[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dagobert
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dagobert »

pompon a écrit :
dagobert a écrit :
waddle71 a écrit ::super: :super: :super: :super: De la bombe tes photos et tes infos Santa :super: :super: :super: :super:

Grand merci à toi :perfect:

Si tu peux avoir des infos sur la date de pose des écrans géants intérieurs et s'il y aura ou nom des écrans sur la façade de JB, on est preneur. Merci par avance. ;)
Au sujet des écrans géants, j'ai une semi-info : quand je suis allé m'abonner (passage de VS en JB comme d'autres...), la personne qui nous a reçus a voulu nous inciter de manière assez lourdingue à nous abonner en Ganay haut plutôt qu'en JB haut. Nous lui avons alors demandé où seraient placés les écrans géants afin d'étayer notre choix. Elle est allée demander derrière et elle est revenue nous dire qu'il n'y aurait qu'un seul écran et qu'on ne savait pas encore où il serait installé... On ne l'a pas trop crue et on a quand même choisi le bas de JB haut mais cette info est quand même si surprenante qu'elle m'en paraît douteuse...

D'autres ont-ils eu cette info ?
bonjour,
depuis le début il a toujours été question de 2 écrans géants (dans les angles VS/Ganay et VN/JB) il me semble même que Santa2mars nous avait dit récemment qu'ils avaient été livrés
après, les mecs qui s'occupent des abonnements dans le camp de Babaorum devant Ganay...comment dire ? je pense qu'il y a 300 personnes ici sur ce forum qui sont beaucoup beaucoup mieux informés qu'eux.....

j'y étais passé moi aussi il y a quelques semaines pour faire le niais et une jeune femme, entre deux mastications tonitruantes de chewing-gum, m'avait également dit littéralement "non pas en haut de JB vous verrez rien c'est trop haut" !!!!
d'ailleurs sur le site om.net, les places de JB haut centre ne sont pas disponibles aux abonnements bizarrement...bref moi aussi à l'arrivée j'ai opté, sur les conseils du patron, sur le bas de JB Haut, entre la tribune de presse et le VS grosso modo sous le A de "marseille"
On sera pas loin alors !
C'est vrai que j'ai eu le même message : en JB haut, on verra rien ! Elle a essayé de faire une démonstration sur ce qu'on verrait mais j'ai pas bien compris... Et après elle s'offusquait de notre choix en nous faisant comprendre que c'était pas bien de pas lui faire confiance...
J'ai jamais vu une commerciale essayer de vendre des places moins chères que celles demandées...

De toutes façons, s'il y a un seul écran (ce dont je doute fortement), il ne pourrait être que côté Ganay afin que JB le voie mieux...
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Après il faut pas se mentir, en jean bouin Haut c'est encore plus haut que le haut des virages ou je me positionnai assez souvent ( ganay l'an prochain YESSSS).
Il faut pas espérer distinguer nettement les joueurs ou leurs attitudes, par contre on voit bien tout les positionnements tactique, hors jeu et compagnie.

Moi le commercial me l'avait déconseillé, je trouvais le rapport qualité prix interessant en sachant que l'inclinaison de jean bouin est sympa mais d'aprés le gars c'est trop haut.
Étonnamment il m'a dit que les quart de virage étaient des super places car les sièges sont dans la direction ou on voit les but d'en face (diagonal) du coup effectivement ca a l'air pas mal
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

pompon a écrit :
totalkheops a écrit :
pompon a écrit :waouh !! quelle journée !!!
merci santa2mars, merci Arema, merci aux grognons, merci aux trognons, merci aux pelouses hybrides !!! :)

en plus je viens de voir que mon siège a été fixé en JB, nickel, y'a plus qu'à.... !!!!!

Alors tu t'es décidé pour JB ? Nouveau siège, nouvelle tribune, nouvelle pelouse, nouveau fada à la tête de l'équipe... tout est nouveau :)
oui j'ai craqué, je crois qu'on est plusieurs ici à avoir fait le grand saut vers la petite bourgeoisie de JB
j'ai réussi à traîner deux potes dans mon délire ; la prochaine étape c'est la prostate ©
Idem!

Migration du VN vers Jean Bouin Haut :)

Ganay Haut est handicapé par l'inclinaison de l'ancienne tribune.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Pareil que pompon. Je sors du camp de babaorum, et il on tous fait pour me dissuader de prendre mes abonnements en jean bouin haut........ Bizarre. Après de grosse discutions nous avons trouver un accord sur jean bouin haut.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Célony a écrit :
jeremi morvel a écrit :
#ArmenianStyle a écrit :Plus ce stade avance plus il me tarde d'y rentrer. D'y faire le tour par ce parvis...
Je suis allé faire un tour sur Skyscrapers, et le moins que l'on puisse dire c'est que la rénovation n'est pas du goût de tout le monde, notamment sur le toit à l'intérieur.
non mais TOUS les retours de gens neutres (autres que les fanboys ici présent) font les mêmes remarques:

-poutres apparentes de la charpente du plus mauvais effet.

-toit bien trop haut au dessus des virages et de ganay cause de l'asymétrie des tribunes.

-absence de quarts de virages.

-sièges cheap comparés à ce qui se fait partout ailleurs dans le monde.

y'a qu'ici qu'une bande de fanboys considèrent toute critique objective comme "troll".

une bonne partie des avis souligne aussi que le stade est dans l'ensemble impressionnant et unique en Europe, soyez objectifs aussi, les dénigreboys
Oui mais quand ils parlent de stade unique, c'est pas vraiment dans le bon sens, soyons objectifs :)

Au moins Skyscrapers est neutre et vraiment objectif.

Il n'y a pas 80% de marseillais sur le topic du stade vélodrome de Skycrapers contrairement à ici, donc on a de véritable avis objectifs.

Et la tendance est nette, stade impressionnant par la hauteur de toiture mais cela s'arrête là, les 3/4 des avis sont négatifs et surtout déçu de l'évolution, alors que le stade de Bordeaux est particulièrement loué par le reste du monde.

Comme beaucoup ici, ils ont été très impressionnés au début et ils ont vite déchanté ces derniers mois.
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Larvotto a écrit :
Oui mais quand ils parlent de stade unique, c'est pas vraiment dans le bon sens, soyons objectifs :)

Il n'y a pas 80% de marseillais sur le topic du stade vélodrome de Skycrapers contrairement à ici, donc on a de véritable avis objectifs.

Et la tendance est nette, stade impressionnant par la hauteur de toiture mais cela s'arrête là, les 3/4 des avis sont négatifs et surtout déçu de l'évolution, alors que le stade de Bordeaux est particulièrement loué par le reste du monde.

Comme beaucoup ici, ils ont été très impressionnés au début et ils ont vite déchanté ces derniers mois.
En même temps il faut comparer ce qui est comparable, entre un stade flambant neuf et un stade rénové il est évident que le rendu ne peux pas être le même, c'est a prendre en compte dans le jugement.

Moi perso, celui de bordeaux je le trouve trés beau de loin mais je ne suis pas fan des milliers de colonnes, en plein milieu des escaliers...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Larvotto a écrit :

Ca fait des mois que je suis aussi le topic sur ce forum et il ya quand meme beaucoup de gens qui aiment ce stade.
Après il y a les critiques sur les sièges et sur la hauteur du toit par rapport à Ganay mais dans l'ensemble les gens ne disent pas "je trouve ce stade laid etc..."
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Larvotto a écrit :
Célony a écrit :
jeremi morvel a écrit : non mais TOUS les retours de gens neutres (autres que les fanboys ici présent) font les mêmes remarques:
-poutres apparentes de la charpente du plus mauvais effet.
-toit bien trop haut au dessus des virages et de ganay cause de l'asymétrie des tribunes.
-absence de quarts de virages.
-sièges cheap comparés à ce qui se fait partout ailleurs dans le monde.

y'a qu'ici qu'une bande de fanboys considèrent toute critique objective comme "troll".
une bonne partie des avis souligne aussi que le stade est dans l'ensemble impressionnant et unique en Europe, soyez objectifs aussi, les dénigreboys

Qu'est-ce que tu aimes les provocations ;D :gooood:
Déjà, il faut prendre avec des pincettes des conclusions qui comme par hasard vont dans le sens de la thèse que tu défends avec constance : absence de caractère scientifique dénuant tout aspect neutre et objectif.
Mais surtout, sans utiliser une nième fois l'argument que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, tu oublies un élément majeur : combien d'entre eux ont mis les pieds au stade ?
Je n'ai pas de statistiques sur ce sujet, mais je peux t'assurer que beaucoup de gens venus la première fois avaient les larmes aux yeux tellement le nouveau vélodrome leur pétait aux yeux, même en pleins travaux.
Même non fini, il est déjà majestueux, il sera notre fierté malgré son coût et tout ce qui va avec.
Malgré ses défauts et avec ses atouts.
On peut ne pas aimer la ferraille laissée volontairement apparente par un choix d'architecte, la charte graphique, la jupe intérieure abandonnée, les couleurs des sièges et tout ce qui est de l'appréciation esthétique sur tel ou tel élément important ou moins.
Donner son avis est le libre jeu de la démocratie pour peu de ne pas y adjoindre trop de mauvaise foi.

Maintenant, cela ne veut absolument pas dire que seuls ceux qui ont la chance de pouvoir y aller peuvent s'exprimer.
Mais un minimum de retenue serait la bienvenue pour ceux qui flinguent sans y avoir jamais mis les pieds ou même récemment.
Les photos réduisent la majesté du site.

Mais bon, tu sembles prendre tellement de plaisir à basher comme certains, alors pourquoi vous en priver ?
Un agité isolé viendra vous insulter et ce sera le plus beau jour de votre vie à pouvoir jouer aux victimes.
On l'a subi deux ans, on tiendra bien encore deux mois.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 20 juin 2014, 10:50, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
TITI
Full Member
Full Member

Message non lu par TITI »

Slt à tous je me pose une question est-il absolument inenvisageable que le stade vélodrome soit dépourvu de filets derrière les buts? Dans certains stades il me semble qu'il n'y en a pas
mat13
Jr. Member
Jr. Member

TITI a écrit :Slt à tous je me pose une question est-il absolument inenvisageable que le stade vélodrome soit dépourvu de filets derrière les buts? Dans certains stades il me semble qu'il n'y en a pas
Je pense que c'est obligé qu'il en mettent, pour plusieurs raisons :

1) L'om ne lache rien , le moindre ballon envoyé en tribune ya les stadier qui viennent le recuperer et même en virage il essayent.
2) Faut voir la brochette de fadas qu'il y a dans les virages et même si dans l'ensemble c'est plus que raisonnable tu auras toujours 3 ou 4 fadas qui vont balancer des objets ou envahir la pelouse
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

marseillevivi13 a écrit :Pareil que pompon. Je sors du camp de babaorum, et il on tous fait pour me dissuader de prendre mes abonnements en jean bouin haut........ Bizarre. Après de grosse discutions nous avons trouver un accord sur jean bouin haut.
curieux tout ça...il s'agit visiblement d'une consigne, peut être du fait que la tribune n'a jamais été "utilisée" et qu'ils craignent les éventuels retours négatifs sur la hauteur
en fait s'ils veulent pas d'abo dans cette zone, ils ont qu'à mettre un prix incohérent comme pour les travées N et O dans JB, un franc succès : 0 abonné !!!!!
tu m'étonnes, 5 mètres sur la droite ça coûte 300 euros de moins et 5 mètres au dessus 260 euros de moins

je viens de passer devant il y a 1/4 d'heure, ils démontent Babaorum pour le coup, ils ont peut être compris qu'ils seraient pas pris d'assaut... :)
Dernière modification par pompon le 20 juin 2014, 11:01, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

devant la distance qui me sépare maintenant de notre si cher stade, le manque d ambiance et les travaux, je m etais promis de ne pas aller au stade tant que le chantier serait ouvert

pendant de longs mois j ai regarde photos et cam
j ai ecoute tout les critiques positifs ou négatifs

ne pouvant plus attendre car en manque du vel, j y suis finalement allé en fin de saison

déjà sur le boulevard j ai etait choqué... en bien, de ce coté majestueux, de ce blanc qui te saute au visage

une fois dedans, alors que jb n était même pas couvert je m y suis senti super bien
la question de la beauté ne sera jamais tranché
ceux qui l aiment ont leur raison
ceux qui ne l aiment pas ont aussi leur raison
les deux sont respectables à partir du moment que c est du sérieux et pas pour faire chier son monde
mais une chose est sure, l om a, pour la première fois de son siècle et quelque d existence un vrai stade, un vrai outil de travail

il n y a aucune comparaison possible entre avant et maintenant

je le redis maintenant quand on est dans ce stade, on est happé par sa grandeur
j ai eu l impression non pas que l on avait gagner 7 000 places, mais plutot 20 000

on a le plus grand palmares en France, mais on n avait pas un stade digne de notre histoire

j aimerai que tout le monde s en rende compte
on peut etre decu sur des détails, une couleur, une longueur, mais on a un putain de vrai stade maintenant
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Def a écrit :Ganay Haut est handicapé par l'inclinaison de l'ancienne tribune.
Pour avoir fait la plupart des matchs juste au dessus du PC sécurité cette année je ne pense pas que se soit un soucis ... la vision est excellente et le prix cette année (290-300 euros) plus que convenable.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Larvotto a écrit :
je cite une contribution, qui me semble assez représentatif de pas mal d'avis là-bas (c'est-à-dire mesuré sur certains aspects (la hauteur du toit, les sièges, la charpente nue), mais globalement largement impressionné par l'ensemble) :
Beautiful and unique stadium but i do wish the roof and stands were more connected
The way it is atm makes it feel like the roof is a temporary blanket around the stands, not a full structure
The amount of metal scaffolding doesnt help either, they canaube paint some of the metal bars (smaller and thinner ones) white so it males the roof a bit more bold and less cluttered
But the design nonetheless is breathtaking , really puts emphasis on the blue and white feel of the medditerreanian sea
On notera la modération dans les propos, mais aussi la qualité de l'expression.

J'aime beaucoup le Breathtaking, qu'on pourrait traduire grosso modo : par : :o
un jour ou l'autre
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

supersub a écrit :
Barbibul a écrit :Tout sur AirFibr ici:
http://www.naturalgrass.com/en/produit/ ... echnology/

Que des bonnes nouvelles tout ça! Un beau et grand stade avec une belle pelouse, moi je dis bravo Marseille!
:perfect:

Edit: en français ;)
http://www.naturalgrass.com/produit/la- ... e-airfibr/
Je vais chipoter un peu sur les termes, mais avec cette techno, on n'est pas vraiment avec une pelouse semi-synthétique car la gazon est 100% naturel. La seule chose de synthétique, c'est dans le sol uniquement, pour améliorer le drainage et la résistance du gazon.`

Rien à voir par exemple avec d'autres technologies dans lesquelles on trouve des fibres synthétiques mélangées au gazon, comme par exemple 0 Wembley ou d'autres stades anglais: voir lien suivant

http://www.dessosports.com/fr/gazon-hybride/pose

Mias person je préfère complètement la technologie choisie par AREMA et j'applaudis des 2 mains pour cet investissement, intelligent qui nous change des décisions absurdes, répétées et tardives de la Mairie.

Y manque plus qu'un équipe, quoi
Dans la news arema, ils disent concernant le Vèl, qu'il s'agit du système le plus moderne de L1. Sachant que le parc des quataris à Paris, possède déjà une pelouse semi synthétique, j'en conclue que le système utilisé pour la pelouse du Vèl est peut être plus récent, plus moderne et plus efficace que ceux utilisés jusqu'à présent par les grands clubs européens.
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »