[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

Il reste à mon avis des voies judiciaires pour contester l'augmentation du loyer.
Pour simplifier, si votre propriétaire multiplie par plus de 5 votre loyer, il existe des voies légales pour l'attaquer en justice.
Si c'est même pas gravé dans le marbre du communiqué de l'OM... :chant2:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

WWA a écrit :Non mais c'est juste pas tenable ce chiffre de 8 millions! même Paris, qui pourtant ont des grands moyens, ne payent pas une telle somme pour son loyer. :baad:
Le prix d'un loyer d'est jamais fixé selon les revenus du locataire, où alors t'as un proprio bizarre pour ton appart. Comparer le loyer d'un stade de 47.000 place et qui a 42 ans avec le loyer d'un stade de 68.000 places tout neuf, c'est débile.
Et sinon tu parles de la rénovation à 75 millions que le PSG va se payer, alors qu'ils ne sont que locataire du stade ?
Dernière modification par yannou le 02 juil. 2014, 13:00, modifié 1 fois.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Ce que j'aime bien dans l'article sur le naming, ce sont les 2 détails qu'il reste à régler : le montant du loyer et la durée soit les 2 choses les plus importantes à mon humble avis. Mdr ;D :hihihihi:

Sinon pour revenir au chantier, on a vu sur des photos dernièrement que l'allée Ray Grassi était en complète réhabilitation avec la réfection des trottoirs + la présence d'arbre et aujourd'hui si mes yeux ne me trahissent pas, j'ai vu un engin qui me fait penser qu'ils sont entrain de poser les enrobées. :) A confirmer par les locaux lors d'un prochain tour de stade appareil photo en bandoulière :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Piou04 a écrit :Salut

Des grands malades tous d'écrire autant de pages c'est trop long à lire :hihihihi:
La seule info que je retiens l'inauguration le 6 septembre .
D'accord avec toi pour une fois....
1 semaine de retard et 30 pages à lire. Au moment ou je cite ton post il m'en reste une bonne douzaines de pages à lire... j'ose pas imaginer ce qui m'attends :'(

Merci aux photographes et autres qui au milieu de ce flot de posts on pu nous glisser quelques infos sympa.

Edit : je viens de me taper les 12 dernières pasges. Eh ben j'ai rien raté....
Dernière modification par Stelea le 02 juil. 2014, 14:05, modifié 1 fois.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Ce que j'aime bien dans l'article sur le naming, ce sont les 2 détails qu'il reste à régler : le montant du loyer et la durée soit les 2 choses les plus importantes à mon humble avis. Mdr ;D :hihihihi:
Bah non, au contraire, c'est la chose la plus importante d'avoir apparemment "quelqu'un en vue".

C'est comme quand tu étais jeune, tu sortais avec une fille tu savais que tu aller coucher avec mais tu savais pas si ça aller être bien et si ça aller durer longtemps...

Tu préfère donc dire d'entrer que le naming c'est 6 millions par an durant 4 ans mais avoir personne à qui le dire :perfect:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

omarseillais a écrit :France Domaine, le service du ministère des Finances chargé de l'évaluation des biens publics, sera en visite au stade le 17 juillet pour faire son évaluation et aider la Ville à déterminer le montant du loyer
ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne, faut juste espérer qu'ils pensent à prendre des appareils photo !! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

le montant du loyer et la durée
Comme sur le forum tout le monde aime bien comparer le loyer du stade avec ce des autres

Vu qu'Allianz paye 2 Me par an ça sera minimum autant mais faudra plutôt viser 3/4 Me

Un petit article concernant le naming des autres clubs :

Cette nouvelle forme de sponsoring commence tout juste à se développer en France où MMA sera la première marque à donner son nom à une enceinte sportive à la fin de l'année. La compagnie d'assurance donnera son nom au nouveau stade du Mans, le MMArena, moyennant un chèque de 10 millions d'euros sur 10 ans. En revanche, la folie du naming existe déjà en Europe, notamment en Allemagne et en Angleterre, que ce soit pour le foot ou les autres sports. Les exemples les plus connus du grand public sont l'Allianz Arena (coût de construction : 370 millions d'euros) et l'Emirates Stadium (coût de construction : 575 millions d'euros), stades du Bayern de Munich et d'Arsenal, qui sont deux des plus beaux et des plus... rentables stades au monde. Le contrat signé avec la compagnie aérienne Fly Emirates rapportera à Arsenal 147 millions d'euros sur 15 ans - plus gros contrat de naming pour un stade à l'heure actuelle. Celui signé entre la compagnie d'assurance Allianz et le Bayern de Munich rapportera au club champion d'Allemagne 90 millions d'euros sur 20 ans.

guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

yannou a écrit :
WWA a écrit :Non mais c'est juste pas tenable ce chiffre de 8 millions! même Paris, qui pourtant ont des grands moyens, ne payent pas une telle somme pour son loyer. :baad:
Le prix d'un loyer d'est jamais fixé selon les revenus du locataire, où alors t'as un proprio bizarre pour ton appart. Comparer le loyer d'un stade de 47.000 place et qui a 42 ans avec le loyer d'un stade de 68.000 places tout neuf, c'est débile.
Et sinon tu parles de la rénovation à 75 millions que le PSG va se payer, alors qu'ils ne sont que locataire du stade ?
tu parles de 68.000 places toutes neuves, mais à l'heure actuelle les places ne sont pas toutes neuves... Rappelons quand meme que c'est une RENOVATION et non pas un stade neuf comme a nice, lille ou encore bordeaux!!!! seul 1/4 du stade est neuf, le reste est bien loin d'etre neuf!!! et c'est pas quelque coups de carsher ou des sieges avec dossier qui vont nous le faire oublier....
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Vu qu'Allianz paye 2 Me par an
Oups oublier d'indiquer que c'est pour le stade de Nice

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

omarseillais a écrit :
Lille stade neuf 50000 places 5M€
Bordeaux stade neuf 40000 places 4M€
Marseille stade rénové 67000 places 8M€
Il y a comme du foutage de gueule
Et 7 ça te paraitrais trop cher ?

Parce qu'avec ta démonstration et tes chiffres ça fait 6,7 Me....

C'est juste une question
On peut ajouter dans le bilan
Nice stade neuf 35.600 places : 4 millions € extrapolé aux 67.500 places du vélodrome rénové = 7.58 millions €

Dnas l'immobilier, la côte d'Azur est plus chère que le nord pas de Calais, pour les stades aussi il faut croire ;D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

les ouvriers ont profité des discussions sur le loyer pour bosser comme des fous sur le revêtement du parvis…
que d'avancées en quelques jours (voire quelques heures)…
un jour ou l'autre
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Célony a écrit :les ouvriers ont profité des discussions sur le loyer pour bosser comme des fous sur le revêtement du parvis…
que d'avancées en quelques jours (voire quelques heures)…
Oui c'est vrai il y a un sacré rythme! :o

J'aimerai bien savoir ou ils en sont avec la pelouse, et si tout va bien, surtout s'il a le temps pompom devrait nous tenir au courant pour Ganay.

Mais c'est sur ça avance ça sent la fin...... (Pour le plus visible du moins)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Stade Vélodrome : Arema s'exprimera vendredi

Depuis lundi, plusieurs dossiers autour du stade Vélodrome font débat. Le loyer et le naming sont notamment au centre des discussions. Arema, la société en charge de l'exploitation du Vélodrome, fera le point sur l'ensemble de ces sujets. La filiale de Bouygues organise en effet une visite pour la presse à l'occasion de la finalisation des travaux en tribune Jean Bouin.
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

Visite du chantier ce vendredi pour la presse.
Source mediafootmarseille et teamOMofficiel sur twitter
Arema s'expliquera sur le loyer le naming et les travaux bien sur.
Hâte!!!
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

guerei a écrit :Visite du chantier ce vendredi pour la presse.
Source mediafootmarseille et teamOMofficiel sur twitter
Arema s'expliquera sur le loyer le naming et les travaux bien sur.
Hâte!!!
Faut pas rêver,
ils diront que les travaux se poursuivent que le stade va être super,
qu'ils sont toujours en discussion pour le loyer et qu'ils ont des contacts pour le naming.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »