[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Pheno
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Pheno »

feiL a écrit :Nouveau rendu :
velodrome_om2.jpg
Ca ferait franchement classe !! Félicitations du jury feiL ! :wub:
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

omarseillais a écrit :Image

C'est effectivement très bien, mais ça serait encore mieux si le mot Marseille avec des lettres prédécoupées étaient mises au lieu de ses simples croisements.

Mais encore mieux - mais il faut voir s'il il y aura la place - Grand Marseille - comme beaucoup de communes (93) vont payer :D

Sérieusement la même chose avec MARSEILLE remporterait je crois tous les suffrages :perfect:

Image
Soyez sérieux les gars… !!! Vous imaginez REELLEMENT un tel aménagement 1 MOIS avant la livraison du stade… ?
Avec toutes les études de faisabilité, les autorisations, l'achat des matériaux, la modification de l'existant derrière la jupe puis le montage….???

C'est joli, certes, mais totalement irréaliste.

Si voulez réellement réfléchir à quelque chose de faisable en 1 mois, svp soyez moins ambitieux.

Mais, surtout, surtout: GARDEZ LE SOURIRE !! ;D ;D
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

supersub a écrit :

C'est effectivement très bien, mais ça serait encore mieux si le mot Marseille avec des lettres prédécoupées étaient mises au lieu de ses simples croisements.

Mais encore mieux - mais il faut voir s'il il y aura la place - Grand Marseille - comme beaucoup de communes (93) vont payer :D

Sérieusement la même chose avec MARSEILLE remporterait je crois tous les suffrages :perfect:

Image
Soyez sérieux les gars… !!! Vous imaginez REELLEMENT un tel aménagement 1 MOIS avant la livraison du stade… ?
Avec toutes les études de faisabilité, les autorisations, l'achat des matériaux, la modification de l'existant derrière la jupe puis le montage….???

Si voulez réellement réfléchir à quelque chose de faisable en 1 mois, svp soyez moins ambitieux.

Tu sais, on est là pour s'amuser et échanger. On essaie pas d'imaginer ce que ça va être, mais ce que cela aurait pu être.
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

L'intérieur du Vélodrome se dévoile (à partir de 02:17).
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

supersub a écrit :

Image

Certes, mais de toutes façons, et qu'on se le dise, entre Septembre 2014 et Juin 2016, il y aura très certainement des retouches extérieures comme intérieures. Je suis casi certain qu'un bardage verra le jour avant l'Euro.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir,

Merci pour les photos absolut, les infos et aux différents montages :super: du gros travail de ta part Feil, et de qualité en plus.

Bon comme tout le monde fait des petits montages, je propose le mien non achevé, il reste les panneaux publicitaires à mettre sur les côtés de la façade JB, j'ai essayé de rester réaliste comme cela avait été dit plus haut sur le forum.
P7100660.jpg
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

:perfect: Messieurs. ;)
Merci pour le temps que tu as mis pour réaliser le montage mais personnellement j'aime pas. Mais j'ai bien peur que ça va ressembler à la dernière réalisation et tu n'es pas loin du projet retenu.
Merci à gueze et tous les autres.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Joker a écrit :L'accès au parvis côté Jean Bouin pour les personnes à mobilité réduite où est-il prévu svp merci ?
Image
Regarde bien sur ce rendu.
Ascenseurs Handicapés
Ascenseurs Handicapés
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Bravo aux contributeurs pour leurs "toshop". Mais j'aime pas du tout le noir et les rayures à titre personnel. J'espère sincèrement que GFC, Arema, la mairie et l'archi, vont imaginer une autre solution, quitte à livrer en décembre et d'avouer humblement qu'en raison d'un changement esthétique de dernière minute, la livraison du stade fini sera décalée.

.............m..de je viens de me réveiller
Vive les rayures :(
jeje78
Newbie
Newbie

Message non lu par jeje78 »

Bonsoir à tous,

Savez vous quand les écrans géants vont être installés?

Le début de saison approche...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

jeje78 a écrit :Bonsoir à tous,

Savez vous quand les écrans géants vont être installés?

Le début de saison approche...
Il y a des petits trucs plus urgents à installer, trois fois rien:
une pelouse, et un club de foot.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

encore une fois bravo à tous pour ces magnifiques rendus, ça fait patienter de manière ludique
bon j'avoue j'ai un faible pour la version "Velodrome Escartefigue" mais les autres sont magnifiques aussi

je poste deux photos avec les questions qui vont avec, désolé j'ai pas les réponses
sur la première on devine dans l'encadré des "trucs" au niveau des vitres, quelqu'un l'a signalé ce matin en disant qu'ils mettaient des protections, je pense pas que ce soit des protections, à surveiller.....
P7110661.JPG
ensuite à force de scruter la façade on voit plus ce qui se passe à coté ; sur le parvis quasiment contre le garde corps du coté sud on voit au moins trois "plots" avec des réservations en féraille ; est ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qui se trame là ?
P7110663.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

1ère photo : peinture grise identique à celle de la façade en dessous ?
2ème photo : peut être un futur système de barrière pour filtrer l'accès des véhicules au parvis, même si ca me semble un peu gros pour des supports de barrière :hum:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Gog a écrit :1ère photo : peinture grise identique à celle de la façade en dessous ?
oui peut être la volonté d'un effet "négatif/positif" entre les niveaux des allèges et ceux des baies vitrées....c'est pas clair ce que je raconte là, je vois bien
Gog a écrit : 2ème photo : peut être un futur système de barrière pour filtrer l'accès des véhicules au parvis, même si ca me semble un peu gros pour des supports de barrière :hum:
là par contre je te suis pas ; il n'y a absolument pas d’accès véhicules par là
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

feiL a écrit :Bonjour à tous et merci pour les compliments !
Je ne pense pas que ce soit "facilement" réalisable ce que j'ai proposé. Il aurait fallu le prévoir avant. En effet, la prise au vent doit être super importante !
La prise au vent est importante, surtout qu'on est à Marseille, mais on peut utiliser de la toile ou de la tôle micro-perforée et le problème est totalement réglé. Ça peut même donner un côté esthétique assez sympa si on prend une structure métal perforée.

En tout cas merci à Feil, Sylvius, Oussadan ou Gueze. Déjà parce que c'est du boulot et donc du temps et de l'énergie, et aussi une bonne dose de talent et d'imagination parce que les différents rendus sont vraiment très beaux, faudrait vraiment être tatillon pour penser le contraire. En tout cas vos rendus font rêver et surtout reparler (quand même) du stade à proprement parler, ce qui fait un peu de bien.

Maintenant ça fait rêver mais faudrait penser à ce que ce soit réalisé. Quand je vois ces rendus et au coût misérablement ridicule qu'ils demanderaient, ce serait trop con qu'Arema n'entreprenne pas ces décos. Pas forcément exactement ceux-là mais quelque chose dans le genre; juste avec 3 planches de bois, 6 clous et une crotte de nez on voit 'l'esthétique ajoutée" (comprendre comme "valeur ajoutée") que ça apporte à l'extérieur du stade.

Je répète, ce serait vraiment trop con de s'en priver pour un coût qui, j'en suis sûr, est de loin inférieur à 50.000€.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »