pompon a écrit :El burro Azul a écrit :Tron a écrit :J'ai vraiment hate de voir les affluences l'annee prochaine et voir la reaction de ceux qui dissent que 67,000 places est la taille qu'il faut pour l'OM.
C'est la taille qu'il faut pour un OM qui joue les premiers roles en Ligue 1, avec la ligue des champions chaque année.....
On le sait bien que les résultats sportifs conditionnent le remplissage du stade..mais il faut aussi un politique de prix intelligente.
Cependant, compare ce qui est comparable...Tu iras aussi voir ce qu'il se passera avec un 42000 places pour les girondins dans un an et demi.
je suis très curieux de voir les prix des abonnements l'année prochaine...il me semble qu'il va falloir ajuster finement en effet
j'ai entendu hier sur lequipe21 que les abonnements 2014/2015 allaient augmenter de 30% au Parc...450€ en virage ; ils sont dans la problématique exactement inverse : super équipe, stade relativement "petit", bassin de population immense et pouvoir d'achat élevé.
Désormais, le PSG est dans la stratosphère....Ce n'est plus un modèle pour la Ligue 1, on ne peut donc plus se comparer à eux.
La politique de prix parisienne est orienté sur un choix clair: Attirer un public aisé, et changer le profil du spectateur de base....En gros, assainir les tribunes!
L'OM NE PEUT PAS SE PASSER DE SES SUPPORTERS...sinon, le stade sonnerai très très vite creux ( Même si c'est déjà le cas...)...Aussi l'équipe dirigeante marseillaise est face à un choix dès l'an prochain.
J'attend de voir ce qu'elle va décider....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."