[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par patoche »

sup a écrit :Je viens de remarquer qu'il y avait 3 éléments de même forme au niveau du virage nord, derrière les grilles. Une idée de ce que c'est ?
Salut, tu parles de quoi? :hum:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

De nuit, ça fait un peu une toile d'araignée.

Le seul défaut visuel pour moi ce sont les croix qui accentuent l'écart entre le toit et les tribunes, dans les virages et en Ganay... peut être qu'un habillage, ou un bandeau blanc peuvent corriger ça mais bon, encore une fois, c'est sur les photos d'un stade vide. (Toujours est il que les stades se visitent de plus en plus...donc ça peut avoir son importance).

Cependant, j'aimerais bien voir l’intérieur des tribunes, je pense que le plus grand atout de ce nouveau stade, ce sont la qualité de ses prestations.

Franchement, je trouve que les sièges blancs collent mieux à l'OM que le bleu ciel, quelques touches seraient pas de trop, mais pour l'ensemble, le blanc donne un effet classe.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

viscere a écrit :Cheminée VS installée.

Franchement ces 4 cheminées cassent toute l'harmonie de la toiture, c'était vraiment la seule chose de réussie pour l'instant.. Comment font-ils dans les autres stades?? J'ai cherché rapidos sur google, je ne trouve aucun stade avec ces horreurs.

J'essai d'être optimiste comme je peux depuis le début mais ce genre d'installation couplée aux nombreuses déceptions me font penser que l'on est vraiment loin des autres stades en europe.

Peut-être que l'on se trompe, mais on a vraiment l'impression que c'est fait à l'arrache!! à la va vite! Les décisions sont prises sur le tas. Ni sur le premier rendu, ni sur le dernier à jour fourni par arema, on ne voit ces cheminées pourtant assez imposantes..

Même si elles est en hauteur cette cheminée ne va-t-elle pas envoyer de la crasse sur la toile les jours de vents? même si elle est auto nettoyante.. Bref je commence à être très pessimiste..
je suis d'accord avoic toi, la toiture etait splendide jusqu'a ce qu'ils installent ces cheminées... décidément ca va etre dur de trouver un chose que fait l'unanimité sur cette rénovation et pourtant je suis plus dans le camp des fanboys que dans l'autre mais la faut avouer que c'est moche...
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par romain.fegi »

Il ne faut quand même pas occulter la réalité.

Ces cheminées sont utiles pour des raisons de sécurité, difficile de s'en passer. A mon humble avis ce n'est qu'un détail insignifiant. on les voit "à peine".

S'il doit y avoir un incendie en sous sol, je serai content que la fumée s'evacue par ces cheminées à votre place.
Forza Viola
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

romain.fegi a écrit :Il ne faut quand même pas occulter la réalité.

Ces cheminées sont utiles pour des raisons de sécurité, difficile de s'en passer. A mon humble avis ce n'est qu'un détail insignifiant. on les voit "à peine".

S'il doit y avoir un incendie en sous sol, je serai content que la fumée s'evacue par ces cheminées à votre place.
Je veux bien mais alors cela veut dire que soit les concepteurs des autres stades sont plus doués que nous, soit ils aiment prendre des risques avec la sécurité ce qui m'étonnerais..
DADA1389
Newbie
Newbie

Message non lu par DADA1389 »

La lenteur des travaux sur la facade JB est peut-être du au fait que les gars veulent d'abord terminer celle de Ganay...
Mugiwara
Newbie
Newbie

Message non lu par Mugiwara »

bonjour tous les fans et pas fans de cette rénovation .

Je me posais une question assez simple, je suis un peu dans la branche de l'énergie pourquoi mettre 4 chaufferies ne serait-il pas plus simple d'avoir tous centralisé logement compris avec une chaufferie a coté ou pensé à d'autre principe de chauffe se n'est que mon avis, mais le stade n'est-il pas sensé être un temps, soit peut écologique ... :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

DADA1389 a écrit :La lenteur des travaux sur la facade JB est peut-être du au fait que les gars veulent d'abord terminer celle de Ganay...

je me disais la meme chose il y a peu de temps

l equipe en charge de la peinture n est peut etre pas doublée et elle s occupera de jb apres

mais c est inquietant vu le temps qu ils mettent à realiser la facade ganay
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

romain.fegi a écrit :Il ne faut quand même pas occulter la réalité.

Je ne doute pas qu'elles soient très utiles, mais comme l'a dit Vicère, en faisant le tour sur google des stades rescents, les toitures sont homogènes et esthétique. On est en 2014, il y a quand meme des moyens aujourd'hui pour constuire des evacutations d'air ou autres sans que ca ce voit autant non... Meme la cheminée sur toit de chez moi est plus en armonie avec la toiture que ca. Allez au hasard, regarde sur google le stade de france, de lille, l'allianz arena, le juventus stadium, l'emirates, et dit moi si tu vois une cheminée... nous on en a 4 sans compter les 2 enormes sorties sous les virages qui servent d'évacuation aussi non...

Edit : meme notre futur stade n'a pas de cheminée...lol
Pièces jointes
MOSSON.jpg
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Pour moi aussi il s'agit d'un détail insignifiant, on les voit à peine, on les devine ces cheminées.
cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

romain.fegi a écrit : S'il doit y avoir un incendie en sous sol, je serai content que la fumée s'evacue par ces cheminées à votre place.
Ils auraient pu faire passer le tuyau d'évacuation des fumées ailleurs, de manière beaucoup plus discrète, ils se foutent un peu de la gueule du monde à Arema ...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Mugiwara a écrit :bonjour tous les fans et pas fans de cette rénovation .

Je me posais une question assez simple, je suis un peu dans la branche de l'énergie pourquoi mettre 4 chaufferies ne serait-il pas plus simple d'avoir tous centralisé logement compris avec une chaufferie a coté ou pensé à d'autre principe de chauffe se n'est que mon avis, mais le stade n'est-il pas sensé être un temps, soit peut écologique ... :hum:

ha! un fan de luffy donc

ca fait plaisir

à part ca mettre une chaufferie aussi grosse aurait ete difficile pour trouver la place nécessaire je pense
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

cruzi a écrit :Il s'agit d'un éclairage intérieur, pas de l'éclairage LED sur la jupe, non ?
L'éclairage sur la jupe devrait camoufler ces ombres j'imagine
Oui, c'est ce que beaucoup attendent.
Déjà on comprend mieux pourquoi il ne mettront pas d'éclairages extérieurs sur la toiture, le blanc venu de l'intérieur sera splendide.
Reste à attendre les essais de leds ou des projections d'images sur la jupe pour voir s'ils arriveront à contre-balancer l'effet abat-jour.
En tout état de cause, on en vient à ne même plus voir la façade de JB tant la lumière prend déjà le dessus.
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je veux bien qu'on ait plus le droit de parler du loyer, mais vous voulez parler de quoi?

1 mois que la façade de JB n'avance pas, qu'on se tape ces nacelles qui montent et descendent pour RIEN!

Rien de nouveau, si ce n'est le parvis qui change de couleur tous les 3 jours..

Et Arema qui continue à ne rien annoncer, qui s'enferme dans son silence, ne communiquant sur rien...

Ah si, après le coup des splendides pots d'échappement sous les virages, voila qu'Arema nous fait le coup des cheminées...

A croire qu'ils font tout pour bâcler ce stade auquel ils veulent associer la marque Orange! :expdr:
nicomars13
Newbie
Newbie

Message non lu par nicomars13 »

Merci pour les message supprimés ! Que dire des cheminées à part que c'est horrible et que ca n'a rien à faire sur une toiture de ce style.

Stade UEFA élite :no:
L'esthétique devrait également être un critère car oui le confort visuel existe et fait partie du jeux.

AREMA et BOUYGUES sont la honte de marseille.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »