. Le toit devait être lisse : il est bosselé ce qui nuit à l'esthétique;
2. La charpente métallique devait être blanche (ou grise peinte) : l'acier galvanisé est brut;
3. Les sièges devaient être bleus: ils sont blancs ce qui fait ressortir la saleté du béton laissé totalement brut;
4. Il devait y avoir peu d'écart entre les tribune et le toit: il y a un écart flagrant entre les tribunes et le toit;
5. Il devait y avoir une jupe intérieure sur la toiture (illuminée par des lignes de leds colorés): il n'y a pas de jupe sur la toiture;
6. Il devait y avoir des leds à l'intersection de chaque lignes métalliques de charpente et dans la jupe: il n'y a aucune de ces leds dans ces intersections et pas de jupe, donc pas de leds à l'intérieur;
7. Il devait y avoir des leds sous toute la surface de la toile afin qu'elle puisse être illuminée et changer de couleur: il n'y a aucune de ces leds permettant l'illumination du toit;
8. Les façades devaient être couvertes de verre: elles sont peinte en noir;
9. Les façades devaient accueillir deux écrans au minimum: aucun écran n'est prévu;
10. Les sièges sur la vidéo de synthèse sont fins et verticaux (donc des sièges rabattables relevés): il y a des sièges coques (les moins chers du marché).

Le résultat de l'actuel Vélodrome fait peur à voir. Il reste 3 semaines. Peut-être 6, mais ce n'est pas acquis. On nous dit que s'agiteraient 1200 ouvriers sur ce chantier. Si ce stade est une fourmilière, je dirais qu'ils se cachent sous terre. Je ne crois pas un seul instant que cette information soit vraie. Et si elle est véridique, alors soit ce stade est en retard, soit on nous ment depuis le début sur les rendus de synthèse.

Aucun stade en Europe n'a de cheminée sur le toit (et surtout pas sur un toit en toile). Certains diront que c'est normal et qu'il faut évacuer les fumées; certes. Mais si vous avez une chaudière à ventouse chez vous, vous savez que vous pouvez évacuer à l'horizontale ou à la verticale. A l'horizontale, cela vous coûtera bien plus cher car il faut augmenter la capacité de tirage de votre chaudière. C'est la même chose pour tout système d'évacuation des fumées. Je subodore que les coûts sont rabotés à l'extrême ce qui nous donne fatalement ce résultat pitoyable du point de vu esthétique.

Le MUCEM a coûté un bras. Mais le MUCEM est une réussite sur le plan architectural. Il est trois fois plus visité que prévu. Alors le coût peut passer au vu des retombées directes et indirectes imaginables. Mais ce stade est un véritable désastre. Même la toile est déjà sale alors qu'on nous dit qu'elle est auto-nettoyante (c'est nouveau, oui). Déjà sur certains sites européens on ne comprend pas. On se moque sur certains forums de clubs anglais qui sont en concurrence avec nous pour certains joueurs. Mais alors quand il y aura le coup de projecteur de l'Euro 2016, les vues aériennes sur les cheminées, je vous laisse imaginer les commentaires (ne me dites pas qu'on ne les voit pas). D'autant que les autres stades sont nickels (à part Lille qui devrait avoir un coup de peinture sur le toit). Marseille va voir son image encore une fois cassée en Europe.

Ne parlons même pas des places à prestations. Des résultat des loges. Ou encore de ce qui semble être un parvis. C'est la consternation qui domine. C'est à se demander si ce n'est pas un complot des supporters parisiens pour se moquer advitan eternam (je plaisante bien sûr).

Alors, comme les médias en parle actuellement beaucoup et que le stade n'est pas encore fini, je pense qu'il faut mettre la pression sur Arema et relancer une pétition. On ne peut pas laisser ce stade dans cet état. Ce n'est même pas une question de loyer. L'OM peut bien payer 8 millions par an pour un stade nickel de 67 000 places qui ne serait pas surdimensionné, avec des vraies places à prestation, s'il avait créé un effet wouaw. Il faut insister sur la tromperie du stade en lui même. Car avec un vrai beau stade, il y aurait un namer qui pourrait mener ce loyer à être abaissé d'au moins 3 millions par an (et même plus si cela avait été une vraie réussite architecturale).

Donc faisons pression, pour le bien de tout le monde. Qui est prêt pour une pétition?

Il faudrait avoir un espace pour l'écrire ensemble et la retoucher. Est-ce que ça vous parle ou est-ce qu'on va attendre que ça se termine pour se plaindre 50 ans?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »