[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jeremi morvel »

titi91150 a écrit :D'après vous, le colis simple qui est en cours de finition sera posé dans la foulée? Ou ils vont d'abord monter le prochain colis double pour ensuite le monter ?
le colis en cours d'assemblage sera le prochain posé. dans l'angle VS/JB.
ils vont procéder comme pour le coté qu'ils viennent de faire et finiront par le gros colis double au sommet.
Dernière modification par jeremi morvel le 28 févr. 2014, 12:04, modifié 1 fois.
Bikraff
Newbie
Newbie

Message non lu par Bikraff »

jeremi morvel a écrit : le colis en cours d'assemblage sera le prochain posé. dans l'angle VN/JB.
ils vont procéder comme pour le coté qu'ils viennent de faire et finiront par le gros colis double au sommet.
Ce serait pas dans l'angle VS/JB plutôt ?
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Bikraff a écrit :
jeremi morvel a écrit : le colis en cours d'assemblage sera le prochain posé. dans l'angle VN/JB.
Ce serait pas dans l'angle VS/JB plutôt ?
oui pardon
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

A voir la pose des contreventemts côté Nord , pensez vous que côté sud cela sera uniquement bigmama qui posera les contreventemts au vue de la flèche pour échapper le parvis existant ou des grues dite "basique" peuvent aller sur le parvis ?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

A voir la pose des contreventemts côté Nord , pensez vous que côté sud cela sera uniquement bigmama qui posera les contreventemts au vue de la flèche pour échapper le parvis existant ou des grues dite "basique" peuvent aller sur le parvis ?
Les grues mobiles bleus oui elles peuvent circuler sur le parvis haut, la grue mobile rouge je ne sais pas mais étant donné que la toiture est moins haute sur les extrémité je pense que sa flèche peut atteindre les colis ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

fougasse a écrit :
Les grues mobiles bleus oui elles peuvent circuler sur le parvis haut, la grue mobile rouge je ne sais pas mais étant donné que la toiture est moins haute sur les extrémité je pense que sa flèche peut atteindre les colis ;)
Ok merci pour les infos. J'espère donc que les rouges pourront y aller sinon un ralentissement par rapport à ces derniers jours sera indéniable.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

valentinmac a écrit :
fougasse a écrit :
Ok merci pour les infos. J'espère donc que les rouges pourront y aller sinon un ralentissement par rapport à ces derniers jours sera indéniable.
N'oubliez pas la grue mobile a l’intérieur du stade, qui peut poser jusqu’à quatre rangées de contreventements. C'est a dire la moitié de la toiture. C'est facile pour BM de faire l'autre moitié. Pas besoin de grues sur le parvis.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Ils préparent pour le deuxième colis -> équerre près d'une palée.
équerre.JPG
équerre.JPG (16.38 Kio) Consulté 3530 fois
Concernant les contreventements entre le colis simple et le double, d'après la cam du VS, il doit en rester seulement une dizaine... :perfect:
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bon j'annonce c'est du HS : Histoire Sensationnelle pour moi, Hors Sujet pour d'autres qui m'excuseront...
au sujet de la grue rouge Ponticelli : figurez vous que la société a été fondée par Lazare Ponticelli dernier survivant de la première guerre mondiale jusqu'en 2008, année de son décès.
pour ceux que ce genre de destin intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare_Ponticelli

j'ai trouvé cette info sur le topic du nouveau stade de Bordeaux (stade qui avance allègrement soit dit en passant)
merci au dénommé kokodoud ;)

edit : gros coup de vent à l'instant, je serais pas surpris que BM arrête pendant un moment
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

pompon a écrit :edit : gros coup de vent à l'instant, je serais pas surpris que BM arrête pendant un moment
Exact, BM etait partie avec un contreventement (au dessus de la jupe) et l'a ramener a son point de départ.... :baad:

Edit: Elle remonte a vide. Fin de journée pour BM certainement.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

thithi13 a écrit :
pompon a écrit :edit : gros coup de vent à l'instant, je serais pas surpris que BM arrête pendant un moment
Exact, BM etait partie avec un contreventement (au dessus de la jupe) et l'a ramener a son point de départ.... :baad:
tu m'étonnes, très gros coup de mistral, il pleut, il fait froid, que du bonheur....

edit : ça aura été violent et très bref, BM retourne au turbin
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Une bonne semaine de mistral nous attend. Ca faisait longtemps. Rarement bu un hiver aussi peu venteux en provence.
Winnersdu13
Newbie
Newbie

Message non lu par Winnersdu13 »

La pose d'arceaux débute sur le premier colis simple jb/vs
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

A pisser contre le vent, on mouille sa chemise.

Chers amis ( ou pas....) photographes du Forum, avec la semaine qu'on nous annonce, vous savez ce que avez à faire.

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

TB92 a écrit :
Quant à la structure, je trouve que ça donne quelque chose, un structure plus légère et peinte en blanche comme dans celui de Shalke ou d'autre, je trouve que ça le fait pas.
Il me semble qu'elle est grise à la Veltins et moins spectaculaire que celle du Vel', faut bien l'admettre.
Par contre, sur la page Wikipédia il donne 190M€ en 2001 pour le coût du stade. Neuf (?) avec toit rétractable, pelouse mobile et 61000 places. Ce qui donne environ un coût par place de 3100€ contre 2650€ pour le Vel' en prenant 180M€ comme coût de rénovation. Avec l'inflation, à vu de nez on doit être à 3700€ la place à la Veltins.
Même si les 2 stades n'ont rien de comparable, à part le matériaux de toiture, ça permet de comparer les coût.

Fin du troll
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »