[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Tiny-Nugs »

Célony a écrit :
Moza a écrit :Pour rajouter aussi mon grain de sel, vu que le débat est apaisé et courtois, j'en profite.

"Moi aussi" j'ai très envie d'attendre le rendu final pour juger de l'ensemble mais "moi aussi" je me permet de juger certaines choses dès maintenant, qui me dérangent fortement. J'ai peur comme certain ici (certain en sont même convaincu) qu'Arema nous roule dans la farine, je parle de la différence abyssale entre le projet artistique et ce à quoi va ressembler le Vel', ok, attendons la livraison, mais beaucoup de choses promises ont été rognées, je vous rappelle quand même qu'à l'origine, le toit devait être lisse, aujourd'hui ça gêne plus grand monde mais quand même, c'est dire à quel point ils font ce qu'ils veulent !
Et j'ai envie de dire : tant mieux qu'il n'est pas lisse — l'effet vague est juste magnifique (et justifie, par métaphore, le nom du vélodrome : l'impression de centaines de petits vél sur le toit…)
Moza a écrit :Ça me fait bien marrer quand je lis qu'un rendu artistique ne représente pas vraiment le rendu, ah ouais ? et il est la pour quoi alors ? on a qu'à dessiner le futur stade du Réal et leur construire le stade de Bastia on verra si ça passe ! ok j'exagère mais ça ne tiens pas debout pour moi.
En effet, tu exagères — et ça invalide en partie ton propos (tout comme ton mot d'abyssal…) : comparons ce qui est comparable, et restons justement sur un mode apaisé…

Moza a écrit :Pour ce qui est de la charpente apparente, elle devait être blanche, et vous savez aussi bien que moi que ça changeait TOUT, que si elle avait été présentée grise sur les rendus, ça serait pas passé comme un supo et que c'est pas par hasard qu'on nous l'a vendue blanche laquée pour ensuite nous expliquer que c'était pas possible (à croire que le mec qui dessine a fait son croquis chez lui pépère, sans que les concepteurs du stade n'aient un droit de regard dessus !),
Mais ce qui va changer TOUT, au risque de le dire et de le répéter, ce sont les éclairages… Avec les Leds, le rendu sera complètement modifé, et on ne verra plus du tout la charpente de la même manière…

Moza a écrit :j'en arrive même à me demander si le coup des sièges (leur couleurs) c'était pas prévu d'avance histoire de nous donner un bout de gras à rogner.
Sur un mode apaisé et courtois, disais-tu ?

Moza a écrit :Moi ce dont j'ai peur, et je l'ai déjà écrit ici, c'est le bardage, j'ai peine à croire qu'il ne soit pas vraiment choisi, je crois de plus en plus qu'on aura le plus bas de gamme possible SANS peinture en dessous, ça serait le pompon, je vous rappelle pas à quoi ressemblaient les façades sur le rendu artistique hein ?. ... nan parce qu'on on est plus très loin du Stade Armand Césari du Réal Madrid....
Tout ton dernier paragraphe reste à l'état de fantasme voire de paranoïa : précisément on ne sait pas ce que sera le bardage, pourquoi conclure de cette ignorance qu'il sera forcément foireux ? C'est quand même une drôle de manière de raisonner… Ils cherchent, ils cherchent, et il me semble que c'est pour moi au contraire signe qu'ils sont désireux de soigner la chose (mais j'ai l'impression que tu préfères voir le verre vide quand on t'apporte la bouteille et te plaindre de la qualité du vin justement parce qu'il est vide, alors qu'on est sur le point de te servir…}

J'adore ton point de vue sur le toit , que tu décris comme une centaine de petits Vels :perfect: C'est vrai que la charpente et la toile adopte tout a fait la forme des tribunes :wub:
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Célony tu cherches un peu la petite bête ;)

à aucuns moments il n'a pas été courtois dans le débat ou envers un membre, pas courtois envers Arema ok mais c'est différent.

Comme tu l'a démontré les goût et les couleurs ne se discutent pas mais c'est agréable de pouvoir un peu dire ce qui nous plait pas forcément tout en discutant tranquillement sans voir débarquer des gens haineux hurlant au scandale car on osé discuter d'un truc un peu polémique
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

basilou93 a écrit :Célony ne cherche pas la petite bête ;)

à aucuns moments il n'a pas été courtois dans le débat ou envers un membre, pas courtois envers Arema ok mais c'est différent.

Comme tu l'a démontré les goût et les couleurs ne se discutent pas mais c'est agréable de pouvoir un peu dire ce qui nous plait pas forcément tout en discutant tranquillement sans voir débarquer des gens haineux hurlant au scandale car on osé discuter d'un truc un peu polémique
Oui mais il y a une différence entre dire:
" c'est dommage je trouve l'écart entre JB et ganay un peu trop prononcé"
et
" jb et trop haut et ganay minuscule et c'est la FAUTE de la mairie et d'AREMA"

Comme beaucoup de répètent, et je confirme, les goûts et les couleurs, on a chacun les notres. Ce nest pas parceque vous aimez pas quelquechose qu'il faut critiquer celui qui a décidé. Quant a demander une concertation préalable, j'en parle même pas. Je travail dans le métier et si vous saviez la difficulté de prendre une décision, et la différence de point de vue, pour 5 élus d'une commune rien que pour choisir la couleur d'un revêtement vous seriez surpris.

Faites l'essai chez vous: demandez a votre époux/se, enfant, parent leur choix pour la couleur d'un mur, vous verrez.

Personnellement j'adore le toit (charpente + revêtement), je suis d'accord qu'il aurait été préférable de rehausser les tribunes VS et VN mais cela engendre des coûts supplémentaires (ceux qui disent que cela ne représente pas grand chose ...), pour le bardage j'attend de voir.
Dernière modification par xentorp le 12 févr. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

xentorp a écrit : Oui mais il y a une différence entre dire:
et
après ça va y'a pas mort d'homme il parle à sa façon comme chacun parle à la sienne et peut parfois s'emporter ça n'enlève rien à la cordialité du débat, enfin c'est mon avis
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

basilou93 a écrit :
xentorp a écrit : Oui mais il y a une différence entre dire:
et
après ça va y'a pas mort d'homme il parle à sa façon comme chacun parle à la sienne et peut parfois s'emporter ça n'enlève rien à la cordialité du débat, enfin c'est mon avis

Je pense m'être mal fait comprendre, je m'en excuse.
Pour moi ce n'est pas un problème de cordialité du débat. Le problème ne se situe pas dans la construction de la phrase mais dans le soucis de toujours rejeter la FAUTE sur quelqu'un alors qu'il ne s'agit que d'un point de vue.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

xentorp a écrit : Je pense m'être mal fait comprendre, je m'en excuse.
Pour moi ce n'est pas un problème de cordialité du débat. Le problème ne se situe pas dans la construction de la phrase mais dans le soucis de toujours rejeter la FAUTE sur quelqu'un alors qu'il ne s'agit que d'un point de vue.
pas de soucis c'est peut être moi qui t'es mal compris aussi
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

et ben dis donc, tu m'en vendra de l'apaisement et de la courtoisie Celony toi aussi ! ;) (je taquine)

Moi je parlais de climat apaisé entre NOUs, pas d'attaques frontales entre foromeurs etc... "attaquer" Aréma ou la Mairie c'est autre chose, ce n'est pas avec eux que l'on discute en direct, ici.

Après quant aux choix de mes mots, qui te permettent de qualifier mes propos, bon, disons que... voila quoi :vhappy:

J'ai utilisé "Abyssal" pour qualifier les différences entre les rendus artistiques et ce que l'on voit déjà, j'aime bien les mots "forts" et peu utilisés par la même, après est ce qu'on peut me le reprocher ? PArtant du principe que le stade ressemble quand même, à la base, à celui vendu sur plaquettes de présentation, encore heureux, je ne réagi que suir ce qui était modifiable, et la désolé de me répéter, mais de nombreuses choses, trop nombreuses ont été rognées, ok je n'en sais rien pour le bardage, juste une mauvais pressentiment, mais ton avis sur la toiture n'a pas plus de valeur, tu me dis en gros "tant mieux" , ça reste ton avis et ça suffit à discréditer le mien.... moyen.

Désolé mais moi on me l'avait vendu lisse, raccord compris (entre la jupe et la toiture) avec armature blanc laqué et un retour au niveau de la fin (partie intérieure) de la toiture, tout cela n'y est pas, je n'attends pas que l'on me ponde un stade avec 3 tribunes et 20 000 places de moins pour utiliser "abyssal".

cordialement, et je rejoins Basilou, c'est franchement agréable de pouvoir discuter tranquillou sans se jeter des injures à la gueule, ça fait plaisir !

Ps : j'édite pour rajouter, 4, 5 messages ont été postés depuis, que je ne critique pas les choix architecturaux, qui sont des parti-pris, qui peuvent plaire ou non, ce qui m'ennuye moi, ce sont les différences entre le projet auxquels un certain nombre ont adhéré et vis à vis duquel ils ne se rertouvent plus.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

Je rejoins pas mal d'entre vous pour dire que les gouts et les couleurs...

juste 2 petites images issues des premiers rendus je crois et qui sont encore en fond du site d'Arema.
Capture d’écran 2014-02-12 à 15.56.02.png
Capture d’écran 2014-02-12 à 15.56.02.png (281.91 Kio) Consulté 2501 fois
Capture d’écran 2014-02-12 à 15.52.37.png
Capture d’écran 2014-02-12 à 15.52.37.png (322.58 Kio) Consulté 2501 fois
Moi, ce que je vois sur ces rendus, c'est un "immense" espace entre le VS et la toiture, qui correspond à la jupe en VN, Ganay et VS.
Sur l'autre image, on a une charpente grise, que la lumière éclaircit pour tirer vers le blanc.

Donc mis à part la jupe qui a un "croisillon" de plus, ça me parait quand même pas bien éloigné. C'est sûr, sur tous les rendus (et pas que de projets architecturaux), les textures font que tout parait plus joli...

My 2 cents

EDIT: avant de me faire tomber dessus, je suis d'accord que c'est quand même dfférent, surtout parce que la charpente est tubulaire et allégée, et que la jupe interne a disparue...
Dernière modification par stfstf le 12 févr. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

sloryburn a écrit :Faut jamais si fier au rendu 3D CQFD !!!
Et pour les images de synthèse. ???
L'image de synthèse.
L'image de synthèse.
Pour l'instant je trouve assez fidèle l'image de synthèse au rendu actuel, rien ne me choque les tribunes, la charpente, la jupe, passerelles techniques etc... tout me semble être fidèle !
La réalité.
La réalité.
Sinon ?
Avons-nous des nouvelles des spots d'éclairage qui a débuté depuis plusieurs mois du côté des passerelles techniques Ganay ?
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
stfstf
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stfstf »

Marsatac a écrit :
sloryburn a écrit :Faut jamais si fier au rendu 3D CQFD !!!
Et pour les images de synthèse. ???
Pour l'instant je trouve assez fidèle l'image de synthèse au rendu actuel, rien ne me choque les tribunes, la charpente, la jupe, passerelles techniques etc... tout me semble être fidèle !
Sinon ?
Avons-nous des nouvelles des spots d'éclairage qui a débuté depuis plusieurs mois du côté des passerelles techniques Ganay ?
Nan, les trous de JB on été comblé... ;D
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Des dessins ou images de synthese rendront forcement toujours mieux, les couleurs sont savament choisies pour faire le plus bel effet possible... perso j'apprecie le nouveau stade et j'ai hate qu'ils enlevent les pylones de soutien ce qui epurera l'ensemble et l'eclairage sur le toit changera aussi la perception lors des soirées de match.
FLYTOX77
Newbie
Newbie

Message non lu par FLYTOX77 »

Bonjour Messieurs...
Est-ce que la velcam est aussi bloquée a 10h54 chez vous??? stressant!!! :'(
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

J aime mon stade :P

tout rendu virtuel d un projet en construction rend mieux que le resultat final

ainsi on ne peut etre que decu

cela n empeche pas quele stade sera beau

une fois que les poteaux blancs des angles seront enlevés , toutes les tribunes finies, les leds posées....

je vous fais une confidence, mais chut c est un secret

ceux qui diront que le stade est réussi auront raison
ceux qui diront que le stade aurait pu etre mieux ont ........raison aussi

le rendu virtuel est vraiment beau, cet effet vitre amplifié, ce bleu, ces lumieres

ce ne sera pas la réalité

mais imaginez sur la photo de dessus les leds tout autour qui illuminent le stade, les loges éclairées, la toiture qui apparaitra plus lumineuse ou plus bleue, les tribunes remplies de supporters en bleu, blanc et..orange, le stade rempli de chants, la toile qui sera plus translucide, la charpente qui sera moins visible car dans le contre jour des lumières, les tribunes remplies de drapeaux et d écharpes......2 ou 3 petits fumis :chant2:
on peut avoir peur que cela soit pas l effet attendu ...mais on peut aussi imaginer que l effet sera enorme aussi.vu que personne aujourd hui peut dire quel effet cela fera une fois fini

qui lors d'un gros match de l om a fait attention au stade, se rappelle du rendu du vel version98...?...pourtant cette version, où nous avons passé des heures et des heures était vraiment pourrie!!
je veux pas passer pour candide ou l optimiste envers et contre tout et tous
mais j y crois vraiment, la lumière va jouer un rôle enormissime

le fait que le stade soit rempli aussi ...on regarde des photos de tribunes vides ca y joue beaucoup

il n y a qu une déception pour moi, c est le vitrage oublié sur les façades
mais comme nous n avons aucune info , j attends
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Oui Vélcam toujours bloqué à 10h40. Attention Big Mamma recule attention aux pieds ;D l'acheminement jusqu'au palonnier est terminé
Dernière modification par fougasse le 12 févr. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
✌NationFight✌
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ✌NationFight✌ »

Le problème est que les matches ont souvent lieu à 17 h 00 dans notre vélodrome on joue très peu à 21 h 00 :hum: (sauf en ligue des champions à 20 h 45) nous sommes plus une priorité aujourd'hui c'est le PSG qui attire canal.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »