[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

sbeys a écrit :
C'est nous qui allons payer, qu'on soit supporter de l'OM, contribuable Marseillais ou les deux, on a donc un droit de regard! :perfect:

Arema n'a pas intérêt à nous manquer de respect ou le retour de baton sera violent! >:D
Mais pas que.. Avec la MPM c'est les 90 villes concerner qui vont payer. :baad:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

feiL a écrit :Alors on réduit la largeur des bandes et on augmente leur quantité. La prise au vent sera moins importante. Dans cet exemple là, je ne voyais pas d'armature en ferraille mais juste des bandes tendues. Après on sait qu'ils ne le feront jamais car il y a la contrainte de vandalisme. On peut donc imaginer des socles de 3m afin que ces bandes ne soient pas à la portée d'une andouille.
Salut à tous.
je trouve ta solution très très bien. Maintenant, après avoir regardé toutes les remarques publiées depuis, je ne vois qu' une seule issue pour pouvoir satisfaire tout le monde, la mienne (voir fichier joint) Protection au vent , le côté maritime etc...
Bien entendu, c' est une plaisanterie. j' espère avoir fait rire quelques uns. si par malheur, mon humour en aurait blessé d' autres, je m'en excuse d' avance.
Je te renouvelle toutes mes félicitations pour ton travail.
Pièces jointes
Casquette.jpg
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

le stade est beau à l'extérieur
raté à l'intérieur.

Il y avait moyen de faire plus propre. c'est encore raté et ce sont les contribuables marseillais qui vont payer ce truc encore 30 ans.
désolé mais ce stade est une demi déception
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

:D J'aime beaucoup le coté marin !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

LOL, tu habites Aix, reste y pour regarder les Argonautes alors ;)

Me fait rire tout ces gens qui veulent pas payer pour le grand Marseille (car MPM c'est 18 communes dont Aix ne fait par parti...) mais qui travaillent à Marseille, viennent se faire soigner à Marseille et viennent au stade Vél....

Comment dit-on "vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c..."
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

omarseillais a écrit :
LOL, tu habites Aix, reste y pour regarder les Argonautes alors ;)

Me fait rire tout ces gens qui veulent pas payer pour le grand Marseille (car MPM c'est 18 communes dont Aix ne fait par parti...) mais qui travaillent à Marseille, viennent se faire soigner à Marseille et viennent au stade Vél....

Comment dit-on "vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c..."
Pour info j'habite a 75 bornes de Marseille. Je bosse sur Aix certe. Je t'invite a te renseigner sur la métropole.... Et voir les villes impactées. On est loin des 18.

Edit: La futur AMP Aix Marseille Provence métropole rentrera en vigueur le 1er janvier 2016. Elle regroupera 92 communes :o
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... f_id=20320

Donc pour résumer les 92 communes payeront les impôts marseillais. Même les petit villages du nord des bouches du rhone.
Dernière modification par marseillevivi13 le 11 juil. 2014, 13:43, modifié 1 fois.

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Vu les précédents message, une question vient à mon esprit.

Si la première mouture du bardage (Plexiglas sur armature métallique) a été abandonné, n'est-il pas possible que cela soit à cause de la prise au vent ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir communiqué dessus. Je pense que si des le départ, la mairie, Arema et la Scau avait mieux communiqué, en expliquant le pourquoi des changements, et en les assumants, il n'y aurait pas autant de controverse.

Pour la SCAU, sur leur site il y a un formulaire de contact, j'ai pensé leur écrire ::) mais je pense que je n'aurai pas eu de réponses, ou du style, "pas de commentaire sur un chantier en cours, encore moins sur le Vel.
Mais si quelqu'un veut essayer......

Pour le revêtement du parvis, je pense qu'une résine industrielle, serait à la fois résistante, pas trop salissante, et pourrait avoir la couleur désirée.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Marseillevivi13
Pour info j'habite a 75 bornes de Marseille. Je bosse sur Aix certe.
Marque pas Aix dans ta localisation alors, tu veux te la jouer bourge en mettant Aix, assume cela s’évitera de devoir indiquer "pour info" ou alors n'indique pas dans ta localisation "Aix"....
Je t'invite a te renseigner sur la métropole.... Et voir les villes impactées. On est loin des 18.
LOL, fais pas ta susceptible, j'y travaille à la communauté, c'est bien pour cela que j'ai bien fais la différence entre MPM et le futur Grand Marseille

Je t'invite DONC à consulter ces liens

Marseille Provence Métropole est une communauté urbaine française regroupant 18 communes de l'agglomération de Marseille.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut% ... %A9tropole

La métropole d'Aix-Marseille-Provence est une future intercommunalité regroupant le territoire métropolitain autour de Marseille et d'Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Elle sera créée par la fusion des différentes intercommunalités du territoire et la redéfinition des compétences de la nouvelle structure1. La métropole d'Aix-Marseille-Provence comptera 93 communes pour 1,8 million habitants2, soit 93 % de la population des Bouches-du-Rhône et 37 % de la population de l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro ... e-Provence
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Vous pouvez pas arrêter de faire du hors sujet sans arrêt ?
Ce topic était revenu ce sur quoi il a été fait et faut toujours qu'il y'en ai qui raconte leur vie ...
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Bonjour à tous, bien loin des très beaux rendus de feiL, que je félicite, avec une préférence pour la deuxième idée qui met plus en valeur la jupe et est techniquement possible, je bosse depuis quelques temps sur la peinture de JB, surtout depuis l'annonce de l'absence de bardage. j'ai donc essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec de la peinture uniquement;
J'ai réalisé plusieurs rendus, l'un avec les dernières infos de Santa (entièrement noir sauf parties vitrées avec rayures et couleurs du naming en conservant les poteaux apparents pour essayer d'avoir le rendu le plus possible) et deux autres idées que j'ai développé en partant des vitrages qui seraient les bases de rayures horizontales, tout en peignant les poteaux de soutien. Le béton entre les rayures horizontales ne serait pas apparent mais peint avec la peinture qui a servi à faire disparaitre les bandes ratées.
jugez plutôt :
VEL4.png
VEL7.png
VEL3.png
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Drae136 a écrit :Vous pouvez pas arrêter de faire du hors sujet sans arrêt ?
Ce topic était revenu ce sur quoi il a été fait et faut toujours qu'il y'en ai qui raconte leur vie ...
Faut bien que certain s'occupe pendant la journée :D

Ne t'inquiéte pas ça été régler en Mp. :vhappy:

bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Drae136 a écrit :Vous pouvez pas arrêter de faire du hors sujet sans arrêt ?
tu m&s pris de court, les MP sont fais pour ça, ou alors créez votre topic "stade-embrouilles.com" et comme ça vous vous y retrouverez tous.
HS fini
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

moi je vote pour lui, pas trop chargé et pas trop long à réaliser
beau travail.
Pièces jointes
VEL7.png
VEL7.png (665.17 Kio) Consulté 2613 fois
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Cabal a écrit :Bonjour à tous, bien loin des très beaux rendus de feiL, que je félicite, avec une préférence pour la deuxième idée qui met plus en valeur la jupe et est techniquement possible, je bosse depuis quelques temps sur la peinture de JB, surtout depuis l'annonce de l'absence de bardage. j'ai donc essayé de voir ce qu'il était possible de faire avec de la peinture uniquement;
J'ai réalisé plusieurs rendus, l'un avec les dernières infos de Santa (entièrement noir sauf parties vitrées avec rayures et couleurs du naming en conservant les poteaux apparents pour essayer d'avoir le rendu le plus possible) et deux autres idées que j'ai développé en partant des vitrages qui seraient les bases de rayures horizontales, tout en peignant les poteaux de soutien. Le béton entre les rayures horizontales ne serait pas apparent mais peint avec la peinture qui a servi à faire disparaitre les bandes ratées.
jugez plutôt :
VEL4.png
VEL7.png
VEL3.png
Très beau travail en tout cas !! Une préférence pour le 1er
Bon du coup on tous fait notre deuil pour le bardage... Pour l'instant !
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Très beau travail en effet.
Une petite préférence pour le 1er mais STADE VELODROME écrit en bleu tout de même ! :(

Quelqu’un pourrais faire le dessin avec le futur centre commercial !?

Pour avoir une idée ... :P
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »