[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Larvotto »

L'avantage c'est qu'en plein jour, les jours ensoleillées, par le jeu des ombres, les façades pourront se retrouver totalement plongées dans le noir et là tout le monde sera soulagé que pendant quelques heures ces horreurs ne soient plus visibles.
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Nouvelles rayures beaucoup plus épaisses donc.
Reste à voir ce qui a été définitivement décidé.
image.jpg
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Cabal a écrit :Nouvelles rayures beaucoup plus épaisses donc.
Reste à voir ce qui a été définitivement décidé.
Image

Ca fait peur :o
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Ce serait pas un panneau de signalisation ?
Si oui, ça veut dire que le sol est "achevé" à cet endroit ? :hum:
Capture d’écran 2014-07-22 à 17.39.34.png
Capture d’écran 2014-07-22 à 17.39.34.png (91.46 Kio) Consulté 2993 fois
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

C'est les nouveaux radars mis par la mairie pour aidez à financé les travaux du stade :expdr:

Puting que c'est laid les nouvelles bandes noires ,dire qu'il y en a qui se plaigne des colonnes au stade de Bordeaux ... Nous on va finir aux Beaumettes comme des bagnards ...Je vous parle même pas du noir qui a déjà viré de couleur après un orage sur la façade Ganay .. On est mal la compagnie ... :greeen:
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Ce forum devient insupportable, des nouveaux comptes fake tous les jours, on passe son temps à ajouter des ignorer, pensant etre tranquille pour un moment, et se trouvant contraint à répéter l'opération indéfiniment. Je lache l'affaire pour ma part, et je ne pense pas etre le seul, vu l'absence de plus en plus significative des tous les membres qui faisaient vivre ce forum de facon positive avant.

Bravo à vous les trolls, vous avez gagné.
Guillaume84290
Newbie
Newbie

Message non lu par Guillaume84290 »

Pour être un peu positif et pour recentrer le débat, je vais vous poser une question : quand vous allez voir un match au stade, en plus de supporter votre équipe préférée, c est également pour aller voir un beau spectacle. Donc pour vous satisfaire qu'est ce qui est nécessaire ?

Pour moi :

1 / accès facile : ici, 2 stations de métro, de grand parvis et la possibilité de faire le tour du stade
2 / un bon confort au cours du match : je pense qu il n y' rien à redire, avec un toit autoporteur pour une bonne visibilité. Différentes prestations, du simple siège à la loge premium. On aura toujours des gens pour critiquer les sièges mais je ne pense pas qu en avion si vous prenez des sièges eco vous vous attendiez à des fauteuils business...
3 / du beau jeu : au niveau de l équipe, le stade n y peu rien, mais au niveau de la pelouse, nous devrions avoir le top, donc encore un bon point.

Après on peut toujours critiquer l esthétique extérieur mais si dans l hiver on assite a de beaux matchs, à l abri du vent et de la pluie, plus personne n en parlera.
Guillaume84290
Newbie
Newbie

Message non lu par Guillaume84290 »

Sinon pour les voisins du vélodrome, quelqu'un sait ce que peuvent être les nombreux cartons visibles côté JB/VN ?
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Guillaume84290 a écrit :Pour être un peu positif et pour recentrer le débat, je vais vous poser une question : quand vous allez voir un match au stade, en plus de supporter votre équipe préférée, c est également pour aller voir un beau spectacle. Donc pour vous satisfaire qu'est ce qui est nécessaire ?

Pour moi :

1 / accès facile : ici, 2 stations de métro, de grand parvis et la possibilité de faire le tour du stade
2 / un bon confort au cours du match : je pense qu il n y' rien à redire, avec un toit autoporteur pour une bonne visibilité. Différentes prestations, du simple siège à la loge premium. On aura toujours des gens pour critiquer les sièges mais je ne pense pas qu en avion si vous prenez des sièges eco vous vous attendiez à des fauteuils business...
3 / du beau jeu : au niveau de l équipe, le stade n y peu rien, mais au niveau de la pelouse, nous devrions avoir le top, donc encore un bon point.

Après on peut toujours critiquer l esthétique extérieur mais si dans l hiver on assite a de beaux matchs, à l abri du vent et de la pluie, plus personne n en parlera.
Je te rejoins assez sur ce qui est important.
Je rajoute seulement un élément qui est pour moi essentiel : l'acoustique, la résonance en quelque sorte l'effet chaudron.

Quand je viens au stade, je veux lire la peur sur les yeux de ceux d'en face. Et pour ça, il faut un stade fermé et qui résonne. Et de ce qu'on a vu la saison dernière, tout est réuni pour que ca le fasse. Manque plus que tous les mecs qui ralent viennent au stade. Car quelque chose me dit que parmi les innombrables raleurs très peu viennent au stade et une infinité ont une carte d'abonné...
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Tiens en parlant de sa, comment était l'acoustique sur les derniers match? Je demande l'avis à ceux qui étaient à Ganay biensur.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
omforlife
Newbie
Newbie

Message non lu par omforlife »

enzito13 a écrit :Tiens en parlant de sa, comment était l'acoustique sur les derniers match? Je demande l'avis à ceux qui étaient à Ganay biensur.
Impressionnante j'y étais pour un très ennuyeux OM-LOSC et c'était vraiment la seule attraction de la soirée...

Honnêtement c'est limite supportable quand le stade gronde sous les sifflets pour mettre la pression aux adversaires ! Je n'imagine même pas avec Jean Bouin couverte >:D
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

enzito13 a écrit :Santa2mars, doit bien rigoler du fond de sont trou , lui qui c'est tout sur tout concernant les façades ect..rassure nous au moins (enfin si tu le peux.)
Non pas du tout, c'est plutôt le contraire !!!
Info + Photos si possible en fin de semaine ...
Je préfère attendre et ne pas dire de bêtises,
Il est tellement indécis ce chantier que c'est de la folie !!!
je crois que pour la façade il vont organiser un référendum, mdr .
@+
:no:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Guillaume84290 a écrit :Pour être un peu positif et pour recentrer le débat, je vais vous poser une question : quand vous allez voir un match au stade, en plus de supporter votre équipe préférée, c est également pour aller voir un beau spectacle. Donc pour vous satisfaire qu'est ce qui est nécessaire ?

Pour moi :

Tu as plus que raison.
De toute façon, il serait d'une fatuité infinie de croire que quiconque ici est leader d'opinion.
Nous pourrons tresser mille louanges ou dresser un procès à la terre entière, cela ne changera en rien la perception que le grand public, le vrai et le seul qui compte, aura du Vélodrome.
L'OM comme Saint-Etienne, et eux seuls en France, sont et resteront des mythes, Aulas peut se brosser avec tous ses titres et le QSG avec sa lamentable sortie de la C1.
Même si les trophées qui ont fait notre Histoire commencent à dater.
Même si le Vélodrome 1998 était un stade plus que raté.
Et même si le Bresil s'en est pris 7 dans le fion, il reste aussi un mythe.
C'est ainsi.

Ceux qui viendront n'attendent pas notre avis.
Ils n'ont strictement rien à battre d'un revêtement de parvis, d'une charpente métallique apparente ou non et même d'une cheminée sur le toit.
- Dans le Vélodrome c'est le terrain qu'ils regarderont, pas la charpente.
La carte postale ? Ce sera cette voilure extraordinaire illuminée un soir de match.
Les sièges des virages ? On s'en tamponne, on est debout dessus, des bancs suffiraient, idem pour la couleur.
Et si, comme contre Lyon, l'équipe nous file du bonheur ce sera un boucan du tonnerre qui résonnera dans la France entière.
Pendant un moment, TOUT le stade était à l'unisson sans avoir besoin de ces porte-voix qui nous cassent les oreilles.

- Autour du Stade, les visiteurs n'en auront rien à cirer du premier rendu, du PPP, du coût pour le contribuable marseillais, du sol des parvis, comme je serai bien incapable de décrire celui de la Tour Eiffel ou des jardins du Louvre.
Et même celui de Lourdes, sans doute pavé des meilleures intentions.
Ils viendront par cars ou métros entiers, car le Vélodrome est un incontournable et ils pourront s'en approcher enfin au plus près.
Un IN-CON-TOUR-NA-BLE comme l'est devenu le MUCEM, même si son financement va encore nous valoir la Une à nos dépens.
En particulier parce que leurs gamins voudront dire : "J'y étais" et faire la photo avant de passer à la boutique :perfect:
Quand on aura les chiffres de fréquentation autour et de visites intérieures, on peut être sûr qu'avec tous les défauts que l'on peut légitimement lui trouver, NOTRE Vélodrome sera à mille lieux devant les autres stades de L1 même si on les pare de toutes les vertus.
On parie, que l'image d'Epinal ne sera plus d'interviewer la marchande de poisson sur le quai des Belges mais le touriste devant JB ?

D'ici le 6 septembre beaucoup de ceux qui aujourd'hui ont envie de vomir, sans doute à très juste titre, se surprendront à venir à l'inauguration officiellement pour trinquer avec nous mais aussi pour LE voir, de l'extérieur comme de l'intérieur.
Et ils ouvriront de grands yeux comme tous les gens que nous avons amenés au long d'une saison qui était tout sauf glorieuse.

Quant à savoir si l'OM y jouera ou non, vous pensez vraiment qu'au delà de quelques matchs le psychodrame va se prolonger ?
Panem et circenses.

Maintenant, ceux qui veulent vraiment avoir la nausée, c'est la lecture de ce rapport de la Cour des Comptes que je conseille.
C'est en 25 pages une descente en enfer dans l'incompétence, l'inconscience et la gabegie.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 22 juil. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Au fait je sais pas si ça était relevé aujourd'hui mais les palissades de chantier coté Michelet en bas des escaliers du parvis ont commencé a être retirés ...
@+
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

omforlife a écrit :
enzito13 a écrit :Tiens en parlant de sa, comment était l'acoustique sur les derniers match? Je demande l'avis à ceux qui étaient à Ganay biensur.
Impressionnante j'y étais pour un très ennuyeux OM-LOSC et c'était vraiment la seule attraction de la soirée...

Honnêtement c'est limite supportable quand le stade gronde sous les sifflets pour mettre la pression aux adversaires ! Je n'imagine même pas avec Jean Bouin couverte >:D
OK merci de ta réponse, et pourtant on peux et on fera mieux cette année en virage, avec les 20 ans des mtp, les 30 ans du CU..sa promet surtout si notre équipe continue sur la lancée du dernier match!!!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »