[Toulouse] Stadium (33.500)
- romain.fegi
- Sr. Member

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
ok tfc93
Tu avais raison c'est beaucoup plus proche !
Forza Viola
En effet on s'en rend bien compte sur cette photo !
Quel dommage de ne pas avoir remonté l'ensemble de la tribune pour masquer ce mur horrible en haut des gradins, et de ne pas avoir commencé par creuser la pelouse (ne serait-ce qu'un mètre). Le gain en hauteur pourrait être de 3m, niveau pente ça change encore plus de la situation avant travaux... Rénovation correcte (je m'attendais à pire), mais ça pourrait être tellement mieux. Quand au toit...
Le coût pour remonter toute la tribune pour cacher ce mur doit être exorbitant, par contre ils vont bien creuser la pelouse d'1m- 1m50 car la tribune du virage arrive bien plus bas qu'avant et pour la visibilité ils seront obligé de la creuser. Même si la réno aurait pu être mieux, pour l'instant c'est assez satisfaisantMartin59 a écrit :Quel dommage de ne pas avoir remonté l'ensemble de la tribune pour masquer ce mur horrible en haut des gradins, et de ne pas avoir commencé par creuser la pelouse (ne serait-ce qu'un mètre). Le gain en hauteur pourrait être de 3m, niveau pente ça change encore plus de la situation avant travaux... Rénovation correcte (je m'attendais à pire), mais ça pourrait être tellement mieux. Quand au toit...
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Avant:

Après:

Après:
- clausewitz
- Hero Member

Ah oui effectivement, la différence est nette
Pour le mur énorme pourquoi ne pas le peindre en violet ou alors d'imaginer une fresque à la gloire du TFC ?
Pour le mur énorme pourquoi ne pas le peindre en violet ou alors d'imaginer une fresque à la gloire du TFC ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Ca sera peint oui je pense mais malheureusement pas en violet.. on peut voir d'ailleurs sur la photo du nouveau virage qu'un des murs ou il y a ''mairie de Toulouse '' a l'air d'avoir été peint en noir, ils comptent peut être faire ça partout mais ça me semble assez bizareclausewitz a écrit :Ah oui effectivement, la différence est nette
c'est surement moi mais je ne voit aucune difference concernant la pente
, et pourquoi la visibilité serait génante pour les premiers rang ? c super proche du terrain comme en angleterre
-
BenoitLOSC
- Jr. Member

il faut avoir de bon yeux pour voir la différence!
en effet la tribune est beaucoup plus proche que l'ancienne et que la pente est plus forte (meilleure vue)
sa fait chère pour ce rendu

en effet la tribune est beaucoup plus proche que l'ancienne et que la pente est plus forte (meilleure vue)
sa fait chère pour ce rendu
mais où est-ce qu'il perd ses 2000 places le Stadium c'est ce que j'arrive pas à capter et me surprend dans cette réno. Des virages plus grands, des vomitoires en moins en latérales alors pourquoi 2000 places de moins et où ?
- Slam321
- Hero Member

Les sièges plus larges je pense
Les places perdues seront principalement en laterale je pensekeko a écrit :mais où est-ce qu'il perd ses 2000 places le Stadium c'est ce que j'arrive pas à capter et me surprend dans cette réno. Des virages plus grands, des vomitoires en moins en latérales alors pourquoi 2000 places de moins et où ?
c'est un des rares stades qui après rénovation et une baisse de capacité, va gagner en densité j'pense. Il va être plus compact et son rendu plus impressionnant plein.
la perde de places vient du changement de sieges
En plus de la largeur des sièges il est aussi question de la profondeur des gradins ! Les normes fifa recommandent, je cite: "une distance minimale de 85 cm de dossier à dossier [...] afin d’assurer suffisamment de place pour les jambes". De plus il doit être possible de se déplacer dans les rangs lorsque les sièges sont occupés. Ce qui était loin d'être le cas avant, pour ceux qui connaissent bien le stadium...keko a écrit :mais où est-ce qu'il perd ses 2000 places le Stadium c'est ce que j'arrive pas à capter et me surprend dans cette réno. Des virages plus grands, des vomitoires en moins en latérales alors pourquoi 2000 places de moins et où ?