Célony a écrit :Et j'ai envie de dire : tant mieux qu'il n'est pas lisse — l'effet vague est juste magnifique (et justifie, par métaphore, le nom du vélodrome : l'impression de centaines de petits vél sur le toit…)Moza a écrit :Pour rajouter aussi mon grain de sel, vu que le débat est apaisé et courtois, j'en profite.
"Moi aussi" j'ai très envie d'attendre le rendu final pour juger de l'ensemble mais "moi aussi" je me permet de juger certaines choses dès maintenant, qui me dérangent fortement. J'ai peur comme certain ici (certain en sont même convaincu) qu'Arema nous roule dans la farine, je parle de la différence abyssale entre le projet artistique et ce à quoi va ressembler le Vel', ok, attendons la livraison, mais beaucoup de choses promises ont été rognées, je vous rappelle quand même qu'à l'origine, le toit devait être lisse, aujourd'hui ça gêne plus grand monde mais quand même, c'est dire à quel point ils font ce qu'ils veulent !
En effet, tu exagères — et ça invalide en partie ton propos (tout comme ton mot d'abyssal…) : comparons ce qui est comparable, et restons justement sur un mode apaisé…Moza a écrit :Ça me fait bien marrer quand je lis qu'un rendu artistique ne représente pas vraiment le rendu, ah ouais ? et il est la pour quoi alors ? on a qu'à dessiner le futur stade du Réal et leur construire le stade de Bastia on verra si ça passe ! ok j'exagère mais ça ne tiens pas debout pour moi.
Mais ce qui va changer TOUT, au risque de le dire et de le répéter, ce sont les éclairages… Avec les Leds, le rendu sera complètement modifé, et on ne verra plus du tout la charpente de la même manière…Moza a écrit :Pour ce qui est de la charpente apparente, elle devait être blanche, et vous savez aussi bien que moi que ça changeait TOUT, que si elle avait été présentée grise sur les rendus, ça serait pas passé comme un supo et que c'est pas par hasard qu'on nous l'a vendue blanche laquée pour ensuite nous expliquer que c'était pas possible (à croire que le mec qui dessine a fait son croquis chez lui pépère, sans que les concepteurs du stade n'aient un droit de regard dessus !),
Sur un mode apaisé et courtois, disais-tu ?Moza a écrit :j'en arrive même à me demander si le coup des sièges (leur couleurs) c'était pas prévu d'avance histoire de nous donner un bout de gras à rogner.
Tout ton dernier paragraphe reste à l'état de fantasme voire de paranoïa : précisément on ne sait pas ce que sera le bardage, pourquoi conclure de cette ignorance qu'il sera forcément foireux ? C'est quand même une drôle de manière de raisonner… Ils cherchent, ils cherchent, et il me semble que c'est pour moi au contraire signe qu'ils sont désireux de soigner la chose (mais j'ai l'impression que tu préfères voir le verre vide quand on t'apporte la bouteille et te plaindre de la qualité du vin justement parce qu'il est vide, alors qu'on est sur le point de te servir…}Moza a écrit :Moi ce dont j'ai peur, et je l'ai déjà écrit ici, c'est le bardage, j'ai peine à croire qu'il ne soit pas vraiment choisi, je crois de plus en plus qu'on aura le plus bas de gamme possible SANS peinture en dessous, ça serait le pompon, je vous rappelle pas à quoi ressemblaient les façades sur le rendu artistique hein ?. ... nan parce qu'on on est plus très loin du Stade Armand Césari du Réal Madrid....
J'adore ton point de vue sur le toit , que tu décris comme une centaine de petits Vels