[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gueze »

patoche a écrit :
olympique_516 a écrit :Bonjour,
Pour une mise à jour de ce qu'il reste à faire et d'après la capture récente et la superbe photo de MichelT, il restera, après la pose du lé en cours côté virage nord :
- 2 pans de toile et 15 lés côté virage nord
- 3 pans de toile et 19 lés de jupe côté virage sud.
On peut envisager avec optimisme la fin de la pose en fin de semaine prochaine si le rythme est le même.
Après il restera les finitions de la toile et on pourra se concentrer sur la fin du parvis.
heuuuu il me semble que c'est 3 pans de toile coté VN :-[
Oui c'est ça, 3 pans de toile au Nord et 3 pans de toile au Sud
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

patoche a écrit :
olympique_516 a écrit :Bonjour,
Pour une mise à jour de ce qu'il reste à faire et d'après la capture récente et la superbe photo de MichelT, il restera, après la pose du lé en cours côté virage nord :
- 2 pans de toile et 15 lés côté virage nord
- 3 pans de toile et 19 lés de jupe côté virage sud.
On peut envisager avec optimisme la fin de la pose en fin de semaine prochaine si le rythme est le même.
Après il restera les finitions de la toile et on pourra se concentrer sur la fin du parvis.
heuuuu il me semble que c'est 3 pans de toile coté VN :-[
je dirais même mieux 15 lés coté N et 17 coté S
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

pompon a écrit :
totalkheops a écrit :
MichelT a écrit :
GX1A5302.JPG
Pour l'arrivée du fada (pardon du loco) en personne ! ;)
Belle photo :perfect:
j'avais pas vu la légende de la photo....il faudrait que l'OM réserve quelques logements de fonction dans l'immeuble...
Oui et en plus comme il ne dort pas (ne mange pas, ne boit pas, ne fume pas, etc etc) il pourrait nous faire un suivi 24/24 des travaux :gooood:
bridgees
Hero Member
Hero Member

et peut être mesurer les poutres oups désolé :hihihihi: , ou commencer la finition des façades reoups. >:D :expdr:
bon sinon si tout va bien, d'ici la fin de semaine on aura un stade couvert?
mouette and sea
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

c'est possible qu'ils finissent le toit et les lés d'ici la fin de la semaine car la meteo s'ameliore,plus de vent :)
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

fafaom13300 a écrit :c'est possible qu'ils finissent le toit et les lés d'ici la fin de la semaine car la meteo s'ameliore,plus de vent :)
Nann. ils posent, jusqu'à présent, 1 pan de toit par jour. il en reste 6 donc 6 jours.
Mais semine prochaine on pourra dire oui :P
xaviertm91
Newbie
Newbie

Message non lu par xaviertm91 »

bonjour.
a coté de chez moi il sont en train de construire un garage audi.
le bardage je trouve, est très sympa
si il pouvait s'en inspirer pour le velodrome, avec des jeux de lumières dessus ça pourrait le faire

Image
gaby pitou
Newbie
Newbie

Message non lu par gaby pitou »

salut à tous! je suis nouveau. je viens ici pour avoir un peu de nouvelle de notre futur magnifique stade, que j'ai, comme vous tous ici, hâte de voir terminé et plein! :perfect: je pense comme vous que d'ici fin de semaine prochaine la toiture peut être terminé. j'ai constaté qu'ils posaient a peu près une toile et 3-4 lés par jour donc si la météo le permet d'ici fin de semaine prochaine ce pourrait être fini. par contre j'ai deux petites questions. savez vous ou en est la pose des sièges en Jean Bouin? et aussi savez vous ou se trouveront les banc de touche? j'ai chercher sur le site mais j'ai rien trouver de bien concret... merci ;)
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

@ Gaby Pitou : même emplacement qu'avant, en longueur de part et d'autre de l'entrée joueurs.

Bon, ça coule à flot sur les parvis pendant que la toiture vit sa vie dans les hauteurs, en toute indépendance.

En termes de travail des différents corps de métiers, on sent quand même une certaine cohérence, pour ne pas dire certaine.
Le travail sur l'étanchéité a déjà commencé sur la piscine avant même d'en avoir fini le GO.
Ce gris anthracite - qu'en pensez-vous d'ailleurs ? - en est-il la surface finale ?
Va savoir mais on n'en est pas bien loin.
Ce qui est coulé en ce jour va ainsi permettre d'enchaîner sur le côté Nord de la piscine et de tirer au Sud devant JB (dans quel ordre ?).
De même, la dernière couverture parvis Ouest avance à bon train.

Une fin du GO des parvis pour la mi-juin, ou pas loin, avec déjà une bonne avancée sur leurs finitions ne relève donc pas du doux rêve.
On sera à deux mois de l'échéance, il peut s'en passer encore ... ou ne pas s'en passer.
Bien malin qui peut prétendre savoir à ce jour.

Des pointes de zéphir à 80km/h, si c'est comme dans les terres s'entend, messieurs et mesdames qui bossez comme si de rien n'était :perfect: :super:
capture.jpg
Capture1.JPG
Capture1.JPG (50.95 Kio) Consulté 3144 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

gaby pitou a écrit :salut à tous! je suis nouveau. je viens ici pour avoir un peu de nouvelle de notre futur magnifique stade, que j'ai, comme vous tous ici, hâte de voir terminé et plein! :perfect: je pense comme vous que d'ici fin de semaine prochaine la toiture peut être terminé. j'ai constaté qu'ils posaient a peu près une toile et 3-4 lés par jour donc si la météo le permet d'ici fin de semaine prochaine ce pourrait être fini. par contre j'ai deux petites questions. savez vous ou en est la pose des sièges en Jean Bouin? et aussi savez vous ou se trouveront les banc de touche? j'ai chercher sur le site mais j'ai rien trouver de bien concret... merci ;)
Salut,
en ce qui concerne les sièges de JB si ça peut te renseigner voici une photo que j'ai prise samedi soir
Image
gaby pitou
Newbie
Newbie

Message non lu par gaby pitou »

merci pour vos réponses! :perfect: en ce qui concerne les bancs de touche la seule chose que j'avais trouvé sur le site disait qu'ils se trouveront en tribune comme à Manchester. mais ça me parait bizarre c'est pas du tout la mentalité.
pour ce qui est de la photo de la pose de sièges, je l'avais vu comme ça je voulais savoir juste si ça avait bien avancé depuis mais impossible d'avoir des photos de l'intérieur je pense... sinon ça avance vachement bien aujourd'hui! a ce rythme, et s'il se concentre sur ce coté, la pose de la toile et des lés coté nord serait fini d'ici à la fin de semaine. resterait plus que le coté sud :) hâte de voir aussi comment seront les vestiaires...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

mv 2014, pour ma part, si le revêtement du parvis est gris foncé comme il l est actuellement sur la piscine, ca me convient

toute cette toiture blanche doit etre nuancée et donc par la meme occas mise en valeur par un changement de ton et, de la facade et, du parvis
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
bridgees
Hero Member
Hero Member

bon et là de combien elles sont ces poutres >:D oups je vis m'attirer les foudres des modos ou bien pire :expdr:
blague à part, qu'est ce donc?
PS: je fais des captures pour ceux qui ne sont pas là et qui peuvent m'éclairer :wink2:
Pièces jointes
velodrome_omCAMA8Q32.jpg
velodrome_omCAMA8Q32.jpg (59.24 Kio) Consulté 2776 fois
lolo8370
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo8370 »

bonjour,
je n'avais pas fait attention avant mais il me semble qu'ils ont installé des gardes corps autour de la "piscine". Je pense que c'est du provisoire non??
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

bridgees a écrit :bon et là de combien elles sont ces poutres >:D oups je vis m'attirer les foudres des modos ou bien pire :expdr:
blague à part, qu'est ce donc?
PS: je fais des captures pour ceux qui ne sont pas là et qui peuvent m'éclairer :wink2:
Ce sont les pré-dalles.
Pour ce qui est de la "piscine", on notera une grande avancée aujourd'hui car la dernière partie à été bétonnée ce matin par la pompe,
Ensuite ce qu'on voit actuellement sur sa surface, c'est la deuxième couche d’étanchéité. La prochaine étape devrait être le coulage du béton quartzé, si je retrouve la doc technique je vous la partage.
Edit : Voici le détails; à savoir qu'il faut enlever l'étage "Isolant". et que les dalles de la dernière étape sont remplacées par le béton, SI je trouve plus précis je vous le partage
composants.gif
composants.gif (24.12 Kio) Consulté 2724 fois
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »