[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Présent/absent
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Présent/absent »

Stade Vélodrome : le flou

La livraison est prévue autour de la mi-août, au moment de la reprise du championnat. Si, à la mairie, on applaudit des deux mains pour des travaux réalisés dans les délais et avec de faibles surcoûts liés aux intempéries, on s'impatiente au sujet du financement. Les discussions seraient "assez avancées" avec une entreprise sur le naming. Côté loyer, en revanche, c'est l'impasse. Suivant les préconisations de la Chambre régionale des comptes, la Ville réclame 8 millions d'euros par an à l'OM. Qui demande la gratuité pendant trois ans, puis un loyer de 1,5 M€, comme avant. "C'est se moquer du monde", tonne Yves Moraine. Le conseil municipal votera donc, en attendant un accord, un tarif de location de 380 000 € hors taxes par match.
LaProvence.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

zangetsu2230 a écrit :
Jean Michel Aulas va droit au suicide à vous entendre! Il n'a pas " les fonds propre" nécessaire, de plus il est de notoriété publique que lui est ses actionnaires ont beaucoup plus de moyen que MLD, et avec les frais d’entretien de stade c'est la mort assuré!!!!! (Pour OL Land on parle d'un stade de prêt de 60 000 places pour resituer le débat, et pour ce rendre compte de l’investissement consentit, même s'il va obtenir des aides extérieurs, état, ville région....)

Autre solution pour l'OM tu as la possibilité de créer un consortium autour du stade à venir avec d'autres actionnaires, tu reste actionnaire majoritaire, donc principal décideur (signature esthétique, organisation d’événement exct) tout le monde participe aux frais d’entretien, d'organisation et partages des dividendes à la fin de l'année, tout le monde est gagnant, qu'est ce qui est insurmontable la? Il suffit de ce renseigner sur celui du stade de France pour comprendre le mécanisme!
Juste deux remarques :

Premièrement, l'OL est une entreprise coté en Bourse (JM Aulas n'en détient que le tiers), ce qui lui a permis de lever des fonds propre et quasi fonds propre pour un montant de près de 150 millions €.
MLD pourrait trouver des capitaux de cette manière, mais ça signifierait dilution de sa participation et ça freinerait le rachat de ses actions par un éventuel repreneur qui serait dans l'obligation de réussir une OPA sur l'ensemble du capital pour ne pas avoir à rendre de compte aux autres actionnaires.

Deuxièmement, la problématique stade de l'OM et celle de l'OL n'est en rien comparable, dans notre cas il s'agit de substituer à la location, la propriété de son outil de travail qui existe déjà (cas du rachat du Vélodrome, construire plus petit ailleurs, j'en ai déjà parlé) et dont l'avantage ne serait qu'à plus ou moins long terme une fois les emprunts rembourser; alors que dans le cas lyonnais, il s'agit d'un investissement qui va permettre de démultiplier les recettes stades : on remplace un stade vétuste et inadapté par un outil de travail répondant aux besoins club, dans le cas du Vélodrome qu'il soit en location ou en propriété, l'outil existe déjà, il y-a peu de raisons que le potentiel recettes augmente si l'OM en est propriétaire. Sauf à avoir une politique sportive très ambitieuse qui viendrait valoriser le potentiel naming, si effectivement demain Abou Dhabi rachète le club, par exemple, avec une politique analogue à celle du Qatar à Paris, ça serait pertinent, ça l'est nettement moins avec la politique sportive actuelle.
zangetsu2230 a écrit : -Tout d'abord cmoi on parle d'un stade de 40000-50000 places on est d'accord toi est moi? Pas de 67 000 Ok? Donc vu ce qu'il ce fait en Europe pour un stade dans ses normes c'est entre 90 et 200 millions d'euros pas 400-500 millions je te laisse calculer! Et je reviens du coup sur un naming plus facilement envisageable pour une structure tout juste sortie de terre qui va bien t'aider dans ce genre de projet. (faut prendre ça aussi en compte dans tes calculs) :wink2:
Ok, mais comme je le disais, à supposer que l'actionnaire puisse et veuille porter un tel projet, ce n'est pas le montant du loyer qui serait en lui-même un critère de décision mais le montant du loyer combiné au constat que le stade est sur-dimensionné. C'est sûr que si le taux de remplissage est faible, notamment sur les places à forte valeur ajoutée, là effectivement suivre l'exemple de la Juventus aurait une pertinence économique.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Gonvalsky a écrit :Plus que quelques heures avant la fin du week-end ouff

C'est quand même dingue ce décalage entre la semaine et le week-end, on dirait pas le même forum. :o
Tu m'étonnes , il ne ressemble plus à rien ce forum ..... que des rageux et des négatifs, tout est moche, tout est cher ; tout est mal fini, on a même plus le droit d'être satisfait de ce que l'on va avoir sans se faire traiter de con ...... heureusement qu'il reste encore des forumeurs qui évitent de rentrer dans des débats stériles qui durent des pages et des pages et qui postent encore des photos qui font (sur)vivre ce forum .....
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Merci yeye pour les photos

Pour le reste, comme d'autres je zappe les discussions de comptoir sur le financement du Stade.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Que ça ne t’intéresse pas je peux le comprendre, et c'est loin d'être un soucis, il en faut pour tous les goûts, mais taxer ceux que ça intéresse de pilier de comptoir c'est vraiment moyen, réducteur limite condescendant non?

Je ne me suis jamais permis de tels raccourcis de tel jugements cinglant, et dieu sait qu'il y a pleins de sujets qui ne m’intéressent pas ici ou dans la vie en générale, je prend pourtant le temps de lire par égard, par respect pour le temps consacré par le rédacteur, je n’adhère pas, ça arrive, je me garde bien de dénigrer dévaloriser d'une quelconque manière derriere, je suis qui pour me permettre un tel comportement?

Si on veux être respecter par ses interlocuteurs, on doit respecter en retour, si on souhaite être compris la réciproque est aussi de mise, si on ne veut pas de leçon de morale, de leçon de vie en retour, il ne faut pas en donner en amont, sinon on va droit dans une impasse, il ne faut pas s’étonner que ça dérape et que ça tourne vite au vinaigre.
Dernière modification par zangetsu2230 le 29 juin 2014, 21:43, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut,

voici mon idée pour une meilleure lisibillité.

discussions sur le stade

discussions sur le financement du stade

discussions sur l'om

discussions sur les gabians

voilà avec des couleurs on sait de quel sujet ça cause en un simple coup d'oeil et ainsi zapper devient un jeu d'enfant...

a+
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

escaoule a écrit :salut,

voici mon idée pour une meilleure lisibillité.

discussions sur le stade

discussions sur le financement du stade

discussions sur l'om

discussions sur les gabians

voilà avec des couleurs on sait de quel sujet ça cause en un simple coup d'oeil et ainsi zapper devient un jeu d'enfant...

a+
Pourtant il me semble évident que le stade ça rénovation et son financement vont de paire comme quoi tout est relatif, si personnes payent tu n'as pas de construction ou de rénovation et de ce fait plus de matière à discussion ici à l'arrivée...
Enfin bref.....
Mais les couleurs c'été sympa! :wink2:

Bonne nuit la compagnie.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Merci yeye! :)

Il reste quand meme beaucoup de boulot sur le toit :/

J'ai vraiment hate de voir la premiere fois ou tout le stade sera éclairé en couleur par les LED extérieurs!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

pitaing YEYE tu abuses, c'est quoi ça? tu oses mettre des photos du velodrome, mais franchement vous faites quoi les modos? :expdr:
merci tout de meme :perfect:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

bridgees a écrit :pitaing YEYE tu abuses, c'est quoi ça? tu oses mettre des photos du velodrome, mais franchement vous faites quoi les modos? :expdr:
merci tout de meme :perfect:
:super:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Donc la Mairie et le club ne sont toujours pas d'accords concernant le loyer? :hum:

Sincèrement, il pourrait partir sur l'idée d'utiliser la première année pour faire un test, pour voir combien le club tire de bénéfice de ce nouveau stade plutôt que de vouloir à tout prix tout faire payer au club d'entrée... :baad:

PS : Ils ont toujours pas rattrapé leur bourde sur la façade de JB, que c'est moche! :ph34:
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

9h13 les peintres sont là, sur la nacelle ! :hihihihi:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Cà a joué au Cow-boys et aux Indiens ce week end ici!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Nous ne savons toujours pas si c'est une bourde, et pour ma part, j'émets l'hypothèse la plus probable qu'il s'agit tout simplement de courbes spécifiques qui iront avec le bardage qui va s'ajouter par dessus.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

okcomp a écrit :Nous ne savons toujours pas si c'est une bourde, et pour ma part, j'émets l'hypothèse la plus probable qu'il s'agit tout simplement de courbes spécifiques qui iront avec le bardage qui va s'ajouter par dessus.
Je pense que ce sont des professionnels, que tout a été pensé de manière pragmatique, et qu'il n'y a eu aucun revirement significatif au sein de ce magnifique chantier..........
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »