[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Tout à fait d'accord avec vous, la mairie va jouer à fond sur le mécontentements des abonnés, mais c'est du cotés de la municipalité qu'il faut demander des comptes concernant ses investissements pharaonique complétement disproportionné.
Le cahier des charges pour un stade 5 étoiles ne demande pas autant d'investissement structurel et financier donc ?........

Et comme le maire ce réfugie aisément derriere le rapport de la cours des comptes, les contribuables vont être ravi de le lire dans son ensemble et surtout de s’arrêter sur les passages concernant le PPP et de constater que le grand gagnant dans cette histoire n'est pas leur ville, comme cela a été pourtant vendu, clamer haut et fort par JC G.

Quand on brandit,on agite un document avec autant de conviction, on le fait dans ça globalité, on ne met pas en lumière pas que les passages avantageux..... et à la finale prendre tous le monde pour des idiots avec des manipulations de bas étages.

Bon week end!
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

zangetsu2230 a écrit :Hello!

Tout à fait d'accord avec vous, la mairie va jouer à fond sur le mécontentements des abonnés, mais c'est du cotés de la municipalité qu'il faut demander des comptes concernant ses investissements pharaonique complétement disproportionné.
Le cahier des charges pour un stade 5 étoiles ne demande pas autant d'investissement structurel et financier donc ?........

Et comme le maire ce réfugie aisément derriere le rapport de la cours des comptes, les contribuables vont être ravi de le lire dans son ensemble et surtout de s’arrêter sur les passages concernant le PPP et de constater que le grand gagnant dans cette histoire n'est pas leur ville, comme cela a été pourtant vendu, clamer haut et fort par JC G.

Quand on brandit,on agite un document avec autant de conviction, on le fait dans ça globalité, on ne met pas en lumière pas que les passages avantageux..... et à la finale prendre tous le monde pour des idiots avec des manipulations de bas étages.

Bon week end!
Détrompez vous monsieur le seul gagnant c'est Bouygues dans l'histoire ni le club ni la mairie ,comme la soulignait la cour des comptes la mairie à largement sous estimez la ppp en déplorant même une folie de la part du conseil municipal ...

Quand à dire que nous aurons un stade 5 étoiles pfff ....Une rénovation bâclée de pas étage vu tous ce qui a été supprimé depuis ... la liste est longue et finie plus de s'allongé dernier exemple plus de leds des assises au rabais et des indécisions partout ...Aucune marque propre à la ville ou au club c'est donc ça la réalité de Bouygues merchandising à fond ... Plus cher que le stade de France qui offre une autre qualité d'accueil que notre débâcle actuelle ...

Et le bouquet final un stade sans club d'ailleurs à ce sujet il semble que l'association om à plus grand chose a dire actuellement ,ou est donc passé Foucault ??? lui qui criait au scandale en juin ...
Qui va payez demain si l'om s'en va sur son propre stade ??? encore une fois la population
En plus de ceci Bouygues a eu les terrains pour une bouchée de pain comme la souligné la cour des comptes ,est ce que la mairie réclame un supplément à ceci pensez vous au contraire on donne a Bouygues la suite de la L2 la aussi avec une nouvelle ppp à qui profite le crime ???
Aux pots de vins que touchent les élues ou parties politiques voila la seule vérité sur ces attributions fantasques
Demandez vous juste pourquoi Vinci à était écarter d'un revers de manche sur Marseille ....Vous aurez vite la réponse à vos interrogations :chant2:
Smith57
Newbie
Newbie

Message non lu par Smith57 »

Il y aura une pelouse hybride au Vel? Si oui, quand sera t-elle posée? Merci d'avance
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Ricco a écrit :
+10000 :super: J ' en vois ici où là qui envisagent de se faire rembourser en partie leur abonnement par le club au lieu d' aller se plaindre à la mairie, sans se rendre compte qu 'ils jouent le jeu de cette dernière ( ou peut être qu' ils s' en fichent qu' elle différence ? ). Quelle fidélité !! :hum:
Les joueurs doivent se dépouiller pour la victoire mais nous on retire nôtre soutien pour 30 euros ?
On se plaint que Labrune brade nos joueurs mais nous on retire nôtre soutien pour 30 euros ?
Le club ne peut survivre à un loyer aussi exagéré mais nous on retire nôtre soutien pour 30 euros ?...
Quelle ferveur , quelle abnégation , quelle mentale , bravo... ( je touche 1400 net avec une femme et un enfant ne me faite pas pleurer en comparant vos trois francs six sous avec l 'engagement à nôtre club; la fidélité est un buvard tout propre ou tout sale, les petites tâches n' existent pas )
T'es marrant, toi !!!

Tu serais prêt à t'asseoir sur plusieurs centaines d'euros sur une saison, sans assister à un seul match, juste pour soutenir le club…? :expdr:
Je suis à 100% d'accord avec la démarche du club, et je serais prêt à admettre 1 ou 2 matches à Montpellier, mais au-delà, faut pas pousser, ça se ferait sans moi et je demanderait le remboursement de mon abonnement.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Smith57 a écrit :Il y aura une pelouse hybride au Vel? Si oui, quand sera t-elle posée? Merci d'avance

http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... elouse-du/
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

J'ai laché 880€ dans mon abonnement en esperant profiter du nouveau vel, pas moyen d'aller à montpellier, l'OM à interêt à rembourser les matchs qui ne seront pas joués au vélodrome... :baad:
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Parle pas de fois, de fidélité avec moi non plus, mais jamais je n'irais voir l'om ailleurs que au vélodrome! !! Si tout cela ce concrétise je demande le remboursement immédiat de mon abonnement aussi direct! !!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

tenacendm a écrit :
diamond a écrit :
oui et??? qu'est ce que ça change pour l'om? parce que les frais de maintenance en tant que locataire ils sont compris dans ce que tu payes, alors pourquoi l'Om devrait payer 2 à 7 fois plus que la majorité des autres clubs locataires, qui eux aussi louent un stade avec sa maintenance, telle est la question...
Que Arema arnaque ou pas la mairie de marseille (et donc le contribuable) c'est un débat, mais que l'Om paye un loyer aussi scandaleux c'est ce qui m'interresse moi...
Après il y a ceux qui pensent que l'om doit payer les erreurs et les choix de la mairie à la place du contribuable... ben désolé mais ça se passe pas comme ça dans la dure réalité capitaliste dans laquelle nous vivons.
+10000 :super: J ' en vois ici où là qui envisagent de se faire rembourser en partie leur abonnement par le club au lieu d' aller se plaindre à la mairie, sans se rendre compte qu 'ils jouent le jeu de cette dernière ( ou peut être qu' ils s' en fichent qu' elle différence ? ). Quelle fidélité !! :hum:
Les joueurs doivent se dépouiller pour la victoire mais nous on retire nôtre soutien pour 30 euros ?
On se plaint que Labrune brade nos joueurs mais nous on retire nôtre soutien pour 30 euros ?
Le club ne peut survivre à un loyer aussi exagéré mais nous on retire nôtre soutien pour 30 euros ?...
Quelle ferveur , quelle abnégation , quelle mentale , bravo... ( je touche 1400 net avec une femme et un enfant ne me faite pas pleurer en comparant vos trois francs six sous avec l 'engagement à nôtre club; la fidélité est un buvard tout propre ou tout sale, les petites tâches n' existent pas )
On s'en bat les cojones de ta vie et tout ce qui va avec ! non c'est pas pour ici Les blogs individualistes. :baad:
tenacendm a écrit :Quelle ferveur , quelle abnégation , quelle mentale , bravo...
Tout le monde se fait sa propre opinion qui es-tu ou pour qui te prends-tu pour essayer de diriger j'irais même jusqu'à dire interdire la liberté du peuple
svp dégagé Mr travailles à L'OM ?
Loin de moi de vouloir donner raison à qui que se soit puisque chacun à sa part de responsabilité dans cette histoire honteuse faut arrêter de nous la faire à l'envers à un moment donné.
Car les otages ce sont les supporters et contribuables voilà la vérité.
Pauvre OM et pauvre Mairie ouais peuchère ! oui c'est ça mon ...
et les supporters et contribuables que doivent-ils dire eux est bien être encore une foi le dindon de la farce et être heureux.
Dernière modification par L'IncroyableHulk le 20 juil. 2014, 11:27, modifié 1 fois.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Smith57
Newbie
Newbie

Message non lu par Smith57 »

fougasse a écrit :
Smith57 a écrit :Il y aura une pelouse hybride au Vel? Si oui, quand sera t-elle posée? Merci d'avance

http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... elouse-du/
Merci l'ami, je demande car je suis de Metz et je peux te dire que la nouvelle pelouse de St Symphorien est sublime, j'ai hâte de voir celle du Vel également :) passe un agréable dimanche.
Ricco
Newbie
Newbie

Message non lu par Ricco »

Bon et bien j'ai trouvé ce fameux rapport et je vous pose le lien ...on ne parlera plus dans le vent.

C'est très technique mais compréhensible mais je suis assez révolté par les choix et les montants gaspillés qui en découlent :

- 94 M€ de difference entre un emprun réalisé par Arema par rapport à un emprun sans intermédiaires, une histoire de dividende d'actionnaire :baad:
- Le ponpon sur les prix de l'exploitation du stade ... les montants sont effarants

http://boulesteix.blog.lemonde.fr/files ... le_PPP.pdf

Bonne lecture.
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

supersub a écrit :
Ricco a écrit :
T'es marrant, toi !!!

Tu serais prêt à t'asseoir sur plusieurs centaines d'euros sur une saison, sans assister à un seul match, juste pour soutenir le club…? :expdr:
Je suis à 100% d'accord avec la démarche du club, et je serais prêt à admettre 1 ou 2 matches à Montpellier, mais au-delà, faut pas pousser, ça se ferait sans moi et je demanderait le remboursement de mon abonnement.
Et pour l ' instant on ne parle que d ' un à trois matchs, on est donc bien d' accord.
L'IncroyableHulk a écrit :
tenacendm a écrit :
diamond a écrit :
On s'en bat les cojones de ta vie et tout ce qui va avec ! non c'est pas pour ici Les blogs individualistes. :baad:
Ici c' est ce que les gens en font, toi et moi pareil ( un peu mieux si on est pas grossier ... )
tenacendm a écrit :Quelle ferveur , quelle abnégation , quelle mentale , bravo...
Tout le monde se fait sa propre opinion qui es-tu ou pour qui te prends-tu pour essayer de diriger j'irais même jusqu'à dire interdire la liberté du peuple
svp dégagé Mr travailles à L'OM ?
Loin de moi de vouloir donner raison à qui que se soit puisque chacun à sa part de responsabilité dans cette histoire honteuse faut arrêter de nous la faire à l'envers à un moment donné.
Car les otages ce sont les supporters et contribuables voilà la vérité.
Pauvre OM et pauvre Mairie ouais peuchère ! oui c'est ça mon ...
et les supporters et contribuables que doivent-ils dire eux est bien être encore une foi le dindon de la farce et être heureux.
Je ne préconise pas d ' accepter en silence mais de ne pas se tromper de fautif.
Ensuite Il ne s' agit pas de dire amen et bravo à tout ce que fait l 'OM, mais d' être solidaire dans les moments difficiles ( ce qui est faire preuve d' une certaine constance quand on est là pour pleurer de joie dans les bons moments ). D 'autant qu ' on savait tous que le loyer n' était pas fixé quand on a pris nôtre abo mais peut être est tu de ceux qui ne sont là que pour prendre le bon.
Ca ç ' était côté logique. Côté coeur je vais te le dire autrement et en partant du principe que l' OM a une grosse part de responsabilité : la France et Marseille c 'est comme ma mère. Si je la trouve dehors entrain de se battre avec quelqu' un ( son locataire qui quintuple le loyer pour des travaux qu 'elle n 'a pas commandé par exemple, mais peu importe ) je ne vais chercher à savoir qui à raison , je vais défendre ma mère. Ensuite quand on sera tranquille à la maison ( quand l 'OM jouera dans son stade ) je m 'expliquerai en famille avec véhémence s ' il le faut mais j attendrais qu 'elle sois tranquille à l ' abri.
Peut être que les notions de patriotisme et de famille paraissent désuètes ou inappropriées pour le sport à certains. Libre à eux. Je trouve ça triste et j ' en suis fier.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Ricco a écrit :Bon et bien j'ai trouvé ce fameux rapport et je vous pose le lien ...on ne parlera plus dans le vent.

C'est très technique mais compréhensible mais je suis assez révolté par les choix et les montants gaspillés qui en découlent :

- 94 M€ de difference entre un emprun réalisé par Arema par rapport à un emprun sans intermédiaires, une histoire de dividende d'actionnaire :baad:
- Le ponpon sur les prix de l'exploitation du stade ... les montants sont effarants

Bonne lecture.
Merci beaucoup Ricco pour le rapport. Il manque le sommaire mais c'est pas très grave.
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

Ricco a écrit :Bon et bien j'ai trouvé ce fameux rapport et je vous pose le lien ...on ne parlera plus dans le vent.

Bonne lecture.
De quoi donnait le tournis de relire tous ces chiffres ou taux de TVA oublié par la mairie et en plus il y a un gros tour de passe passe au niveau de l'entretien du stade un coup c'est pris en compte par le consortium Arema un coup à la charge de la municipalité et dans les recommandations il est préconisé que ça devienne à la charge de l'om soit quand même plus de 20 millions d'entretien je veux bien être jardinier à ce coût moi :D

Par contre je pense qu'ils ont fait un gros oublie le coût du changement de la toile du toit et de la jupe tous les 10 ans sur 50 ans ça doit coûter une plombe cette toile :hum:

Merci qui notre vieux grabataire Gaudin facile a comprendre que la blonde prend la fuite au pas de course en lisant tous ça :baad:
Allez un nouveau stade vers le technopole la Rose ou vers Allauch il y a pleins de terrains libres la bas un stade de 55 000 places 5 étoiles style Arena de Nice d'ici 3 ans au nom de l'om et on en parle plus de cette histoire de loyers bye bye Gaudin et sa clique ...Après tous ils ont mis deux ans pour le construire pourquoi pas nous et pour leur faire boire la bile construit par Vinci :wub: :expdr:

Il en pense quoi maintenant le grand manitou du forum de ce mic mac mercivélodrome lui qui fantasmait sur son magnifique stade comme on en a jamais eu d'après lui ??? il mange les petits fours avec son pote BB ou il pleure toutes les larmes de son corps en voyant la débâcle actuelle .... :chant2:
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Voici un autre exemple de la gestion de la mairie de Marseille....encore une forte dérive. Je pense que c'est intéressant au moment ou le loyer du Vél est au centre des discussions.....

http://videos.tf1.fr/infos/2014/mucem-d ... 54752.html
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

Bonjour a tous.
Article paru sur le site des yankee par Michel Tonini

http://www.yankee-nord.com

Aujourd'hui, à moins d'un mois du début du championnat, nous ne savons pas si l'OM va jouer au stade Vélodrome. En effet, la mairie demande à l'OM un loyer exorbitant tandis que l'OM refusant de plier devant ce qu'il considère comme un racket organisé, refuse de payer et menace de jouer ses matchs à domicile ailleurs qu'à Marseille.

Mais comment avons-nous pu arriver à ce genre d'extrémité absurde ?

C'est étrange tout de même, partout en Europe, les clubs se font construire de beaux stades neufs pour améliorer leur rentabilité, pour générer de nouveaux revenus. A Marseille, comme nous aimons nous singulariser, pour la coupe du monde 1998, nous avons construit le plus laid des stades neufs de l'histoire, un stade totalement inadapté au football. Ce stade, il a fallu le replâtrer, le rénover, l'enjoliver, le couvrir afin qu'il ressemble enfin à un vrai stade de foot. Et ce nouvel écrin, au lieu de rapporter de l'argent à l'OM, il va lui en coûter. Chercher l'erreur.

Mais à qui profite le crime ?

Pas aux supporters en tout cas. Ni aux Marseillais. Pour nous, c'est une véritable tragédie qui est en train de se jouer. Si l'OM va au bout de sa logique, en refusant de payer un loyer hors de prix et part jouer ailleurs, l'OM ne sera plus l'OM et mourra à petit feu. Nous aurons perdu notre club.

La mairie aura un beau stade tout neuf mais vide, sans personne pour payer le moindre loyer. Mais il faudra bien le payer ce stade.

Qui va payer ? Le contribuable marseillais. Et qui va encaisser ? AREMA.

Si l'OM est, malgré tout, forcé par la pression populaire de jouer au stade vélodrome à ces conditions financières, c'est le dépôt de bilan qui nous attend. Nous allons voir notre club mourir. L'OM mort, la mairie n'encaissera toujours pas de loyer. Mais il faudra bien le payer ce stade neuf.

Et qui va payer ? Le contribuable marseillais. Et qui va encaisser ? AREMA

Dans tous les cas, que l'OM accepte ou n'accepte pas les conditions qui lui sont imposées, notre club va mourir.
Et qui va encaisser ? AREMA

A Paris, la France a donné son cul au Qatar, mais en échange, ils sont une équipe de classe mondiale. C'est déjà ça.
A Monaco, ils ont donné leur cul à la mafia russe, mais en échange, ils ont une équipe capable de jouer le titre à peine revenue de ligue 2 .C'est toujours ça.
Nous à Marseille, comme nous sommes différents, la mairie a donné son cul à AREMA et en échange qu'avons-nous ? La mort annoncée de notre club. C'est bien non ?

Et malgré tout, qui va continuer à encaisser son argent ? AREMA

Vous allez me dire que nous aussi à l'OM nous avons notre milliardaire russe en la personne de Margarita Louis-Drefus et qu'elle n'a qu'à payer le loyer. Le Problème, c'est qu'elle a hérité du club et qu'elle n'y met de l'argent que contrainte et forcée. Pensez-vous qu'elle va accepter de se faire ponctionner de 10 millions d'euros chaque année pour gaver AREMA ? Non, elle va laisser le club couler parce qu'elle a le choix de ne pas donner son argent à AREMA.

Encore et toujours AREMA.

Mais c'est quoi AREMA ?

AREMA, c'est le monstre vorace avec lequel la mairie a signé un PPP (partenariat public privé) pour financer les travaux du stade. Mais alors qu'elle aurait pu emprunter au taux de 2% annuel, la mairie a préféré signer un PPP et ainsi trouver un financement au taux d'intérêt annuel hallucinant de 13% l'an.

Qui a prêté ?
AREMA

Qui va se gaver ?
AREMA

La mairie, nous annonce que c'est la chambre régionale des comptes qui a fixé les loyers du stade Vélodrome. C'est totalement faux. La CRC s'est contentée de calculer le prix de l'incompétence.
Le prix de cette incompétence est devenu le prix du loyer.
Qui doit payer ?
L'OM et ses supporters.
Et qui va encaisser ?
AREMA.

AREMA, encore AREMA, toujours AREMA.

Marseille, a invité un vampire à sa table et maintenant, tout le monde cherche à assouvir l'appétit du monstre en montrant le voisin du doigt. Mais au bout du compte quelles vont être les vraies victimes de ce massacre ? Les supporters de l'OM et les contribuables marseillais.

Et qui est le vampire ?
AREMA

Habituellement, quand les résultats de notre club sont mauvais nous pouvons nous en prendre aux joueurs, à l'entraineur, aux dirigeants, au président ou à l'actionnaire. Il nous arrive d'être excessif, parfois même injustes. Mais ça fait parti du jeu, c'est le prix de la passion car nous aimons notre club.
Mais aujourd'hui, l'OM risque de mourir et qui va donner le coup de grâce ?
AREMA

Il est temps de réagir. Si à ce jour la situation est bloquée, c'est parce que ceux qui ont signé ce véritable marché de dupes préfèrent s'arc bouter sur leur position plutôt que de reconnaître leur erreur. Mais il est encore temps pour ceux qui ont apposé leur signature en bas de ce maudit document de faire amende honorable et de dénoncer ce PPP dont le seul véritable gagnant est AREMA.
Ceux qui portent la responsabilité de ce gaspillage d'argent public, ceux qui préfèrent voir crever l'Olympique de Marseille, ceux qui se moquent totalement d'avoir un stade neuf mais vide, tous les responsables de cette gabegie devront un jour en payer le prix s'ils ne se décident pas très rapidement à virer AREMA.
Sinon, aux supporters, il ne restera que les yeux pour pleurer. Aux contribuables, il restera le portefeuille pour payer. Mais qui continuera à se gaver durant les 30 prochaines années ?
AREMA.

Michel TONINI, Président
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »