[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Une fois toute les poutres en place, ça risque de dépoter pour poser les pré dalles. Je ne serai pas surpris de voir la fin du GO semaine 25.
Avec une petite réserve, pour la partie ou il manque le mur entre le parvis et le CC. Il vont laisser rentré les remorques chargés de dalle par ici, a moins que la portée des grues soit assez grande pour couvrir toutes les zones a daller.

On voit déjà les banches démontés être évacués du chantier en bas a gauche de la Vel Cam. Ça sent la fin !!!
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ParalEasy a écrit :Je ne poste pas souvent, voire jamais, mais là j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si la raison pour laquelle les lés ne descendent pas jusqu'en bas a été dite mais ne serait-ce pas pour éviter des dégradation style tags ?
Oui, j'ai pensé à ça également. Plus en arrière dans le forum je m'inquiétais du fait que la toile allait être directement accessible aux taggeurs et qu'ils avaientt intérêt à mettre une matière nettoyable voir du verre pour la protéger.
Marseillaisdepanam
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marseillaisdepanam »

Bonjour a tous , ayant regarder la final de ligue des champions j'ai constater que derrière les cages il y avait du plexi-glace pourquoi ferez t-ils pas ca au vel car c'est filet c'est horrible .et je voudrais parler de la pelouse croyez-vous que la pelouse sera un billard? Comme au parc des princes? Merci pour vos reponses bonne journee
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Duncan a écrit :
ParalEasy a écrit :Je ne poste pas souvent, voire jamais, mais là j'ai pensé à un truc. Je ne sais pas si la raison pour laquelle les lés ne descendent pas jusqu'en bas a été dite mais ne serait-ce pas pour éviter des dégradation style tags ?
Oui, j'ai pensé à ça également. Plus en arrière dans le forum je m'inquiétais du fait que la toile allait être directement accessible aux taggeurs et qu'ils avaientt intérêt à mettre une matière nettoyable voir du verre pour la protéger.

de toute maniere une structure métallique etant deja en place en bas de ces lés, il y aura quelque chose d autre
et donc de moins fragile aux taggs et autres petits aléas
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Salut,
je ne sais si ça a déjà été demandé mais il me semble qu'il y a un vide dans ce coin
Image

est-ce que ça va être comblé, est-ce que ça va rester et à quoi ça va servir?
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Marseillaisdepanam a écrit :Bonjour a tous , ayant regarder la final de ligue des champions j'ai constater que derrière les cages il y avait du plexi-glace pourquoi ferez t-ils pas ca au vel car c'est filet c'est horrible .et je voudrais parler de la pelouse croyez-vous que la pelouse sera un billard? Comme au parc des princes? Merci pour vos reponses bonne journee
Il va probablement falloir s'améliorer sur ce nouvel aspect le toit. Un boulot énorme devra être accompli autrement ça devient vite une catastrophe.
Un toit sur l'ensemble du stade à Marseille c'est nouveau ça vient de sortir, une première pour les jardiniers (sur le vélodrome version 98, seul Jean Bouin était couvert).
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

zebaste a écrit :
Duncan a écrit :

de toute maniere une structure métallique etant deja en place en bas de ces lés, il y aura quelque chose d autre
et donc de moins fragile aux taggs et autres petits aléas
Salut,

Alors pour vous répondre. Effectivement, les lés ne descendent pas jusqu'en bas dans les angles côté JB pour éviter d'éventuelles dégradations sur la toile car de ce côté la jupe passe très près du parvis, ce qui n'est pas le cas côté Ganay car le parvis n'est pas surélevé. Du coup, ils vont mettre à la place quelques choses de plus solide mais de la même couleur bien évidemment !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

:perfect: Voilà, la couverture de Jean Bouin est terminée :perfect:

Il ne reste plus qu'à finir de couvrir le virage sud :) surement demain et une nouvelle grande étape aura été franchie.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Concernant le bas de jupe dans le virage JB nord et Sud. Autant on peut comprendre que ce soit un choix de protection pour le côté Sud car le bas de la jupe est accessible par une personne évoluant sur le parvis autant pour le côté Nord c'est moins évident car le bas de la jupe me semble être à plus de 2m du parvis.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

waddle71 a écrit ::perfect: Voilà, la couverture de Jean Bouin est terminée :perfect:

Il ne reste plus qu'à finir de couvrir le virage sud :) surement demain et une nouvelle grande étape aura été franchie.
1er pan de la toile déployé le 30 avril sous l'oeil attentif de zangetsu2230, qui sait terminer aujourd'hui le 27 mai. Tâche qui aura duré 28 jours pour une pose totale des pans de toile sur Jean Bouin. :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

reste 8 lés coté sud
voilà bielsa est reparti et hop ça se la coule douce :expdr:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Lu sur le forum de skyscrapercity, que LG aurait fait une offre comprise entre 3 et 5M (selon présence du club aux compétitions européennes), Arema n'avait pas voulu descendre en-dessous de 6M.

(et du coup, on envisagerait un naming de loge :hum:

(infos qui datent peut-être un peu ? mais je ne les avais pas vues passer…)

EDIT : un tableau sur les naming dans le monde, où l'on voit que 6M€ est déjà dans la moyenne haute des standards (et l'on voit la difficulté d'un naming dans le cas d'une rénovation, avec un stade dont le nom est déjà bien connu, et pour lequel une marque aura bien du mal à s'imposer dans les esprits pour le remplacer…)
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-05-27 à 16.31.10.png
Dernière modification par Célony le 27 mai 2014, 15:31, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Dirdou13
Newbie
Newbie

Message non lu par Dirdou13 »

Salut les amis,

Re journée de Noël aujourd'hui, avec une nouvelle journée pour mon ami dans le stade Vélodrome, je lui ai demandé de mitraillé au Max (Qualité iphone5 donc c'est pas à la hauteur de certains clichés avec les APN) mais voilà, enjoy ! :perfect:
Pièces jointes
Entrée joueurs
Entrée joueurs
IMG_5185.JPG (103.33 Kio) Consulté 2979 fois
Angle VS/JB
Angle VS/JB
IMG_5184.JPG (269.3 Kio) Consulté 2979 fois
Sortie Sécurité VS/Ganay
Sortie Sécurité VS/Ganay
IMG_5183.JPG (160.05 Kio) Consulté 2979 fois
Panoramique
Panoramique
IMG_5182.JPG (130.1 Kio) Consulté 2979 fois
Angle VN/Ganay
Angle VN/Ganay
IMG_5181.JPG (232.66 Kio) Consulté 2979 fois
Angle Ganay/VS
Angle Ganay/VS
IMG_5177.JPG (243.5 Kio) Consulté 2979 fois
VN
VN
IMG_5176.JPG (233.92 Kio) Consulté 2979 fois
VN
VN
IMG_5175.JPG (208.83 Kio) Consulté 2979 fois
Ganay
Ganay
IMG_5173.JPG (261.4 Kio) Consulté 2979 fois
JB
JB
IMG_5172.JPG (251.77 Kio) Consulté 2979 fois
JB
JB
IMG_5171.JPG (258.88 Kio) Consulté 2979 fois
Haut de la tribune JB
Haut de la tribune JB
IMG_5170.JPG (142.8 Kio) Consulté 2979 fois
JB et VN
JB et VN
IMG_5169.JPG (207.56 Kio) Consulté 2979 fois
JB et VS
JB et VS
IMG_5168.JPG (231.32 Kio) Consulté 2979 fois
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

:gooood: :gooood:

sublime
un jour ou l'autre
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

AU TOP!!!!!!!!! :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Merci beaucoup. :super:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »