[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Aujourd'hui ...
xelou a écrit : ...Une belle bache blanche à la con, qui résonne mal. Et on peux dire tout se que l'on veut sur les travaux sont pas finis, les finitions etc ... c'est un échec ! Ca sera correct mais à des années lumières de ce qui se fait fait ailleurs. Même un atlético Bilbao club à la con il font 1000 fois mieux.

Dans même pas 10 ans le vélodrome c'est une merde.
Même actuellement quand on rentre dedans ça fait vieux
Ça, ça date du 7 janvier, à peine trois semaines ... toujours de toi :super:
xelou a écrit :Pour être passé derrière ganay, l'éclairage rend plutot bien, assez classe, tout le toit éclairé depuis l'exterieur ça fera sympa, puis cette fois ils avaient éclairés aussi la façade béton ce qui lui donnée un autre cachet, une couleur mi gris mi bleu assez sobre.
Reste avoir l'effet que cela donne de l'intérieur.
Je crois que tu avais très bien exprimé le sentiment général : attendre tranquillement que ce soit fini pour juger.
Les images faites de nuit sur des stades terminés montrent toutes que, comme au Crazy Horse, la lumière fait tout.
Je te rejoins sur la façade béton, le bardage n'est pas l'essentiel.
Qui saurait dire comment est fini Vancouver ?
Il te plait de jour ? Je trouve ça moche au possible :no:
Ben nous, de jour ce sera déjà superbe.

Avant :
Image

Après :
Image
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 janv. 2014, 18:57, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Enfin un stade c'est pas que la nuit, le bardage bien entendu que ça y fait.
Certes la lumière ça adoucit le béton mais un choix de bardage judicieux en plus d'une lumière bien exploitée ça peut donner un rendu sensationnel.
Mais voilà pour l'instant ni moi, ni vous tous ici ne connaissez les choix d'Arema, et je pense que même eux doivent encore hésiter, d'où les nombreux essais lumineux ces derniers temps c'est pas anodins.
Dans ce cas comment peut on critiquer quelque chose qui n'existe toujours pas.
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lu par adtrcom »

Bullrun a écrit :Super vidéo on l'ont peut voire plein de procédé différent !!

A un moment il parle d'une anticipation des CES , de quoi parle t'il ?

Les CES sont les corps d'état secondaires me semble t'il et représentent les électriciens peintres plombiers... bref les artisans qui font l'aménagement une fois le gros œuvre terminé...
L'anticipation signifie que les CES ont démarré bien avant la fin du gros œuvre dans le cas de la tribune Jean Bouin pour gagner du temps.

Edit :

Les corps d'état secondaires recouvrent l'ensemble des travaux réalisés à l'intérieur d'un bâtiment. Ils s'opposent aux travaux concernant le "clos et le couvert", ainsi qu'aux corps d'état techniques (électricité, chauffage, plomberie,…).
Ils concernent essentiellement les travaux concernant les cloisonnement et la plâtrerie, ainsi que les travaux de revêtement de sols (carrelage, moquettes, sols plastiques, parquets,…) et les revêtements muraux (faïence, papiers peints, peintures, tissus tendus,…).
Les travaux de serrurerie sont également considérés parmi les corps d'état secondaires.

source http://leblogdelimmobilier.blogspot.fr
Dernière modification par adtrcom le 31 janv. 2014, 18:58, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

adtrcom a écrit :Petite vidéo de nos amis d'Arema si pas déjà postée.

http://www.arema-velodrome.com/infos-pr ... ancrevideo
super vidéo, merci
quand je vois le souci du détail et de l'esthétisme dans ces vidéos, je me dis que les finitions et l'éclairage seront au top !!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

adtrcom a écrit :
Bullrun a écrit :Super vidéo on l'ont peut voire plein de procédé différent !!

A un moment il parle d'une anticipation des CES , de quoi parle t'il ?

Les CES sont les corps d'état secondaires me semble t'il et représentent les électriciens peintres plombiers... bref les artisans qui font l'aménagement une fois le gros œuvre terminé...
L'anticipation signifie que les CES ont démarré bien avant la fin du gros œuvre dans le cas de la tribune Jean Bouin pour gagner du temps.

Edit :

Les corps d'état secondaires recouvrent l'ensemble des travaux réalisés à l'intérieur d'un bâtiment. Ils s'opposent aux travaux concernant le "clos et le couvert", ainsi qu'aux corps d'état techniques (électricité, chauffage, plomberie,…).
Ils concernent essentiellement les travaux concernant les cloisonnement et la plâtrerie, ainsi que les travaux de revêtement de sols (carrelage, moquettes, sols plastiques, parquets,…) et les revêtements muraux (faïence, papiers peints, peintures, tissus tendus,…).
Les travaux de serrurerie sont également considérés parmi les corps d'état secondaires.

source http://leblogdelimmobilier.blogspot.fr
Merci beaucoup de m'avoir répondu , clair net et précis !
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Pourquoi reste t-il encore des éléments de trellis de l'AC 700 Sarens ?
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

Excellente la vidéo de la part d'Arema :gooood:

35 chefs de chantier /220 compagnons!!!!
ça en fait du monde à gérer... je pense que ceux qui n'ont jamais fait de chantier ne peuvent se rendre compte de la tâche ardue...

Ceux qui doutent encore de la qualité du stade, eh bien allez voir ailleurs comment ça se passe pour des travaux similaires....cherchez pas à une échelle pareille, des travaux en site occupé, j'ai pas souvenir d'avoir vu de chantier de la sorte. Ajoutez ça avec un planning serré et le site situé proche de la mer qui n'arrange pas les choses avec le vent notamment, vous obtenez déjà pas mal de choses à gérer. Alors si on ajoute les imprévus (...et il y en a toujours!!), je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien.

Bernabeu va faire un peu de façon similaire, mais si vous regardez bien, le gros du chantier se situe en périphérie...par contre leur budget me fait rire je pense qu'il va au mieux être doublé, mais eux n'ont pas ce problème à tenir compte :no:
Nous si... le projet a nécessité de faire des choix, et ça se voit un peu...mais ça n'empêche que le stade sera d'enfer, je suis convaincu que lorsque les travaux sur les façades seront finis, ça risque de calmer pas mal de monde: en l'état actuel, tout est possible en terme esthétique...et la lumière n'est pas en place!!

Image
époque
Newbie
Newbie

Message non lu par époque »

C'est un post sérieux ou une blague d'un énième troller ?
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

quel métier!!!!! 8)

Vel grue.jpg
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

lestadevelodromedu13 a écrit :le match de rugby prévue ne se jouera pas au stade vélodrome mais a l'allianz Riviera. :perfect: source :l'équipe 21
permets-moi d'en douter (si tu parles bien de celui-ci)... http://www.digitick.com/rc-toulon-stade ... 11072.html

Petite question pour la suite : pensez-vous que le câble de tension présent sur les 3 autres tribunes doit être également installé sur JB ? Je n'en vois a priori pas l'intérêt, la charpente de JB devant rendre l'ensemble du toit auto-stable ; bref, ça ferait toujours ça d'économisé en terme de temps même si c'est pas la plus longue opération du chantier :P
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

loumi84 a écrit :
Petite question pour la suite : pensez-vous que le câble de tension présent sur les 3 autres tribunes doit être également installé sur JB ? Je n'en vois a priori pas l'intérêt, la charpente de JB devant rendre l'ensemble du toit auto-stable ; bref, ça ferait toujours ça d'économisé en terme de temps même si c'est pas la plus longue opération du chantier :P
Bonsoir,
Oui ! En effet Jean-Bouin aura elle aussi le câble de pré-contrainte. Ce câble a pour but de mettre en tension la charpente en sorte d'augmenter "sa voûte" une fois cette étape faite elle ne repose plus sur les palées en interne et la dépose de ceci se trouve réalisable.
Par contre un petit Tuto sur la dépose des câbles de chaque tribune serai parfait (merci d'avance Amandine).

Olivier.

Ps: Merci a AREMA ainsi qu'aux nombreuses personnes du chantier, avec cette vidéo on touche encore plus le chantier et toute sa complexité. Bravo et Merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

Absolut13 a écrit :
loumi84 a écrit :
Bonsoir,
Oui ! En effet Jean-Bouin aura elle aussi le câble de pré-contrainte. Ce câble a pour but de mettre en tension la charpente en sorte d'augmenter "sa voûte" une fois cette étape faite elle ne repose plus sur les palées en interne et la dépose de ceci se trouve réalisable.
Par contre un petit Tuto sur la dépose des câbles de chaque tribune serai parfait (merci d'avance Amandine).

Olivier.

Ps: Merci a AREMA ainsi qu'aux nombreuses personnes du chantier, avec cette vidéo on touche encore plus le chantier et toute sa complexité. Bravo et Merci.
Pour appuyer ton explication ;)

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ontrainte/
http://www.lemoniteur.fr/181-innovation ... -4-poteaux
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

Absolut13 a écrit :
loumi84 a écrit :

Bonsoir,

Olivier.
d'ailleur ce serait pas pour ça qu'il n y a pas de toile entre la jupe et le toit à l'heure actuelle, mais simplement les taules? .
PA260244.JPG
car comme ils vont "lever" un peu le toit, cela va changer la distance toile / jupe à cette endroit.non? et du coup cela ne servirait pas a grand chose de poser un bout de PTFE des à présent. car je n'ose pas imaginé que cela va rester en l'état actuel. :blink:
M27
Newbie
Newbie

Message non lu par M27 »

Bonjour je suis nouveau, c'est pour dire un grand bravo :) a toute les personnes qui ramène c'est superbe photo et explication information et autres !!! :perfect:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Le projet du Real sur la vidéo est magnifique.

Et la construction en 6 minutes 19 secondes, c'est prodigieux. Xelou a raison, on est vraiment les rois des cons nous autres.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »