[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour matinal les fadolis
hier comme je l'ai fait remarquer, il me semble qu'un drone survolait le stade dans l'aprem, alors peut etre qu'arema nous prepare une bonne surprise si ils l'ont fait aussi voler pendant le mini spectaclounet de fin de saison.
mouette and see??!!!!
hier comme je l'ai fait remarquer, il me semble qu'un drone survolait le stade dans l'aprem, alors peut etre qu'arema nous prepare une bonne surprise si ils l'ont fait aussi voler pendant le mini spectaclounet de fin de saison.
mouette and see??!!!!
-
LAuvergnat
- Full Member

Deux questions du jour :
- c'est moi où les allemands sur le toit côté VN ce matin?
- il y aura d'autres occasions de voir le stade de l'intérieur (mis à part les news Arema ou du site off) avant son inauguration?
- il y aura d'autres occasions de voir le stade de l'intérieur (mis à part les news Arema ou du site off) avant son inauguration?
sèrieux y avait de quoi faire niveaux artifices hier soir tout autour du toit , rien quedalle, à l'image de la mairie du club et d'arema , les lumières rendent bien je l'accorde mais c'est juste pour le spectacle , deçu je m'attendais à beaucoup mieux , et piou à très bien résumé son commentaire un grand stade certes mais niveau aspect exterieur digne des années 60 toute les facades font dégeulasse , il faut qu'arema fasse quelque chose un gros coup de peinture je sais pas moi ,dommage car il y avait de quoi faire dans se projet.et qu'ont me disent pas que c'est pas terminer niveaux peinture extèrieure , ca fait 20 ans qu'ont en bouffe du beton brut et ca va continuer , le bardage fera juste cache misère .
non il y a personnes a cet heure la sur le toit !
Logiquement tu as la fête du sport pour les jeunes de la ville donc il devrait y avoir encore une occasion de voir l'intérieur du stade ...
Par contre ça m'étonnerai fort qu'il commence dés demain les travaux de la façade de Ganay ..on va droit vers l'impasse des aménagements extérieurs de la tribune Ganay ... Si rien n'arrive cette semaine en livraison de matériels faudra sans doute oublié un bardage ou peinture ou autre .. ça restera notre superbe béton gris anti déprime
Logiquement tu as la fête du sport pour les jeunes de la ville donc il devrait y avoir encore une occasion de voir l'intérieur du stade ...
Par contre ça m'étonnerai fort qu'il commence dés demain les travaux de la façade de Ganay ..on va droit vers l'impasse des aménagements extérieurs de la tribune Ganay ... Si rien n'arrive cette semaine en livraison de matériels faudra sans doute oublié un bardage ou peinture ou autre .. ça restera notre superbe béton gris anti déprime
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- santa2mars
- Jr. Member

Oui moi le 28/05 et le 05/06/14 j'y serai ...LAuvergnat a écrit :Deux questions du jour :
- santa2mars
- Jr. Member

je vais surement relancer un débat (c'est dimanche en même temps) ,mais je trouve que les sièges noir aurais été pas mal ,je m'explique le noir fait ressortir les couleurs et surtout le bleu et blanc, de plus le stade aurait paru moins terne et le contraste noir/béton/toit blanc aurait pu faire quelque chose de sympa.
Mais le véritable atout en observant les tribunes hier c'est qu'avec des sièges noir le stade aurait semblais moins vide alors que là, le moindre siège blanc vide se repère de ce fait le stade à des trous .
Alors tournons le problème dans l'autre sens la couleur des sièges ont s'en fou surtout qu'en il et plein mais je pense qu'on aurait du faire confiance à l'archi....
Personne ne s'est aventuré a faire une demo avec les sièges noir et Marseille en bleu???
Je n'ai pas les connaissances nécessaire en informatique pour le réaliser , mais je pense que cela serai intéressant !!!
Mais le véritable atout en observant les tribunes hier c'est qu'avec des sièges noir le stade aurait semblais moins vide alors que là, le moindre siège blanc vide se repère de ce fait le stade à des trous .
Alors tournons le problème dans l'autre sens la couleur des sièges ont s'en fou surtout qu'en il et plein mais je pense qu'on aurait du faire confiance à l'archi....
Personne ne s'est aventuré a faire une demo avec les sièges noir et Marseille en bleu???
Je n'ai pas les connaissances nécessaire en informatique pour le réaliser , mais je pense que cela serai intéressant !!!
Te laisses pas emporter pas tes émotions garçon : y aura un bardage à Ganay, c'est prévu. Attends la fin des travaux pour juger des finitions ou autres, parce-que sauf preuve du contraire, rien ne peux étayer tes prédictions :tu vas encore t'attirer les foudres de la "dream team" pro-arema du topic...Piou04 a écrit :non il y a personnes a cet heure la sur le toit !
Par exemple, on ne connait que les sièges des tribunes dites "populaires", et rien n'indique que ce seront les mêmes à JB. Tu à l'air d'être du métier du bâtiment, as tu déjà attaqué un enduit de façade alors qu'il reste des murs à monter ou le toit à terminer ?
Objectivement, j'ai tendance à être de ton avis sur l'ensemble de ce que je vois : je me rappelle la 1ère fois que je suis allé pisser au Camp Nou, j'ai faillit enlever mes pompes en entrant dans les toilettes tellement c'était classe et propre !! C'est déjà mieux fini que la loge témoin du Vel qu'on a vu en démo
jugeons sur le produit fini, on est pas à l'abri de bonnes surprises j'en suis convaincu. A bon entendeur.
Dernière modification par Oussadan le 18 mai 2014, 08:33, modifié 2 fois.
Bonjour,
Voici la 1ere série de photos prisent lors du match OM - EAG (17/05/2014) :

PS : J'ai environ 120 photos, elles se seront pas toutes postées ce matin (voir ce soir) ....
- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Voici la 1ere série de photos prisent lors du match OM - EAG (17/05/2014) :

PS : J'ai environ 120 photos, elles se seront pas toutes postées ce matin (voir ce soir) ....
- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
arretez de tous vous plaindre, nous somme mi-mai le stade en lui meme doit etre livré debut aout, les finitions arriverons petit à petit.
pour les siéges, attendez que JB soit fini pour dire qq chose. Et je ne parle pas de bardage car j'ai confiance en arema
je prefere avoir de sièges tel qu'ils sont et qu'il y ait une vraie ferveur, que d'avoir des tribunes canapé ou l'on s'assoit, on regarde, on agite des drapeaux et basta.
moi ce stade je l'aime et je n'ai qu'une chose à dire "MOUETTE AND SEA"
pour les siéges, attendez que JB soit fini pour dire qq chose. Et je ne parle pas de bardage car j'ai confiance en arema
je prefere avoir de sièges tel qu'ils sont et qu'il y ait une vraie ferveur, que d'avoir des tribunes canapé ou l'on s'assoit, on regarde, on agite des drapeaux et basta.
moi ce stade je l'aime et je n'ai qu'une chose à dire "MOUETTE AND SEA"
Série n°2 :

- - - - - - - -

- - - - - - - -
- Macca7342
- Hero Member

Si je peux me permettre une parenthèse sur cette histoire de sièges (couleur, forme, matériaux etc.) je crois pour ma part que j'aurai bien vu dans vos deux Kops le même type de siège rabattable que dans nos Kops. Certes, et certains vont s'empresser de le faire remarquer, la couleur verte en l'occurrence ne ressort pas, mais pour le public des kops c'est dix fois mieux que tout ce que l'on peut voir ailleurs. Et n'est-ce pas l'essentiel que de respecter la particularité des utilisateurs d'une tribune. Et dans ce cas précis on se fout de l'homogénéité avec les autres tribunes
- Pièces jointes
-
- Kop Sud.jpg (280.5 Kio) Consulté 2352 fois
cette option a été proposée, la commission de sécurité de la Préfecture l'a refusée me semble-t-ilMacca7342 a écrit :Si je peux me permettre une parenthèse sur cette histoire de sièges (couleur, forme, matériaux etc.) je crois pour ma part que j'aurai bien vu dans vos deux Kops le même type de siège rabattable que dans nos Kops. Certes, et certains vont s'empresser de le faire remarquer, la couleur verte en l'occurrence ne ressort pas, mais pour le public des kops c'est dix fois mieux que tout ce que l'on peut voir ailleurs. Et n'est-ce pas l'essentiel que de respecter la particularité des utilisateurs d'une tribune. Et dans ce cas précis on se fout de l'homogénéité avec les autres tribunes
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Série n°3 :

- - - - - - - -

- - - - - - - -
Perso du noir j'y crois pas trop ,ça donne de la profondeur et un manque de relief important je crois pas qu'un architecte prenne le risque de décider du noir .....Tout simplement parce que ça peut causer souci pour les personnes mal voyantes ou qui ceux qui ont des troubles de la vision ..
Pourquoi je dis que les coques c'est pas top ?? en pensant aux personnes agées ou ceux qui ont des problèmes de dos ou des vieux os ..Un siège suspendu apporte plus de confort et souplesse ,un siége fixait sur du béton au bout de deux ou trois heures tu fini par avoir mal au bas du dos ..Pourquoi les vieux arrivent toujours les derniers et ils partent toujours avant la fin pour la plus parts ,tout simplement parce que l'assise est trop inconfortable pour eux !
S'il y a un bardage tant mieux mais pour le moment rien de confirmé depuis plus d'un an coté Ganay il se passe plus rien dans la tribune a par dans la toiture .. Un coup de peinture dans les escaliers ferait un meilleur effet c'est certain .il existe des belles couleurs tendance mais vu qu'on aura un stade avec les critères les plus bas j'en doute ...
Pourquoi je dis que les coques c'est pas top ?? en pensant aux personnes agées ou ceux qui ont des problèmes de dos ou des vieux os ..Un siège suspendu apporte plus de confort et souplesse ,un siége fixait sur du béton au bout de deux ou trois heures tu fini par avoir mal au bas du dos ..Pourquoi les vieux arrivent toujours les derniers et ils partent toujours avant la fin pour la plus parts ,tout simplement parce que l'assise est trop inconfortable pour eux !
S'il y a un bardage tant mieux mais pour le moment rien de confirmé depuis plus d'un an coté Ganay il se passe plus rien dans la tribune a par dans la toiture .. Un coup de peinture dans les escaliers ferait un meilleur effet c'est certain .il existe des belles couleurs tendance mais vu qu'on aura un stade avec les critères les plus bas j'en doute ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
On ne peut pas non plus se plaindre des sièges dans les stades de Chelsea et ceux du Vel, c'est pas le même public!
On se plaint des coques mais on veut des places à 10€ en virages tout en engraissant des groupes de supporters sur le dos du club!
Le jour où ces vendus de supporters rendront la gestion des abos au club, on sera en droit d'attendre des sièges plus confortables!
Comparez les tarifs en Angleterre, vous comprendrez pourquoi ils ont des bons sièges et nous des merdes!
On se plaint des coques mais on veut des places à 10€ en virages tout en engraissant des groupes de supporters sur le dos du club!
Le jour où ces vendus de supporters rendront la gestion des abos au club, on sera en droit d'attendre des sièges plus confortables!
Comparez les tarifs en Angleterre, vous comprendrez pourquoi ils ont des bons sièges et nous des merdes!