[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Juventus
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Juventus »

Code : Tout sélectionner

SPACEFOOT
OM : Labrune veut quitter définitivement le Vélodrome !

Et si l’OM quittait son célèbre stade ? Au vu de ses difficultés à trouver un accord avec la mairie de Marseille, cette possibilité semble de plus en plus plausible. Vincent Labrune a donné son avis au journal la Provence.

Coup de tonnerre dans l’affaire du Vélodrome ! Alors que le championnat de France commence dans un peu moins d’un mois, l’OM ne s’est toujours pas mis d’accord avec la mairie de Marseille sur le loyer annuel que va devoir débourser les dirigeants marseillais pour jouer au stade Vélodrome. Le maire de la ville des Bouches-du-Rhône ne réclamerait pas moins de huit millions d’euros au club phocéen afin de les autoriser à fouler l’une des pelouses les plus mythiques du championnat de France.

Dans un entretien pour le quotidien La Provence, Vincent Labrune a expliqué ses intentions de quitter définitivement le  stade pour en construire un nouveau à l’image de ce que fait Jean-Michel Aulas avec l’Olympique Lyonnais : « Paradoxalement, cette histoire nous a fait réfléchir… Quel intérêt de payer 300 millions d’euros sur 31 ans pour un stade qui ne nous appartient pas ? Si on construisait le nôtre, avec un partenaire, ça nous coûterait deux fois moins cher. »
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

http://www.mlactu.fr/une-actualite/om-m ... 19/1225057
L’OM veut la Mosson pour trois matchs
Face à Montpellier le 17 août, puis contre Nice le 30 août, et enfin face à Rennes le 20 septembre.

Ça sent pas bon pour les supporters abonnés au Vélodrome il faut se préparer à aller jouer à domicile à l'extérieur de Marseille direction Montpellier. :o Bluff
elgobi
Newbie
Newbie

Message non lu par elgobi »

Juventus a écrit :

Code : Tout sélectionner

SPACEFOOT
OM : Labrune veut quitter définitivement le Vélodrome !

Et si l’OM quittait son célèbre stade ? Au vu de ses difficultés à trouver un accord avec la mairie de Marseille, cette possibilité semble de plus en plus plausible. Vincent Labrune a donné son avis au journal la Provence.

Coup de tonnerre dans l’affaire du Vélodrome ! Alors que le championnat de France commence dans un peu moins d’un mois, l’OM ne s’est toujours pas mis d’accord avec la mairie de Marseille sur le loyer annuel que va devoir débourser les dirigeants marseillais pour jouer au stade Vélodrome. Le maire de la ville des Bouches-du-Rhône ne réclamerait pas moins de huit millions d’euros au club phocéen afin de les autoriser à fouler l’une des pelouses les plus mythiques du championnat de France.

Dans un entretien pour le quotidien La Provence, Vincent Labrune a expliqué ses intentions de quitter définitivement le  stade pour en construire un nouveau à l’image de ce que fait Jean-Michel Aulas avec l’Olympique Lyonnais : « Paradoxalement, cette histoire nous a fait réfléchir… Quel intérêt de payer 300 millions d’euros sur 31 ans pour un stade qui ne nous appartient pas ? Si on construisait le nôtre, avec un partenaire, ça nous coûterait deux fois moins cher. »
Bonsoir, je peux vous confirmer d'une personne très haut placée dans le club et dans le coeur du dossier que ce n'est en aucun cas un coup de bluff. D’ailleurs je opeux vous dire que L'OM a bien un accord avec Montpellier pour jouer toute la saison à La MOSSON. Il y également toujours des contacts avec l'allianz Riviera. L'OM a contacté également le consortium du stade de france pour 2 gros matchs de championnat c'est en cours de négociation. Les calculs ont été fait et l'OM a pris sa décision, c'est soit maxi 4 Millions soit l'extérieur. Même en remboursant tout les abonnés l'OM sera plus gagnant qu'avec un Loyer à 8 Millions (en réalité 12 avec le %)

Également France Domaine, a bien fait une estimation à 7M5 pour le loyer.
diamond
Newbie
Newbie

Message non lu par diamond »

Bonjour à tous
Comment ne pas voir sérieusement que le club se fait rançonner par la ville, avec un loyer gigantesque (environ 12 millions par an avec la part variable). Comment reprocher à l'Om de ne pas avoir anticiper le problème alors que RLD voulait deja racheter le stade sans succès, et que le club n'a pas eu son mot à dire sur les négociations, du moins pas à la hauteur de son importance dans le dossier... Quand cet élu Ump nous dit que le loyer est réaliste, comparé à ceux de lilles ou bordeaux je me marre, il ne faut pas comparer des stades neufs a un ravalement de façade honteux d'un stade déja mal conçu il y a de cela... 16 ans à peine alors qu'un stade a une durée de vie comptable de plus de 30 piges... Quand on sait que Lilles a loué le stade de france pour 220 000 par match, comment justifier le double (en comptant la part variable) pour un club résident par rapport a celui de l'evenement ponctuel, avec des prestations plus élevées que le vel.
Je sais pas mais si vous êtes locataire d'un appart, et qu'au bout d'un laps de temps dérisoire votre proprio vous dit qu'il faut tout refaire, et qu'en plus c'est a vous de supporter l'integralité des travaux, vous tireriez la gueule je pense...
Bon je sais, on va me dire que je troll, que mon commentaire n'a pas sa place ici, que je dois etre un double compte d'un clampin parmis une minorité qui n'aime pas ce que ce stade va devenir (alors que le projet me faisait saliver), mais parcourez les forums de supporters et vous verrez que les 3/4 des passionnés de l'om (sur le net, je l'accorde) sont de mon avis sur les points que j'ai cités.
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

L'IncroyableHulk a écrit :D'où sors-tu toutes tes affirmations de ton propre fantasme ou de celui de ton club préféré qui est administré de façon très professionnelle ?
1er page.jpg
Gaudino a écrit : ..quand certains avancent ici 180 millions Gaudin annonce 262 millions net le prix du stade cherchez l'erreur les gars !!!
la seule solution si la mairie veut faire payer le club qui me paraît acceptable est que le club rachète le stade au prix initial des travaux : ET TOI Gaudino TU DICTES 220 M et fini les embrouilles :chant2:
tu as cas écouté la vidéo de gaudin qui était la semaine derniere dans tous les médias même si elle date un peu ou il parle du coût du stade pour 262 millions net
ou il parle aussi du naming aussi ....je sais plus mais je crois qu'elle a été posté ici aussi désolé je sais pas mettre les liens sur un forum sinon je l'aurai fais volontiers :perfect:

c'est point mes fantasmes mon gars mais ce de notre maire arriviste Gaudin ,moi y a longtemps que je rêve plus devant cette renovation raté ou bâclée ..Désolé pour ceux qui bandent devant un tels stade ,moi ça me rappelle trop celle de 96 :greeen:
Ricco
Newbie
Newbie

Message non lu par Ricco »

Bonjour,

Je comprends pas trop le montage financier dit "complexe" :

167 M€ réglé en début de projet par les differents financiers du projet (état, région, ville...)

Reste 100 M€ avancé par Arema ...

167 + 100 c'est bien égal aux 267 M€ pour tout le projet (stade Vélodrome, stade Delort, immeubles habitation....)

Donc pour 100 M€ avancés par Aréma la mairie va devoir rembourser 12 M€ pendant 35 ans .... soit : 420 M€ :blink:

Il n'y a que moi que cela choc, c'est quoi le taux d'emprun là ... dites moi que j'ai rien compris parce que là je voudrais vraiment rencontrer le commercial qui a vendu ça à la mairie ... Sachant en plus que aréma va encaisser sur tout le reste ...

Maintenant si on se positionne à la place de L'OM :

8 M€ pendant 35 ans cela fait 280 M€ ... glupppppssssssss (rapportons cela au 100 M€ qui manque à la création du PPP l'OM paye 2.8 fois le prix du manquant au début de l'accord de la ville passé avec Aréma).J'édite et rajoute la part variable...on doit être à 350 M€ ...

Perso je suis le proprio du club et bien je vais chercher un archi et je construit un stade neuf qui correspond pile poil à mes besoins et qui au bout de 35 ans ne me coutera plus que l'entretien. Quitte à ce que cela me coute même un peu plus chère.

:chant2:
Dernière modification par Ricco le 19 juil. 2014, 18:12, modifié 1 fois.
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Pour le rachat du stade par RLD pas de problème il a bien voulu l'acheter et a reçu comme réponse un refus ferme du maire. :baad:
Le club n'a pas eu son mot à dire sur les négociations et tu certain ou n'a pas voulu s'impliquer de manière précise là est la question ? ???
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
diamond
Newbie
Newbie

Marsatac a écrit :Pour le rachat du stade par RLD pas de problème il a bien voulu l'acheter et a reçu comme réponse un refus ferme du maire. :baad:
Le club n'a pas eu son mot à dire sur les négociations et tu certain ou n'a pas voulu s'impliquer de manière précise là est la question ? ???
Quand on voit qu'il a fallut un tolé général sur internet pour avoir des lettrages bleus (dégueulasses au passage) et non noirs, on peut se demander si le message envoyé a l'om n'était pas limpide
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Et je pense que les communes limitrophes de marseille se battraient pour recevoir le nouveau stade de l'om. Le club pourra choisir Vinci cette fois ci. Au moins on ne se demandera pas à un mois de la livraison ce que va devenir la façade jean bouin. La mairie de marseille pourra continuer à organiser ses fête municipales au vél. Elle demandera aux écoles et associations de la ville de payer les 12 M€ annuels du loyer.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

2014-07-19_18.35.51.jpg
2014-07-19_18.35.51.jpg (292.24 Kio) Consulté 2110 fois
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Ricco
Newbie
Newbie

L'ultime solution à ce bras de fer ce serait que la mairie cède le stade à l'OM à la fin des 35 ans.

L'om sera contant car il aura investit dans un bien qui va valoriser le club.

La mairie aura eu son financement de cet accord honteux avec Arema sans trop fracasser le contribuable.

Et si c'était ce genre d'accord que l'OM chechait en partant au bras de fer avec la mairie.
diamond
Newbie
Newbie

Ricco a écrit :L'ultime solution à ce bras de fer ce serait que la mairie cède le stade à l'OM à la fin des 35 ans.

L'om sera contant car il aura investit dans un bien qui va valoriser le club.

La mairie aura eu son financement de cet accord honteux avec Arema sans trop fracasser le contribuable.

Et si c'était ce genre d'accord que l'OM chechait en partant au bras de fer avec la mairie.
tout à fait, ce serait la solution la plus équitable, la plus sensée... C'est sur que la construction d'un stade comme celui de la juventus, ça serait au top, mais il faudrait au moins 5 piges pour qu'il sorte de terre, donc une perte d'une 50aine de millions sur cette durée, dur à avaler...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

OK ricco on se donne rendez vous en 2050 pour la signature :baad:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Ricco
Newbie
Newbie

fougasse a écrit :OK ricco on se donne rendez vous en 2050 pour la signature :baad:

Pas forcément, la signature peut être faite maintenant et la propriété du stade donnée effectivement dans 35 ans.Ce qui compte c'est que ce soit contractualisé clairement de suite...j'espère cette solution.

Regarde l'accord entre la ville et Aréma.
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

Ricco a écrit :Bonjour,

Je comprends pas trop le montage financier dit "complexe" :

167 M€ réglé en début de projet par les differents financiers du projet (état, région, ville...)

Reste 100 M€ avancé par Arema ...

167 + 100 c'est bien égal aux 267 M€ pour tout le projet (stade Vélodrome, stade Delort, immeubles habitation....)

Donc pour 100 M€ avancés par Aréma la mairie va devoir rembourser 12 M€ pendant 35 ans .... soit : 420 M€ :blink:

Il n'y a que moi que cela choc, c'est quoi le taux d'emprun là ... dites moi que j'ai rien compris parce que là je voudrais vraiment rencontrer le commercial qui a vendu ça à la mairie ... Sachant en plus que aréma va encaisser sur tout le reste ...
Tant que des gens ne comprendront pas ce qu'est une concession, c'est sur que les chiffres avancés vont vous choquer !

AREMA est gestionnair du stade pour 35 ans, ça veut dire que tout l'entretien du stade, toute la maintenance du stade, la moindre ampoule grillé, pendant 35 ans, c'est AREMA qui paye, vous comprenez toujours pas que ça à un coût supplémentaire, en plus du coût net de la rénovation du stade ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »