[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zangetsu2230 »

siyes a écrit :Je vois plutôt l'OM faire une moyenne de 14 matches au Vélodrome (coût 5,3M) et le reste ailleurs, idem coupe de france et ligue contre des équipes qui ne peuvent pas remplir le stade. :hum:
Oui ça me semble déjà plus jouable à moins qu'il y ai encore de quelconques conventions qui nous échappent, tu n'implique pas les abonnés à part sur un deux matchs dans l'année, pourquoi pas.
C'est sur que si tu joues contre une ligue 2 en coupe à domicile c'est suicidaire de le jouer au Vél.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

L'Équipe rappelle à juste titre que les statuts de l'association OM oblige le club à jouer au Vélodrome

(En même temps,faut être crédules pour penser sérieusement que l'OM va vraiment quitter le Vél, et ne pas voir que ce sont juste des menaces en l'air pour peser dans la négociation)
un jour ou l'autre
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :L'Équipe rappelle à juste titre que les statuts de l'association OM oblige le club à jouer au Vélodrome

(En même temps,faut être crédules pour penser sérieusement que l'OM va vraiment quitter le Vél, et ne pas voir que ce sont juste des menaces en l'air pour peser dans la négociation)
Oui ça on a comprit, j'ai lu l'article et ensuite je l'ai posté puis je t'ai lu derrière..... et ta ré édition après nos post :wink2:

On sait qu'il y a des statuts, mais les détails? Jouer quelle compétition? Le championnat, les coupes?
Il y a un cotât minimum de matchs à respecter?

Moi personnellement je ne connais pas tous les détails, je viens juste de découvrir qu'il existait ce genre d'accord, maintenant si tu as la nature exact des statuts nous on prend avec beaucoup de plaisir et de curiosité surtout!

Jusque la seule l'équipe les a mentionnés, c'est la seule info (pas très détaillé hélas sur le sujet) la mairie n'a pour l'instant pas mit ça dans la balance c'est pourtant un argument de poids et plus important irrévocable!

Ce qui coupe cours à toutes spéculations, ou discussions de la part de l'OM, qui du coup c'est mit dans une position de charlots, "si tu négocies, j’insiste bien sur cet aspect"phase de négociation" et que tes arguments, tes menaces ne tiennent pas la route sont totalement creusent, que tu es renvoyé dans les cordes aussi simplement par tes adversaires... Et bien il n'y a pas de qualificatif plus approprié pour décrire Perez, Labrune à travers leurs positionnement, et à la finale l'OM.... Navrant

Bonjour l'image derrière je rejoins El Burro à ce niveau!
Dernière modification par zangetsu2230 le 01 juil. 2014, 14:30, modifié 6 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par lio69 »

Payer 8m d'euros pour un stade qui ne vous appartient même pas c'est une hérésie...et ce pendant 31 ans soit 248 m d'euros autant commencer à chercher son propre terrain pour un stade de 55/65 000 places..

Pensez vous que le vélodrome est surdimensionné ou pas?
Dernière modification par lio69 le 01 juil. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Le gone du 69
Newbie
Newbie

Message non lu par Le gone du 69 »

Ce stade est vraiment nul par rapport a celui de lyon on dirait une cuvette de chiotte. Personnellement je préfèré le stade vélodrome d'avant !!!!
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

Le gone du 69 a écrit :Ce stade est vraiment nul par rapport a celui de lyon on dirait une cuvette de chiotte. Personnellement je préfèré le stade vélodrome d'avant !!!!
OMG ! Carton rouge !!!! >:(
Le gone du 69
Newbie
Newbie

Message non lu par Le gone du 69 »

Ce n'est pas pour critiquer,c'est une constatation pour moi ce stade est l un des plus moche de l euro 2016
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

zangetsu2230 a écrit :

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les rééditions de mon post, excuse moi ! :wink2:

ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas UNE SEULE seconde à la réalité de ce qui n'est qu'une menace — jamais le club ne tournera le dos au vélodrome, sauf, en effet, à construire un autre stade, mais évidemment, il n'en a pour l'heure ni les moyens ni la volonté.
Mais je ne vois vraiment pas comment on peut prendre au sérieux une telle menace, et la mairie le sait bien. Le club fait monter la sauce sur pas grand chose, et ça se tassera — ce communiqué est davantage révélateur du climat de tension entre Arema, le club et la mairie, que d'un état de fait…
un jour ou l'autre
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

La Mairie joue sur du velours face à l'OM....

Concernant le loyer, n'oubliez pas, qu'elle a annoncée, elle-même hier une demande de nouvelle estimation pour le loyer à France Domaine....

Mais bon, France Domaine, Cour des Comptes c'est fait du même bois tous cela et je vois mal France Domaine déjugé la Cour de Compte

"En détaillant le projet d’agrandissement du stade qui, selon la Chambre, “excède largement les besoins habituels de la ville“, le rapport montre à quel point la mairie fait preuve de générosité à l’encontre du club marseillais. Ces travaux doivent augmenter sa capacité à 65 000 places alors que les magistrats indiquent que la fréquentation du Vélodrome pour la saison 2009-2010 en Ligue 1 ne dépasse pas les 50 000 spectateurs par match.

L’Olympique de Marseille (OM) aurait également dû prendre en charge certaines dépenses réalisées par la ville alors qu’elles “ne relèvent pas de l’intérêt communal“, si l’on en croit le rapport. Le club demande notamment un espace privatif de 483m2 en prolongement du vestiaire de l’équipe locale, destiné aux joueurs, à l’encadrement de l’équipe et aux familles et une salle d’échauffement de 300m2 alors que “le cahier des charges de l’UEFA (Union des associations européennes de football) ne comporte pas de telles prescriptions“. La Ville répond à cela que “les prestations de l’OM dans un stade rénové ainsi que l’Euro 2016 auront un effet de levier sur le développement économique de la ville et influeront sur son activité commerciale”. Une information à “pondérer“, selon la CRC, car le contrat réserve l’exclusivité des droits commerciaux à l’UEFA pendant les matchs (buvette, billetterie, produits dérivés).

Le rapport montre également le “déséquilibre des relations contractuelles” entre la ville et le club puisque la “mise à disposition du stade se fait à des conditions défavorables” pour la municipalité qui ne touche que 50 000 euros par an. La CRC estime que la redevance ne devrait pas être “inférieure à 8 millions par an“, avec une partie variable calculée sur le chiffre d’affaire du club."
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Sinon, voici le passage exacte du rapport de la Cour des Comptes, en fait la Ville avec 8 Me demandé à l'OM est même trop généreuse puisque :

"Il conviendrait de prévoir, à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres grands stades, une redevance de l’Olympique de Marseille dont la part fixe ne devrait pas être inférieure à 8 M€ par an, augmentée d’une part variable assise sur le chiffre d’affaires du club."

Pour les plus courageux le lien http://www.ccomptes.fr/Publications/Pub ... efinitives du rapport de la Cour sur "Commune de Marseille - Marseille (Bouches-du-Rhône) - Rapport d'observations définitives"
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Tonton Marcel reprend du service ??
2014-07-01 13.30.37.png
2014-07-01 13.29.45.png
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Célony a écrit :
zangetsu2230 a écrit :

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les rééditions de mon post, excuse moi ! :wink2:

ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas UNE SEULE seconde à la réalité de ce qui n'est qu'une menace — jamais le club ne tournera le dos au vélodrome, sauf, en effet, à construire un autre stade, mais évidemment, il n'en a pour l'heure ni les moyens ni la volonté.
Mais je ne vois vraiment pas comment on peut prendre au sérieux une telle menace, et la mairie le sait bien. Le club fait monter la sauce sur pas grand chose, et ça se tassera — ce communiqué est davantage révélateur du climat de tension entre Arema, le club et la mairie, que d'un état de fait…
C'est ce que je dis, s'il n'y a rien de sérieux si les menaces sont creuses, et d'avoir prit la France à témoin comme le service communication de l'OM la fait, déjà la Mairie n'a aucune raison de transiger puisqu'elle à toutes les cartes en mains, et ensuite plus important concernant le club tu va écorner encore plus son image qui n'est pas extraordinaire en ce moment.

Tu conviendra alors que ce positionnement n'était pas le plus judicieux à adopter.....

joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Le gone du 69 a écrit :Ce stade est vraiment nul par rapport a celui de lyon on dirait une cuvette de chiotte. Personnellement je préfèré le stade vélodrome d'avant !!!!
tu ferais mieux de préférer le Bescherelle ... !!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Slam321 »

joulces1383 a écrit :
tu ferais mieux de préférer le Bescherelle ... !!
Faut pas lui répondre, il fait la même chose sur le stade de Nice et de Lille. ;)
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Attention, attention, si vous en avez pas assez, après le

"On rappelle aussi à Marseille que les statuts de l'association OM obligent le club à évoluer au Vél... "

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ome/478985

Nous avons également le

"Autre force d'OM Association : elle détient le droit d'inscrire le club dans les compétitions placées sous l'égide de la Fédération française de foot. Cela lui permet de négocier (tous les 5 ans) des financements avec le club de l'Olympique de Marseille."

http://www.linternaute.com/sport/magazi ... ille.shtml

Donc comment dire... à ceux qui pensez que le communiqué de l'OM d'aller voir ailleurs c'était la menace atomique ultime du club alors que depuis le début, a part les paroles, l'OM est nu....

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »