Code : Tout sélectionner
SPACEFOOT
OM : Labrune veut quitter définitivement le Vélodrome !
Et si l’OM quittait son célèbre stade ? Au vu de ses difficultés à trouver un accord avec la mairie de Marseille, cette possibilité semble de plus en plus plausible. Vincent Labrune a donné son avis au journal la Provence.
Coup de tonnerre dans l’affaire du Vélodrome ! Alors que le championnat de France commence dans un peu moins d’un mois, l’OM ne s’est toujours pas mis d’accord avec la mairie de Marseille sur le loyer annuel que va devoir débourser les dirigeants marseillais pour jouer au stade Vélodrome. Le maire de la ville des Bouches-du-Rhône ne réclamerait pas moins de huit millions d’euros au club phocéen afin de les autoriser à fouler l’une des pelouses les plus mythiques du championnat de France.
Dans un entretien pour le quotidien La Provence, Vincent Labrune a expliqué ses intentions de quitter définitivement le stade pour en construire un nouveau à l’image de ce que fait Jean-Michel Aulas avec l’Olympique Lyonnais : « Paradoxalement, cette histoire nous a fait réfléchir… Quel intérêt de payer 300 millions d’euros sur 31 ans pour un stade qui ne nous appartient pas ? Si on construisait le nôtre, avec un partenaire, ça nous coûterait deux fois moins cher. »