J'aime pas trop cet argument de dire par rapport à ce qu'on avait avant on va pas se plaindre...
Si dans ton village tu te plains d'avoir un terrain de boule moisi depuis des lustres, t'en à marre d'aller dans un autre village où le terrain est superbe, ca leur a couté 10000 euro. Tu votes à la municipalité la refonte du terrain pour 100 000 euros, et à la fin tu en as un qui n'arrive même pas à la hauteur de celui du voisin, tu diras "Ahh on va pas se plaindre!! avec ce que l'on avait avant!!". Et là t'as plus de sous pour entretenir l'école et tu fais raquer tout le monde pendant 35 ans..
Lol quel exemple de merde j'ai pris...
Je la refais!
Ma copine m'offre un Iphone 4s alors que j'avais un nokia 3210, je suis trop content, mais dès lors qu'elle me dit qu'elle l'a payé 800 euros, que j'aurai pu avoir le 5s + le 4S, je fais la gueule :-) (sans le montrer!)
basilou93 a écrit :Je trouve les tests d'éclairage vraiment concluants, vu de l'extérieur ça n'a vraiment rien à voir.
Vos montages avec les leds couleurs sont très beaux aussi, j'espère que la lumière de couleur sera aussi intense.
Justement, beaucoup d'activité ce matin sur les mats d'éclairage côté parvis VN.
En regardant bien Mr Zang va en découvrir un 4e à gauche de la descente
Hâte de voir les essais avec leds sur la jupe + éclairage intérieur du Stade.
Pour le grand public, une bonne part de l'impression générale de toute la rénovation va se jouer sur cet aspect visuel.
On croise les doigts.
j'ai bien peur que les leds ne puissent pas grand chose fasse à l'effet abat-jour et les 1000lux de l'éclairage intérieur. autant essayer d'éclairer un lampadaire avec une lampe de poche.
tous les essais de leds ont été faits en pleine nuit sans aucun éclairage. un soir de match ça donnera forcément pas le même rendu. en pleine journée pendant l'euro ça sera d'aucune utilité.
Dernière modification par mortderire le 22 juil. 2014, 08:27, modifié 1 fois.
oui pour les éclairages intérieurs je savais qu'il n'y en aurait pas, mais je pensais que l'un des montages correspondaient à un éclairement depuis l'extérieur mais à y regarder de plus près ça n'est pas le cas.
j'espère qu'ils feront encore des tests ce soir
mais j'ai peur que mortderire ait raison, la couleur ne sera pas intense déjà que la lumière blanche est très puissante je pense qu'on sera loin de l'effet attendu.
si seulement ça pouvait correspondre un tout petit peu aux montages réalisés ce serait le top..
pour l'ancien Vélodrome comparé à celui-là oui il n'y a pas photo et non cet argument n'excuse pas tout.
De mon côté je pense qu'un très beau bardage (notamment en virage qui je l'espère seront peints aussi) et un "faux plafond" pour cacher les arceaux et autres donneraient un autre cachet au stade
mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas tout de négatif, rien que niveau résonance on est bien servit
basilou93 a écrit : un "faux plafond" pour cacher les arceaux et autres donneraient un autre cachet au stade
en plus de masquer le tubes de la charpente, un faux plafond et des panneaux (acoustiques ou pas) le long de la jupe auraient permis de supprimer cet effet "abat-jour", ça aurait rendu l’éclairage extérieur beaucoup plus efficace.
sinon aucun rapport mais j'aime bien la tribune du stade de clermont, on dirait une mini tribune ganay:
ils ont utilisé une arche extérieure à la toiture un peu comme à wembley plutôt qu'une charpente interne comme nous. vu de l’extérieur c'est moins joli sans doute par contre à l'intérieur ça fait plus propre.
Ce qui et bien c'est que l'on a des experts sur tous les domaines sur ce forum...
Au moins si vous vous faites virer de votre boulot vous pourrez vous reconvertir en architecte, électricien, couvreur...
Poulnard a écrit :Ce qui et bien c'est que l'on a des experts sur tous les domaines sur ce forum...
Au moins si vous vous faites virer de votre boulot vous pourrez vous reconvertir en architecte, électricien, couvreur...
pas besoin d'être expert en optique pour comprendre l'effet "abat-jour"....un peu de bon sens et surtout d’objectivité suffisent pour comprendre qu'avec une toile translucide comme ça :
les effets de couleur des leds depuis l'extérieur seront au moins atténués voir annulés.
en tout cas pour ceux qui attendent beaucoup de ces LEDs, préparez vous à être déçus. ça sera sans commune mesure avec ce qui peut se faire à l'allianz arena par exemple.
sans commune mesure...à part le prix bien sûr. allez bisous les fanboys and girls
Dernière modification par mortderire le 22 juil. 2014, 08:59, modifié 6 fois.
L'effet abat-jour, prévu depuis le début, est bien là.....jamais ils ne pourront l'estomper avec une projection lumineuse à LED comme c'est prévu, la lumière colorée émise n'est pas assez puissante, donc autant profiter du "spectacle" de cette majestueuse couverture architecturale éclairée.Et on ne verra que çà la nuit avec des façades peintes en noir....
Ce n'est pas si laid..... mais c'est pas terrible.
Une déception de plus...mais de toutes façons, on s'en branle, l'OM n'est pas prêt d'y jouer!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul a écrit :L'effet abat-jour, prévu depuis le début, est bien là.....jamais ils ne pourront l'estomper avec une projection lumineuse à LED comme c'est prévu, la lumière colorée émise n'est pas assez puissante, donc autant profiter du "spectacle" de cette majestueuse couverture architecturale éclairée.Et on ne verra que çà la nuit avec des façades peintes en noir....
Une déception de plus...mais de toutes façons, on s'en branle, l'OM n'est pas prêt d'y jouer!!!
Mais le plus important c'est que les "béni-oui-oui" soient contents de cette rénovation. Tout ce qui a fait que ce projet a été choisi s'est envolé sous prétexte de coûts trop importants comme si le budget ne faisait pas partie de la réflexion. Même exemple pour le dernier exploit en date : les cheminées. Ils sont des milliers à bosser sur le projet et aucun n'a pensé dès le départ par où évacuer les conduits ? Et ce malgré des tonnes de plans qu'on a vu ici même ?
On a le droit de parler d'amateurisme ?
Tous ces points pouvaient être anticipés pour des questions techniques ou budgétaires. Ou alors il faut nous prouver le contraire à nous contribuables et supporters marseillais :
Jupe intérieure supprimée
Leds intérieurs supprimés
Charpente blanche qui devient galvanisée
Simple tube de jupe qui se transforme en double croisillon
Bardage Ganay abandonné
Bardage et écrans Jean Bouin abandonnés
Couleurs de siège
Apparition de tubes d'évacuation et de cheminées
A compléter pour les points que j'ai pu oublier.
On pourrait bientôt y ajouter (mais je souhaite que non) le parvis Jean Bouin s'il reste noir bitume.
Si au moins Arema donnait un peu plus d'informations comme pour d'autres projets de construction. Mais non, c'est un mutisme complet.
El burro Azul a écrit :L'effet abat-jour, prévu depuis le début, est bien là.....jamais ils ne pourront l'estomper avec une projection lumineuse à LED comme c'est prévu, la lumière colorée émise n'est pas assez puissante, donc autant profiter du "spectacle" de cette majestueuse couverture architecturale éclairée.Et on ne verra que çà la nuit avec des façades peintes en noir....
Mais le plus important c'est que les "béni-oui-oui" soient contents de cette rénovation. Tout ce qui a fait que ce projet a été choisi s'est envolé sous prétexte de coûts trop importants comme si le budget ne faisait pas partie de la réflexion. Même exemple pour le dernier exploit en date : les cheminées. Ils sont des milliers à bosser sur le projet et aucun n'a pensé dès le départ par où évacuer les conduits ? Et ce malgré des tonnes de plans qu'on a vu ici même ?
On a le droit de parler d'amateurisme ?
Tous ces points pouvaient être anticipés pour des questions techniques ou budgétaires. Ou alors il faut nous prouver le contraire à nous contribuables et supporters marseillais :
Jupe intérieure supprimée
Leds intérieurs supprimés
Charpente blanche qui devient galvanisée
Simple tube de jupe qui se transforme en double croisillon
Bardage Ganay abandonné
Bardage et écrans Jean Bouin abandonnés
Couleurs de siège
Apparition de tubes d'évacuation et de cheminées
A compléter pour les points que j'ai pu oublier.
On pourrait bientôt y ajouter (mais je souhaite que non) le parvis Jean Bouin s'il reste noir bitume.
Si au moins Arema donnait un peu plus d'informations comme pour d'autres projets de construction. Mais non, c'est un mutisme complet.
Les ouvriers ont été professionnels...aucun accident significatif n'est a relevé..et ils ont fait du bon boulot.
Cependant, les têtes "pensantes" ( je met ce terme volontairement entre guillemets...) de ce projet sont en train de passer pour des gros guignols amateurs, qui n'ont rien prévus, rien anticipé!!!
Dès le départ je disais que les concepteurs naviguaient à vue....cela se confirme!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
basilou93 a écrit :Je trouve les tests d'éclairage vraiment concluants, vu de l'extérieur ça n'a vraiment rien à voir.
Vos montages avec les leds couleurs sont très beaux aussi, j'espère que la lumière de couleur sera aussi intense.
Justement, beaucoup d'activité ce matin sur les mats d'éclairage côté parvis VN.
En regardant bien Mr Zang va en découvrir un 4e à gauche de la descente
Hâte de voir les essais avec leds sur la jupe + éclairage intérieur du Stade.
Pour le grand public, une bonne part de l'impression générale de toute la rénovation va se jouer sur cet aspect visuel.
On croise les doigts.
Capture.JPG
Bonjour les fadas ,
Tu en as pas marre de nous prendre pour des cons avec tes lampadaires et ton éclairage sur la toile
tu va faire comment mon gars quand ils joueront à 14 h tu va te tapais une pignole sous un lampadaire aussi ou sous la jupe si c'est si excitant .. A part la nuit moi je vois rien d'excitant à ce parvis ou à la façade ... Arrête de jubilé ici plus grand monde partage ton avis mon gars ...
Comme je le disais hier après avoir fait mon tour du quartier ,aucuns travaux devant les escaliers du parvis même pas ils ont posés les cadres des fenêtres ou portes pour les billetteries c'est encore tous en bordel . Je me demande ou sont les 2000 gars qui bossent mais certainement pas à l'extérieur s'il y en a 200 sur le chantier du stade dehors mais j'ai bien peur que ce soit loin de la réalité aujourd'hui ... Même la famille à Marcel est encore en vacances ...
Mais bon y a plus le feu au lac mon gars puisque l'om jouera sans doute tous ces matchs à l'extérieur ... Je te suggère de faire un tour chez gifi tu t'achète quelques leds et le soir tu ira éclairé ta jupe pour illuminé tes nuits ...la bas tellement tu fantasme sur cette rénovation ou mangez des petits four avec ton BB d'amour ..
J'ai lu avec attention tout ce qui c'est dit plus haut, pour un stade (entièrement neuf) comme l'Alliance Arena connait on le montant du loyer payé?
Il me semble avoir vu a plusieurs reprise qu'il était inférieur à celui demandé à l'OM, alors qu'il ne s’agit que d'une simple rénovation (pour le Vél) qui plus est, avec un résultat à des années lumière (ça n'engage que moi) de celui de l'Allianz.
Attention je ne dis pas que le Vél est à jeter, quand on compare à 98...... J’essaye juste d'établir une sorte de ration "coût => résultat => loyer" pour vraiment avoir matière à comparaison et à être critique si nécessaire de façon plus objective.
Quand plus haut je faisais référence à Vinci, je remercie cmoi par la même pour ses éclaircissements, c'été dans ce soucis, valait il mieux pas opter pour un projet moins couteux, avec une budgétisation mieux maitrisé, un format mieux adapté, et enfin ce retrouver avec un produit fini plus en phase avec le rendu initial, ainsi que des finitions plus conforme également?
La question que je me pose actuellement, excusez mon langage par avance, pourquoi avoir voulu péter plus haut que son c..... et de ce fait étrangler la ville, le club pour un résultat qui ne sera même pas à la hauteur de ce qui été présenté.
Vaut il mieux ne pas avoir quelque chose de plus modeste, plus conforme à tes moyens, toujours en répondant au cahier des charges UEFA, plus sympa et surtout beaucoup plus light en terme de coût?
Tout le monde est content et s'y retrouve.
J'arrive pas a comprendre les motivations municipal franchement derrière tout cela, ça m'échappe.
Tu arrive à cette situation de tension, d'incompréhension des marseillais, des contribuables, de la cours des comptes exct..... Qu'es ce que tu y gagne à la finale?
Tu passe pour un incompétent inconscient, irréfléchis, et j'en passe (il y a beaucoup plus de qualificatifs peu élogieux et bien plus virulent qui circulent je me garderai bien de les retranscrire)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA). Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...