[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
LAuvergnat
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par LAuvergnat »

Sinon, ils démontent les palée de la station de montage des colis simples. On va être vite fixé pour savoir si ils y mettent le colis double ou pas.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :On peut voir sur ma capture deux préfas de hauteur différente, ils ont prévus des constructions sur le parvis autre qu'une cage ascenseur ?
Le muret à gauche ce sont les escaliers
Image
J'avoue avoir un peu de mal à être affirmatif, compte tenu des effets de perspective.
Disons que depuis Ray Grassi, ils ont l'air d'avoir prévu des accès vers le niveau -1 RTM ainsi que des sas d'évacuation du parking autobus visiteurs niveau 0.
Faut prendre en compte la volonté affirmée de ne pas mélanger les visiteurs aux autochtones, tout en ayant des voies d'évacuation.

Au-dessus, on retrouve tout à gauche quelque entrées/sorties directement sur le parvis (trois au total) --> éviter de faire le tour devant JB pour monter sur l'esplanade.
Et après, il y a l'emplacement des rampes d'accès pompiers : en fait deux parce qu'on remonte à un endroit de 1m50.
Elles tiennent pas mal de place et auront des murs de séparation.
Capture.JPG
Capture.JPG (169.5 Kio) Consulté 3304 fois
Edit : pour clind'oeiller Stelea et notre ministre de la culture moustachu, une vue niveau sol montrant qu'une palanquée d'issues déboucheront côté allée, sans aller plus haut.
Ce sont elles que l'on doit voir se dessiner en ce moment.
En cas d'urgence, les visiteurs sortiraient dans l'Allée avec un sympathique comité d'accueil casqué et boucliéré.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (72.18 Kio) Consulté 3278 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 11 mars 2014, 16:57, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Pose de contreventement par BM en cours
Et nacelle en place côté JB / VS : reprise de la pose des lés pour aujourd'hui ???
nacelle.png
Edit : Le retour de MV14 et de ses plans. j'achèteeeeeeeeeeeeee
Minot-du-95
Newbie
Newbie

Message non lu par Minot-du-95 »

Stelea a écrit :Pose de contreventement par BM en cours
Et nacelle en place côté JB / VS : reprise de la pose des lés pour aujourd'hui ???
nacelle.png
Edit : Le retour de MV14 et de ses plans. j'achèteeeeeeeeeeeeee

Effectivement, reprise de la pose des lés :

Image
A Jamais les Premiers
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Puisqu'on est dans les plans, une idée assez grossière de l'emprise du parvis à venir devant JB.
On voit que ce n'est pas toute la zone qui est concernée, ça rend moins énorme le boulot à venir.
Sujet non abordé jusque là : que faire de toute la surface laissée libre pour plusieurs années par la surface commerciale beurkée par Pompon ?
Un parking provisoire serait mieux qu'un bourbier à l'abandon ;D
Emprise au sol à la louche du parvis à venir.
Emprise au sol à la louche du parvis à venir.
Justificatif emprise
Justificatif emprise
Capture1.JPG (55.78 Kio) Consulté 3120 fois
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Petit HS : Hyundai, grand partenaire de l'OL comme vous le savez, annonce une surprise demain à Lyon, avec l'ambassadeur sud coréen présent à une conférence de presse. Selon la rumeur il s'agirait d'un accord sur le naming !
A confirmer donc demain.

Je pose alors ma question : POURQUOI M. Aulas arrive-t-il à trouver un accord pour son naming alors que Lille et Marseille n'y arrive pas ?

Car oui c'est en "cours de discussion" mais rien n'à encore abouti à 5 mois de la livraison...
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Pour faire simple !
Il manque 5 arceaux côté Nord,
Pose de 2 contreventements entre les deux colis simple.
Un nouveau Lé de jupe.
Pour finir le colis double il manque 12 contreventements + arceaux et passerelles bien entendu.
Nouvelle livraison d'élément pour le montage de la dernière radiale sous le VS.

Voilà pour moi la bises !!!

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

fougasse a écrit :Petit HS : Hyundai, grand partenaire de l'OL comme vous le savez, annonce une surprise demain à Lyon, avec l'ambassadeur sud coréen présent à une conférence de presse. Selon la rumeur il s'agirait d'un accord sur le naming !
A confirmer donc demain.

Je pose alors ma question : POURQUOI M. Aulas arrive-t-il à trouver un accord pour son naming alors que Lille et Marseille n'y arrive pas ?

Car oui c'est en "cours de discussion" mais rien n'à encore abouti à 5 mois de la livraison...
parce qu'Aulas est le meilleur dans son style
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

merci Absoult !! :perfect:
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

djstr1664 a écrit :
fougasse a écrit :Petit HS : Hyundai, grand partenaire de l'OL comme vous le savez, annonce une surprise demain à Lyon, avec l'ambassadeur sud coréen présent à une conférence de presse. Selon la rumeur il s'agirait d'un accord sur le naming !
A confirmer donc demain.

parce qu'Aulas est le meilleur dans son style
Tiens, salut moustache !
C'est éxactement la réponse que j'aurais donné tu vois!
Tout simplement Aulas s'est bougé le cul voilà tout. Il s'est bougé serieusement pour que l'OL soit propriétaire de son stade et il continue de se bouger pour que ce stade soit rentable à terme...
Y'en a qui s'investissent et qui sont assez compétents dans ce domaine, ce qui n'est pas le cas de ceux qui sont à la tête de l'OM et du Vèl malheureusement.
C'est juste mon constat.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

A confirmer donc demain.

J'aurai tendance à mettre en avant le fait que Aulas sera propriétaire de son outil et donc décide seul avec le conseil d'administration d'OL groupe alors qu'ailleurs les financement venants de Conseil Régionaux, d'Agglomération, de Communes, les petites chamailleries politiques reprennent le dessus et empêchent toute avancée. seul peut-être Nice et demain Bordeaux échapperont à la règle. Mais ce n'est que mon point de vue
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Finalement il ne s'agirait pas du naming, mais il est certain que ce sera plus simple de trouver pour Aulas que pour l'OM..
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

fougasse a écrit :Finalement il ne s'agirait pas du naming, mais il est certain que ce sera plus simple de trouver pour Aulas que pour l'OM..
Non mais c'était rigolo de lire les sempiternelles conclusions de certain sur une simple rumeur déjà fanée depuis ce matin :super:
http://www.olweb.fr/fr/article/la-ix35- ... 64948.html

Cela dit, rappelons qu'Arema garantit quoi qu'il arrive 3M€ / an et plus si affinités, et Lille s'est enlevé une belle épine du pied après le décès de P. Mauroy.
Ils avaient refusé une offre de Partouche à 2M€.
Allez, pour le plaisir ... avant le prochain bashage "Ailleurs, ils sont plus forts et plus malins que nous".
Une annonce de grande envergure pour L'OL, une vraie bombasse à l'hydrogène, gonflée à l'hélium comme JMA :expdr:
Capture.JPG
Capture.JPG (142.76 Kio) Consulté 2784 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 11 mars 2014, 19:11, modifié 6 fois.
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

fougasse a écrit :Finalement il ne s'agirait pas du naming, mais il est certain que ce sera plus simple de trouver pour Aulas que pour l'OM..
Il me semble qu'il y a déjà eu beaucoup de débats ici à ce sujet, et que la principale difficulté qui en ressort, c'est qu'il est plus difficile pour un sponsor d'accoler son nom à stade vélodrome qu'à un stade tout neuf car tout le monde, en premier les supporters vont continuer à l'appeler le vel, donc quelle marque va mettre du pognon pour que nous on ne cite pas son nom??? >:( voilà pourquoi le naming n'en est toujours qu'à l'état de négociations!
LeNoil
Newbie
Newbie

Message non lu par LeNoil »

Selon Rire et Chansons, un accord aurait été trouvé avec Véolia pour le naming à Marseille. Le choix se porterait sur "Stade Véoliadrome"

Info à prendre avec des pincettes.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »